Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petite question sur le port de fausses armes pour la JE
MessagePublié: 30 Juin 2013 18:35 
D'accord, merci beaucoup! Je vais essayer de me renseigner.

Japan expo 2013!!!!!!!
.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: La loi et les armes
MessagePublié: 01 Juil 2013 11:34 
Merci pour cette réponse, effectivement on est un peu noyé dans toute les questions qu'on se pose et on ne pense plus à se poser les bonnes...

Pour ma part, c'est le "est-ce du bois très dur" qui me pose problème... Les épées ou bâtons en bois seraient bien compris dans la catégorie 6 (si j'ai tout compris et par rapport à la note écrit par les organisateurs de Japan Expo ils ne sont pas vraiment autorisés)
Ce qui me gène donc, c'est que pour le cosplay de cette année, mon copain devait porter un katana (rangé dans son fourreaux bien entendu) et lui-même dans une housse. On n'a pas vraiment l'intention de le sortir et il le porte sur l'épaule le long du corps, mais on est aussi civilisés donc on comprend que c'est la loi et on a pas envie d'avoir des problèmes ! Donc j'ai pensé à mettre un bâton en bois dans la housse pour donner au moins l'impression qu'il y ai quelque chose de solide dedans ! Mais apparemment, cela poserai aussi problème... Est-ce que ça passera quand même ou il vaudrait y mettre de la mousse ou du polystyrène ?

Bref, a quelques jours de la convention, je suis bien embêtée :|

J'espère ne pas m'être trompée de sujet pour poser cette question ! :(
Kazuma : 65%
Cosplay My hero Academia
Kyoka Jirou : 5%
Todoroki Shoto : 8%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juil 2013 12:02 
Hello!

Il serait en effet plus prudent de mettre du polystyrène ou de la mousse, ce serait dommage de vous faire confisquer le bâton à l'entrée.

Bonne journée!!

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juil 2013 13:11 
Oui hein, il vaut sans doute mieux pas prendre de risque...

Merci pour votre réponse, bonne journée ^ ^
Kazuma : 65%
Cosplay My hero Academia
Kyoka Jirou : 5%
Todoroki Shoto : 8%

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [JE 2013] nos répliques/props pour cosplay
MessagePublié: 24 Juil 2013 19:27 
mmm j'ai aussi un problème similaire
je souhaiterais faire un bâton pour un futur cosplay
je comptais utiliser un manche à balais sauf qu'avec la "nouvelle réglementation" (je l'ai pas trop vu appliquée à Japan Expo cette année mais bon ..) je sais pas trop si ça sera possible =/
je sais pas si un manche à balais c'est en bois léger ou pas =/ ...je pense pas vu qu'on peut assommer quelqu'un avec (mais ça dépend peut être des manches ?) sinon j'avais penser à prendre un tuyau fin à la place mais apparemment les plastiques ne sont pas accepté non plus du coup je vois pas trop en quoi je pourrais le faire =/
au pire je pourrais toujours bricoler un tube en carton mais ça risque de pas bien se tenir =/

Donc voila si vous avez une meilleure solution je suis preneuse ^^
Merci d'avance et désolé du dérangement ><

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juil 2013 12:32 
Salut,
Tu as plusieurs alternatives :
- le manche à balai : effectivement c'est limite, mais c'est pas non plus un bois très dense, généralement, donc bon ...
- la technique des Grandeur Nature : tu as les tutos d'origine sur Trollcalibur. (détaillée un peu ci-dessous * )
- la renouée du Japon : ou une autre de ces plantes invasives qui font 2 à 3m de haut, qui ressemblent à du bois, mais qui sont juste de grandes herbes creuses, légères, fragiles, mais acceptables en conv' .

* : En gros, tu prends une gaine électrique = tuyau rigide (ça s'appelle un tube IRL, moins d'1€50 le tuyau de 2m40 à BricoDépôt), tu recouvres d'une gaine d'isolation en mousse (au bon diamètre ! ça s'appelle un manchon d'isolation en mousse polyéthylène, moins d'1€ le m).
Tu colles (colle néoprène de mémoire) la mousse sur la gaine.
ça reste vachement flexible, alors pour rigidifier on conseille de rajouter un bambou à l'intérieur de la gaine (à coller avec une bonne dose de colle (pistolet à colle ou néoprène)).
Reste à customiser : il faut tailler la mousse pour lui donner l'aspect du bois. Perso je fais au cutter et au couteau, d'autres au pyrograveur, d'autres au fer à souder, d'autres au dremel.
Reste à peindre : s'agissant de mousse, prévoir une peinture souple : type DIP teinté dans la masse, puis repasser des couleurs plus claires et/ou plus foncées pour figurer les creux/veines du bois. (perso j'ai fait un mélange latex prévulcanisé + acrylique, puis talqué, ça ne tient pas bien, mais ça dépanne pour le temps d'une conv' : tu peux voir des images dans les liens de ma signature : les zobals (les clowns masqués rouge et blanc), la zobalette a un bâton clouté en mousse).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juil 2013 13:36 
Merci pour ta réponse ^^
Enfaite c'est pas vraiment l'aspect "bois" que je recherche (c'est ma faute j'ai oublié de le préciser) ><
Je comptais faire ce bâton : http://www.zerochan.net/778826 donc c'est un truc plutôt lisse

Mais si par exemple je prends un tuyau IRL sans la gaine d'isolation ça passera pas ? =/
car moi ça me dérange pas que ça soit lisse ^^ à la limite je mettrais une couche de papier dessus pour peindre plus facilement
(d'ailleurs mon père m'a parler de tuyau IRO c'est la même chose que tuyau IRL ou c'est différent ?)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juil 2013 21:26 
Tuyau IRO je ne connais pas, mais dixit la recherche Google ça semble être la même chose que l'IRL.

Oui, ça devrait aller, en plus tu as plusieurs diamètres disponibles, tu prends celui qui va au mieux.
Pour la rigidité : le bâton a l'air assez court, il n'y aura peut-être pas besoin de bambou ou autre.
Pour la peinture : pas besoin de papier par-dessus, il te suffit de poncer légèrement histoire que la peinture accroche plus.

Sinon, autre alternative : il y a aussi des "bâtons" que tu peux trouver en récup', comme les rouleaux de carton des magasins de tissu, etc ....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juil 2013 21:13 
Je pense que j'opterais pour le tuyau alors ^^ en plus c'est vraiment pas cher ^^
je pense que ce sera plus solide que le tube en carton aussi

Merci encore pour ton aide =D
Je vais pouvoir m’occuper de ça pendant les vacances comme ça ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Déc 2013 10:45 
Donc si j'ai bien compris tout ça, pour mes lames sur Deadpool, mieux vaut que je prenne ça:

http://www.karatemart.com/ninja-assassin-twin-sword-set

Plutôt que ça :(
http://www.sword-wholesale.com/Leonardo ... h-7055.htm

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Avr 2014 13:24 
Je me permet de remonter le sujet, le règlement devant techniquement être le même cette année =)
Tringle à rideau, bois lourd ou non?
(pour faire le sceptre de cette p'tite dame )
[parce qu'un manche à balai d'1m60 c'est pas facile à trouver :p ]

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Fév 2015 15:33 
Désolé de remonter le topic :

Quid des pistolets style pirate ou pistolets à silex de collection/reproduction ? Ceux qui ont le silex qui peut percuter la batterie, mais qui n'ont aucune munition ?

J'ai vu pour les pistolets normaux, mais je suis pas sûr à propos de ceux-ci...
Merci !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2015 20:07 
Salut !
Merci pour ces précisions :)
Pour cette année : est e que les armes en medium ça passe ? est ce considéré comme du bois léger comme stipulé sur le site de la JE ?

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet