Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Papotages de conventions
MessagePublié: 30 Août 2005 15:44 
Alors voilà je suis en train de faire un blog sur la japanim spirit de ce week-end et j'aimerais bien créer une section comprennant vos impressions sur la convention.

Alors si vous voulez bien participer je vous en prie, lachez vous.
N'hésitez pas à écrire des lignes et des lignes.

Dites moi l'activité que vous avez préféré, si vous avez participé à un jeu, quel cosplays vous aimiez le plus, avec qui vous avez sympathisé etc..

Bref tout ce que vous voulez

Vous pouvez écrire votre petit roman directement sur ce topic ou bien me l'envoyer par MP.

Précisez moi aussi sous quel pseudo vous voulez apparaitre et votre adresse mail si quelqu'un veut répondre à vos impressions.

J'insiste mais n'hésitez pas à raconter votre vie japanimienne, plus il y aura d'informations, mieux ce sera ^^

Je compte sur vous!

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2005 19:15 
Bah franchement sur le coup rien à redire jai trouvé la convention bien sympa...après y'a quelques trucs que j'ai pas trop apprécié: à commencer par le changement dans le classement des cosplay je trouve que ça se fait pas de donner des groupes gagnants à la remise des prix et de les déclasser le lendemain car soit disant il y a eu des erreurs dans le calcul de points, surtout que l'histoire des jury qui après coup ont un doute sur les points c'est très louche...enfin finalement la chose a été rectifiée mais quand même le mal est fait...

Autre chose qui me gène c'est que d'après ce que j'ai vu c'est systèmatiquement le staff de japanim qui fini 1er au cosplay...Bon une fois passe encore deux fois ça commence à faire jaser...que ça soit mérité ou pas je ne trouve pas ça forcément très juste que le staff participe au concours, dans des cas comme ça passer en libre serait plus normal non?

Sinon le palais des congrès était vraiment un bon choix, plein de place pour plein de stands et d'activités! J'espère que japanim remettra ça à Lorient l'année prochaine^^

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2005 21:47 
très bonne conv mais crevante (j'étais un des shiatsuka)

je faisait égalment partit du juri pour le cosplay et je tiens a féliciter chaque cosplayeur car ils ont tous été fantastique

je tiens juste a dire que le classement final ne reflète pas forcement le choix de chaque membres du juri, mais plus une moyenne entre plusieurs personne, d'ou une bourde apparement sur les 2ème et 3ème place du cosplay groupe
mais sachant que a part la 1ère place, les autre ce trouvaient avec un total de point se jouant dans un mouchoir de poche (vraiment dommage qu'il y ai eu cette petite bourde) :cry:
m'enfin le plus important c'était de mettre de l'ambiance et sa, tout le monde a réussi

(enfin presque... y'en a qui...)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2005 22:03 
yukichan a écrit:
le changement dans le classement des cosplay je trouve que ça se fait pas de donner des groupes gagnants à la remise des prix et de les déclasser le lendemain car soit disant il y a eu des erreurs dans le calcul de points, surtout que l'histoire des jury qui après coup ont un doute sur les points c'est très louche...enfin finalement la chose a été rectifiée mais quand même le mal est fait...

C'est vrai que changer le classement après coup c'est pas top ... mais c'est une histoire de mauvais timing et pas une histoire douteuse de ... corruption ou je ne sais quoi d'autre.

yukichan a écrit:
Autre chose qui me gène c'est que d'après ce que j'ai vu c'est systèmatiquement le staff de japanim qui fini 1er au cosplay...Bon une fois passe encore deux fois ça commence à faire jaser...que ça soit mérité ou pas je ne trouve pas ça forcément très juste que le staff participe au concours, dans des cas comme ça passer en libre serait plus normal non?

Déja c'est faux, ca n'a pas toujours été le cas ...
Ensuite s'il y a quelque chose qui a fait beaucoup de bruits dans la conv' ce n'est pas le fait qu'une partie du staff faisait partie du cosplay mais bien autre chose ... je pense qu'il sera inutile de préciser.

yukichan a écrit:
Sinon le palais des congrès était vraiment un bon choix, plein de place pour plein de stands et d'activités! J'espère que japanim remettra ça à Lorient l'année prochaine^^

C'est clair ! ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 12:28 
PinkLapinou a écrit:
C'est vrai que changer le classement après coup c'est pas top ... mais c'est une histoire de mauvais timing et pas une histoire douteuse de ... corruption ou je ne sais quoi d'autre.

(Hey bienvenue ici Pink ;) )
Au fait, c'était quoi le classement au final? J'ai pas assisté à la remise des prix et j'avoue que je m'en suis pas trop préoccupée :p *curieuse*

Citer:
Ensuite s'il y a quelque chose qui a fait beaucoup de bruits dans la conv' ce n'est pas le fait qu'une partie du staff faisait partie du cosplay mais bien autre chose ... je pense qu'il sera inutile de préciser.

*super curieuse* Nan moi je vois pas... C'était quoi? :?:

Bon sinon, moi j'ai passé un très bon week-end! :D Bravo aux volontaires, tous très sympas et toujours à l'écoute quand on avait un truc à dire ou à demander. Et puis le choix de la salle était mieux que pour l'an dernier, parce qu'à Rennes on se caillait sérieusement quand même... (bon ok ici il faisait un poil trop chaud mais pas grave XD)
A part ça, y a pas vraiment de trucs qui m'ont "déplu" au sens propre du terme... Je vais donc juste signaler quelques petits trucs qui pourraient ptètre être modifiés pour la prochaine fois.
ALors déjà le vestiaire cosplay :p La vitrine c'est pas top surtout avec tous les visiteurs qui entrent juste à côté... On a tous fini par se changer dans les toilettes :p
Ensuite le karaoké... Je me suis pointée à 12h30 comme prévu, pensant qu'il y aurait diffusion de clips sur un écran et que tout le monde braillerait joyeusement... En fait non, on a juste eu droit à 4 ou 5 clips pas connus :? qui s'enchainaient difficilement, et le vrai karaoké a commencé plus tard devant une salle à moitié pleine ^^; Au final je ne sais toujours pas s'il s'agissait d'un concours de karaoké ou d'un karaoké général, je pense que si l'info était mieux passée il y aurait eu plus de monde ^^
Les jeux musicaux les uns à côté des autres... Je sais pas si c'est vraiment possible de les séparer, mais là ça faisait parfois des bouchons et puis surtout un gros brouhaha musical ^^;

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 18:08 
Mimi nana koko !!! (quelle horreur, je me mets à parler comme Pink ! @_@ Arg, berk, j'veux pas, Pinkou sort de ma bou... euh, ouais, faites comme si j'avais rien dit merci, cette blague était des plus vaseuses v_v)

Je disais donc :

Minako !

Désolée de ne pas t'avoir dit au revoir... :cry:

Pour le classement et tout à tout, tu peux aller voir sur Japanim (ça remaaaaaaarche !!!!!!), il y a le classement officiel et le classement rectifié, avec touuuuuuuuus les cosplays classés du début à la fin !
Si je me rappelle bien, tu es 4e ou 5e... (flemme de vérifier :p )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 19:35 
Lol pas grave pour les adieux déchirants, j'étais pressée et j'ai fait plusieurs fois le tour du salon mais je t'ai pas vue :p
Ok j'irai voir pour le classement, même si ma place m'importe bien peu en fait XD
Et puis désolée pour la fin sèche de mon dernier post, mon ordi a planté avant que je puisse ajouter la suite :? Je voulais donc dire: pourquoi ne pas faire une catégorie spéciale pour les gothic lolitas et costumes originaux? Bon ok si y a trop peu de participants c'est pas la peine... :p Mais c'est déjà chouette qu'ils soient acceptés en concours je trouve! Seulement voilà, comment c'est possible de noter pareillement un costume original et un "vrai cosplay", dans la mesure où le critère de ressemblance ne peut pas entrer en compte? :?:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 21:09 
J'avoue que moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de présenter un "costume original" à un cosplay... :p (c'est pas pour ça que je le porterai pas, hein :p)

L'idée de la catégorie à part est sympa, ou sinon pourquoi pas en libre ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 21:44 
Minako a écrit:
Hey bienvenue ici Pink ;)

Coucouuu ! Merci pour ton acceuil ! 8)
Comment ca je flood ?!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2005 11:55 
Bon, je remets ici ce que j'ai déjà mis sur le forum de japanim :

Content ! Epuisé mais content ^^. J'ai pu revoir plein de monde, en rencontrer d'autres et j'avoue que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer, vu que j'étais toujours en train de bouger soit pour chercher quelqu'un, soit pour prendre des photos ou m'arreter sur un stand :p .

Ce que j'ai apprécié :
- La salle karaoke à l'étage : au moins, il n'y avait aucun parasite sonore pouvant perturber les personnes qui voulaient chanter une chanson :p
- L'espace bonsai qui a servi de décor pour beaucoup de photos de cosplay :p
- L'amphi pour le cosplay, qui pouvait facilement contenir une bonne partie des visiteurs ^^
- L'accueil de toute l'équipe (bon, par contre, faudrait voir à ne pas placer des "tamponeurs compulsifs" à l'entrée, parce qu'à chaque fois qu'on passe devant...)
- Les activités Tsubasa, même si je n'y ai pas participé par manque de temps, qui mettent toujours un peu d'ambiance ^^
- Les petits délires des no-xiciens ^^ rien de tel pour attirer le client (Linoa, faudra que tu me passe la vidéo de leur danse offerte à ceux qui ont acheté pour + de 10€ sur le stand :p )
- les stands détente (Pèche de poissons, shiatsu, dessin, go...) qui permettent de souffler un peu entre deux activités...
- Luffy en présentateur de cosplay ^^ alors là, chapeau ^^ je trouve qu'il a très bien su captiver le public ^^
- Le lieu de la conv' facile d'accès, c'est toujours agréable ^^ (au fait Blue, la prochaine fois prends une caravelle, tu pourra loger tous les japanimiens à bord, comme ça :p )
- Le travail fourni sur plusieurs cosplay qui était tout simplement admirable (z'étiez trop mimi, Darkie, Rena, minako, relyss, etc...)

Les points à revoir :
- le stand AMV à coté des fanzines, c'est pas vraiment pratique quand ceux-ci veulent discuter avec leurs clients...
- Les vestiaires du cosplay... faudra essayer de faire quelque chose à ce sujet ^^ (parce que j'ai vu plusieurs cosplayeurs partir se changer dans les toilettes... les autres avaient tous déjà plus ou moins leur tenue sur eux en arrivant )

En résumé, je suis bien plus que satisfait, malgré les deux petits points à revoir ^^ mais bon, il est difficile de faire quelque chose de parfait ^^ en tout cas, j'ai déjà hâte d'être au prochain JS ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 15:49 
Ben moi j'ai beaucoup aimé la convention même si c'était le premier Japanim que je faisais 8) et j'ai trouvé ça bien organisé, pleins de trucs à faire, me suis pas ennuyée du tout c'était super :D !

Par contre j'étais pas d'accord du tout avec le classement du cosplay annoncé sur scène xD alors j'aimerais beaucoup savoir, c'est quoi le classement final ?? svpppp :shock: !

Sinon, hmm oui, le vestiaire cosplay c'était pas forcément ça, et plus d'aération dans la salle principal ç'aurait été encore mieux :evil: il faisait tellement chaud; enfin, vous pouviez pas décider xD. L'éclairage du cosplay aussi ! Dommage on voyait pas très bien :/

Le coup des sandwichs pas cher du tout, c'était génial par contre :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005 17:11 
Alors on a eu

1) KOF
2) Spectral Souls
3) ragnarok
4) Naruto
5) Digi Charat

Je dois avouer qu'après j'en sais rien :oops:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2005 12:39 
oh d'accord, dans ce cas là le classement n'a pas bougé par rapport à celui annoncé à la fin :|

mais bon, le but du cosplay pour moi c'est avant tout passer un bon moment à voir tous ces costumes <333 pas à contester les classements finaux :oops:

Sujet du message: Règlement
MessagePublié: 20 Sep 2005 9:44 
Japan Expo
Bon bon.
C'est une vieille histoire déjà, et les gens qui me connaissent savent que je ne reviendrais pas là-dessus s'il n'y avait pas une actualité solide.
Imaginez que vous vous donnez du mal pour faire un devoir d'économie ou une dissertation de français. Du mal, du vrai.
Ensuite imaginez que vous retrouvez le contenu de votre devoir copié-collé pour le bénéfice d'un autre élève.
Vous comprendrez peut-être ce que je ressens en ouvrant les deux liens suivants dans deux pages séparées et en jouant au jeu des sept différences.
Attention. Je ne souhaite pas déclencher une polémique à la con, d'ailleurs les arguments à la con du type "ils ont eu les mêmes idées, ça arrive", "tous les articles sont pas les mêmes donc ta gueule", ou encore "ça n'a aucune importance, fous-nous la paix avec ton égo", vous êtes gentils, vous les gardez pour vous à côté de vos tentatives de trolling ou de guéguerre sur ce post. Je viens pas chercher la guéguerre en faisant ce post. Je voudrais juste une réponse solide et publique des intéressés, à savoir les Sohei (et d'autres s'ils en ont envie, mais depuis deux ans que ça dure ça n'a pas été le cas).

Le règlement du cosplay de Japan Expo depuis 3 ans.
Le règlement du cosplay du Monde du Jeu de Sohei.

Désolé de raviver cette histoire, mais... là je sens que c'est le moment de dire "hey, pirates!" une bonne fois pour toutes. Ne serait-ce que pour obtenir un public "c'était du bon boulot, alors on l'a repris tel quel" honnête. Je demande pas d'excuses, juste de l'honnêteté. Ça vous arriverait à vous, de vous faire reprendre tel quel votre boulot, vous feriez la gueule, vrai ou faux?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 10:36 
C'est vrai qu"on" avait pris l'habitude du copié-collé avec une autre convention parisienne, mais on s'était toujours dit "prenons-le bien, c'est que ça marche" ou que "David a fait du bon travail et a innové en la matière alors c'est repris". On est là pour organiser des concours de cosplay, donc de l'amusement. Mais je peux comprendre que le manque cruel d'idées nouvelles ou même la volonté de se fouler pour marquer la différence commence à le soûler... : /
Cependant, faut pas se méprendre. Si ce point est relevé, c'est juste pour pointer l'une des choses qui nous lasse dans l'orga cosplay, pas pour faire des guéguerres ou des rivalités stériles. Même si sur le sujet on pourrait commencer à faire des listes (reprises de titres de prix, de noms d'événements etc.)...
Moi je dit juste "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse..."

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 12:22 
bon alors je floode un grand coup, ca n'a rien à voir, mais je m'en tape:

David, Blondine, et toute la cosplay factory, on vous aime!!!

je l'ai déjà dit dans le topic sur GAME, vous faites de l'excellent travail, vos cosplays sont les plus agréables pour les participants, et pour tout le monde d'ailleurs!
Mais je comprends que vous en ayez marre de tout çà, en attendant,

merci, merci, merci pour tout ce travail!

et de toute façons, une contrefaçon reste toujours une contrefaçon, quand le règlement est là "pour faire joli", je suis désolée mais ca finit toujours par se sentir.
vous au moins le règlement, il existe et il est appliqué à la lettre, et moi au moins, et je ne pense pas être la seule, c'est un point que j'apprécie.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 12:24 
Ma foi moi c'est vrai que c'est presque du mot à mot. Comme je suis une personne honnete je retire du site le lien vers le reglement jusqu'à ce que cela soit regler soit par la reecriture en bonne et du forme ou tout du moins une explication entre ceux qui ont "ecrit" le reglement pour sohei avec toi. Je ne juge pas c'est surement une erreur du à une ignorance mais jusque là par respect pour ton travail je le retire.
Sachant que c'est arriver recemment à Xeo avec un article qu'il avait ecrit je comprends tres bien la situation.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 12:37 
il m'est déjà arriver de me faire plagier et ça fout vraiment les boules... si ce réglement plait à ce point à l'asso Sohei, pourquoi n'ont-ils pas demandé s'ils pouvaient l'utiliser et accorder les crédits à qui de droit ? Rendre à césar ce qui est à césar c'est très important et ça évite de passer pour des gens sans originalité voire pire ... des plagieurs...

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 12:40 
dsl david, j'ai pas lu le reglement japan, je c qu'on s'en etait inspiré mais j'avais pas ete voir que c t a ce point, d'ailleurs je c meme pas si c t la version definitive sur le site qu'on avait car on a changé des trucs, mais je vais voir ca avec la personne avec qui on l'a fait pour qu'on le reecrive quand meme.

dsl du desagrement.

^^

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 13:02 
Japan Expo
Tu n'avais pas lu règlement de Japan Expo? Ouuuh la honte! C'est pas bien de s'inscrire à un concours sans lire le règlement ^^ (humour)

Je suppose que vous l'aviez "repris" sans vous en rendre compte ; de toute façon si vous avez "repris" celui de l'Epita, le résultat est le même... puisque nos allusions à Blondine et à moi-même parlaient bien évidemment de l'ancien souci entre le règlement de Japan Expo et celui de l'Epita (souci remontant à 2002-2003 déjà)...
Enfin bon voilà.

PS : Co, nous aussi on t'aime.

PPS : Petit Millie, merci pour ça.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 13:17 
bah faut quand même avouer qu'il est bien fait le reglement.
Perso moi je vois très peu a redire et je comprend qu'on veuille l'utiliser.

En même temps, des crédits auraient dû être utilisés. Comme dis plus haut "rendre a césar ... vous connaissez la suite"

PS: cosplay factory j'aime!!! Même si j'ai participer qu'a une de leurs activités en dehors de japan expo!

VOTEZ COSPLAY FACTORY

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 15:26 
c'est partout pareil, travail bien fait est sujet a etre plagié voir copier et assortit d'un autre nom :p
ca me fait pensé aux etudes secondaires, tout le monde qui se retrouve avec les meme explications de texte a quelques mots pres puisque tout le monde a recopié et mis a sa sauce le meme bouquin explicatif...
moi ce qui me fait tripper c'est que le president lui meme de la sohei n'est pas au courant :oops:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 16:00 
comme j'ai dit shinya, je savais qu'on s'en etait inspiré ainsi que de celui d'epita, qui lui meme c'est aussi inspiré de celui de japan, comme pratiquement tout les reglements de cosplay actuel, mais c pas moi le responsable cosplay de l'asso. Apres n'ayant pas lu celui de japan j'avais pas vu que c'etait a ce point la.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 17:53 
Japan Expo
Tiens? Mais qui est donc votre responsable cosplay, benkei?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 18:36 
benkei a écrit:
comme j'ai dit shinya, je savais qu'on s'en etait inspiré ainsi que de celui d'epita, qui lui meme c'est aussi inspiré de celui de japan, comme pratiquement tout les reglements de cosplay actuel, mais c pas moi le responsable cosplay de l'asso. Apres n'ayant pas lu celui de japan j'avais pas vu que c'etait a ce point la.

Pourtant en t'inscrivant au cosplay JE, tu as coche une case qui disait "j'ai lu le reglement et je l'accepte" ^^ Tu fais donc partis de ces 90% de gens qui cochent sans lire?

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet