Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cosplay les plus faits/ tendance de l'année (édit 2017)
MessagePublié: 06 Avr 2017 19:39 
Je pense qu'on va avoir pas mal de DC Comics avec toutes les sorties cinés de cet été aussi ;)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil En ligne 

MessagePublié: 06 Avr 2017 19:53 
Je confirme pour Deadpool et League of Legends /* sifflotte */
Sans doute un regain de Wolverine et d'Old Man Logan aussi.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Avr 2017 22:08 
.dijon//Saiten
love live et re:zero

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Avr 2017 15:49 
Personnellement ce que je vois le plus c'est:
Harley Quinn, Le Joker (différentes versions de chaque), des versions féminines de spiderman/venom (dont je ne connais pas le nom, mea culpa), Dva, Rem & Ram (bien que ça tend à se calmer), 2B de NieR Automata (beaucoup plus récent, le jeu étant un succès et très jeune) ainsi qu'encore pas mal de Noctis, mais bien moins qu'avant, le peu de hype que le jeu a dégagé post sortie s'étant évanouie.
Après y'a les cosplays récurrents sans pour autant être omniprésents, comme mon VDD le disait, j'vois pas mal de Love Live, sans pour autant en croiser tout le temps (là où je vois tellement de Harley et du Joker qu'ils me rendent fou).

MessagePublié: 28 Avr 2017 23:13 
Ishuima a écrit:
des versions féminines de spiderman/venom (dont je ne connais pas le nom, mea culpa), Dva, Rem & Ram (bien que ça tend à se calmer)

J'ai effectivement encore vu une "Spider-Gwen" ce mois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gwen_Stacy#Spider-Gwen
et 2 Harley Queen (version "bouffonne" ou/et Suicide Squad) par convention.
Côté homme Deadpool persiste.
Toujours du League of Legend (persistance du jeu en tournoi d'E-Sport oblige)
Par contre vu la censure vigie-pirate les para-militaires (Counter-Strike, Umbrella Corporation,....) jadis omni-présent ont totalement disparu du monde du cosplay sauf rares versions SF (avec des armes & protections fantaisistes), même au Luxembourg ou les combinaisons de SOS Fantôme (désormais "officiellement" mixte) ont remplacé les treillis noirs dans les groupes en uniforme
Rogue One rafraichissant les mémoires les Stormtroopers restent indémodables (h)en(s) solo :) ou en groupe mais hors compétition.
La création perso Steampunk, dont je pensais qu'elle serait une mode éphémère, se maintient.

MessagePublié: 02 Mai 2017 9:34 
à Japan Touch, il y aurait eu (je n'y étais pas, je rapporte tout simplement) 3 Inori Yuzuriha de l'anime "Guilty Crown".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2017 13:42 
Perso, je vois beaucoup de personnes qui veulent se cosplayer en Mimiqui. C'est un des best-seller des Pokemon cette année j'ai l'impression (et manque de bol, c'est justement celui que je réalise, mais je m'en fou il est mignon et me plaît !)

Je pense qu'on aura aussi pas mal de Vaiana et de Disney (style la belle et la bête.... les succès ciné de l'année)

Mon blog sur le cosplay pour personnes rondes est sur mon profil !

MessagePublié: 19 Oct 2017 10:06 
Dans les cosplays plus fréquents que les autres, si Harley Quinn, le Joker, Poison Ivy, Deadpool restent omniprésents, les personnages de Games of Throne, de the Witcher (Yennefer, Ciri...) et de Nier Automata arrivent en force.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Nov 2017 8:50 
Pour Yahoo actualité, portail on ne peut plus grand public et généraliste où les article sur le cosplay sont rares vis à vis de ceux sur la politique, les faits divers, catastrophe, économie, etc..
c'est Alyson Tabbitha qui donne la tendance
https://fr.style.yahoo.com/meuf-semaine ... 52283.html

MessagePublié: 28 Mars 2018 21:47 
Pour l'année 2018 je crois que les skins/variante de MOBA (LoL, HotS) mais aussi Overwatch, c'est la grande tendance.

On a aussi un grand retour de costume SW.

Bizarrement, j'ai l'impression de voir radicalement moins de Final Fantasy.

Et même les classiques naruto/bleach/one piece (manga/animé désormais "vieux") sont en voie de rarification. :lol:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay les plus faits/ tendance de l'année (édit 2018)
MessagePublié: 04 Avr 2018 16:03 
A voir aussi avec l'actualité cinéma, la recrudescence logique des nouvelles versions de nos bon vieux personnages DC Comics (avec la Justice League et les épisodes qui en découleront, Aquaman, etc...) et Marvel (Avengers Infinity War, etc...). La guerre est déclarée (a qui la derniere version d'Ironman Mark infinity ? ).

Niveau mangas j'ai bien l'impression que les classiques Naruto, Pokémon, etc... s'essouflent un peu avec les licences qui ont fait leur temps, et laissent place a des oeuvres plus "fraiches" (My Hero Academia, etc...).

Pour ce qui est des jeux en ligne, forcément de nouveaux skins = de nouveaux cosplays envisageables (LOL, Monster Hunter, etc...), et peut être une tendance aux jeux mobiles qui se dessine doucement (Mobile legends, Clash Royale, etc...).

Enfin pour la tendance Final Fantasy, je suis tout a fait d'accord... là c'est vraiment épuisé.
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

MessagePublié: 05 Avr 2018 13:20 
Bonjour !

C'est vrai qu'il y avait beaucoup moins de Naruto ces derniers temps, ou même d'autres manga très connus sortis dans la même période (aussi quand les fins sont bâclées par les auteurs ou les studios d'animation, ça refroidit pas mal de monde). Et inversement, je croise de plus en plus de cosplays de jeux vidéo comme LoL ou Overwatch (peut-être que The Witcher aussi va refaire surface ?).

J'avoue ne pas avoir fait attention aux cosplays sortis de films récents ou de Marvel (à part un clown sorti du film d'horreur "ça" qui m'a juste faite stresser dans la file d'attente.... -w- Quelle idée d'avoir voulu regarder ce film aussi, ayant peur du sang XD)

MessagePublié: 05 Avr 2018 13:38 
+1 sur les MOBA. Il faut dire qu'ils fleurissent comme des petits pains (mais ça fleurit pas, un petit pain ??!), et que les chara-designers rivalisent de talent. C'est bon !
Sur 2018 on a prévu du LOL et du DOTA2.
Y'a des trucs sympas en Smite et Battlerite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%A8ne_de_bataille_en_ligne_multijoueur#Liste_non_exhaustive_de_MOBA

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2018 20:00 
Je sais pas si ça va suivre en convention mais en ce moment c'est la folie des Bowzette (j'ai vu pas moins de 27 cosplayeuses différentes en 3 jours et d'autre l'ont annoncé dans leur liste de projet MDR)

En cours :

Profil En ligne 

MessagePublié: 02 Oct 2018 13:13 
Oui j'ai vu çà aussi.

Je trouve que çà manque tellement d'originalité.
J'ai remarqué qu'il y a un lot de cosplayeuses qui sont des suiveuses absolues. Il faut toujours qu'elles fassent les mêmes cosplays que les autres.
Certaines suivent des cosplayeuses américaines. Cà rappelle les youtubeurs français qui plagient les youtubeurs américains.

De mon point de vue, je trouve toujours dommage de n'avoir pas de goûts propres. Je veux dire de faire des cosplays parce que d'autres cosplayeuses l'ont fait et pas parce que tu adores le personnage à la base et que c'est l'oeuvre originale qui t'inspire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Oct 2018 13:49 
WalterZ a écrit:
Certaines suivent des cosplayeuses américaines. Cà rappelle les youtubeurs français qui plagient les youtubeurs américains.

Je pense que certain(e)s semi-pro que ce soit dans le cosplay ou le web en général détermine leur choix en fonction du top 5 des moteurs de recherche sur le thème histoire d'être sûre que leur sites/chaînes soient visités, et que les revenus publicitaires tombent.

