Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Sujet des machines à coudre (avis, bons plans, promo)
MessagePublié: 01 Mai 2013 15:34 
Up o/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Machines à coudre -MAJ 01/05/2013-
MessagePublié: 06 Mai 2013 9:48 
Oh ! merci pour ce super topic o/

https://www.facebook.com/TheBakaKitsune

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Machines à coudre -MAJ 01/05/2013-
MessagePublié: 11 Déc 2013 9:34 
Je me permets d'uper le sujet :
Pour les Belges, à partir du 16 décembre, ils revendent leur machine à coudre en 3 couleurs :
http://www.jambooty.be/fr/document/1010473 (page 8 du dépliant)

Je l'ai acheté à leur dernière vente et j'en suis vraiment contente ^^
Page Facebook / Blog

Sujet du message: Bonnes affaires sur ventes privée...
MessagePublié: 01 Fév 2015 11:43 
Hellow aujourd'hui il y a une vente privée ou l'on trouve beaucoup de choses intéressantes ... :mrgreen:
Pistolet colle à moins de 10 € décapeur thermique aussi et plein d'autres trucs.
http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/40558/site/1/2664773/all

"Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton." FDR

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juil 2015 1:27 
Du nouveau: un pfaff chez Lidl pour la fin du mois!

Image

Apparemment, deux sujets ont été fusionné et je ne peux malheureusement plus changer le titre. :x

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2015 9:54 
.dijon//Saiten
Y a pas que des machines à coudre, hier soir j'ai fait le plein de bobines de surjeteuse dans le Lidl de mon quartier ^^
À 1€50 pièce, ça vaut le coup de faire des réserves...

MessagePublié: 31 Juil 2015 10:37 
Maranwe a écrit:
Y a pas que des machines à coudre, hier soir j'ai fait le plein de bobines de surjeteuse dans le Lidl de mon quartier ^^
À 1€50 pièce, ça vaut le coup de faire des réserves...

Justement n'ayant jamais testé les fils vendus chez Lidl, es-ce que niveau qualité ils valent le coup?. Je demande ça car j'ai pu lire sur plusieurs groupes de couture sur Face Book des avis mitigés dessus. Il paraîtrait que les fils se cassent rapidement, parce que je me dis que ce serait une bonne occasion d'en acheté des nouveaux à moindre coût. Merci

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2015 13:47 
Je m'étais inscrit sur le forum "les fées tisseuses" pour avoir quelques conseils pour l'achat de ma machine.

J'étais parti pour Toyota mais les Toyota que l'on trouve en grande distribution sont fabriquées sous licence par des chinois... c'est comme les TV Thomson, les chinois payent juste l'utilisation du nom. Cà n'a rien à voir avec les machines professionnelles de la marque japonaise!

Sinon chez Darty, il y a une marque japonaise: Janome ( https://en.wikipedia.org/wiki/Janome )
Les machines sont fabriquée en Thailande ou en Malaysie mais ce sont des vraies machines de conception japonaise.

Mais finalement, j'ai pris le modèle de Lidl :
Image

Elle fonctionne très bien pour l'instant. Elle a un super design, un éclairage LED...

Ce qui compte aussi c'est d'avoir de bonnes aiguilles.
Ma mère a eu des problèmes de casse de fil et finalement le chat de l'aiguille avait un défaut.

Dernière édition par WalterZ le 12 Août 2015 14:42, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Bons plansMachines à coudre et matos cosplay-MAJ 01/05/2
MessagePublié: 07 Août 2015 11:11 
Bonjour ! Très bonne idée ce topic !

J'ai une amie qui se lance dans la couture. Pour se faire, elle a ressorti une machine à coudre qui a sûrement au moins 10 ans. Sauf qu'elle a tellement de mal à l'utiliser qu'elle a fait appel à moi. En vain. Sa machine est une Lamarque France dont elle ne connaît pas la date de sortie (c'est sa grand-mère qui le lui avait laissée). La machine n'a quasiment jamais servie et est restée dans sa boîte tout ce temps (la boîte des canettes était encore scellée, c'est dire !). Bref, nous avons passé une demi-heure à l'enfiler et au final, elle n'avançait pas d'un poil. Elle a juste fait un trou dans le tissu (une chute, hein !). On a essayé d'enfiler le fil d'aiguille avec celui de la canette, pas mieux. En plus, elle fait un bruit des enfers. Rien que les passants pour guider le fil me paraisse bien sommaire. En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une marque discount. Vu la marchandise, ça ne m'étonne pas. La machine est moitié plus petite que ma Brother Innovis 15. La pédale est riquiqui et semble être à utiliser avec la main. Quant au matériel fourni avec...Au moins, il y a un grand jeu de canettes : 10 environ, en métal. En revanche il n'y a pour ainsi dire rien d'autre si ce n'est un découd-vite et un pied de biche à boutonnière, même pas celui pour les fermetures éclairs.
Est-ce que quelqu'un connaît cette marque ('Lamarque France') ? Je n'ai pas les références de la machine et je ne trouve pas de photos qui y ressemblent sur Internet. Je lui ai conseillé d'en acheter une autre, car même si on réussissait à faire avancer celle-là, pour se lancer dans la confection de vêtements/cosplay, c'est loin d'être suffisant. J'aime beaucoup les Brother donc c'est la marque que je lui ai suggéré (neuve ou d'occasion). Que lui auriez-vous conseiller à ma place ? (Je ne connais pas ses moyens mais je pense qu'il faut limiter au maximum les frais.)

Voili voilou ! Désolée pour le pavé !
Sakura (FE Fates)-30%
Momiji Binbouda-70%

On ne naît pas différent,on le devient

MessagePublié: 07 Août 2015 15:11 
Himea a écrit:
Bonjour ! Très bonne idée ce topic !

J'ai une amie qui se lance dans la couture. Pour se faire, elle a ressorti une machine à coudre qui a sûrement au moins 10 ans. Sauf qu'elle a tellement de mal à l'utiliser qu'elle a fait appel à moi. En vain. Sa machine est une Lamarque France dont elle ne connaît pas la date de sortie (c'est sa grand-mère qui le lui avait laissée). La machine n'a quasiment jamais servie et est restée dans sa boîte tout ce temps (la boîte des canettes était encore scellée, c'est dire !). Bref, nous avons passé une demi-heure à l'enfiler et au final, elle n'avançait pas d'un poil. Elle a juste fait un trou dans le tissu (une chute, hein !). On a essayé d'enfiler le fil d'aiguille avec celui de la canette, pas mieux. En plus, elle fait un bruit des enfers. Rien que les passants pour guider le fil me paraisse bien sommaire. En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une marque discount. Vu la marchandise, ça ne m'étonne pas. La machine est moitié plus petite que ma Brother Innovis 15. La pédale est riquiqui et semble être à utiliser avec la main. Quant au matériel fourni avec...Au moins, il y a un grand jeu de canettes : 10 environ, en métal. En revanche il n'y a pour ainsi dire rien d'autre si ce n'est un découd-vite et un pied de biche à boutonnière, même pas celui pour les fermetures éclairs.
Est-ce que quelqu'un connaît cette marque ('Lamarque France') ? Je n'ai pas les références de la machine et je ne trouve pas de photos qui y ressemblent sur Internet. Je lui ai conseillé d'en acheter une autre, car même si on réussissait à faire avancer celle-là, pour se lancer dans la confection de vêtements/cosplay, c'est loin d'être suffisant. J'aime beaucoup les Brother donc c'est la marque que je lui ai suggéré (neuve ou d'occasion). Que lui auriez-vous conseiller à ma place ? (Je ne connais pas ses moyens mais je pense qu'il faut limiter au maximum les frais.)

Voili voilou ! Désolée pour le pavé !

Pour la machine de ta copine, qu'elle pose la question sur la page FaceBook de Petit Citron, il y a peut-être des membres du groupe qui ont (ou ont eu) cette machine et qui pourront peut-être l'aider pour son utilisation. Sinon moi j'aime beaucoup les machines à coudre de la marque Brother, j'en ai eu et franchement elle est niquel (ça fait quatre ans que j'ai cette machine (auparavant j'avais une singer qui m'a fait causé beaucoup de soucis) et je n'ai rien à redire).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Août 2015 12:40 
Selon le type de cosplays que vous aimez faire, cette info pourrait vous être utile : Burda vient de ré-éditer son magazine hors-série "Burda Vintage", avec 12 patrons inspirés des années 50 pour 6€95.

Image

Image

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Sep 2015 2:43 
Une autre machine à coudre Lidl en approche! :batteur

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Sep 2015 12:51 
Bonne nouvelle !

Et pour ceux qui l'achèteront, pensez à utiliser du fil et des aiguilles de bonne qualité.
Il y a un forum "les fées tisseuses" où les machines Lidl sont plutôt recommandées (comme machine à bas prix j'entends).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Oct 2015 9:24 
Des promotions pour les machines à coudre de la marque Toyota sont disponibles sur Ventes-privees (merci à Hyliana pour l'information) > https://www.facebook.com/photo.php?fbid=767007903425117&set=a.200997186692861.45332.100003477444611&type=3&theater Pour accéder aux ventes il faut se créer un compte sur le site Ventes-privees.

Pour ma part, j'ai eu le modèle "Toyota Jeans" pendant 3 ans et elle marchait relativement bien, on avait par contre seulement 3 choix de taille de points (serré, moyen ou large), mais elle avait aussi un point triple (pour tissus extensibles) ainsi qu'un point de surjet.
Petit bémol toutefois : les publicités mettent en avant le fait qu'elle peut coudre beaucoup d'épaisseurs, mais allez-y doucement : j'ai trop forcé sur le moteur de la mienne en cousant plusieurs épaisseurs simultanément et c'est cela qui l'a usée. Aujourd'hui elle marche encore, mais je ne l'utilise plus pour de trop lourds travaux à cause du moteur fatigué.

Sur cet article de blog, il est fait mention également d'une machine à coudre Aldi en promotion à 75 € : http://ventespriveessurinternet.blogspot.fr/2015/10/machine-coudre-toyota-showroomprive.html

Enfin, une surjeteuse Brother en promotion a Auchan (219 € au lieu de 250 à 300 dans d'autres enseignes): http://www.auchan.fr/brother-1334d-surjeteuse/p-c643632?LGWCODE=C643632;92353;2857&gclid=CP6vp-GzvMgCFcZuGwodtCYJrA

MessagePublié: 16 Oct 2015 20:00 
Khaine Dragonheart a écrit:
Une autre machine à coudre Lidl en approche! :batteur

Image

C'est celle que ma mère à et elle en est ravie (elle fait du patchwork, question épaisseur c'est pas mal MDR), perso j'ai la PFAFF à 100€ de chez Lidl mais comme je n'ai pas encore appris à coudre avec je ne peux pas donner d'avis (je couds à la main en attendant les prochaines vacances qu'on me forme sur mon bébé huhu)

Sinon, il y a le retour des kits couture chez Lidl, de la simili dremel PARKSIDE avec ses recharges, il y a des loupes pour la couture et d'autres avec led pour les bricoles minutieuses...

Comme je bosse chez eux (en entrepôt) je regarderais les produits compatibles avec le cosplay et je vous donnerais les infos entre 1 et 2 semaines à l'avance 8)

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2015 9:29 
Bonjour , voila ma question , j'ai récupérer ma machine via la mère de mon copain (qui je crois elle la récupéré de sa mère...) Donc qui maintenant doit se faire assez vieil et je suppose plus à jour niveau qualité de travail.
Je suis totalement débutant et l'ai uniquement tester sans connaissance pour un premier cosplay.

Voici la photo et sont modèle, pouvez vous me dire si selon vous elle est toujours valable pour la confection de mes futur cosplay ou si je devrais investir dans une nouvelle ? (et si oui laquelle, je n'y connais vraiment rien)

Marque brother ls-1217

http://www.ritasquiltedhaven.com/upload ... w1100.jpeg

Merci beaucoup

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2015 10:26 
Miyabie a écrit:
Bonjour , voila ma question , j'ai récupérer ma machine via la mère de mon copain (qui je crois elle la récupéré de sa mère...) Donc qui maintenant doit se faire assez vieil et je suppose plus à jour niveau qualité de travail.
Je suis totalement débutant et l'ai uniquement tester sans connaissance pour un premier cosplay.

Voici la photo et sont modèle, pouvez vous me dire si selon vous elle est toujours valable pour la confection de mes futur cosplay ou si je devrais investir dans une nouvelle ? (et si oui laquelle, je n'y connais vraiment rien)

Marque brother ls-1217

http://www.ritasquiltedhaven.com/upload ... w1100.jpeg

Merci beaucoup

Tu as essayée avec ta mère si la machine fonctionne toujours?.Parce que si c'est le cas, et qu'elle coud correctement (pour débuter, le point droit voir le point zigzag c'est largement suffisant pour coudre quelque chose), je ne vois pas l'utiliter de vouloir en acheter une nouvelle. Surtout que c'est une machine Brother et elles sont en générale de bonne qualité (j'en ai une donc je sais de quoi je parle). Après, si elle est un peu grippée, tu peux l'emmené dans un magasin qui répare les machines à coudre histoire de lui faire faire un petit toilettage mais dans ce cas là demande un devis car souvent ça peut revenir assez cher.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2015 10:51 
Je l'ai déjà tester pour faire mon premier cosplay , elle fonctionne, mais souvent ça a tendance à sauter en pleine couture mais ça c est peut être juste moi qui m'y prend mal.
ah je ne savais pas qu'on pouvais faire des petites révision de nos machine a coudre, c'est bon à savoir, donc du coup elle est toujours "dans le coup" pour mes futurs costumes , j'avais peur qu'avec le temps elle finisse par être un peu dépasser niveau nouvelle technologie

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2015 11:26 
Miyabie a écrit:
Je l'ai déjà tester pour faire mon premier cosplay , elle fonctionne, mais souvent ça a tendance à sauter en pleine couture mais ça c est peut être juste moi qui m'y prend mal.
ah je ne savais pas qu'on pouvais faire des petites révision de nos machine a coudre, c'est bon à savoir, donc du coup elle est toujours "dans le coup" pour mes futurs costumes , j'avais peur qu'avec le temps elle finisse par être un peu dépasser niveau nouvelle technologie

Oui il existe des boutiques qui révisent les machines à coudre, n'hésite pas à te renseigner sur internet pour voir où se trouve la boutique de machines à coudres la plus proche de chez toi. Mais comme je t'ai dit, demande le prix de la révision car si ça vaut plus de 90€ dans ces cas-là c'est peut-être mieux d'investir dans une nouvelle machine (chez Liddl les machines vendus sont à priori de bonne qualité pour une débutante). Après si tu débutes, je pense qu'une machine simple est mieux pour toi histoire d'apprendre à bien maîtriser les bases de la couture à la machine et ensuite tu pourras investir dans une machine qui propose plus de choses. Ah!oui, lis bien le livret d'utilisation de la machine pour résoudre ton problème de point qui saute (si tu n'as plus l'original, regarde sur internet, car normalement on y trouve la plupart des notices d'utilisation des machines à coudre vendus sur le marché).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2015 14:21 
Lunaly a écrit:
(chez LIDL les machines vendus sont à priori de bonne qualité pour une débutante)

Pas de MàC de prévue pour le moment :desint: (à venir, les outils, des petits meubles de rangements et les jouets de Nouwel en bois ^_^)

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2015 14:32 
Jolia a écrit:
Lunaly a écrit:
(chez LIDL les machines vendus sont à priori de bonne qualité pour une débutante)

Pas de MàC de prévue pour le moment :desint: (à venir, les outils, des petits meubles de rangements et les jouets de Nouwel en bois ^_^)

Si y avait la surjeteuse qui sortait avant Noël ça serait bien, c'est le seul truc que j'ai mis sur ma liste de Noel.. :/

MessagePublié: 20 Oct 2015 14:59 
FloraCoquelicot a écrit:
Si y avait la surjeteuse qui sortait avant Noël ça serait bien, c'est le seul truc que j'ai mis sur ma liste de Noel.. :/

J'ai vu passer les nouvelles affiches la concernant, il doit en rester une ou deux dans les magasins (ou alors elle ne va pas tarder à ressortir, mais je n'ai pas encore d'info pour la date de mise en rayon)
Tu est de quel coin? (suivant si tu est dans la zone couverte par mon entrepôt ou pas je pourrais regarder s'il en reste en magasin huhu)

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Oct 2015 18:42 
Maine et Loire =)

MessagePublié: 21 Oct 2015 21:10 
FloraCoquelicot a écrit:
Maine et Loire =)

Pas de bol...
Il ne reste plus qu'à prendre contact avec la direction régionale dont tu dépend et demander la personne en charge de la hotline pour essayer d'en trouver une :?

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Oct 2015 17:09 
Non mais si y en a pas c'est pas grave hein, y a d'autres magasins que Lidl qui en font à pas super cher

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet