Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Les nouveaux tarifs de Japan Expo + pass limités
MessagePublié: 23 Nov 2011 19:14 
Bonjour à vous!

Japan Expo à ouvert sa billetterie aujourd'hui, et à annoncé ses nouveaux tarifs: http://www.japan-expo.com/fr/info/horai ... 12_268.htm

Jeudi: 9€
Vendredi: 12€
Samedi: 17€
Dimanche: 14€

Pass 4 jours: 40€ en nombre limité à 7000

Edit: et calculé hors pass 4 jours, l'entrée tournerait aux alentours des 52€ si on ne s'est pas trompés

J'étais plutôt curieuse de voir les réactions que ces nouveaux tarifs avaient pu susciter. Dans mon entourage, c'est plutôt le mécontentement. Entre les frais de voyage, logement, nourriture et toussah, l'augmentation des entrées en a découragé plus d'un. Certes, il s'agit de la plus grande convention de France, avec les grands concours, mais n'est-ce pas là un peu abusé?
Est-ce pour cause de sécurité ou je ne sais quoi, ou bien juste un moyen de se faire un peu plus de fric?
De plus, réduire le nombre de pass 4 jours (40€) à 7000 n'est pas du tout une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas prendre leur billets à l'avance ( causes financières ou études par exemple)

Qu'est-ce que vous en pensez?

(Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, et si c'est le cas je m'excuse d'avance, je n'en ai pas trouvé de traces)

Dernière édition par hilda le 23 Nov 2011 19:25, édité 1 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Les nouveaux tarifs de Japan Expo + pass limités
MessagePublié: 23 Nov 2011 19:18 
Mais 40€ quoi! 40€! On se fout de la gueule du monde (je sais pas si ils tendent à se rapprocher des convs anglo-saxonne où il faut vendre un rein et un oeil pour se payer l'entrée, mais j'ai l'impression qu'on se rapproche)

C'est là que j'aime le fait d'avoir un stand, franchement c'est à peine plus cher par personne que le pass 4 jours, et au moins on fait pas la queue XD (bon certes on se lève à 5h toussa, mais au moins on a moins de monde à frapper pour entrer dans le rer)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 19:23 
.dijon//Saiten
La vache c'te augmentation... D'habitude pour moi le budget "convention" s'applique plus au logement-transport qu'à l'entrée, mais là ça fait revoir les priorités...
Il me semblait pourtant n'avoir payé qu'un peu plus de 30 euros pour le pass vendredi/samedi/dimanche l'an dernier, là c'est pas la même O_O

Dernière édition par Maranwe le 24 Nov 2011 2:33, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 23 Nov 2011 19:24 
Bon, contente de voir qu'il n'y à pas que moi que ça choque! xD
Je pense qu'à partir du moment où l'entrée d'une conv est plus cher que l'hôtel, il y a de quoi s’inquiéter.

MessagePublié: 23 Nov 2011 19:27 
Ouais enfin l'an dernier le pass 4 jours était à 35€ et le 3jours à 31€

Citer:
Japan Expo 2011
Tarifs :

Billet 1 Jour : de 9,00 € à 15,00 €
Pass 3 jours : 31,00 € (1, 2 & 3 juillet)
Pass 4 jours : 35,00 € (30 juin + 1, 2 & 3 juillet)
Entrée gratuite : enfants de moins de 6 ans, personnes handicapées (prévoir justificatifs)
Remarque : votre billet donne également accès à Comic Con’, le Festival
des cultures de l’imaginaire soit Science Fiction, Comics, Fantasy,
Fantastique, Horreur, Thriller...
[Blaknight] 21:32: elle est enorme celle de Teur

[cooladn] 14:31: Teur> t'es définitivement un dieu

Teur a testé pour vous (et surtout pour lui)

MessagePublié: 23 Nov 2011 19:31 
5€ d'augmentation je trouve quand même ça énorme moi Oo (sauf si ça suit un truc énorme genre un hall en plus par exemple)
+ la limitation du nombre de pass qui est juste n'importe quoi, parce que bon, 7000 c'est juste rien à l'échelle de la conv (en gros, le jeudi ça va être juste mort)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 19:33 
Hahahaha, déjà que j'hésitais fortement à y aller, cette augmentation a au moins le mérite de me décider sans plus tergiverser...!

Au prix du week-end, ça ne vaut clairement plus le coup, de mon point de vue...

MessagePublié: 23 Nov 2011 19:36 
Citer:
5€ d'augmentation je trouve quand même ça énorme moi Oo

En partant du principe qu'il reste des pass 4 jours quoi, certes 7000 c'est énorme, mais c'est loin du nombre d'entrées que fait JE. Du coup ça fait encore plus cher si tu n'arrives pas à le chopper quoi.

MessagePublié: 23 Nov 2011 19:42 
Je vois clairement pas l'intérêt de limiter le nombre de pass 4 jours...
Et encore moins celui d'ouvrir les guichet dès maintenant (non mais sérieux, qui peut vraiment savoir s'il n'aura pas un empêchement le jour J)

En plus, y'en a forcément qui auront pris le pass et qui au final ne pourront pas venir, et ça fera des pass en moins pour certaines personnes qui vont devoir payer leurs billet jour par jour.

Et que dire de la suppression du pass 3 jours ?
Et y'a t'il une vraie justification à l'augmentation du prix ?

....

Enfin bref, cette année je voulais vraiment venir aux 4 jours, histoire d'avoir bien le temps de profiter de la conv, mais tout ça m'a un peu coupé l'envie.

Dernière édition par -Lou le 23 Nov 2011 19:46, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 19:44 
Disons que jusqu'a l'année dernière le pass 4 jours était plutôt un bon compromis et une bonne affaire (fin tout est relatif xD),mais ce qui m'emmerde le plus c'est déjà la limite,et puis que les ventes commencent maintenant en NOVEMBRE 2011 parce que l'avantage c'était que même le 25 Juin t'avais tes dates de bac ou tes congés et and the route encore,mais là c'est pour que les narutards de 5e prennent les 7000 places d'emblée u_û

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 19:51 
Je viens de voir le système Tick&go (apparemment pas vendu en quantité limité): quelqu'un a déjà utilisé ce type de billet ? Comment ça marche exactement ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:06 
Juste une chose: WTF ??!

7'000 billets c'est que dalle comparé au nombre de visiteurs, ce qui veux dire que si y'a plus de billets 4 jours on est obligé de payer nos entrées jours par jours ce qui au final nous reviendra plus cher encore ?!
Et en plus ils nous ouvre la billetterie en novembre ! En novembre quoi p***** ! (oui, je suis choquée et en plus énervée :'x)

Déjà à la base le passe 4 jours était pas vraiment donné mais là c'est du gros, de l'énorme, de l’incommensurable foutage de gueule si ils n'ont rien rajouté de spécial pour justifier ce merdier. Comme si on dépensait pas assez comme ça en bouffe (plus de 3€ un pauvre sandwich) et sur les stands, y'a un moment faut arrêter quoi. Ok ils veulent que ce soit rentable et tout, c'pas des enfants d'coeur, mais bordel 40€ quoi, j'en reviens pas :desint:

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:20 
Bon, 40€ ça ne me rend pas malade, c'est juste la quarante-haine.
Bon, promis, pour JE2013 je monte un groupe "7.000" (un remake de "300").
Ciao JE ...

Edit (pour éviter de multiplier les messages).
En réaction aux posts ultérieurs :
- exact, on n'est pas obligés de venir. Pour preuve, on ne viendra pas (3 entrées dans notre cas).
- pour les amateurs de calcul, 35 => 40 €, ça ne fait jamais que 15% d'augmentation. C'est cool. Qui a eu 15% d'augmentation cette année ? Et quitte à faire des calculs de ouf pour reprendre la comparaison : ça ne fait que 5€ d'augmentation pour 4 x 10h, si on rapporte ça à un film de 100 minutes, ça ferait que 21 centimes d'augmentation la place de ciné : c'est vraiment donné !! (édifiante la comparaison conv'/place de ciné : comparer un truc trop cher avec un truc ... bah, déjà vachement trop cher à la base)
- perso j'étais resté sur l'idée que les cosplayeurs c'était : "on n'a pas d'argent mais on a des idées, du temps, et de la débrouille".
- j'ai dû mal lire : le ticket 4 jours est nominatif ... donc en cas d'empêchement, non cessible ? Trop fort ...
- 5 euros ça fait quand même cher pour un tube de vaseline.
J'avais plutôt l'impression qu'en période de crise, les activités de loisirs avaient tendance à faire des offres promotionnelles, des rabais intéressants, etc... j'ai dû louper un truc ... Non, très sérieusement, c'est peut-être complètement justifié c'te augment', mais alors bonjour la boulette en termes de comm'. En revanche, c'est bien, ça va donner un coup de boost à toutes les autres conventions, et pius ça nous fera plus de budget matos.

Edit 2
- augmenter le prix de l'entrée du samedi : on suppose que c'est une mesure incitative pour alléger cette journée ... ben, baisser le prix des autres jours aurait été mieux, non ? ça fait baisser les profits ? Bé, alors ça pourrait se faire via un pass 3 jours (jeudi-vendredi-dimanche) ?
- le prix par rapport aux autres conv' : c'est moins cher que les conventions américaines : c'est normal, ce n'est pas une convention américaine.
- les narutards : ça risque de faire un choc, mais tous les gens qui viennent à Japan Market ne sont pas des cosplayeurs. Et pour qui acheter 2 mangas par semaine c'est le bout du monde. Tous les enfants/ados qui n'ont le droit de venir qu'accompagnés risquent de recevoir comme réponse : "C'est trop cher" "Quoi, tu veux que je pose un jour en semaine pour aller voir tes chinoiseries ?!!". Sympa. A croire que c'est pour ça que la billetterie est lancée 1 mois avant Noël. Et à ceux qui se disent "chouette, on sera plus tranquilles", je dis : "/* truc qui me vaut un avertissement */"
- les narutards 2 : parmi les jeunes visiteurs, y'a les futurs cadors du cosplay, la relève. Cette année certains ne viendront pas, et passeront sans doute à autre chose (oui, c'est même pas un argument, c'est juste un petit pincement de cordes sensibles).
- autre choc : si le samedi est la journée la plus fréquentée, c'est pas forcément par choix. Ceux qui viennent de loin se tapent la route le jeudi et rentrent le dimanche. Et là, quitte à payer un peu plus cher, après s'être tapé des bornes et des frontières, ben ouais, ils mettront juste davantage la main au porte-monnaie. Ou ne viendront pas.
- le prix de la conv' / le prix des cosplay à l'année : bon, on va mettre en place un énième sondage pour savoir qui fait combien de cosplays par an et à quel coût. Mais c'est le même argument que plus haut : faut penser à ceux qui ne font pas de cosplay, à ceux qui en font peu et cheap. Quant à ceux qui claquent vraiment pas mal de thunes dans la fabrication, naïvement je pensais qu'ils étaient justement économes, et que ça leur ferait mal au boul d'en claquer encore plus.
- Japan Market n'est pas une entreprise philanthropique : bé voui, c'est justement ce que je leur reproche. Avant même cette augmentation, la critique était récurente comme quoi c'était pas vraiment tourné "promotion de la culture japonaise" comme annoncé dans le titre. Faire du fric, oui, ne faire que du fric, non.
- quant à la guerre des chiffres, une fois les 7.000 pass écoulés, on devra comparer 35 => 52 € et pas 40.

Dernière édition par SUSHISPITZ2 le 24 Nov 2011 11:01, édité 2 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:22 
Le prix pour le samedi est carrément aberrant. Tant mieux, c'est le jour où il y a le plus de monde et donc le jour que j'éviterai puisque mon chéri et moi on ne paiera certainement pas 2 fois cette somme.

Ils pourraient au moins justifier (si justification il y a) cette augmentation, parce que bon ça peut être pour de bonnes raisons aussi, mais si c'est uniquement pour s'en mettre plein les fouilles (et ça a l'air d'être le cas vu l'offre limitée sur le pass 4 jours qui pousse à la consommation), c'est vraiment gonflé de leur part pour être polie.

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:24 
Ben 7 000 billets 4 jours réfléchissons, donc JE c'est en gros 200 000 visiteurs sur 4 jours. Soit si c'est la répartition est constante c'est 50 000 visiteurs/jours. Or on se doute bien que le jeudi est nettement moins couru que le samedi ou le dimanche, on peut quasiment dire qu'il y a une fréquentation 3 ou 4 fois moindre. 70 000 60 000 50 000 20 000
En gros en estimation on peut dire que :
Jeudi : 30k
Vendredi : 40k
Samedi : 70k
Dimanche : 60k
Donc les billets 4 jours concernent les gens qui viennent les 4 jours (logique) donc y compris le jeudi.
ce qui en fait en gros 1/3, sachant qu'il y a ceux qui viennent le jeudi mais pas d'autre jours genre le dimanche ou le samedi...
Au final je pense que JE sait très bien combien de billet 4 jours ils ont vendu les autres années, et je me demande même si ce chiffre n'est pas inférieur à 7000. Mais comme vous pensez 7 000 sur 200 000 mais c'est tout petit, il faut vite que je l'achete. Et hop 7000 billets de vendus, et rien n’empêche JE d'en remettre en vente plus tard.

C'est facile de vendre en faisant croire à un truc que c'est rare :)

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:27 
ah la blague en effet j'avais pas vu le prix pour samedi. bon si j'arrive pas à me choper des pass d'occaz ou une réduc fnac, cette année je fais pas les 4jours. parce que c'est sympa le marathon J.E mais dans la limite ou ça me ruine pas

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:31 
-Lou a écrit:
Je vois clairement pas l'intérêt de limiter le nombre de pass 4 jours...
Et encore moins celui d'ouvrir les guichet dès maintenant (non mais sérieux, qui peut vraiment savoir s'il n'aura pas un empêchement le jour J)

l’intérêt est tout simple, les gens vont se ruer dessus parce que ça reviendra moins cher que 52€, que ça peut être l'occasion d'un cadeau de noël et forcément limiter à 7000 places qui comme le dit ri-chan n'est absolument rien à l'échelle de la fréquentation de JE font de ces places des occasions a saisir au plus vite.
ensuite, comptant la disparition du pass 3 jours qui ne se vendait pas trop selon eux, bah reste plus que les places à l'unité qui seront plus rentables pour eux.

le prix du samedi, oué ça fait cher, mais vu les circonstances c'pas tout le monde qui pourra s'offrir les 4 jours de JE, donc bah faut bien se rattraper sur le jour le plus fréquenté.

concernant l'augmentation, ça fait jamais que 10€ la journée pour un accès a deux festivals qui regorgent d'animations en tout genre et de concerts et là excusez moi, mais quand on sait que le prix d'une place de concert c'est en moyenne 40/50€, je pense que ça reste encore raisonnable.
sachant tout ce qui est proposé comme activité, si vous vous faites chier ou que vous êtes la journée prit par le cosplay, c'est votre choix hein, personne ne vous oblige a rien faire pendant le festival ou faire tous les concours de cosplay.

pour finir, oui sur le coup la pilule est assez lourde a avaler, mais en soit y'a rien d'étonnant, JE est une entreprise et comme toutes entreprise son but et de faire des bénéfices.
alors oui, c'est un raisonnement parfaitement capitaliste, mais c'est le monde dans lequel on vit.

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:35 
JE c'est sans moi en 2012. :desint:

J'ai plus assez de budget pour les entrées. :p

Image
https://www.facebook.com/jillworld

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:35 
Bah en comparaison de prix, regardez le prix d'une place de ciné en 3D sans réduc... c'est facilement 13€ sur paris hein.

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:43 
les prix me choquent pas perso quand on regarde les prix des autres conv type paris manga mais excusez moi du peu mais niveau qualité prix on est vraiment gagnant sur JE

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:44 
lol oui vaut mieux attendre qu'ils mettent les pass à 60euros pour commencer à râler "hein"
enfin bref bien que je sois sûre que gueuler changera pas grand chose, il est bon de faire comprendre qu'on approuve pas à chaque augmentation non-justifiée

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:48 
C'est vrai que le prix d'une place de ciné c'est abusé dans les villes, mais bon la on part dans un tout autre débat... c'est pas parce que ça c'est cher que JE est obligé de suivre. Moi je comptais venir 3 jours, finalement c'est plus sur, j'ai bien envie de dire boycottons JE!

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:57 
vous vous payez des figurines a 60 euros alors que ça traine sur une commode et vous ralez pour 5 euros !

hilda a écrit:
...ou bien juste un moyen de se faire un peu plus de fric?

oui, on appelle ça une entreprise, et surtout que la SEFA (JE) réinvestis l’argent gagné l'année d'avant, grâce au gain de sous, on a une meilleur scene, un beau eclairage, des vestiaires, une scene 100% plus grande, plus a manger et a boire, etc... et la je ne parle QUE du cosplay qui doit etre 5% de cette convention.

avant de calculer combien gagne cette boite et de raller sur le resultat, n'oubliez pas de calculer aussi juste le prix que peux couter un event comme ça (sans oublier les personnes qui bossent a l'année pour JE).

tout augmente, donc il est normal qu'ils augmentent aussi (sourtout si c'est pour avoir plus de choses l'année prochaine).

MessagePublié: 23 Nov 2011 20:58 
Vu sur le mur Facebook de Japan Expo

Citer:
Japan Expo: comme dit plus haut, la seule différence entre les tick&go avec les tickets classiques est le support. Les tick&go 4 jours font partie des 7000 pass 4 jours mis en vente.

Bon bah...Que dire à part "lol" en fait :'D

MessagePublié: 23 Nov 2011 21:01 
Sakura a écrit:
concernant l'augmentation, ça fait jamais que 10€ la journée pour un accès a deux festivals qui regorgent d'animations en tout genre et de concerts et là excusez moi, mais quand on sait que le prix d'une place de concert c'est en moyenne 40/50€, je pense que ça reste encore raisonnable.
sachant tout ce qui est proposé comme activité, si vous vous faites chier ou que vous êtes la journée prit par le cosplay, c'est votre choix hein, personne ne vous oblige a rien faire pendant le festival ou faire tous les concours de cosplay.

vu comme ça la pillule passe mieux ^^ Contente d'habiter a 10 minutes tiens (vais encore faire l'hotel)
C'est pour les personnes qui payent le train plus l'hotel plus la nourriture... que ça commence a faire un certain budget là =/

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.