Bowsette est à la mode? vite un cosplay placard avec les cornes d'un casque pseudo-viking/gaulois, lingerie fétichiste et bracelet à clous, une perruque et couronne de princesse Disney modifiée, on tague le tout et en avant le compteur de visite et les commandes de photos et d'accessoires.
Que voulez-vous, il faut bien payer le loyer et mettre de côté pour les vrais projets.
A quoi cela sert-il de faire imprimer 50 photos et réaliser 50 bracelets d'un personnage que personne ne connaît et que personne n'achètera?
La carapace? Quelle carapace? les photos de dos seront faites quand un pote prêtera ses accessoires de tortue ninja.
Cependant certaines se donnent quand même plus de travail
https://insta-stalker.com/post/BoH8AjYglJI/

d'ailleurs je suis mal placé pour condamner, au départ je faisais à fond de la fantasy et de la SF AVANT que le Seigneur des Anneaux ne soit adapté autrement qu'en dessin animé en rotoscopie et la franchise Star Wars relancée. Resultat en expo, personne ne s'attardait sur mes Orcs et Elfes "tiens pourquoi faire 10x Robin des Bois? ou est Frère Tuc?"
"Hé, Hé vous avez vus ma conversion d'Elric de Melnibonnée? Heincéqui?" "Bah Merlin il est pas en bleu? Euh non c'est Gandalf.. Ah connais pas" par contre en montrant Grognards de Napoléon, légionnaire de César, chevaliers étant moi même dans un costume low-cost de chevalier (un tabard et un camail) les visiteurs s'arrètaient et s'amusaient à deviner qui était qui "oh des archers, c'est des Anglais, lui c'est le Prince Noir, une fille en armure c'est Jeanne d'Arc, des croix rouges contre des turbans, des Templiers contre les Sarrazins..

Maintenant on trouve du cosplay partout (Eh ça coûte moins cher de faire un concours que de louer des intermittents du spectacle en costume de mascotte ou un clown!) mais il faut des personnage que le maximum de visiteur puisse identifier.

MessagePublié: 03 Oct 2018 7:36 
Les mecs aussi s'y mette... Je viens de voir une Bowzette version mâle... Mais youhouuuuu, les mecs, il existe déjà Bowzer, pas besoin de faire une version mâle d'une version féminine de Bowzer! On tourne en rond là MDR

En cours :

Profil En ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2018 21:41 
LOL, je vais faire une version masculine de Linkle.
Vu que c'est Link version fille et avec des arbalètes au lieu d'un arc, je vais donc la faire en garçon mais avec 1 seule arbalète: je suis un génie d'originalité, peut-être même en fera-t-on un personnage de jeu!
Hein quoi, comment cela ça existe déjà?
https://i.pinimg.com/originals/77/97/af ... a775fa.jpg
Supergirl version garçon? soit Superboy et non Superman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Superboy Caramba encore raté...
Bon ma fille fera Robin version fille?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrie_Kelley
Bon Catwoman version homme?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catman_(comics) https://fr.wikipedia.org/wiki/Wildcat_(comics)

Par contre j'ai croisé déjà 2 https://en.wikipedia.org/wiki/Spider-Gwen ce qui laisse supposer que le "genderbender officiel" ou tout au moins officieux qui fait buzz semble à la mode: vive la parité!

J'ai aussi vu quelques personnages de Naheulbeuk, qui semble continuer de survivre via la BD.

MessagePublié: 05 Oct 2018 8:09 
Salut,
un truc marrant : avant l'épisode de la Bowsette il y avait déjà beaucoup beaucoup de cosplays genderbnd deBowser, assez stylés d'ailleurs.

Sinon, j'espère qu'Assassin Creed Odyssey et The Mandalorian vont être bien représentés en 2018-2019, y'a moyen de faire des trucs sympas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2018 10:31 
SUSHISPITZ2 a écrit:
Sinon, j'espère qu'Assassin Creed Odyssey et The Mandalorian vont être bien représentés en 2018-2019, y'a moyen de faire des trucs sympas.

C'est clair... Si j'avais la patience de faire des armures je me ferais bien plaisir :D

En cours :

Profil En ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2018 15:20 
Il y a aussi Jaina de WOW dans sa nouvelle version (celle de BFA), j'en vois partout en ce moment.

Pour bowserette, je suis d'accord avec vous aussi bien qu'il y avait déjà des versions genderbnd de Bowser (surtout en armure et je trouve encore et toujours trop badass), et puis bon voir et revoir le même cosplay, l'originalité n'est pas au rendez vous, et perso, j'en ai déjà une overdose, avec tout les projets qui commencent tous en même temps sur les réseaux sociaux.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet