Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Achat de cosplay sur internet ATTENTION A HELLOCOSPLAY
MessagePublié: 20 Mars 2013 0:58 
en fait les frais de douane doivent être payé sur le prix du produit seul, non sur produit+ frais de port . donc si hellocosplay à déclaré le produit au prix frais de port inclus c'est pas cool. mais suffit de présenter aux douanes le justificatif d'achat et de leur faire une belle lettre preuve à l'appui et tu devrais obtenir un remboursement prorata sur FDP

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Achat de cosplay sur internet ATTENTION A HELLOCOSPLAY
MessagePublié: 20 Mars 2013 18:24 
Je voulais juste savoir si c'était normal que ma commande ne soit pas encore arrivé ...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Avis Milanoo et Lightingthebox + bonne adresse cosplay
MessagePublié: 22 Mars 2013 11:27 
Je n'ai jamais acheté sur Lightinthebox ni Milanoo ^^'
Par contre, je vous conseille Moemall !
J'y ai commandé un cosplay de Inori vers. Uniform de Guilty Crown et j'en suis très satisfaite.
C'est arrivé très très vite (j'avais d'ailleurs commandé le cosplay avec la perruque).
Après, c'est un site plutôt cher .____.'
Et j'ai dû payer encore des frais de douane (J'habite en Suisse).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Le site "Milanoo".
MessagePublié: 23 Mars 2013 15:30 
Hello, j'ai commandé il y a trois jours un cosplay d'Inori de Guilty Crown.
Je ne connaissais pas trop milanoo, et quand je suis tombée sur cette robe je me suis dit : c'est celle qu'il me faut..
J'avais vu différents modèles sur d'autres sites beaucoup plus chers, j'ai donc passé commande chez milanoo...

La robe est affichée à 26,26 euros, mais en la commandant, avec les frais de port, ça me revenait à 44 euros.

Et il y a une heure, j'ai découvert des avis vraiment déroutant sur ce site.. J'ai peur d'avoir fait une bétise..

Je vous passe le lien de la robe ==> http://www.milanoo.com/fr/Couronne-coupable-Yuzuriha-Inori-Cosplay-Costume-p229770.html

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? J'ai fait beaucoup de recherches et la photo de la robe n'existe pas sur d'autres sites,
elle n'a pas l'air d'avoir été volée..

Je vous tient au courant dès que je la reçois, j'espère que ça va bien se passer :|
Vu certains commentaires, je préfère ne pas trop m'attendre a une magnifique robe...
On verra bien ! :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mars 2013 19:58 
le principe du cosplay n'est ps de créer son costume ?

Car sur ce site, il y a des costumes déjà tout fait...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mars 2013 20:04 
Il n'y a pas de règle au Cosplay (je ne parle pas des concours, bien sûr), donc les gens qui n'ont pas de machine à coudre, ou qui ne savent vraiment pas coudre peuvent parfaitement en acheter, hein ^^

MessagePublié: 23 Mars 2013 21:46 
J'trouve que ça perd de son charme, il y a une certaine fierté une fois le cosplay fini et montré en public, non ?

C'est comme si j'invite du monde chez moi à mangé mais que je faisais réchauffer les plats du traiteur en prétendant que c'est moi qui cuisine

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mars 2013 1:16 
La personne portant le cosplay acheté n'est pas obligée de prétendre qu'elle l'a fait, non ?
Qui n'a jamais offert en dessert un gâteau au chocolat de chez le traiteur ? On ne le cache pas, mais personne ne crache dessus pour autant.

MessagePublié: 26 Mars 2013 2:51 
.dijon//Saiten
Pour moi aussi le plaisir c'est de faire son costume, après y a des gens pour qui le plaisir c'est le délire entre pote, d'autres le côté déguisement, d'autres le roleplay...

Si les gens veulent porter des costumes achetés, pour une raison ou pour une autre, ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne mentent pas sur l'origine du produit ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mars 2013 12:00 
Juste pour donner mon avis:

Pour moi Milanoo c'est mitigé... Un jour j'ai commandé des chaussures ils m'avaient dit 3 semaines de livraison, au final je les ai reçus au bout de 5 jours.
Mais trop petites.

Et là j'ai commandé une combinaison, j'ai payé 10 euros de plus pour avoir une taille personnalisée, et c'est trop petit.

MessagePublié: 28 Mars 2013 1:08 
Hmm, franchement moi pas a me plaindre, a Marseille y a Natsuki :3

Sinon j'ai demandé a une amie qui a acheté une perruque sur Hello Cosplay (Celle de Nekomura) et elle m'a dit qu'elle était plus qu'excellente.
Puis j'ai demandé a une autre amie et elle avait acheté un costume sur Hello Cosplay toujours, et elle m'a dit que c'était de très mauvaise qualité.

Voilà avis pas personnel du tout xD

J'aime bien les kebab.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay Asuna, choix entre deux sites.
MessagePublié: 29 Mars 2013 22:50 
Je reposte dessus car j'ai recu le cosplay de cher miccostumes, et je n'ai eu aucun de soucis, il correspond parfaitement a la photo, et il est de bonne qualite =) tres satisfaite

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mars 2013 13:42 
Pour les interessés, y'a un blog "Oh No Milanoo" qui résume bien les problèmes fréquents avec Milanoo, ainsi que quelques reviews.
http://ohnomilanoo.tumblr.com

Aussi, il faut faire attention car Milanoo a beaucoup de "sockpuppets" càd des gens qui sont payés/font parti de Milanoo pour dire du bien de Milanoo en postant de fake positives reviews. Certaines lolitas sur tumblr ont avoué avoir accepté de faire des reviews positives en échange de vêtements gratuits par Milanoo.

Aussi, Milanoo a beaucoup d'autres sites (ou d'autres qui ont le même fonctionnement/se fournissent chez Milanoo), plusieures listes sont disponnibles sur le net telles que celle la:
http://egl.livejournal.com/18033026.html
et celle la: http://egl.livejournal.com/15911979.html

Ah, two hearts! Oh baby, I'm beating out a samba!

MessagePublié: 02 Avr 2013 12:37 
Pour lightingthebox en gros si tu commandes une perruque (les frais de port sont quasi gratuits pour toutes) ça va te revenir entre 15 et 20euros, ça arrive super bien emballé (un petit filet + une pochette en plastique+ le gros carton d'emballage), en 1 mois et sans frais de douane.
Mais ne commande rien d'autre, le reste c'est de l'arnaque, frais de douane, souvent pas du tout comme sur la photo et aucun service après-vente pour un retour/remboursement...

Voilou :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2013 19:10 
Bonjour bonjour :)

J'avais posté sur ce forum en disant que j'attendais une commande de Milanoo..

Eh bien, je l'ai reçu il y a quelques heures, et je crois que je suis chanceuse..
J'avais vu des tonnes de critiques négatives et je m'attendais à recevoir quelque chose de très mauvaise qualité.

Je suis plutôt contente, la robe est de bonne qualité et la taille me va.
Je pense que c'est un coup de chance, je ne retenterai pas le coup sur ce site ^^

J'ai fait un review sur Youtube, car dire qu'on est content du résultat, c'est bien, mais personne n'a de preuves ^^
Donc j'ai mis une petite vidéo pour vous montrer !!

C'est mon premier cosplay, par la suite, je les confectionnerai, mais pour un premier, je suis contente de ce qu'on m'a envoyé !
(Juste un petit Hic pour les rubans ==> ils auraient pu faire un petit effort xD )

Ce que je voudrais vous dire, c'est que je suis consciente que se site arnaque, et que j'ai vraiment eu un gros coup de chance.. :cry:

Le lien de la vidéo :

Voilà, je suis désolée, j'avais une tête affreuse sur la vidéo, j'ai fait ça en vitesse xD

Bonne fin de soirée à vous,

Charlotte :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Avr 2013 11:28 
Nanarks a écrit:
Tu tape avis lightingthebox ou milanoo les avis sont exécrables et pis dans le prix les frais de douane ne sont pas indiquer du coup tu peux voir sur amazon c'est un peu plus sécurisé j'espère que cette info te sera utile

A partir du moment où tu commande hors Union Européenne, attend toi a des frais de douane. Logique,
vu que ce que tu achète hors UE n'est pas soumis aux taxes.
Le tarifs des frais douanier ne dépend pas des sites sur lesquels tu commandes, mais de la valeurs de
tes achats, ainsi que des frais de dossiers et de gestions qui peuvent varier d'un transporteur à l'autre.

Donc si tu commandes a l'étranger bin ou tu a du bol ou t'en a pas XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Avr 2013 22:28 
Dom Pérignon a écrit:
le principe du cosplay n'est ps de créer son costume ?

Car sur ce site, il y a des costumes déjà tout fait...

Et ton tissu tu le fais toi même aussi ? 8)
Chacun fais comme bon lui semble. Je pense que celui qui passe du temps a fabriquer son costume
a tout autan de mérite que celui qui passe du temps a écumer site internet et magasin pour trouver
ce qu'il lui faut.

Bref pour revenir au sujet, pour milanoo il y a aussi un débat ici :http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=38000
Perso je commande souvent des perruques, des chaussures ou des bustiers et jusqu’à présent jamais eu de soucis.
Il faut juste bien faire attention au taille lorsque tu commande. Le mieux est aussi de commander a plusieurs car les
ports sont un petit peu élevé ;-)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Avr 2013 20:40 
déjà sur lightingthebox quand ils disent que y a des réductions durant "tels jours" c'est du fake le prix est toujours le même! j'ai deux fois commandé dessus : la première fois j'étais super déçue, la commande était ULTRA en retard et ça ne respectait pas ce que j'avais commandé. Résultat: j'ai du renvoyé le colis direction la Chine je vous raconte pas le prix de l'envoie. Deuxième achat en priant que tout se passe bien, j'ai acheté deux perruques qui elles étaient plutôt de bonne qualité et respectaient très bien les photos. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Avr 2013 21:39 
Je viens de réceptionner deux commandes passer sur Milanoo et Light in the box. Ce sont mes 1e achats là bas, mais les perruques étaient tout à fait comme sur la photo, et de très bonne qualité je trouve(très douces et facile à démêler)
Les prix sont plus attractifs que certains autres que j'ai pu voir(même si les 'autres' sont probablement plus sûrs), et j'ai eus du bol d'acheter dans une période de soldes. D'après ma facture, j'aurais du payer 30,93€ pour la livraison sur Milanoo mais j'ai eus une réduction de plus de la moitié, ce qui amorti bien. Mais les coupons sont un peu de la gnognotte je trouve. J'ai acheté la perruque Megurine Luka (rose, 80cm, bouclé) qui est à 23,87€ avec un coupon de 5% sur les perruques cosplay, ce qui n'a pas fait beaucoup de différence (je crois même pas 2€ de réduc) mais bon, on ne crache pas sur les économies, aussi petites soient-elles.

Par contre, j'ai cru ces deux dernières semaines ne jamais recevoir ma commande de Light in the box, vu que mon numéro de suivi ne s'affichait pas, j'ai eus peur de voir ma commande perdue en cours de route. Heureusement, hier matin j'ai trouvé le paquet tout simplement dans ma boite aux lettres (soulagement).

Dans tous les cas, faut garder à l'esprit que commander sur internet reste risqué. On n'est jamais à l'abri d'un colis perdu ou livrer à la mauvaise adresse, ou de recevoir la mauvaise taille ou le mauvais article, un accro dans le cosplay ou la mauvaise couleur de perruque. Ces deux sites sont à la fois pratiques et risqués, on est d'accord, mais moi je pense qu'eBay ou Amazon ne sont pas beaucoup plus sûrs. C'est ça les achats sur internet, faut se fier à la bonne fois du vendeur, et si c'est un escroc, on l'a dans le baba...

En cours:
-Pinkie Pie humanisée (MLP-FIM)
-Natsuki (Summer Wars)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Avr 2013 22:04 
Après il vaut mieux payer avec paypal car en cas de problème
il y a les litiges ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Est ce que ça ressemble ?
MessagePublié: 03 Mai 2013 19:29 
Bonjour alors voilà je vais finalement acheter un cosplay ( ne me critiquer pas ) mais je ne sais pas si il ressemble à la version originale. Le cosplay en question c'est celui d'Hatsune Miku version lots of laugh . Je vous ai mis les images en dessous mais s'il vous plaît aidez-moi .

Bon voici le cosplay en question : http://www.amazon.fr/CosplayerWorld-Cosplay-Costume-VOCALOID-Japonais/dp/B00C8RQ34K/ref=sr_1_134?ie=UTF8&qid=1367507966&sr=8-134&keywords=coser-in+vocaloid+cosplay
et voilà la version originale :Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Est ce que ça ressemble ?
MessagePublié: 03 Mai 2013 19:44 
Sincèrement c'est pas ressemblant, et franchement c'est exorbitant niveau prix.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mai 2013 19:51 
oh la vache le prix oo , il y a une fille qui vend se cosplay sur le forum , va plutot t'adresser à elle

MessagePublié: 03 Mai 2013 20:51 
Citer:
Cosplay Costume Sur Mesure Pour Concour

.... pour concours? WTF XD

En effet, les Miku Lots of Laugh se vendent normalement à bien moins cher (ça varie de 45€ à 70€ de ce que j'ai vu sur les marchés fr/us/uk seconde main), et sont bien plus ressemblants que ça! Celui la a surtout l'air d'un uniforme quasi générique.

Edit:
Citer:
Nouvelle Design pour aider gagner du concour

Mais omg XD

Ah, two hearts! Oh baby, I'm beating out a samba!

MessagePublié: 04 Mai 2013 1:23 
.dijon//Saiten
Le prix totalement exorbitant, je suis sûre que tu peux trouver quelqu'un sur le forum qui te le feras pour la moitié de ce prix.

Si tu pouvais soigner ton français (ça pique les yeux, c'est pas malin parce que maintenant ils saignent et c'est pas pratique pour taper à l'ordi) mettre un titre clair et poster au bon endroit (tu as le choix soit le topic d'achat soit celui général), ce serait tipeuh topeuh.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet