Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Général Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Journée dédicace pour la sortie de Manga BoyZ 2
MessagePublié: 26 Juin 2009 22:02 

Bonjour à toutes et à tous,

je profite de la découverte de votre forum pour placer une annonce:

La Team Ravage finalise actuellement la version française du jeu de rôle papier PANTY EXPLOSION où les joueurs incarnent des étudiantes japonaises dotées de pouvoirs parapsychiques et qui luttent contre des Yôkais maléfiques. Cette version française est fortement inspirée des films comme "the ring", "the grudge" ou "suicide club".

La maquette finale se met en place, et nous manquons cruellement d'illustrations (le livre fait 300 pages contre 90 en vo).

Nous recherchons donc des photos de cosplay libres de droits pouvant figurer dans le jeu. Les photos seront placées en noir et blanc, et seront éventuellement filtrées pour donner un aspect "trash" afin de concorder avec le thème.

Si vous êtes intéressés par cette annonce, merci de nous contacter à cette adresse: maxravage@live.fr" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

La maquette doit être bouclée pour mi juillet au plus tard pour une sortie à la rentrée.

Merci d'avance. 8)

Dernière édition par Max Ravage le 31 Déc 2009 12:38, édité 13 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [URGENT] photos cosplay pour jeu de rôle panty Explosion vf
MessagePublié: 27 Juin 2009 11:07 

Pardon mais le nom du jeu fait vraiment trop "truc hentaï à base de jeunes japonaises en jupette", je suis pas sûre que ça donne envie à beaucoup de monde :lol:

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [URGENT] photos cosplay pour jeu de rôle panty Explosion vf
MessagePublié: 27 Juin 2009 11:17 

Je suis de l'avis de Minako, après est ce que le jeu se prend au sérieux et on refait un remake de Ikki Tousen en JDR où c'est fait exprès et c'est du grand n'importe quoi genre un ninja burger??

Profil En ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2009 12:45 

Un blog ou site web donnant davantage d'explication sur le jeu?

MessagePublié: 27 Juin 2009 19:23 

Max Ravage a écrit:
Si vous êtes intéressés par cette annonce, merci de nous contacter à cette adresse: http://www.maxravage@live.fr
Elle est bizarre ton adresse ou alors c'est moi qui fabule ? :oops:

MessagePublié: 27 Juin 2009 20:16 

ok, un peu d'explications s'impose :

1) Le titre du jeu porte effectivement à confusion, et pour bosser dessus depuis de nombreux mois, il n'y a rien d'hentaï à l'intérieur. Je crois que les auteurs www.atarashigames.com ont joué la carte du raccolage sur ce coup.
Le jeu - du moins dans la version française dont La Team Ravage s'occupe - est inspiré des sources suivantes:

the ring - the grudge - dark warters - suicide club - battle royale - silent hill (jeu) - akira (pour les pouvoirs psychiques) - fear (jeu)

pour plus d'infos, je vous propose de visiter le blog de travail (un nouveau est en construction) ici : http://max-ravage-games.blog4ever.com/blog/index-299922.html

Le jeu possède un réel potentiel fun et permet d'adapter vos propres créations ou inspirations, mais reste assez "dark" dans son approche de la société japonaise.
Vous pouvez le faire à la IKKI TOUSEN (le premier supplément à venir RIVAL SCHOOLS s'en inspire d'ailleurs) ou avec de l'humour noir satirique à la suicide club. Mais pas de ninjas ou de boules de feu, désolé ^^

Nous ne souhaitons pas "d'expositions de petites culottes" ÔÔ mais plutôt quelque chose de plus dramatique et trash comme les sources citées plus haut.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2009 21:46 

Je suis désolée de vous apprendre ceci, mais les photos que l'on publie dans des livres de jeux de rôles, ainsi que toute illustration, c'est pas vraiment "gratuit". Rebecca Guay et Christopher Shy exploseraient de rire.
L'idée est sympa mais tu vois, le mannequinat (puisque c'est du mannequinat dont on parle ici), et donner son image ainsi gratuitement pendant que les auteurs des bouquins en question tirent du pognon, ca le fait pas. Mais si c'était un fanzine...
Tu veux des photos, tu paies pour en avoir les droits, parce que l'image, ca vaut très cher :)

Essaie de demander plutot à des filles en manque de célébrité, va voir du côté des recalées de la star ac, de la nouvelle star, et de secret story :)

Etant roliste, je ne peux que me permettre de faire un rapprochement à BESM... (qui a un supplément Serial Experiments Lain et Hellsing, donc niveau "bizarre et fun" sans etre "hentai" y'a pas mieux)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2009 22:07 

Photos libres de droits ne signifie pas "GRATUITES".
Cela veut simplement dire que ce que vous proposez doit vous appartenir, et pas être la propriété intellectuelle d'une tiers personne ou d'une société. Par exemple, nous ne pourrons pas exploiter des cosplays basés explicitement sur resident evil.

Pour ce qui est de BESM je connais très bien le jeu puisque nous sommes en négociation avec White Wolf pour la vf ^^
Les suppléments que tu cites n'ont que trés peu de rapport avec PE, dont l'un des points forts est son système de jeu particulièrement roleplay et fun, loin des nombreux tableaux de règles de BESM 3éme édition. Le public visé n'est pas exactement le même.

Nous travaillons avec stars du métal pour notre prochain jeu, et je peux te garantir qu'on ne rigole pas avec les américains question "pognon".

Désolé que tu ais pu interpréter mes propos, sûrement une maladresse de ma part. J'ai posté ici parce qu'il me semblait que l'idée pouvait éventuellement tenter certaines personnes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2009 22:45 

[quote="4ube"]...Tu veux des photos, tu paies pour en avoir les droits, parce que l'image, ca vaut très cher :)quote]

Je ne peux que te répondre que l'intégralité des groupes à qui nous avons proposé de participer pour les illustrations d'HELL's ROCK ont accepté de le faire gratuitement, en échange d'une promo sympa et originale.
Nous avons établi un contrat financier pour ceux qui ont accepté de devenir des personnages jouables dans le cadre de suppléments dédiés.
TESTAMENT, ARCH ENEMY, DIMMU BORGIR... c'est pas vraiment le même calibre que la star ac' hein ?
Mais ce n'est pas le sujet.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2009 22:59 

Si vous pouvez négocier avec White Wolf pour une nouvelle sortie de l'ancien Wod, version traduite potable (parce que hexagonal c'est triste), j'vous adore :)

D'accord sinon, je retire mes "arguments", c'est du sérieux et c'est bien :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2009 23:30 

4ube a écrit:
Si vous pouvez négocier avec White Wolf pour une nouvelle sortie de l'ancien Wod, version traduite potable (parce que hexagonal c'est triste), j'vous adore :)

D'accord sinon, je retire mes "arguments", c'est du sérieux et c'est bien :)

Pas de soucis, je peux comprendre certaines réactions, c'est humain. ;)

Pour te répondre, Hexagonal s'attache à la licence World of Darkness, c'est une belle poule aux oeufs d'or, et je ne ferais pas de commentaires sur leur travail (le monde du jdr est très petit ^^).
De notre coté nous n'avons pas la structure ni la motivation suffisante pour soutenir un tel produit. Nos projets originaux (Hell's Rock et Dead End) vont nous occuper au moins pendant les 2 prochaines années.

Pour en revenir au cosplay, Nina Roberts a produit d'excellents cosplay érotico-morbides pour HR, elle est bourrée de talent et sa vision hardcore complète à merveille notre concept. Je suis très satisfait du résultat.
A l'encontre de ce qui ce fait traditionnellement dans le jeu de rôle, j'ai insisté pour avoir désormais bonnes photos à la place de dessins pour illustrer nos prochains jeux. Cela donne un coté authentique, renforce l'ambiance et permet de collaborer avec des gens passionnés (car c'est plus une aventure humaine que financière). Si pour HR notre catalogue de photos est complet, nous placeront une annonce pour DEAD END (sorte de croisement entre Lost, Silent Hill, battle royale et Resident evil) que je souhaite exclusivement illustré par des cosplay. Des versions Grandeur Nature sont à l'étude pour HR (quasi confimé) et DE.

voilà 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juin 2009 11:13 

Max Ravage a écrit:
Si pour HR notre catalogue de photos est complet, nous placeront une annonce pour DEAD END (sorte de croisement entre Lost, Silent Hill, battle royale et Resident evil) que je souhaite exclusivement illustré par des cosplay. Des versions Grandeur Nature sont à l'étude pour HR (quasi confimé) et DE.
voilà 8)
[/quote]

Un mélange entre silent hill, lost, battle royal et resident evil, ça serai pas un peu du forbidden siren.
Des gens normaux qui se retrouve sur une ile maudite entouré par une mer de sang, tout les habitants se sont transformés en sorte de zombies, un seul mots d'ordre la survie.

et ça c'est pour ceux qui veulent la démonstration en video
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... n_f1q0.htm

MessagePublié: 29 Juin 2009 21:26 

Possible, mais je crois que toutes ces influences se recoupent. Elles font effectivement partie de la sous culture geek. J'ai cité ses références pour que cela puisse parler aux lecteurs de ce forum. L'influence principale reste les écrits de Clive Barker, le film "Le Festin Nu" de Cronenberg et les films de Roméro.

Enoncé de cette façon cela ne donne rien de bien original, mais je ne tiens pas à renier nos influences. Après, dans cette cuisine de l'imaginaire tout est une question de sauce personnelle. L'important c'est l'ivresse.

Forbidden Siren est un excellent jeu, j'aurais pu citer aussi Project Zero ou Obscure, ou même Alone in the dark, ce n'est pas très grave, l'important est de faire comprendre au gens de quoi il en retourne grosso modo. 8)

DEAD END met l'accent sur le coté psychologique et les dérives de l'esprit humain placé dans une telle situation. Le tout est de savoir si les joueurs vont s'entre aider pour sauver leur peau, et jusqu'à quand ? Un seul pourra quitter l'île.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Nov 2009 1:10 

Voici la couverture du jeu Panty Explosion VF :

Image

Cette version française est illustrée de photos cosplay de Jill Valentine et Yami Shino qui ont répondu à notre annonce ici même. Merci à elles.

Le jeu n'attend plus que l'imprimeur :D

+ d'infos et premières aides de jeu ici : http://maxravage.fatalblog.com

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Photos cosplay pour jeu de rôle Panty Explosion vf
MessagePublié: 09 Nov 2009 20:39 

Minako a écrit:
Pardon mais le nom du jeu fait vraiment trop "truc hentaï à base de jeunes japonaises en jupette", je suis pas sûre que ça donne envie à beaucoup de monde :lol:

Max Ravage a écrit:
1) Le titre du jeu porte effectivement à confusion, et pour bosser dessus depuis de nombreux mois, il n'y a rien d'hentaï à l'intérieur. Je crois que les auteurs www.atarashigames.com ont joué la carte du raccolage sur ce coup.

Max Ravage a écrit:
Nous ne souhaitons pas "d'expositions de petites culottes" ÔÔ mais plutôt quelque chose de plus dramatique et trash comme les sources citées plus haut.

Alors je me demandais dans ce cas, pourquoi ce choix d'image pour la couverture? Je pense que cette dernière peut effectivement prêter à confusion, tout comme le titre et ainsi que le soulignait Minako.

Et pourquoi la mention "pour public averti"?

Enfin je ne cherche pas, je me demandais simplement parce que je suis curieuse à propos de tout ce qui peut sortir comme jeux dans ce domaine et susceptible d'être intéressant. (J'aime bien me tenir au courant de ce qui serait éventuellement prévu, en somme).
Ashe (mariée)> ♪♪♪♪

MessagePublié: 09 Nov 2009 22:02 

Simple, c'est un jeu sous licence, et nous ne pouvons pas faire tout ce que l'on veut avec le bébé des autres. Le choix de la couverture bien que d'une certaine façon discutable j'en conviens, est en adéquation avec le titre qui lui même n'a que peu de rapport avec le contenu du jeu ^^ c'est bizarre mais c'est ainsi... et la politique marketing a ses raisons.

La mention pour public averti est par contre un choix personnel car certains concepts ne me semble pas appropriés au jeune public français sans risquer de recevoir des mails d'insultes des parents...
Il n'y a pas de sexe ni d'érotisme dans PE, juste une vague allusion à un fantasme bien occidental envers les jeunes japonaises et leur jupettes trop courtes (pas plus qu'un IKKI TOUSEN ou QUEEN's BLADE par exemple). Considérons cet aspect comme similaire au fait de voir tortue géniale saigner du nez à la vue d'une petite culotte. Pour PE c'est de ce niveau, donc rien de scandaleux.

Par contre, il y est question de suicide, de maltraitance, de sévices, d'automutilations, et certaines créatures sont plutôt gore dans leur descriptions.

C'est pour cette raison que j'ai souhaité placer cet avertissement, ainsi qu'un second à l'intérieur sur les dérives possibles de pratiquer le jeu de rôle pour des esprits un peu faibles et crédules.
Cette version française comprend une certaine dose d'humour pour contrebalancer certains thèmes assez graves.
PE est une sorte de jeu de rôle aigre douce, avec du délire mais aussi son coté sombre quant à la condition des étudiant(e)s au Japon. J'ai rédigé les textes de cette VF en ayant les films Battle Royale et Suicide Club en tête.

On pourrait imaginer que les histoires de PE seraient similaires à une Buffy japonaise. Les cours, le lycée, les Yôkais, les agents gouvernementaux qui traquent les parapsychiques pour les disséquer dans leurs labos, les relations avec les rivales de classe, les parents...

Beaucoup d'informations sur la vie quotidienne d'une japonaise ont été inclues, mais de façon non exaustive à cause de la place qui manquait si je ne voulais pas éditer une version de 500 pages invendable. (pour info le prix moyen d'un jeu de rôle papier est de 40 euros, PE devrait se placer juste en dessous des 20 si je tiens mon pari).

En espérant avoir répondu à tes questions 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Nov 2009 22:32 

Ok merci beaucoup, je comprends mieux ^^
Enfin merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. 8)
Ashe (mariée)> ♪♪♪♪

MessagePublié: 09 Nov 2009 22:39 

Pas de soucis, c'est avec plaisir :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2009 20:07 

J'ai le plaisir de vous annoncer que PANTY EXPLOSION, l'édition de l'étudiante (adaptation française ultra sexy et augmentée du jeu de rôle d'ATARASHI GAMES), sera donc très prochainement disponible via http://www.thebookedition.com/.

Le temps de mettre en place la promo et les jeux concours avec nos partenaires et vous pourrez l'ajouter à votre liste de Noël 2009.

Cette édition se présente donc sous la forme d'un livre au format A5 (21x14,85 cm) de 240 pages, couverture souple pelliculée en couleur et intérieur n&b (voir détails sur le blog Max Ravage http://maxravage.fatalblog.com ).

Son prix de vente ferme et définitif est de 19 euros (hors frais de port)

Le suivi papier du jeu sera assuré, notamment avec RIVAL SCHOOLS un recueil d'aventures écrites autour d'un thème central décrivant la lutte entre des groupes d'étudiantes psy, et d'un GUIDE DE TOKYO présentant les 23 arrondissement de la capitale et ses occupants humains ou surnaturels.

Les options et autres mises à jour de règles seront disponibles gratuitement sur le blog pour assurer une compatibilité entre les différentes éditions, ainsi que des scénarios PDF et autres bonus.

ATARASHI GAMES se charge de la diffusion de cette version dans le reste des pays francophones (Canada...)

Plus que quelques jours... :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Nov 2009 23:04 

Lancement d'un concours de Cosplay (pour celles et ceux qui oseront) afin de gagner des exemplaires du jeu 8)

Les modalités sont décrites ici : http://maxravage.fatalblog.com/?EKLASID ... b71b00bdb3

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Nov 2009 10:59 

Petite liste de sources d'inspirations :

Jeux Vidéo :

* Project zero
* Silent hill
* Forbidden sirens
* F.E.A.R.
* Obscure
* Shin Megami Tensei
* Rival schools
* Tekken : Lin xyao yu
* Parasite Eve

Cinéma :

* The Grudge
* REC.
* Dark water
* The ring
* Suicide club
* Battle royale
* X-men
* Carrie

Mangas / OAV :

* Yôkaï : Dictionnaire des monstres japonais
* Ma femme est une étudiante
* Love Hina
* Shin Megami Tensei
* Psychic academy
* Love junkies
* Battle royale
* Soul eater
* Ikki tousen
* Urotsukidoji

Jeux de rôles :

* Buffy rpg
* Lycénnes rpg
* L'appel de Cthulhu
* Humanydyne

Image

Panty Explosion se rapprocherait plus dans l'esprit d'un Buffy rpg au Japon (étudiants luttant contre des démons) mais sur un ton nettement plus trash, à la Battle Royale.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Déc 2009 15:25 

PANTY EXPLOSION VF est officiellement (et enfin...) DISPONIBLE !!! 8)

Voici le lien direct : Acheter PANTY EXPLOSION VF

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Déc 2009 1:46 

Panty Explosion VF a les honneurs d'un focus spécial (durant une semaine) sur le site IKOSA 8)

Image

Merci à toute l'équipe de ce site :fan

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Concours cosplay pour le jeu de rôle Panty Explosion vf !
MessagePublié: 04 Déc 2009 20:03 

Un petit tour d'horizon des règles de Panty Explosion :

Création de personnage : Simple et rapide, vous devez commencer par choisir un nom, et si votre étudiante possède des pouvoirs psychiques ou pas. Ceci aidera à orienter la construction de sa personnalité. Vous choisissez ensuite son groupe sanguin. Il y en 4 donnant chacun une idée de son comportement social, un peu comme un masque. Puis vous choisissez son signe zodiacal pour déterminer son moi, sa nature profonde. Vient maintenant le choix de vos forces élémentaires. Il y en a 5 (air,eau, feu, terre et éther), chacune symbolisant une façon bien particulière d'interagir avec le monde, ou son propre moi. Ces forces fonctionnent comme des réserves, et vous attribuez 5, 4, 3, 2 et 1 dés en commençant par celle où vous excellez (5, votre force primordiale) et en terminant par celle avec laquelle vous avez le moins d'affinités (1, votre faiblesse). Choisissez une mode vestimentaire et des activités périscolaires (les clubs).

Pour finir, vous devez choisir (ou inventer) 5 traits qui serviront à affiner sa personnalité, mais aussi à incrémenter le dé lancé lors d'une action ( d6 => d8 ) pour atteindre le facteur de difficulté. Ces trait doivent être basés sur le groupe sanguin, le signe zodiacal (votre animal totem), votre force primordiale, votre famille et enfin vos passions.

Voilà ! Vous devez ensuite lui imaginer une histoire et un caractère, une situation familiale...

Avant de commencer un scénario, vous devrez déterminer :

1) quel joueur sera votre meilleure amie et quel joueur sera votre rivale.
2) la popularité, par un vote au début de chaque journée de jeu. 3 possibilités : Coqueluche de la classe, neutre, Cruche de la classe. Ceci déterminera le type de dé de base à lancer pour tenter une action durant cette journée (qui pourra être incrémenté par l'utilisation d'un trait).
3) Un ou plusieurs objectifs personnels, des mini quêtes à effectuer en parallèle du scénario. Attention, ne pas les accomplir avant la rencontre finale avec le Yôkai augmente sa réserve de menace, des dés bonus qui vont lui servir à pourrir la vie des étudiantes. Les objectifs peuvent être reconduits d'un scénario à l'autre s'ils ne sont pas accomplis, ou re-déterminés.

Image

Pour régler un Conflit, on effectue une action avec la force élémentaire qui va bien. Ex : un duel au boken va se résoudre avec le feu, une joute d'insulte avec l'eau. Le joueur lance un dé (ou plusieurs) de la dite réserve, et doit battre un facteur de difficulté fixe. Plus le dé aura de faces, plus ces chances seront grandes.

La grande originalité du système réside dans le fait que les réussites et les échecs d'une action sont décrites respectivement par la meilleure amie et la rivale. C'est donc un autre joueur (et pas le Proviseur/Meneur) qui finalise la narration de l'action menée.

Dans le même ordre d'idée, vos personnages n'ont pas de points de vie ou autre jauge. Leur sort est à la discrétion de la meilleure amie ou de la rivale, celle-ci devant néanmoins rester cohérente dans sa description et adapter les conséquences selon les risques encourus par le joueur. Ex : dans un combat à coups de sac à main, évitons de voir des têtes tranchées...
Si une description est clairement abusive, le Proviseur devrait appeler à un vote. Inutile de dire que ce système offre de grands moments de rôlepay et de diplomatie à base de coups bas ^^

La façon dont se manifestent les pouvoirs psychiques est décidée par le joueur lui même. Ils permettent de décupler les chances de réussite d'une action, ou de déclencher une Furie si l'étudiante est poussée dans ses derniers retranchements. Attention, utiliser ces pouvoirs attire les Yôkais par les effluves d'ether, les ASG, et offre des dés bonus à la réserve de menace du Yôkai... a utiliser avec parcimonie donc.

L'expérience se gère ainsi : à chaque objectifs personnels réalisés avant la confrontation finale (ou durant celle-ci pour les plus... "rock'n'roll", mais je vous laisse la surprise) octroie un trait supplémentaire à définir en rapport avec la situation vécue pour réaliser l'objectif.

Voilà pour un petit aperçu des règles très originales de Panty Explosion 8)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Panty Explosion vf, jeu de rôle maga-style
MessagePublié: 04 Déc 2009 20:36 

Petite précision : Quand vous utilisez les dés de vos réserves de forces élémentaires, ils sont déduits du total de celle-ci. Si vous tentez plusieurs fois de résoudre un conflit avec la même force, elle s'épuisera (d'autant plus vite si vous lancez plus d'un dé à chaque action). Vous serez donc contraints de trouver une autre solution pour parvenir à vos fins, ou déclarer forfait. Ex : Votre force primordiale est le feu. Vous souhaitez laver un affront avec votre rivale à coups de boken. Vous aurez donc théoriquement 5 tentatives à 1 dé (ou moins si vous envoyez la sauce avec plusieurs dés lancés sur une seule tentative). Si vous n'avez pas remporter le duel, peut être sera t-il temps d'arborer votre plus grand sourire et tenter une petite discussion à l'amiable avec l'eau, ou regarder votre montre avec stupéfaction et déguerpir vite fait bien fait à un prétendu rendez-vous chez le dentiste grâce à votre réserve d'air :courir

Les réserves sont de nouveau remplies à la fin du conflit (dans la plupart des cas, mais il ce peut que votre Proviseur vous fasse poireauter un peu en fonction de l'intensité dramatique...) :lol:

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Général Aller à la page 1, 2  Suivant