Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papotages de conventions
MessagePublié: 06 Mai 2017 12:05 
Cette conversation sur le cosplayer qui est le mal des conventions (à mes yeux c'est plus les freehuggers mais bon :p ) m'évoque un article publié par un invité d'une convention à laquelle je suis allée :
http://www.brucetringale.com/imagination-art-expo-2017/

On a le point de vue de quelqu'un qui de toute évidence n'aime pas vraiment les cosplayers et justement juge qu'ils sont plus irritants qu'autre chose

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mai 2017 12:56 
Pour parodier les Inconnus, je dirais qu'il y a le bon cosplayer et le mauvais cosplayer ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2017 16:30 
Quand je lis tout ce que vous dite aux sujets des conventions de la région parisienne et lyonnaise, j'ai envie de vous inviter a venir au moins une fois au Toulouse Game Show (version classique si vous voulez voir de grands hall remplis de tas d'activité et de stands divers et très variés ; ou version printemps si vous voulez profiter d'une fête foraine a volonté, d'un parc avec lac tout en ayant les stands divers et variés et un peu moins d'activité -taille du lieu oblige-) le prix est raisonnable, la population respecte vos cosplays, les free hugers sont certes présents mais ils ne t'imposent rien et te demande gentiment s'ils peuvent te huger (et ne t'insulte pas si tu dit non)
Bon on est d'accord qu'il y aura toujours des insatisfaits, mais j'en entends pas tant que ça ;)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2017 22:06 
C'est vrai que quand j'entends parler des autres conventions, je suis bien content d'être toulousain ! Rien ne plombe l'ambiance au TGS, c'est vraiment génial, et on n'y trouve rien de ce que vous reprochez aux autres conventions !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2017 22:08 
Je plussoie mes deux voisins du dessus, j'ai toujours trouvé l'ambiance et le respect au rendez-vous au TGS. Rejoignez-nous, on a des cookies. o/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2017 22:59 
J'entends beaucoup de bien de la TGS en effet, j'aimerais y aller, mais pour les gens du "nord" c'est une convention couteuse (déplacement/logement) et qui demande d'avoir du temps, si on veut vraiment profiter des 2 jours et pas perdre 8h dans les transports sur un seul Week-end :X

Personnellement je vais bientôt tester Bordeaux (BGF) et Lille (Geek days) dont j'entends du bien :)

La Japan Tours Festival est très sympa aussi je trouve, j'avais apprécié, une bonne ambiance :D

:D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2017 10:42 
Jolia a écrit:
les free hugers sont certes présents mais ils ne t'imposent rien

Sur les conventions en région parisienne non plus : on leur reproche plus d'être bruyant qu'autre chose (quand à Japan ou Paris Manga ils passent en braillant devant ton stand, ce n'est pas agréable mais heureusement ça ne dure pas).

Je n'ai eu qu'une fois des free hugheuses mineurs qui nous ont sauté au cou, mon partenaire cosplay et moi, sans prévenir, ce qui nous avait mis mal à l'aise. Une seule fois en 10 ans de convention sur Paris, une exception donc ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Mai 2017 12:13 
Je vais un peu me faire l'avocat du diable...
En ce qui concerne les animations, il y a aussi une part de subjectivités selon les goûts et les couleurs. Par exemple, contrairement aux messages précédents, j'ai bien apprécié JTH : par exemple, j'ai assisté à des concerts et spectacles de danse qui m'ont beaucoup plus, la zone steampunk, GN & co. était visuellement réussie, j'ai découvert le travail d'une illustratrice pour laquelle j'ai eu un gros coup de cœur et j'ai pu échanger avec elle, j'ai adoré le travail de l'asso des cartonades, etc.
Mais tout cela était loin de la zone "cosplay" donc c'est sûr que si on ne reste que là-bas, on passe à côté de beaucoup de choses et même si certains costumes empêchent de se déplacer, la grande majorité de ce qu'on voit en cosplayers libres le permettent. Je vais reprendre l'idée de l'article mis en lien par Flora, mais autant durant les conférences sur le worbla, des cosplayers sont présents dans la salle, autant pour les conférences sur des sujets autres que le cosplay, il m'arrive d'être la seule cosplayeuse de toute la salle. Je vois mal dans ce cas comment critiquer un contenu auquel on n'assiste même pas (dire que le sujet ne nous intéresse pas : ok - dire que ce n'était pas intéressant : non - Voyez-vous la nuance?).
De plus, quand je lis sur facebook des gens qui après JTH se plaignent que "il y avait des salles de conférences, elles n'étaient même pas indiquées, donc on ne savait pas qu'il y avait des masterclass" ou "il y avait telle animation qui m'aurait intéressée mais ils ne nous ont même pas informé donc je l'ai loupée", j'ai juste envie de dire : arrêter d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans le bec ! Toutes les conventions ont un site internet où on peut voir avant son contenu et son plan et donc s'organiser (perso, c'est comme ça que je choisi si je viens le samedi, le dimanche ou si je reste chez moi car je ne veux pas claquer 10€ pour ça). Et si il n'y a pas Internet à la maison pour consulter tout ça avant (*joke*), à l'intérieur des conventions, il y a toujours un point info où on trouve à nouveau programmes et plans. Donc les infos sont là, il faut juste aller les chercher.

Par ailleurs, les conventions ne sont -pour la très grande majorité- PAS des conventions "cosplay" : ce sont des conventions sur les mangas, sur la culture geek, sur les mondes de l'imaginaire, etc. qui accueillent des cosplayers tout aussi bien qu'elles accueillent des lolitas, des steampunkers, des passionnés de tel ou tel média, tel ou tel série, des chercheurs d'autographe, des dessinateurs, ou encore la famille qui vient juste se balader un dimanche.
Il est donc logique que la convention ne soit pas dédiée à notre seul loisir et organisée pour l'unique bien-être des cosplayers. (même si ça fait toujours plaisirs d'avoir des choses qui nous sont dédiées ;) )

Mais comme dit au début de mon message "les goûts et les couleurs"... Perso, je ne vais pas en convention uniquement pour le cosplay : avant, j'habitais loin de toutes conventions, donc faire minimum 3h de route aller + 3h de route retour + payer l'hôtel + payer le billet d'entrée, juste pour assister au concours cosplay et prendre des photos... pas top. C'est peut-être pourquoi j'ai pris l'habitude d'aller assister aux différents spectacles de la scène ou aux différentes conférences et masterclass, même avec des groupes ou sur des sujets que je ne connais pas : en fait, j'aime aussi beaucoup cette occasion de découvrir.
Mais je peux comprendre que beaucoup d'autres n'est pas cette vision-là et viennent en convention uniquement car c'est l'occasion de porter un cosplay.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2017 8:51 
C'est dingue comment la JT de Lyon a obtenu une aussi mauvaise réputation en à peine 2 ans. Certains diront que c'est depuis son déménagement à €urexpo que c'est devenu moins attractif, mais je peux vous assurer, ayant été un fervent connaisseur de cette convention, qu'elle avait baissé déjà avant. Et ce n'est pas le plan vigipirate écarlate + état d'urgence qui vont arranger les choses, à moins que notre nouveau président ne se décide à le supprimer... Je ne vois pas comment les choses pourraient s'arranger avec l'organisation actuelle. Pire, je connais des cosplayeurs ayant une certaine notoriété qui ont annoncé qu'ils ne reviendraient plus jamais, et je peux le comprendre, après le coup de la scène cosplay qu'ils leur ont fait. Les photographes quant à eux, ne viennent plus nombreux non plus, vu comment nous avons été traités la dernière fois...

Pour le TGS de Toulouse, pour l'avoir fait, c'était vraiment génial : les animations, les participants, les activités, l'ambiance, tout était au top ! Je le recommande volontiers, et j'espère y retourner pour la prochaine.

Comme beaucoup ici, j'ai tendance à privilégier les petites conventions (ou même les moyennes), car j'adore l'ambiance et l'accessibilité des gens. De plus, on se prend moins la tête avec la sécurité et les normes des grands événements.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2017 9:51 
Maintenant même les conventions devenues exécrables trouvent toujours moyens d'attirer du monde.

Paris Manga est une grosse merde depuis des années (prix honteux, visiteurs infects, mauvais agencements) pourtant ils se débrouillent pour filer des invit gratuites à quelques bons cosplayeurs, dégottent des invités étrangers intéressants à gros coups de billets verts, etc

Je me souviens il y a encore quelques années, tout le monde disait boycotter PM... Alors ils ont essayé de toucher la corde sensible.

Et maintenant, ils ont la NCC....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2017 13:53 
GaliNeo a écrit:
C'est dingue comment la JT de Lyon a obtenu une aussi mauvaise réputation en à peine 2 ans.

Tout à fait ça .

A l'origine (1999), JT est un festival culturel sur les voyages, puis la culture asiatique et pas seulement le cosplay.
Il y a eu de grands efforts, notamment pour le confort des photographes, et pour combattre le sexisme ordinaire "cosplay is not consent".
C'était sympa même si les boutiques ressemblaient à un supermarché pikachu.
Et puis là pfiuut en quelques éditions.
Ce qui me choque le plus, c'est le cosplay persona non grata / zonage. (Y'a un mot sud-africain, trop fort mais j'y ai pensé)

Dommage, car c'est LA grosse conv lyonnaise.
Du coup, le bon côté, c'est que ça fait un sacré appel d'air pour les "petites sorties" et "petits salons",
et pour les véhiculés Grenoble, Marseille, Dijon ou la Suisse ne sont pas trop loin.
(et y'a aussi Mably, Neuville, Crêches-sur-Saône)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2017 14:20 
SUSHISPITZ2 a écrit:
Du coup, le bon côté, c'est que ça fait un sacré appel d'air pour les "petites sorties" et "petits salons",
et pour les véhiculés Grenoble, Marseille, Dijon ou la Suisse ne sont pas trop loin.
(et y'a aussi Mably, Neuville, Crêches-sur-Saône)

C'est QUE des petites et moyennes conventions, mais qu'est-ce que l'ambiance est bonne ! Et tu as oublié Clermont-Ferrand, Grenoble (c'était ce weekend il me semble) !!! Pour Marseille, ça fait un peu loin et la réputation n'est pas au top, mais c'est toujours mieux que Lyon.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2017 15:56 
Hé hé, si si, Grenoble est dans ma liste.
Effectivement c'était ce WE à Alpexpo. On y était le samedi, en famille.
Pas partial car je connais une des orgas :
- fausse impression de petite taille : j'ai raté pas mal de personnes 'inratables' qui étaient pourtant dans les allées au vu de leurs comptes FB.
- pas d'effet "hangar d'avions".
- ambiance bon enfant, décontracté, famille.
- parking : grand et gratuit, accès : tramway direct depuis la gare, et rocade à 200m.
- samedi moins fréquenté que le dimanche dixit les comm FB.
- mixité : les univers n'étaient pas complètement séparés (steam, cosplay, stands, snacks, boutiques, expo, démonstrations, scènes).
- sécurité compétente
Conclusion : l'impression que les orgas ont mis le paquet pour la 1ère édition, mais sans le rôdage (car 3 éditions marseillaises dans les pattes).

Dans un autre genre, perso j'allais pas aux events lyonnais dans les parcs parce que je les confusionnais avec d'autres sorties kikoolol,
mais a priori je me suis juste complètement planté,
c'est sympa et bon enfant, mais carré d'orga, avec du niveau en cosplays et en totographes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2017 16:03 
Khaine Dragonheart a écrit:

Paris Manga est une grosse merde depuis des années (prix honteux, visiteurs infects, mauvais agencements) pourtant ils se débrouillent pour filer des invit gratuites à quelques bons cosplayeurs, dégottent des invités étrangers intéressants à gros coups de billets verts, etc

Comme partout, les bons guest attirent toujours le public :) (Bon après je vais pas rentrer dans la politique du guest, ou on peut vite se taper dessus)

Mais JTH, le fait d'avoir mis le coin cosplayeurs à l'opposé de la conv ... C'est moyen quand même, ça fait vraiment "ah, les cosplayeurs ? Bah tenez, il reste de la place ici" :X

:D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2017 19:11 
SUSHISPITZ2 a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est le cosplay persona non grata / zonage. (Y'a un mot sud-africain, trop fort mais j'y ai pensé)

Ca c'est la nouvelle tendance.

Avant un cosplayeur organisait une petite conv sans prétention sur le bord de mer : "Cartoon Beach".

C'est un peu la version Harajuku mais pour les vacances: des fanzines, quelques petits stands locaux (pas de gros stands commerciaux de manga et peluche et compagnie) et un petit concours cosplay sur la plage.

Un coin sympa (quand il y a pas de pluie) pour faire des photos, des lots divers et amusant à gagner (des glaces, des bons pour faire des activités nautiques, etc....)

Et comme c'était sur plusieurs jours, cette personne qui organisait la convention se débrouillait pour avec un partenariat avec des campings aux alentours.

Je crois qu'elle était gratuite, ou alors le prix de participation était une misère.

Aujourd'hui cette convention existe toujours mais la présence des cosplayeurs se réduit à un stand fait pas une petite assoc.

Autant dire que les cosplayeurs, qui étaient les principaux visiteurs et qui ont fait vivre cette conv, se sont fait dégagés par la politique de la ville.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mai 2017 15:59 
Aujourd'hui cette convention existe toujours mais la présence des cosplayeurs se réduit à un stand fait pas une petite assoc.
Autant dire que les cosplayeurs, qui étaient les principaux visiteurs et qui ont fait vivre cette conv, se sont fait dégagés par la politique de la ville.

N'est ce pas aussi une volonté de se prémunir du "cosplay bas niveau"
Comprenez cosplay 100% placard ou costume acheté non pas on plus de 40€ sur le net mais déguisement à moins de 14€ lors des soldes post-carnaval

C'est une peu le cas avec les fêtes médiévales.

PHASE 1
A une époque pré-Armae/Mytholon/Ritterlanden où LA compagnie/lance invitée avait LA cotte de maille faite main, des épées taillées dans barres de métal achetée chez Casto, il fallait des figurant gratuit, donc un tabard réalisé soit même, une paire de botte en cuir neutre (ni cowboy ni motard), une grosse ceinture et hop une entrée gratuite pour le monsieur costumé.

PHASE 2
Ensuite des boutiques d'articles de fête avec des déguisement pour adulte (introuvable jadis en grande surface) ont fleuries
Du coup, pour avoir l'entrée gratuite au lieu de payer chaque année le pass WE à 15€, la génération ne craignait plus de se ridiculiser en arpentant la rue et investissait les 15€ dans un truc comme ceci
https://www.oofete.com/party-pro-871165 ... GwodLRcFvQ
du coup l'entrée gratuite pour les personnes costumée disparu, les habitués s'étant depuis rassemblé en suffisamment d'association pour constituer un corps de figurant.
De plus, dans la pratique si vous arriviez le dernier après-midi, en portant un set complet type
http://www.mytholon.com/en/armour/plate ... ank?c=1453
et disant que vous comptiez vous joindre au défilé, on vous laissait entrer gratuitement, histoire que les visiteurs payant aient quand même vu (et surtout photographié et partagé) le grand rassemblement promis pas seulement des campements où il ne se passait pas grand chose "Quoi seulement 2 démo de combat en armure de 35kg dans toute l'après midi?)

PHASE 3
Du coup, les gens venant pour le spectacle ou les achats avec essayage ne s'embarrassaient plus d'encombrantes robes de velours ou d'armure vu que cela les gênaient sans pour autant leur donner de réduction, d'où perte de prestige, réputation de "foire à la saucisse" avec "playmobils GNiste" sur les forums de puristes et au final baisse de la fréquentation:
Pourquoi payer pour
- un marché pseudo-médiéval (trop de commerce de truc gothique, produit alimentaire disponible au marché,..) alors qu'on a mieux sur le Net?
- un spectacle qu'on verra à peine faute de gradin, de rue masqué par la foule attroupée alors que j'ai le DVD d'Excalibur et un home cinéma?

PHASE 4
Au final, machine arrière pour faire revenir les "figurants bénévoles" avec du 1/2 tarif pour les costumés.
Ainsi les costumés reviennent équipés (mais en plus "light") et les civils puisque de toute façon il faut payer préfèrent rester en T-shirt.

Je pense que pour les conventions, le cosplay, comme jadis la fête médiévale costumée victime de son succès vient de traverser la PHASE 2 du ras-le-bol des "Jokers DK bon marché" (sans cicatrice) et jedi à tunique imprimée ( https://www.ruedelafete.com/deguisement ... -1326.html )
Du coup on est dans la PHASE 3, où les cosplayers d'opportunité mal accueillis vont disparaitre et je pense que bientôt la PHASE 4 va commencé.

Elle commence d'ailleurs déjà "clandestinement", c'est à dire que les cosplayers connus des orgas, habitués des conventions, sont souvent avertis ou pour peut qu'ils suivent l'actualité de leur convention préférée, envoie en avance des photos de leur costume, s'inscrivent comme bénévole,... sont ou seront bien accueillis même s'il ne font qu'un passage 2-3 heures pour visiter.

Par contre l'adulte qui se pointe en déguisement à 15€ n'aura aucun privilège.
Ce n'est pas de la méchanceté ou de la discrimination, simplement de l'organisation ou du commerce.

A l'inverse, le jeunes conventions dans les petites villes sont en pleine phase 1, mais seront boudées à leur tour voir s'éteindre quand la phase 2 arrivera.

Petite anecdote, à Eurodisney, même si on vend des costumes adultes
"Peut-on se déguiser pour venir aux parcs en journée ?
Pour les enfants : oui. Pour les adultes : non. Les adultes pourront se déguiser uniquement le soir du 31 octobre."
outre la sécurité vigie pirate ED a invoqué le risque de confondre les gens costumé avec les animateurs:
http://www.hellodisneyland.com/conseils ... -pratique/
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe ... parc.dhtml
entre les photos diffusion sur le Net de photos de free hug équivoque et le risque que le gens pense avoir eu un spectacle au rabais en confondant la ménagère de moins de 50 ans avec sa contrefaçon pour la comédienne au costume sur mesure à 1000€ (et surtout au trop rares apparitions) c'est compréhensible.

Notez également chez les médiévistes une tendance élitiste au "cahier des charges", c'est à dire un pinaillage sur le costume (ex obligation d'avoir un 2e costume civil quand on retire l'armure, tapez "compagnie médiévale cahier des charges" dans google) digne de l'obtention d'un matricule 501st.
Va-t-on avoir la création de club de cosplayers haut de gamme jouant des coudes pour obtenir des entrées gratuites, où celui qui n'aura pas encore de costume validé, à moins d'en être le photographe sera cantonné au rôle de porteur de sac à main, clef de voiture et accessoires?

Si cela a remonté un temps le niveau, ça a également eu l'effet pervers de rebuter les aspirants, les parents de jeunes enfants (hors de question d'investir dans un costume qui sera trop petit dans 6 mois) et le ceux qui font leur propre costume (désolé, pas de cape en "polaire" et même les semelles et lacets doivent être en cuir).
Au final le public de base regarde comme un musé de cire ces camps avec beaucoup d'authenticité sans interactivité et filent se faire un selfie entre un Game of Throne en full plate métallique et une Xéna en armure de cuir pendant que les enfants interdits de long-bow et sans même un casque taille enfant s'amuse bien mieux avec des startech archery et essayent des armures d'aluminium à leur taille.

D'ailleurs en conv Japan, n'avez vous jamais remarqué que faute de pouvoir approcher un kendoka en armure ou la geisha, le public de base ira plutôt vers le cosplayer samouraï en armure plastique acompagné de sa kunoïshi sexy que vers ceux qui portent le même keikogi que l'animateur de le MJC?

Perso en conv comme en fête méd, j'ai toujours l'impression que l'intérêt que me porte le public est proportionnel à la masse de mon armure et non à l'authenticité du costume:
Avec 35kg d'acier et une épée GNsur un jean, un sweat-shit on me photographie, sans armure avec bâton de marche braies, chemise de lin, poulaines, on m'ignore LOL
Inversement pour ma femme c'est à ma légèreté de son armure:
le public la préfère guerrière fantasy à corset de simili-cuir, jupe courte et cuissarde qu'en cantinière en robe longue de lin.

MessagePublié: 12 Mai 2017 2:34 
Cypher a écrit:
N'est ce pas aussi une volonté de se prémunir du "cosplay bas niveau"
Comprenez cosplay 100% placard ou costume acheté non pas on plus de 40€ sur le net mais déguisement à moins de 14€ lors des soldes post-carnaval

Je pense pas dans le sens où les cosplayeurs qui y allaient dans les anciennes éditions étaient loin d'être de bas niveau.

Il y a un sujet à ce propos en 2015, où un membre a eu un retour de la mairie, et pour eux, le cosplay c'était "kermesse", donc c'était ok pour en avoir "un petit peu" mais canalisé par un stand dans un coin.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2017 8:17 
Comme quoi nous avons toujours une mauvaise réputation aux yeux de certaines municipalités et de certains élus.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mai 2017 17:24 
Ben ça, malheureusement....Suffit de jeter un œil dans le sujet du "cosplay dans les médias" pour voir comment la télé considère le cosplay: des clowns qui tapent dans l'argent de leurs parents pour faire les débiles dans des rassemblements bizarres.

La télé influençant toujours méchamment l'opinion publique...Voilà, voilà.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2017 18:58 
des clowns qui tapent dans l'argent de leurs parents pour faire les débiles dans des rassemblements

A mais voilà, tout s'explique... C'est pour ça que je n'ai pas été interviewée quand je suis passée devant la caméra de Quotidien... J'ai beau faire plus jeune que mon âge, on vois bien que je ne suis plus chez papa maman depuis un certain temps :lol:
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2017 22:13 
FloraCoquelicot a écrit:
Pour faire echo au post de Dredd, le crowdfunding est lancé.
Japan Party a écrit:
## DEBUT DU CROWDFUNDING ##
C'est parti ! La campagne de don pour tenter de sauver Japan Party est lancée !
Nous avons 28 jours pour récolter les 8000€ qui combleront les pertes de la 7e édition et permettront d'en organiser une 8e.
Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de vous tous ! Grâce à vos partages et à vos dons même minime, nous pourrons y arriver, tous ensemble :)
N'oubliez pas que nous avons prévu des récompenses pour les plus rapides d'entre vous, alors n'attendez plus ! Cliquez :D
https://www.helloasso.com/associations/ ... apan-party

Image

Il reste un peu moins de 2h (fermeture à minuit, heure de Paris) et on en voit le bout!
Si jamais vous hésitez, sachez que participer au crowdfunding vous permet d'économiser sur la place ;)

(par exemple j'ai pris la contrepartie à 25, j'ai 2 entrées [14€ de base] et 2 repas[14€ en tout] j'ai donc fait des économies, yay! ]
https://www.helloasso.com/associations/imagin-con/collectes/soutien-a-japan-party

Japan Party compte sur vous <3

EDIT : LES 100% SONT ATTEINTS :fan

MessagePublié: 31 Mai 2017 23:29 
102% en effet.
Espérons que cela ne fera pas comme Geekopolis, qui a eu une année de sursis seulement grâce au crownfunding.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2017 17:09 
Honnêtement, si ils passent par les dons chaque année, ça arrange tout le monde.

Eux on une base d'argent avancé avant la conv (au lieu de faire des démarches d'emprunt) et les visiteurs ont des prix intéressants + une déduction fiscale.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2017 1:23 
Avez-vous vu les remontrées de la convention Art to Play?

La totalité des accessoires des cosplayeurs (comprenant les props en mousse ou en plastique) confisquée à l'entrée par le service de sécurité et....Balancée comme des déchets à la poubelle!

Image

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2017 1:56 
J'ai vu ça dans la vidéo de League of Historia tout à l'heure ouais...

Apparemment l'histoire s'est bien finie, mais c'est quand même dingue d'en être arrivés là !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet