Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est ce que ça ressemble ?
MessagePublié: 04 Mai 2013 23:25 
Nanarks a écrit:
Bonjour alors voilà je vais finalement acheter un cosplay ( ne me critiquer pas ) mais je ne sais pas si il ressemble à la version originale. Le cosplay en question c'est celui d'Hatsune Miku version lots of laugh . Je vous ai mis les images en dessous mais s'il vous plaît aidez-moi .

Bon voici le cosplay en question : http://www.amazon.fr/CosplayerWorld-Cosplay-Costume-VOCALOID-Japonais/dp/B00C8RQ34K/ref=sr_1_134?ie=UTF8&qid=1367507966&sr=8-134&keywords=coser-in+vocaloid+cosplay
et voilà la version originale :Image

Qu'est-ce que tu comprends pas dans l'intitulé de la section :

"Sushi bar [...] Parlez de tout sauf de cosplay." ?

Téléportation dans la bonne section.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2013 19:37 
pardon ... :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2013 23:47 
rohh, hé, c'est pas grave hein, c'est juste un déplaçement de post ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Avis Milanoo et Lightingthebox + bonne adresse cosplay
MessagePublié: 07 Mai 2013 22:55 
Pour Milanoo et Lightinthebox, je n'ai jamais commandé là-bas personnellement, mais pour des raisons précises que je vais justement expliquer. Si je fais ce post c'est pour essayer de donner des informations précises, qui me semblent manquer à ce topic, avec beaucoup de retard certes, mais dans l'espoir que personne du forum ne se fasse plus avoir.
Dans les deux cas, ce sont des sites chinois (comme en témoignent leur anglais douteux) qui vendent un peu de tout (robes de mariées, lolita, cosplay...) à des prix apparemment intéressants.
Ces deux sites (mais surtout Milanoo) ont très mauvaise réputation et une rapide recherche Google montre des reviews édifiantes. Bien évidemment, une grande partie de ces reviews sont en anglais. Je me servirai de reviews comme sources pour prouver ce que j'avance. Etant pour le moment plus Lolita que cosplayeuse (mais ça va changer, je veux me remettre au cosplay pour de bon aussi), je vais surtout chercher mes sources sur des sites lolita, car il m'est plus facile de retrouver les sites d'origine des photos volées pour du lolita que pour du cosplay (je connais très mal les sites de cosplay). Mais les problèmes sont les mêmes avec tous leurs produits apparemment.

1) Milanoo et Lightinthebox volent des photos sur d'autres sites et mettent leur watermark dessus.
Exemple : cette robe lolita proposée par Milanoo. La photo vient de la boutique chinoise Infanta (sur TaoBao, l'équivalent chinois d'eBay), vous pouvez la voir ici. Comment puis-je être sûre que c'est bien Milanoo qui a volé la photo à Infanta et pas l'inverse ? Tout simplement car la photo sur Infanta n'a pas de watermark, et qu'il est infiniment plus facile de mettre une watermark que d'en enlever une. Si la watermark avait été retirée, cela se verrait.
Autre exemple : ce chemisier vendu sur Lightinthebox est en fait celui-ci, de la marque japonaise Baby The Stars Shine Bright. Là encore, Lightinthebox a rajouté plein de watermarks (visibles en cliquant sur la photo) et a au passage photoshopé le petit logo brodé sur le devant du chemisier original, sans doute pour ne pas avoir à le reproduire sur la contrefaçon.
Pourquoi est-ce un problème ? Tout simplement parce que cela signifie qu'on ne peut avoir aucune preuve que l'objet que l'on achète ressemblera vraiment à la photo, puisque la photo n'est pas celle de la contrefaçon qu'ils vendent, mais celle de l'objet original. Cela laisse penser que Milanoo et Lightinthebox n'osent pas montrer de photos de leurs propres articles. Je ne m'attarderai pas sur le fait que les articles qu'ils vendent sont des contrefaçons - ce n'est d'ailleurs pas toujours le cas.

2) Les contrefaçons vendues par ces sites sont souvent de mauvaise à très mauvaise qualité.
Exemple : Voici un exemple extrême de mauvaise surprise sur Milanoo.
Pour Lightinthebox, il est plus difficile de trouver des reviews, vu que le site est plus récent. J'en ai quand même trouvé une ici (bas de page), bien que sans photos, et une autre . Je peux traduire si besoin.

3) Quand il ne s'agit pas de contrefaçons, ce sont des produits achetés à d'autres sites et revendus plus chers que les originaux.
Exemples : Ces chaussures trouvées sur Lightinthebox sont à plus de 40€. Or, les originales ne montent pas au dessus de 218 yuan, soit 27€. Même chose pour ces chaussures vendues 42€ sur Milanoo, contre jusqu'à 218 yuans (27€) sur la même boutique TaoBao que tout à l'heure.
Et encore, pour ce prix, il n'y a aucune garantie d'avoir effectivement le même objet. C'est juste que la plupart des reviews de Milanoo qui disent que les objets étaient de bonne qualité (et contredisent donc les reviews citées plus haut) sont dans ce cas de figure : ce ne sont pas des contrefaçons qu'ils ont achetées, mais des objets authentiques, achetés aux créateurs originaux et revendus plus chers. Milanoo se fait une marge. Je précise au cas où que d'une part, les boutiques TaoBao sont, comme Milanoo et Lightinthebox, situées en Chine. Les frais de port et les douanes seront donc vraisemblablement équivalents. D'autre part, quand je dis "la plupart des reviews positives", je parle seulement des reviews authentiques. Je reviendrai sur ce point plus tard.

4) Les services client de ces sites sont très mauvais ou inexistants, sauf dans certains cas où les clients exposent publiquement leurs mésaventures.
Exemples : Cet avis sur Lightinthebox expose les difficultés pour se faire rembourser un objet défectueux. Le service client du site donne des instructions contradictoires concernant le retour d'un produit, en demandant un envoi "économique" donc sans suivi, puis en exigeant un numéro de suivi. Cet article propose un résumé de toutes les difficultés imposées par le service client pour obtenir un remboursement. En ce qui concerne Milanoo, on peut trouver un exemple de mésaventure ici et un autre (qui montre leurs politiques complètement ridicules) ici. De manière générale, les reviews montrent des problèmes comparables pour ces deux sites : absence de réponse, grossières erreurs d'envoi, mensonges énormes, absence de remboursement ou remboursement partiel ridicule. (Tout n'est pas dans les liens que j'ai donnés, mais ce n'est pas difficile à trouver).
Sur cette page (descendre pour trouver la review à une étoile), quelqu'un du site Lightinthebox a répondu pour proposer un remboursement à la personne qui a posté l'avis négatif. Pourquoi ont-ils fait cette proposition en public, sur un site d'évaluation, plutôt que directement par e-mail avec le client ? Pour que tout le monde le voie. Le site essaie de racheter sa réputation. (Il est d'ailleurs impossible de vérifier si la personne a effectivement été remboursée ou non). Cette page montre un exemple similaire avec Milanoo.

5) Ces sites publient de faux avis positifs un peu partout via de faux comptes, et suppriment les avis négatifs.
Exemples de fausses reviews de Milanoo : Ce post LJ fait l'éloge de Milanoo sans aucune précision sur les commandes passées, et le compte est connu sur LJ comme un faux. Le site MilanooReview est, tenez-vous bien, un site exclusivement consacré aux reviews de Milanoo. Avez-vous déjà vu un site uniquement consacré aux reviews d'UN autre ? Ce site est, de toute évidence, géré par Milanoo eux-mêmes. Les "reviews" elles-mêmes n'en sont pas vraiment. Même chose avec ce Tumblr.
Concernant Lightinthebox : Ce site, dont j'ai déjà donné le lien plus haut, fait part de soupçons concernant l'authenticité des reviews.
Accusations de suppressions de reviews : Bien entendu, il ne s'agit que d'accusations qu'il est impossible d'étayer par des preuves, mais le simple fait que les sites officiels comportent une aussi faible proportion de reviews négatives par contraste avec le reste du web (surtout pour Milanoo) tend à conforter les soupçons. On trouve un exemple d'une telle accusation ici pour Milanoo et ici pour Lightinthebox (8ème commentaire).

6) Ces sites, ainsi que de nombreux autres sites chinois, sont largement reconnus comme peu fiables.
La communauté EGL (communauté lolita internationale) a publié une liste de sites à éviter où figurent Milanoo et Lightinthebox, parmi de nombreux autres.
Ce reportage d'une chaîne américaine a testé plusieurs sites dont Milanoo (ils révèlent à la fin que la robe bleue vient de chez Milanoo), et a eu les problèmes que vous pouvez voir (la robe tellement mal coupée qu'elle traîne par terre, malgré qu'elle soit sur mesure).
Cet autre forum lolita a également publié une liste de sites à éviter. C'en est au point où Milanoo sert de point de comparaison pour les sites non fiables !

Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire. En résumé, les reviews positives sont soit de la publicité mensongère déguisée en review, soit de vraies reviews positives de vrais produits de bonne qualité par des gens qui ne savent juste pas qu'ils auraient pu payer moins cher (c'est souvent le cas avec les perruques et les chaussures), soit des reviews qui sont positives seulement parce que les personnes qui les écrivent ne se rendent pas compte que ce qu'ils ont acheté est de mauvaise qualité (ça arrive pour les perruques et les cosplays).

N'hésitez pas à demander des précisions si quelque chose ne vous semble pas clair ou pas convaincant. Je peux aussi traduire ou résumer les posts en français pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il suffit de demander. En résumé, même s'il existe une possibilité en commandant sur Milanoo de recevoir quelque chose de qualité correcte (produits achetés directement à leurs créateurs / vendeurs officiels et revendus), et même si on peut assez facilement identifier quels types d'objets sont plus sûrs que d'autres (les perruques et les chaussures semblent relativement sûres car elles sont achetées la plupart du temps, contrairement aux vêtements, qui sont le plus souvent imités), il reste deux raisons de ne pas acheter sur Milanoo : d'abord, les produits peuvent être achetés moins chers ailleurs (lorsque Milanoo les revend) ou bien seront juste immettables (lorsque Milanoo les contrefait). Ensuite, voulez-vous vraiment encourager des entreprises aux pratiques aussi abusives ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2013 18:38 
J'ai acheté mon cosplay sur lightinthebox.
Je n'appelle pas ça un bon site. Ils affichent de supers promo' en permanence avec un compte à rebours sans fin qui affiche tous les jours "Fin de la promo' -70% dans 2 jours!".
Ensuite les frais de port sont assez élevés (comme un peu partout ailleurs). J'ai acheté 1 perruque et 1 cosplay. Les frais de port étaient autour de 25€.
Ensuite, ils affichaient que mon colis serait livré dans 10 jours (avec livraison express). J'ai attendu 40 jours avant de l'avoir. (J'ai découvert plus tard que si je ne leur avait pas envoyé de messages en leur mettant la pression, je ne l'aurai jamais reçu, enfin passons).
De plus, le service de livraison, DHL, est venu livrer le colis un jour où nous étions pas là donc nous les avons appelés pour savoir quand ils reviendraient. "Dans 3 jours à 16h nous serons là" on t-ils dit. Ils ne sont pas venus. Nous les avons recontactés et ils sont finalement arrivés cette fois-ci le bon jour mais pas à la bonne heure. Ensuite, surprise! 30€ de frais de douane! JAMAIS nous avions été prévenus.
Voilà voilà... Par contre le cosplay est de bonne qualité et conforme à la photo affichée.

Sinon je te conseille fr.hellocosplay.com. Ils font tout sur mesure, c'est un peu cher certes, mais les cosplays sont réussis. Je connais quelqu'un qui a commandé sur ce site et il en est très content. Et il y a beaucoup de choix! :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2013 22:38 
A partir du moment où tu commande hors Union Européen il faut t'attendre à avoir des frais de douanes.
Ce n'est pas surprenant. De plus ce n'est pas la faute du site si tu a des frais de douanes a payer.
Les frais de douanes sont propres à chaque pays. C'est quitte ou double ou tu en a ou tu passe à travers les mailles.
Les sites étranger ne vont pas s'amuser a énumérer toute les lois de chaque pays dans lesquels ils livrent. C'est à l'acheteur de
ce renseigner un minimum.

Pour le service de livraison c'est de la faute a DHL certes mais en aucun cas au site en lui même.
(Je te rassure tu n'est pas la seule dans ce cas. Chronopost excelle en la matière XD)

Mais à te lire on dirait que tu n'a jamais commandé sur le net, ou tout du moins hors UE.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Une boutique pour acheter son cosplay? Venez en parler i
MessagePublié: 14 Mai 2013 16:25 
Je crée aussi moi-mêmem mes costumes à aprtir de friperies !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mai 2013 10:45 
Alors là !!! Je viens d'apprendre quelque chose O.O
Moi ça m'a choqué le vol d'image, l'exemple de LightInTheBox avec le chemisier Baby The Stars Shine Bright O.O
OMG j'en reviens pas ! Donc on peut commander tout et n'importe quoi sans savoir que certaines de leurs images sont volées DD: !!!
Vous pensez que pour ça (http://www.lightinthebox.com/fr/vocaloi ... 42605.html) c'est aussi de l'arnaque ?

J'aime bien les kebab.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mai 2013 11:24 
AiEnma13 a écrit:
Alors là !!! Je viens d'apprendre quelque chose O.O
Moi ça m'a choqué le vol d'image, l'exemple de LightInTheBox avec le chemisier Baby The Stars Shine Bright O.O
OMG j'en reviens pas ! Donc on peut commander tout et n'importe quoi sans savoir que certaines de leurs images sont volées DD: !!!
Vous pensez que pour ça (http://www.lightinthebox.com/fr/vocaloi ... 42605.html) c'est aussi de l'arnaque ?

Si tu regardes les deux photos fournies par le site que tu nous as mis en lien, tu remarqueras que les deux modèles ainsi que les deux costumes ne sont pas pareils. Il faut aller chercher le détail pour repérer le truc qui pue.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2013 19:59 
J'ai vraiment du mal @_@
Comme la fille qui le porte est de profil c'est assez dur

J'aime bien les kebab.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juin 2013 14:56 
Bonsoir, je suis à la recherche d'une boutique de cosplay sur Paris qui vendrait ce modèle de masque d'Ichigo en pvc

http://www.noelshack.com/2013-24-137082 ... 0-2013.jpg

Je cherche à acheter directement en boutique plutot que commander, c'est pourquoi je demande aux connaisseurs s'ils ont déjà croisé ce masque dans une boutique

Merci

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2013 21:05 
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un cosplay de Cecil Harvey en "mode Dark Knight".
Mon seul objectif est de trouver une boutique (française si possible), peu importe le prix (sauf si trop cher, évidemment).
Il serait aimable à vous, si vous connaissez un site fiable de me donner son adresse.
Évidemment j'ai déjà cherché moi-même.
ImageImage

Ce cosplay est difficile à trouver, c'est pourquoi je ne mise pas tout sur lui.
Si, sur ce même site fiable, vous trouvez un cosplay de Genesis Rhapsodos, je prends aussi.
J'insiste sur le "fiable", et le "sans arnaque" surtout.
http://fr.hellocosplay.com/final-fantasy-genesis-cosplay-costume-p-148.html
Hello Cosplay ne vend que le manteau extérieur 76€.
http://www.lightinthebox.com/fr/final-fantasy-vii-genesis-rhapsodos-cosplay_p485328.html
LightInBox vend le tout 99€.
http://www.milanoo.com/fr/Genesisi-cosplay-costume-dans-Final-Fantasy-VII-p13214.html
Milanoo 73,58 le tout. (Bizarre).
Et par la même occasion, en accessoire, l'épée de Genesis, introuvable sur mes sites.
Image
Le personnage dans le jeux :
Image

Les deux sont des personnages de Final Fantasy, Cecil Harvey héros de FFIV, Genesis principal ennemi dans FFVII Crisis Core.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juin 2013 0:52 
gotrung> A Bastille, metro 1 tu devrais trouver diverses boutiques qui en vendent (Rue Keller) après je ne saurais te le garantir à 100% n'ayant pas vraiment regardé, sinon j'avais deux boutiques où tu aurais éventuellement pu en trouver mais je ne connais pas du tout l'adresse, désolée. Bon courage pour ta recherche!

Cobalt> Tu ne veux pas tenter de le faire toi-même ou de le commander à un créateur? (Même si pour le premier cosplay les prix montent vite...) Et aussi quel prix entrerait dans la gamme du "trop cher" car c'est assez vague ^^"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juin 2013 14:46 
Ayami-Chan a écrit:
je te conseille fr.hellocosplay.com. Ils font tout sur mesure, c'est un peu cher certes, mais les cosplays sont réussis. Je connais quelqu'un qui a commandé sur ce site et il en est très content. Et il y a beaucoup de choix! :bisou:

Moi je voudrais savoir combien de temps s'écoule entre le jour où tu commande sur le site, et le jour où tu reçois le colis chez toi... Si quelqu'un peut me renseigner, je suis toute ouïe! 8)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juin 2013 15:01 
Gandelfe : J'avais commandé sur Hellocosplay et ça avais mis entre 2 et 3 semaines.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juin 2013 21:28 
Bonjour! Je viens d'effectuer un achat pour une perruque sur Lightinthebox, mais je reste quand même assez suspicieux sur le délai d'attente de ma commande, c'est pour ça que je tenais à vous demander, à ceux qui ont déjà acheté leur perruques sur ce site, combien de temps aviez-vous le plus attendu pour la/les recevoir chez vous? (j'ai pris la livraison express, donc pour les perruques => 3-7 jours)

Peut-être me diriez-vous que c'est un peu trop tard si c'est pour Japan Expo, je sais je sais ><'
Sinon, si vous me conseillez un autre site avec lequel le délai d'estimation semble plus court (pas après le 2 juillet GRAND maximum) je suis preneur! :D

Navré si je postule au mauvais endroit :shock:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juin 2013 22:57 
Pour que ça arrive vite, le mieux est de commander en France... Tu as regardé dans la section Ventes du forum si quelque chose te conviens ? Ce sera surement le plus rapide.

Sujet du message: URGENT : Cosplay
MessagePublié: 27 Juin 2013 13:26 
Bonjour. Je vais à Japan Expo et je n'ai été prévenue que avant hier. Donc, j'aimerais savoir si qu'el qu'un connaissais un site qui envoie les cosplay rapidement. Merci d'avance.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: URGENT : Cosplay
MessagePublié: 27 Juin 2013 13:28 
Ce n'est pas la bonne section pour poster ça ;D
Tu trouveras ici un liste et des critiques des magasins de cosplay. Ceci dit, en une semaine, ça risque d'être VRAIMENT juste.

Jette un oeil aux ventes cosplays des membres sinon, tu pourrais trouver ton bonheur et la livraison sera bien plus rapide !

MessagePublié: 28 Juin 2013 12:40 
Qu'est-ce que tu cherches en cosplay ?
Si tu vis à Paris, va à Bastille, y'a des boutiques. Sinon, en une semaine, c'est mort pour l'envoi.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2013 14:47 
"urgent:cosplay" sur un forum de cosplay....
Vlà du titre explicatif.

MessagePublié: 10 Juil 2013 15:25 
Bonjour à tous je souhaiterai acheter le cosplay de suzaku kururugi lorsqu'il est knight of seven (issue du manga code geass), voici un aperçu: Image
J'ai trouvé deux sites pour acheter ce cosplay: http://www.cosplaymagic.com/cogesukuco1.html ou http://fr.hellocosplay.com/code-geass-r ... p-109.html . J'aimerai donc savoir lequel de ces deux sites est le plus fiable. Merci d'avance pour vos réponses.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juil 2013 23:46 
rebonjours (et escuser moi pour tout a leurs, je suis un ptit new^^) je me fais un cosplay de Trafalgar Law de la série one piece et j'ai un petit problème concernant le Nodashi (long katana).

sur eBay il est jamais en bas de 50$ ca et le plus souvent au dessus de 70$ ca avec le shipping.
mais sur ce site http://www.lightinthebox.com/fr/one-pie ... rrency=CAD
Oulla c'est carrément autre chose, j'ai un gros rabais de 50% et je l'ai même déjà vue qui ne coutait que 23$ ca(70%)

Alors voila comme je ne suis jamais aller sur ce site et que je connais personne qui n'y soit allé j'ai peur qu'il ait un genre d'arnaque (genre se faire vidé son compte et jamais recevoir la marchandise).

la pluparts du monde dirais que c'est juste un gros rabais comme sa, sa arrive. la par contre sa fait longtemps que je consulte ce site et les rabais yen en a un peu trop je trouve mais aussi, ils ne disparaisse jamais! Cette épée était en rabais il y a 5 mois et sa na jamais changer. Vous trouver sa logique?

Donc y a t'il quelqu'un ici qui a déjà acheté sur ce site et qui voudrait bien me rassurer?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juil 2013 10:16 
Bonjour a tous ^^
http://manycosplay.com
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja commandé sur ce site :

Savoir si il etait fiable ou non ?

Desolee je suis sur mon telephone jai pas reussi a mettre le lien du site apres mes ':' lol
Merci pour vos reponses !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juil 2013 14:51 
@noahdavidoff : lis bien ce sujet, rien qu'aux premières pages, on parle énormément de Milanoo et lightinthebox

@Gagou : je n'ai jamais testé ce site personnellement mais une amie commande systématiquement ses perruques chez eux et elle m'a dit qu'elles sont magnifiques, toutes douces, et s'emmêlent peu ;D

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet