Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Aller au JE cosplayé : conseils
MessagePublié: 08 Juil 2012 10:27 
Yaa mina !

Je vais faire ma première JE l'année prochaine. J'ai déjà préparé mon patron et commandé mon tissu, je me mettrai à la couture dans un petit moment. Cependant ça sera ma première JE et je me pose quelques questions pour lesquelles je trouve pas de réponse :oops:

Je porterai un grand kimono avec un katana et mon copain sera en Shinsui de Bleach. Seulement est-ce que "ça le fait" de partir de l'hotel (surement le F1 à côté de l'expo) déjà cosplayé et de faire la queue ainsi ?

Ensuite comment faites-vous pour transporter argent, eau, plan, etc... ? J'ai prévu de mettre plein de petites poches à l'intérieur de mon kimono mais j'ai peur que ça soit pas suffisant :cry: Et pour l'appareil photo (réflexe) encore plus compliqué à caser et ça me ferait mal de ne pas le prendre :?

Ensuite comment se passe la journée d'un cosplayé une fois dans l'expo ? Peut-on un minimum circuler ? Vos costumes s’abîment-ils beaucoup avec la foule ? Mon kimono sera en partie en soie alors ça me ferait mal de le bousiller en moins de 24h :(

Voilà, merci de vos réponses :D

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Aller au JE cosplayé : conseils
MessagePublié: 08 Juil 2012 16:17 
Ce sujet devrait répondre à certaines de tes interrogations ;)
Ensuite, oui, tu peux parfaitement être déjà cosplayée pour faire la queue, mais tu as des vestiaires à dispositions sinon. Mais attention, pour les armes, réfère toi à ce sujet : Elles ne doivent pas être affutés, si pas en métal c'est encore mieux, et les sceller avec un cadenas c'est un plus.
Et ensuite, je ne suis jamais allée à JE, mais au vu des photos, ne t'inquiète pas, tu auras la place de circuler dans la convention. C'est archi grand quand même.
Voilà, bonne journée ! :D
Cosmos -Dissidia[10%]
Kagura -Gintama[5%]
Nakaba -Reimei no Arcana[3%]

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2012 17:25 
Merci beaucoup pour le lien avec les poches ! Je crois que je vais opter pour la technique des poches dans les manches et de la saccoche à la cuisse ^^

Je suis pas sûre d'avoir tout compris concernant le katana. Le mien est un katana de déco donc non affuté mais lame en métal quand même. Donc officiellement je n'ai pas le droit de le porter dans la rue mais à l'intérieur de l'expo c'est autorisé ?

Merci pour ta réponse :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juil 2012 12:59 
En ce qui concerne la circulation au sein de la convention, c'est comme partout quand il y a du monde, c'est plus ou moins difficile. Ca dépend de ton costume, de la concentration de gens à telle heure et tel lieu et de l'attention des gens (oui oui, y'en a qui font attention à pas te bousculer quand tu as un costume encombrant alors que d'autres en ont pas vraiment quelque chose à faire).

A mon avis, quand on a un costume assez encombrant, il vaut mieux ne pas se trimballer dans les allée. Et à moins d'avoir un costume très démontable et pas long à mettre/remettre, aller voir les concours n'est pas conseillé non plus.
Après, je ne sais pas si le costume que tu comptes faire pour Japan Expo 2013 est dans ce style, mais si c'est une simple robe (même si c'est en soie), cela ne risque pas grand chose dans le sens où ce qui peut t'arriver de pire c'est qu'on te renverse quelque chose dessus (soda, nourriture...) mais je n'ai pas vu grand monde se balader en mangeant (les gens préfèrent se poser quelque part tranquille, ça permet de reprendre des force avant de continuer l'expo). Le risque est aussi là si tu as une traine ? Les gens peuvent marcher dessus, sans compter la salissure au sol qui est omniprésente, mais encore une fois, je ne connais pas ton costume ^^

Personnellement hier, j'avais un costume assez encombrant (avec des ailes qui me faisait avoir une largeur de 1m20) et je suis restée dan le coin de la scène 100% Cosplay (la scène libre) qui bénéficie d'un grand périmètre pour circuler. Ainsi y'a pas eu trop de casse, même si à certains moments, il y avait pas mal de monde et qu'il y a eu quelques bousculades. Mais après il faut aussi prendre conscience que c'est un peu ta faute, et que de se promener avec un costume encombrant parmi de simples visiteurs est assez pénible pour eux et que c'est toi qui a choisi de faire un costume encombrant sachant que JE est une convention bondée. Pour ma part, j'ai donc limité mes déplacements à la scène 100% Cosplay, la verrière et la sortie près de la scène principale et le jardin intérieur. Voilà, après c'est de l'improvisation avec ton costume, ce que tu veux faire ce jour-là et le monde qu'il y a.
Et si c'est quelque chose qui te limite les déplacements, prévoir d'autres jours pour visiter la convention en elle-même et profiter des activités et concours !

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biiboucosplay?ref=hl

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2012 19:42 
Ah, ben j'avais prévu une traine sur le kimono mais du coup je vais abandonné l'idée :p J'ai quand même envie de profiter des stands et animations malgré mon cosplay.

Ton costume devait être vraiment impressionnant 8)

Merci du conseil

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2012 23:34 
japan expo 2012 je n'avais pas vraiment de cosplay encombrant donc pour moi sa aller ^^

personnelement je suis partie de chez moi (pas-de-calais) deja en cosplay -sora kingdom heart 2-
mais oui il y a des vestiaires a ta disposition y'a pas de probléme :)

japan expo est commême une trés grosse convention donc niveaux circulation c'est pas top (surtout le samedi et dimanche O_o)
mais l'ambiance est extra °^°/

oué pour les armes il y a des réglés de sécurité a respécté (même si je trouve ça débile de refusé un katana a l'entrée alors que dans la convention il y a beaucoup de stand qui en vendent xDD)
Bref japan expo va te faire souffrir .. mais va te faire rêvé aussi ~~ :fan

MessagePublié: 18 Juil 2012 15:58 
Akimichi a écrit:
Je suis pas sûre d'avoir tout compris concernant le katana. Le mien est un katana de déco donc non affuté mais lame en métal quand même. Donc officiellement je n'ai pas le droit de le porter dans la rue mais à l'intérieur de l'expo c'est autorisé ?

non c'est pas autorisé

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet