Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2005 1:54 
sur AOIMODOKITSUNE a encor frapé lol ( tu as d aileur de la chance que ce soi lui mdr)
une chose a dire : http://www.japan-expo.com c'est tout....

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2005 10:26 
Administrateur en Furry
chewy a écrit:
tu as d aileur de la chance que ce soi lui mdr

Ca veut dire quoi ca ? Les gens vont finir par croire (a tord) que je suis plus sympa que les autres modos.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2005 18:25 
Pourquoi a tord ?

http://www.geocities.com/SoHo/Nook/7916/Hathor.JPG

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2005 18:31 
AoiKitsune a écrit:
chewy a écrit:
tu as d aileur de la chance que ce soi lui mdr

Ca veut dire quoi ca ? Les gens vont finir par croire (a tord) que je suis plus sympa que les autres modos.

je ne parlais pas frocement des modos lol

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: re question sur Japan Expo,et tout les conventions
MessagePublié: 12 Déc 2005 12:04 
Japan Expo
AoiKitsune a écrit:
et que mylord et karan verront plus facilement.

Et Blondine, non? ^^
Oui donc non Punkounette, on va pas t'interdire l'entrée parce que tu es mineure.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: re question sur Japan Expo,et tout les conventions
MessagePublié: 13 Déc 2005 21:55 
Administrateur en Furry
David-Karan a écrit:
Et Blondine, non? ^^

Non.
J'avais la flemme de mettre plus de deux noms ;p

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2005 23:40 
sa me rassure! je sais,je fait plus que mon age,mais bon,j'aime pas mentir...^^

http://kanako8.skyblog.com/

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005 1:08 
Icône Gay
punkounette a écrit:
sa me rassure! je sais,je fait plus que mon age,mais bon,j'aime pas mentir...^^

On peut evaluer l'age d'une personne par bien d'autres moyens comme par exemple les tests orthographiques, le fait d'aimer les huîtres, les choux de Bruxelles....

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005 8:58 
Oni-Oni a écrit:

On peut evaluer l'age d'une personne par bien d'autres moyens comme par exemple les tests orthographiques, le fait d'aimer les huîtres, les choux de Bruxelles....

c'est vrai, ça. Avant l'âge de 21 ans, j'aimais pas les cuisses de grenouille. Maintenant, ça y est, j'ai passé un nouveau cap dans ma vie. Le prochain ce sera les escargots (mais je garde ça pour les 26) Peut-être même que je les mangerai vivants. Ouahhhh ! quelle vie trépidante !

punkounette a écrit:
sa me rassure! je sais,je fait plus que mon age,

t'en fait pas, nous, on s'en était pas rendu compte...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2005 10:33 
Administrateur en Furry
Oni-Oni a écrit:
On peut evaluer l'age d'une personne par bien d'autres moyens comme ...

l'année de naissance ?
Ca marche aussi il parait ;p
Mais c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Si un jour les orgas voulaient que seul les majeurs puissent participer a un concours, il suffit juste de verifier les papiers lors de l'inscription.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Cosplayeuses japonaises à EPITAnime 2006 ?
MessagePublié: 16 Déc 2005 17:10 
"A l’Epita 2006 ce n’est pas moins de cinquante cosplayeuses japonaises qui seront présentes. "
voilà ce que je viens de lire là :
http://www.jmusiceuropa.com/fr/files/interview.php?id=228
ouaw... ça va faire du monde !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplayeuses japonaises à EPITAnime 2006 ?
MessagePublié: 16 Déc 2005 17:33 
Dita a écrit:
"A l’Epita 2006 ce n’est pas moins de cinquante cosplayeuses japonaises qui seront présentes. "

pourquoi que des cosplayeuses? pas de cosplayeurs? m'enfin bon en effet ça va faire du monde si à la base il y a autant de monde que l'année dernière *_* Hate de voir ça.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Déc 2005 17:39 
Kirae a écrit:
Dita a écrit:

pourquoi que des cosplayeuses? pas de cosplayeurs? effet .

*__* va savoir ....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Déc 2005 20:10 
Kirae a écrit:
pourquoi que des cosplayeuses? pas de cosplayeurs?

çà ne m'étonne mème plus de la part des japs

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005 14:14 
Pauvres membres organisateurs, 50 cosplayeurs de plus... -_-

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005 21:36 
Japan Expo
Léo, c'est du confirmé ça?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Déc 2005 23:07 
Lyon Hoshi
chewy a écrit:
Kirae a écrit:
Dita a écrit:

pourquoi que des cosplayeuses? pas de cosplayeurs? effet .

*__* va savoir ....

On remarque en tout cas qu'au Japon que le cosplay est une activité essentiellement féminine^^ Donc...^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2005 14:23 
Administrateur en Furry
David-Karan a écrit:
Léo, c'est du confirmé ça?

En tout cas, c'est pas la premiere fois que les japonais veulent le faire ou y pensent. On en avait déja parlé avec certains qui étaient la lors du dernier cartoonist Paris. Maintenant qu'eurojapan existe, et organise régulierement des voyages dans un sens, ils peuvent tout a fait faire l'inverse. Apres reste a voir les conditions et les finalités de cet evenement.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2005 19:56 
l'Epita n'offre pas une place énorme, et 50 cosplayeurs de plus, ça ne va pas être la joie question organisation... pis contre les japonaises, aucune chance de gagner je suppose... :cry: nous allons tous nous faire piétiner... mais bon, il est vrai qu'on y va avant tout pour s'amuser ^^ ce sont juste les organisateurs qui n'auront pas l'impression de s'amuser :/ ...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2005 20:44 
Administrateur en Furry
tanuki a écrit:
pis contre les japonaises, aucune chance de gagner je suppose...

Que tu crois. Déja, il faudrait voir si elles seraient justement inscrites au cosplay ou pas. Et ensuite, la qualité des costumes varie énormément au japon tout comme en France. A part les costumes achetés, qui sont bien connus comme c'est toujours les mêmes boutiques qui les vendent, et qui sont tous les mêmes, les costumes fait maison sont pas pire ou meilleurs que les notres. La différence, c'est que sur les sites japonais, on ne mets toujours que les tres beau cosplays, et les photographes mettent de coté les costumes bas de gammes. Ce qui donne la fausse impression que les japonais sont bien meilleurs. La différence, c'est la quantitée. Sur un comic market, on compte un peu plus de 5000 cosplayeurs.
Ce qui fait que même si il y a seulement 10% de gens a avoir fait eux même des costumes de tres tres bonne qualité, ca représente 500 personnes. Et c'est généralement, ces personnes la que tu retrouveras sur tout les sites de photographes. Si tu regardes les photos que j'avais prises a l'epoque du comic market, tu verras que j'ai pris des cosplays que j'aimais bien, même si ils n'était pas aussi aboutis que certains (et pour certaines cosplayeuses, pour les prendres en photo il falait faire un quart d'heure de queue, tres peu pour moi).
Donc si tu regardes mes photos, tu verras que la plupart sont pas pire ou mieux que les notres (perruque pourries, groles bricolé a la néo qui a coulée, etc etc...).
Apres, même si ils prennaient 50 des meilleurs cosplayeurs japonais, qui font leurs costumes eux même, et qui ont un niveau bien supérieur a la moyenne francaise, je vois pas ce que ca rapporterai de les fouttre direct sur scene et des les inscrire au concours avec nous (je pense pas qu'un lot de manga et de dvd en francais les intéresse énormément) ;p
Ensuite, ils peuvent bien les inscrire si ils veulent, comme quand je monte sur scene, c'est bien le dernier de mes soucis que je sois inscrit ou pas, ou que j'arrive premier ou dernier, je me fiche bien qu'ils arrivent tous premier largement devant moi si c'est ca qui les amuse eux.
Je vais le dire encore une fois, mais je fais du cosplay uniquement par égoisme. Pour m'amuser, et pour délirer. Apres si ca fait marrer au moins mes potes, et quelques autres, tant mieux, si ca n'amuse pas les gens que je n'apprécie pas, c'est encore mieux ;p
C'est d'ailleurs pour ca que je ne fais jamais de cosplay solo sur scene, ca ne m'intéresse tout simplement pas.
Je respecte le choix des gens, si ils ont envie de faire ca pour la compet ou d'autres raisons, si c'est ca qui les amuse. Mais on a déja prouver qu'un cosplay tout pourri même opposé a des costumes super chiadé pouvait tenir le haut du pavé. Le tout c'est d'avoir un jeu de scene original, et la dessus, on a de l'avance, et ca remets les chances a égalité par rapports aux japonais.

PS : mes photos du comic market :
http://82.229.165.174/2000/html-00/cm-59/cm59cg01.htm

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2005 7:49 
de tte facons les concours de cosplay tels qu'on en organise en France ca ne se fait pas au Japon je crois non? C'est plutot du libre, les gens se balladent se font prendre en photo, ou vont ds l'espace dedie au cosplay pour les photos et se rechangent apres je crois. Bref le concours avec chore ils n'en font peut etre pas il me semble, donc si ca se trouve ca ne les interessera pas de passer sur scene.
De tte facons amener un cosplay en avion c bien, mais alors on oublie les gros accessoires et on reste sur le tissu. Pas d'armure, sans doute pas d'epee, ou de trucs encombrant... Donc c'est qd meme faisable pour les ch'tits francais.
Pensez a recruter des fluents en japonais pour gerer les cosplayeurs si ca se fait ^^;

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2005 10:26 
wouah ^^ aoikitsune, tu m'apprends des choses... j'avoue que je commençais à nourrir un complexe d'infériorité justement en allant voir les sites japonais sur le cosplay... et je remarquais d'ailleurs que ce n'est pas n'importe quelles filles qui posent sur les photos aussi ^^ elles ont vraiment des airs de top-models nipponnes parfois] [et de mon côté, j'aimerais éviter le solo mais personne ne semble ok pour faire un groupe Rurouni Kenshin... trop connu et trop vu sans doute... T_T ...]

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2005 11:15 
MyLord a écrit:
De tte facons amener un cosplay en avion c bien, mais alors on oublie les gros accessoires et on reste sur le tissu. Pas d'armure, sans doute pas d'epee, ou de trucs encombrant... Donc c'est qd meme faisable pour les ch'tits francais.

on peut toujours faire parvenir les cosplays par la sernam (ou équivalent) !!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2005 12:00 
Patriiiiick a écrit:
MyLord a écrit:

on peut toujours faire parvenir les cosplays par la sernam (ou équivalent) !!!

Je suis en plein ds les papiers pour faire expedier du fret justement, et si tu as envie de mettre 12 euros par kilos en moyenne avec un minimum incompressible de 220 euros (allez uniquement bien sur) bah... pourquoi pas mais la c'est plus de la passion c'est de la rage.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2005 12:47 
Administrateur en Furry
MyLord a écrit:
de tte facons les concours de cosplay tels qu'on en organise en France ca ne se fait pas au Japon je crois non?

Apparement, ca se faisait, mais comme ca devenait de plus en plus ingérable, ils ont laissé tomber. Du moins pour les grosses conventions, qui comptent jusqu'a plusieurs milliers de cosplayeurs. Apres il y a des petits concours ponctuels (preuve en est avec le concour international mis en place par les japonais).

Citer:
C'est plutot du libre, les gens se balladent se font prendre en photo, ou vont ds l'espace dedie au cosplay pour les photos et se rechangent apres je crois.

Pour le comic market, voila comment ca se passait quand j'y étais.
Tout d'abord, on arrive a l'espace cosplayeurs (un hangar divisé en deux vestiaires). On paye un droit d'entrée au vestiaire (et oui au comic market, l'entrée est gratuite sauf pour les cosplayeurs), qui est de toute facon obligatoire pour pouvoir accéder ensuite a la terasse, réservé aux cosplayeurs et aux photographes. Lors du payement, avant le vestiaire, on donne un petit journal qui explique les regles de conduites, horaires a respecter, etc etc (j'essayerai de le retrouver et de le scanner). Ce journal va aussi servir de passe pour acceder a l'espace photo.
Une fois changer a la sortie du vestiaire il y a une equipe qui se charge de vérifier si le costume ne comporte pas de parties dangereuse, et mets a la consigne toute arme trop réaliste et/ou tout baton de plus de 30 cm de long.
Ils notent les restrictions derriere le bouquin, mettent un tampon ok dessus pour l'acces a l'espace photo, et colle un scotch devant de couleur différente suivant le jour.
Au comicket, la regle veut aussi qu'on refuse d'etre pris en photo dans les espaces fanzines, pour eviter de gener la circulation des gens entre les stands.
Petit truc rigolo aussi, dans l'espace photo lorsqu'il commence a y avoir un gros attroupement de photographes devant un groupe de cosplayeurs, un mec du staff arrive, leve la main, et fait un decompte jusqu'a 5. A ce moment la, les photographes doivent arreter de prendre des photos et se redisperser, et le groupe doit refuser les photos pendant un petit moment.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet