Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 18:37 
bah c'est un peu la meme chose partout!!

les contrats de travail des salariés, les statuts des entreprises, les reglements interieurs des collèges ont dans la majorité la meme ligne de conduite, les memes textes... après ca change suivant les situations!

mais le principal reste le meme partout!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 20:27 
Je suis la responsable cosplay pour le Monde du jeu (et la je sens que je serais la cible de certaines pierres)

Effectivement je me suis largement inspirée de ton règlement et je m'en excuse platement. N'ayant jaimais fait de cosplay à JE, je ne savais pas que tu l'avais écrit avec tes blanches mains. Donc effectivement je m'excuse à nouveau. Lorsque j'ai lu ton règlement, je l'ai trouvé très bien (voire parfait), donc je m'en suis "inspirée". Petite Millie a enlevé le lien vers le "règlement Sohei" et c'est légitime, il l'aurai été de toutes façons, il y en aura un autre (bcp plus simple) mais qui respectera ton travail.

Néanmoins, j'espère que cet incident n'entachera en rien tees à priori envers cette convention. Mon ignorance envers ce règlement ne doit pas t'empecher de venir, ni toi ni les autres d'ailleurs.
J'assume pleinement la responsabilité de cette erreur, la Sohei ne doit pas en pâtir. :cry:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 20:47 
De toutes façons les reglements sont fait pour être transgressé :evil:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 22:15 
vermine communiste
Le problème c'est qu'on ne réinvente pas la lune tous les jours.

Si une convention a besoin d'un reglement il va forcément utiliser ce qui existe déjà au lieux de se prendre la tête durant des heures. Et puis les gens sont feignants et considèrent souvent le reglement comme un gadget. Il en faut un ! pfffouuu c'ets chiant, tiens prenons ce qui existe.

C'est compréhensible enfin disons pardonnable mais par contre il serait bon effectivement que ceux qui reprennent ce reglement le reconnaisse clairement.

Mais il est clair que les organisateurs généralement recoivent peu de compliments quand ca marche bien, et beaucoup d'insultes s'il y à le moindre problème. Bref orga c'est ingrat ! ! !

Vous à la cosplay factory, vous dépensez beaucoup de temps et d'énergie pour finalement recevoir trés peu en retour.

Mais là je profite de cette occasion pour vous dire à quel point j'apprécie votre boulot et à quel point les cosplays sont devenus agréables et sécurisant avec vous. Souvent l'orga de cosplay était la grande inconnu avant un cosplay. Alors est ce que ca sera un peu le bordel, beaucoup le bordel, incroyablement le bordel ????
Alors qu'avec vous, on est sûr que ca se passera bien.

Je sais qu'un jour vous en aurez marre et que vous arreterez et je pense que c'est ce jour là que les cosplayeurs prendront conscience de votre travail ^^

Bref bravo à vous tous et j'espère vous voir continuer le plus longtemps possible.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 22:16 
Patriiiiick a écrit:
De toutes façons les reglements sont fait pour être transgressé :evil:

ouias, et pour qu'on puisse virer les cons qui les trangressent avec une raison légitime :lol:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005 23:22 
désolé a aoikitsune ki a du éffacé mon message "tres violent" et je m'en excuse par avance !!

a la vu de ce post,je n'i pu m'empécher de laisser "eclater" ma rage !!!

encore milles excuses AOIkitsune,suis désolé !

ps: et je ne m adressais pas a l'auteur de ce post, donc David karan, ce n'est pas a toi ke je m adressais..

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005 12:47 
Bien sûr, comme dit Nicolas, il n'est pas toujours possible de réinventer les choses, surtout quand on parle d'un truc qui a besoin d'être bien établi une fois de manière carrée et qui nécessicite pas grande fantasie.
Comme je l'ai déjà dit, je crois que l'agacement léger de David ne vient pas que du réglement cosplay Sohei pour le Monde du Jeu de cette année, mais du fait que l'on retrouve encore le travail de la CF ailleurs.
(mais ne t'en fait pas Karashi, justement on en discute et ça c'est cool)
Bien sûr, on ne voit pas le mal à se baser sur ce qu'il existe, et c'est bien naturel, mais dans ce cas il suffisait d'écrire à la CF pour dire "votre travail est chouette, on fait la même chose, on peut faire ça ensemble ?" parce que personne il me semble, ne cherche la rivalité en matirèe d'orga cosplay (amusement ecore je le répète).
Mais c'est juste une démarche à laquelle le gen moyen pense pas, de même que de faire un mail quand on se désiste à un cosplay, ou prévenir quand on sait 3 semaines à l'avance qu'on viendra pas mais qu'on fait le mail la veille du concours à 3h du mat' sur une excuse bidon.
Faut penser à ce genre de chose, et à partir de là, je crois que tout le monde a du bon sens et de la correction pour communiquer.
Faut juste avoir cette démarche de manière naturelle, même dans une grosse masse de travail, même quand on est occupés et que le cosplay c'est pas notre activité principale de la vie de tout les jours, comme tout le monde ici.
Question d'ahibitude et d'expérience je crois... d'ailleurs ce sont le pus souvent les anciens cosplayeurs qui pensent à nous remercier de notre travail ; j'ai l'impression souvent que pour l'ensemble des autres, l'orga cosplay c'est comme les générations spontannées... ça se fait, on vient, on prend, on part, et on critique quand des choses n'ont pas plu. Mais personne ne nous oblige à faire ce genre d'activité, on fait ça pour faire plaisir, on est pas des pro dans aucun domaine attenant et on est pas orga pro. Et je vais même dire plus : la très grande majorité des gens de la CF ne sont pas du tout cosplayeurs. Moi qui aime le cosplay, et bien je suis à chaque orga tiraillée : j'aimerais participer, mais je me dis que s'il n'y avait pas des gens pour organiser, les événements ne se ferait parfois tout simplement pas ou pas aussi bien (oui j'en ai la prétention avec l'expérience cumulée).
Je parle sans doute beaucoup, mais là je me demande un peu en ce moment ce que je vais faire après Taifu Festa vis à vis de l'orga cosplay... Avec le temps, on accumule trop de lassitude, surtout quand ce sont toujours les mêmes choses négatives qui se répètent, quand l'orga cosplay n'est plus plaisir mais négociations politiques avec les suceptibilités à ménager et bâtons dans les roues.
Qui sera là en tête d'orga, pour travailler des dizaines et dizaines d'heures, si des gens de la CF s'en vont ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005 15:26 
Japan Expo
Boubou et Patriii(ii)ck, je vais m'abstenir de trop m'engager sur le terrain que vous proposez, c'est de la dilution de sujet et du pré-trolling comme souvent, c'est pas très grave ^^

Karashi, bon, faute à moitié avouée est au tiers pardonnée ou un truc du genre, moi et les fractions ça a jamais été une grande histoire d'amour. T'en fais donc pas. Mais juste, n'hésite pas à demander la prochaine fois ^^

Nico et Co, merci, vous représentez une frange de cosplayers "contents et silencieux", un genre de majorité muette, qui est un peu le truc immatériel et abstrait qui nous aide à tenir le coup quand on a que des retours négatifs après des mois de boulot ("je suis sûr que certains se sont bien amusés et ne pensent pas à le dire").
Comme Nico le soulève, comme Blondine le renvoie un peu, oui en effet il y A au sein des têtes de la Cosplay Factory un début de lassitude nerveuse qui se met en place. Taifu Festa (et le "juste avant", et le "juste après" Taifu Festa) va être pour nous l'occasion de prendre une décision sur la suite des événements, une décision en groupe.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005 15:37 
non heu!!! bah en tout cas je trouve super sympa plusieurs petits evenements dissemines au cours de l'annee! comme ca pas de periode creuse ! et ca permet de voir des gens non-parisiens plus d une fois par an !
smirnoff_king kong] 12:21: luluuuu on va etre vosins!!!
[Salle principale]: Ludo nous à quitté(e) à 12:22.
[Flammechant] 12:22: le pauvre ça l'a fait fuir

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005 15:46 
C'est clair... Bon ok je suis pas une des meilleures clientes, pour le 1er cosplay factory (Lafayette) j'ai du annuler peu de temps avant, pour le 2ème (Bercy) je suis arrivée super à la bourre, faisant flipper les orgas... :cry: Mais bon c'est vrai que comme dit Smirnoff, c'est toujours sympa de proposer de petits événements tout au long de l'année, ça permet de faire quelque chose entre 2 conventions, et puis ça permet aux cosplayers ayant un trop-plein d'idées d'en écouler quelques-unes de plus en ces occasions... :(

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005 16:13 
ba moi qui ait fait uniquement du tourisme a ces evenements, a chaque fois c'etait plutot sympa, cela serait dommage que ca s'arrete ^^''
(pour david: l'expression c'est "une faute avouée est a moitié pardonnée")

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005 16:22 
Japan Expo
Shinya a écrit:
(pour david: l'expression c'est "une faute avouée est a moitié pardonnée")

Je sais, c'était de l'humour ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005 16:23 
juste au passage on a refait le reglement et le nouveau est en ligne ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005 16:24 
merci je me doutait mais ca m'a embrouillé le cerveau de te lire (ceux qui me connaissent savent que moi et les expressions...) et en repondant, me suis souvenue de l'original d'ou la reponse :p

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005 23:39 
Perso, j'y participe qu'en tant que spectatrice (BHV, Bercy...)
Je sens bien que c'est super compliqué de les préparer. Merci pour tout ça. Au niveau du règlement, je ne pense pas qu'il y ai l'occasion de refaire la même erreur, ne t'inquiète pas (en tous cas tu seras prévenu, donc ca ne sera pas une erreur)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005 0:01 
Je crois que cette histoire de réglement a traumatisé plus que de raison... allons-donc, courage Karashi !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Floodoir des conventions
MessagePublié: 26 Sep 2005 19:10 
Japan Expo
Salut les gens!
Message important au sujet des Mailing List, des Lettres d'Informations.

Tout d'abord à propos de celle de Japan Expo. Cette ML vient de passer, après nettoyage des adresses mails non actives, de 752 inscrits à 559 inscrits ; 200 personnes ont sauté, dont sans doute plus des 90% ne se sont pas réinscrits avec une adresse valide. Si vous avez changé d'adresse mail depuis vous être inscrit sur cette ML (qui reste LE moyen officiel de prévenir les cosplayers des infos capitales comme l'ouvertire des inscriptions par exemple), prière de vous réinscrire ici ; et si vous n'êtes pas inscrit, la même chose ^_^.
http://www.japan-expo.com/vous-lettre.php

Ensuite à propos de la ML de Taifu Festa ; Taifu c'est dans un mois maintenant. Les inscriptions ont commencé et tout ^_^. Et donc, pour avoir accès aux infos intéressantes comme l'heure et le lieu du rendez-vous pour les cosplayers, inscrivez-vous aussi à la ML des cosplayers de Taifu Festa, dans la barre de droite à cette adresse :
http://www.taifu-festa.com/cosplay.html

Merci de votre attention, ça vous permettra d'être informés!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 13:54 
Une question:à quelle date se cloturent les inscriptions au cosplay? merki!
:)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 13:59 
Japan Expo
Tu parles de Taifu Festa? Le 21 octobre, mais autant ne pas attendre, ça se remplit déjà un peu.

Tu parles de Japan Expo? Euh... On vous préviendra sur la lettre d'information le moment venu ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Anim'Est : votre bilan du staff
MessagePublié: 28 Nov 2005 0:51 
Bonjour, bonjour,

comme je vois que nombre de cosplayers et de visiteurs d'Anim'Est sont présents sur le site, et que le site d'Anim'Est ne sera pas de nouveau vivant avant quelques jours, je me permets de lancer un topic sur le forum (mille excuses si ca vous dérange... prévenez moi).

Donc, pourquoi ce topic ? Parce que l'après convention, ca débriefe beaucoup et nous sommes intéressés de connaître l'avis de tous (je dis "nous" car je fais partie du staff Anim'Est...)

Par ce topic, je ne veux toutefois pas lancer un grand débat sur l'organisation de la convention sur ce forum puisque tous les organisateurs n'y viennent pas forcément de manière régulière... Donc, pour les réponses, à vous de voir, soit vous répondez au topic, soit par mp adressé à moi-même.

Toutes vos remarques seront bien sûr considérées.

Donc, si vous avez des points positifs à évoquer en particulier, des points négatifs, des gros ratés, des suggestions, n'hésitez pas, nous avons toujours envie de faire mieux l'an prochain.

En particulier, je m'attends à recevoir ici pas mal de retour concernant le cosplay (j'ai pu lire déjà les topics réservés à cela sur le forum) mais je lance cela ici pour que les gens puissent contacter facilement un organisateur si besoin.

Je précise simplement que l'organisation du cosplay est certes aux mains de l'Association Tsubasa mais que le staff est là aussi pour gérer une grande partie de la logistique sur place et donc pour faciliter et aider si besoin l'équipe Tsubasa.

J'attends vos réponses, remarques, suggestions... Merci et encore désolé si la mise en place de ce topic sur ce forum dérange...

Sujet du message: re question sur japan expo et toutes les conventions
MessagePublié: 06 Déc 2005 23:56 
rassurez moi...si on est mineur ,on peut se présenter comme cosplayers?

hooo espérons que oui,(sinon,je me suis promis de sauter d'un pont) j'ai vraiment envie de faire mon premier cosplay cette année!

http://kanako8.skyblog.com/

Sujet du message: Re: re question sur Japan Expo,et tout les conventions
MessagePublié: 07 Déc 2005 0:13 
Administrateur en Furry
Fait attention s'il te plait. Déja la derniere fois j'ai du déplacer ton sujet.
On a déja dit qu'il y a un sujet en cours sur japan expo (pas la peine de mettre un la) dans le forum agenda. Ce sujet n'a rien a faire dans le forum technique, mais soit dans le forum géneral et/ou le forum agenda.
Donc postes plutot dorénavant dans le sujet sur japan déja existant et que mylord et karan verront plus facilement. Pas la peine non plus de relancer un nouveau sujet a chaque question que tu as besoin de poser sur japan. Sinon les infos sont dispersés partout et les gens ont du mal a retourver les infos en faisant des recherches.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2005 0:17 
désouléé..en plus j'ai fait la même gaffe la dernière fois alors je me suis dit "faut pas faire de bêtise là!" et puis résultat,je me suis encore gourrer...désouuuléé....

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2005 1:27 
Administrateur en Furry
Et pour quand même répondre a ta question, oui bien sur que les mineurs peuvent s'inscrire. Apres pour les détails de l'inscription et si il y aura des nouveautés ou autres concernant les mineurs, a voir avec le staff et/ou en lisant le reglement avant de s'inscrire.
Et si tu veut faire ton premier cosplay cet année, il n'y a pas que japan. Tu auras epita ou d'autres convention avant si ca presse autant, qui n'appliquent pas tous les mêmes reglements, et sont peut etre plus ou moins stricte sur les inscriptions de mineurs, donc a voir aupres d'eux, ou en lisant les reglements sur leurs sites des années précédentes (ca change peu d'une année sur l'autre).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2005 1:35 
^^ ok! merci de toutes ces informantions!

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet