Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Cosplay et lunettes?
MessagePublié: 09 Jan 2016 11:26 
Bonjour (ou bonsoir),
Depuis un peu près une semaine j'ai commencé le cosplay (j'en ai déjà fait 1). Dans un mois normalement je vais à paris manga. Et le cosplay c'est quelque chose qui m'attire beaucoup... Mais je suis myope. Alors aujourd'hui je viens vous poser une question :
Est-ce choquant un cosplay bien fait SAUF qu'il y ai des lunettes alors que le personnage n'en porte pas?
Imaginez gasai Yuno avec des lunettes?
Ou Tôka avec des lunettes?
Parce que j'aimerai beaucoup faire ces deux cosplay mais je suis myope :( .
J'avais opté pour plusieurs option : porter mes lunettes (mais " gâcher " le cosplay?), ne pas les porter ( mais ne rien voir..) ou les porter partiellement (mais cela doit faire mal au yeux ><?).
Merci d'avance?

Misakii.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay et lunettes?
MessagePublié: 09 Jan 2016 14:00 
Lorsque je dois porter mes lunettes, je m'arrange pour les retirer avant chaque photo car en effet, ça fait bizarre sinon.

Je suis très myope aussi donc quand je les retire je dois faire attention à bien ouvrir les yeux (que je vais naturellement plisser pour mieux voir) et essayer de fixer l'objectif (alors que je ne vois qu'une vague zone de flou et de formes).
Mais ça ne fait pas mal du tout. Bien sûr retirer et remettre ses lunettes à tout bout de champs fatigue un peu les yeux, mais si c'est que pour des photos, il n'y a pas de soucis.

Tu peux aussi te renseigner sur le ports des lentilles si ça te dérange vraiment, en passant par un optalmo !

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Jan 2016 14:36 
ashita a écrit:
Lorsque je dois porter mes lunettes, je m'arrange pour les retirer avant chaque photo car en effet, ça fait bizarre sinon.

Je suis très myope aussi donc quand je les retire je dois faire attention à bien ouvrir les yeux (que je vais naturellement plisser pour mieux voir) et essayer de fixer l'objectif (alors que je ne vois qu'une vague zone de flou et de formes).
Mais ça ne fait pas mal du tout. Bien sûr retirer et remettre ses lunettes à tout bout de champs fatigue un peu les yeux, mais si c'est que pour des photos, il n'y a pas de soucis.

Tu peux aussi te renseigner sur le ports des lentilles si ça te dérange vraiment, en passant par un optalmo !

Je pense que je vais les garder dans mon sac et si j'en ai besoin je les prendrai ;3; parce que ça me fait mal moi d'enlever / remettre.
Et pour les lentilles ma mère n'est pas d'accord ><

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Jan 2016 18:58 
Perso je suis super myope aussi, mais quand j'était en Alyss, j'ai gardé mes lunettes en permanence (et ça n'a pas eu l'air de gêner les gens qui ont appréciés et photographiés mon cosplay ^_^) et ça sera la même chose quand je serais en Asuna, en Sakura ou en Maléfique (après Gowther a des lunettes donc pour lui ce n'est pas gênant MDR)
Je pars du principe que tant que ce n'est pas pour un photoshoot ou une participation a un concours, mes lunettes font partie de moi tout comme mes tatoos et ma grande taille 8)
Aloy, Cendrillon punk

En cours :
Harley Quinn, Lady Mechanika

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2016 13:51 
.dijon//Saiten
tu enlevè les lunettes pour poser pour les photos. et si ça te fais mal de les mettre enlever , faudrait peut être essayer de voir pourquoi

MessagePublié: 10 Jan 2016 13:54 
Je suis également -très- myope et je en supporte pas les lentilles.

La plupart des cas, je porte un cosplay qui dissimule le visage et où je peux tout de même porter mes lunettes (casque, etc.).
Sinon, un personnage qui a des lunettes de soleil par exemple marche aussi ;)

J'ai déjà par le passé porté des cosplays sans lunettes : j'avais un ami qui me guidait et n'ai pas pu profiter des salons, je ne le referais plus.

Donc masque, casque ou lunettes de soleil pour les myopes ;) ^_^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2016 21:37 
Dredd a écrit:
Je suis également -très- myope et je en supporte pas les lentilles.

La plupart des cas, je porte un cosplay qui dissimule le visage et où je peux tout de même porter mes lunettes (casque, etc.).
Sinon, un personnage qui a des lunettes de soleil par exemple marche aussi ;)

J'ai déjà par le passé porté des cosplays sans lunettes : j'avais un ami qui me guidait et n'ai pas pu profiter des salons, je ne le referais plus.

Donc masque, casque ou lunettes de soleil pour les myopes ;) ^_^

Genre pas profité? >< je pense que je vais les mettre du coup ;-;

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2016 21:39 
ludovix a écrit:
tu enlevè les lunettes pour poser pour les photos. et si ça te fais mal de les mettre enlever , faudrait peut être essayer de voir pourquoi

Enfin ce n'est pas que ça me fait mal ça (je ne l'ai jamais trop fait) mais c'est quand je porte mes lunettes (une demie journée puis que je les enleve ça me fait mal :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2016 21:39 
Jolia a écrit:
Perso je suis super myope aussi, mais quand j'était en Alyss, j'ai gardé mes lunettes en permanence (et ça n'a pas eu l'air de gêner les gens qui ont appréciés et photographiés mon cosplay ^_^) et ça sera la même chose quand je serais en Asuna, en Sakura ou en Maléfique (après Gowther a des lunettes donc pour lui ce n'est pas gênant MDR)
Je pars du principe que tant que ce n'est pas pour un photoshoot ou une participation a un concours, mes lunettes font partie de moi tout comme mes tatoos et ma grande taille 8)

D'accord merci*^*

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2016 22:18 
Misakii a écrit:

En effet, difficile de voir les stands ou animations quand ta vision sans lunette est semblable à ceci ;) :
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2016 23:42 
Dredd a écrit:
Misakii a écrit:

En effet, difficile de voir les stands ou animations quand ta vision sans lunette est semblable à ceci ;) :
Image

Ah ouais mais toi t'es hyper myope :oooooo mwa c'est un peu moins ;-; mais une gasai yuno qvec des lunette c'est pas un peu chelou? Merci en tout cas

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2016 15:54 
Hello ! Ton poste ma fait réfléchir, je viens de réaliser que je portais des lunettes, alors que Hiyori(Noragami) n'en portait pas xD ! Je pense que je vais les enlever, puis, si je fais des photos je les enlèverai je pense ^^
puis mon ami qui fera Yato aura aussi des lunettes, on sera assortis au moins 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2016 22:29 
Kil-Chan a écrit:
Hello ! Ton poste ma fait réfléchir, je viens de réaliser que je portais des lunettes, alors que Hiyori(Noragami) n'en portait pas xD ! Je pense que je vais les enlever, puis, si je fais des photos je les enlèverai je pense ^^
puis mon ami qui fera Yato aura aussi des lunettes, on sera assortis au moins 8)

Ouais je pense que c'est mieux de porter nos lunettes et profiter :3 pour les photos on enlève ^0^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2016 12:57 
Perso je suis un peu myope, dans le sens où je vois plutôt flou sans mes lunettes mais je suis loin d'être perdue. Du coup soit je mets mes lentilles quand je le veux, soit quand j'ai la flemme je ne les mets pas, et ça ne m'a jamais rien gâché ^^
Après je "m'habitue" à cet état sans lunette dans le sens où ça m'agace souvent de les porter, du coup il m'arrive souvent de les enlever quand je marche ou que je suis chez moi par exemple. Malheureusement ça ne fonctionne que pour les gens avec une myopie légère à modérée comme les cas plus graves ont vraiment besoin de leurs lunettes ^^ Pour en juger, tu peux essayer de ne pas porter tes lunettes pendant une journée de repos, et voir si ça ne t'handicape pas trop !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2016 19:47 
Nolifefound a écrit:
Perso je suis un peu myope, dans le sens où je vois plutôt flou sans mes lunettes mais je suis loin d'être perdue. Du coup soit je mets mes lentilles quand je le veux, soit quand j'ai la flemme je ne les mets pas, et ça ne m'a jamais rien gâché ^^
Après je "m'habitue" à cet état sans lunette dans le sens où ça m'agace souvent de les porter, du coup il m'arrive souvent de les enlever quand je marche ou que je suis chez moi par exemple. Malheureusement ça ne fonctionne que pour les gens avec une myopie légère à modérée comme les cas plus graves ont vraiment besoin de leurs lunettes ^^ Pour en juger, tu peux essayer de ne pas porter tes lunettes pendant une journée de repos, et voir si ça ne t'handicape pas trop !

D'accord merci :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Jan 2016 1:27 
[quote="Nolifefound" Malheureusement ça ne fonctionne que pour les gens avec une myopie légère à modérée comme les cas plus graves ont vraiment besoin de leurs lunettes ^^ Pour en juger, tu peux essayer de ne pas porter tes lunettes pendant une journée de repos, et voir si ça ne t'handicape pas trop ![/quote]

Pour l'avoir déjà tenté (je rentrais chez moi, il pleuvait, les gouttes sur mes verres m'énervaient alors j'ai essayé sans) pour ma part ça a été une horreur. J'ai du tenir une minute sans (ma myopie est relativement élevée). Même si je distinguais techniquement ce qu'il y avait autour de moi, la migraine est arrivée à grande vitesse.

Bref, oui, tu peux tenter (tu n'y risques pas grand chose) mais niveau confort je pense que simplement les retirer pour les photos c'est le mieux. Une amie fait ça à chaque fois et ça n'empêche pas les gens de demander des photos, loin de là!

MessagePublié: 13 Jan 2016 1:39 
HAHAHAHAHAHAHA SALE MYOPE :demoniaque . . . je suis myope . . . merde . . . et j'avoue ne pas porter mais lunettes lors des conventions c'est horrible, mais avec mon masque à gaz c'est impossible de ne pas les avoir, j'ai penser du coup à me prendre des lentilles de contact cette année je hais les lunettes et je suis prés à me foutre le doigt dans l'oeil tout les matins pour ne pas les porter on verra ça dès que je les aurais xD :lol:

Team Fortress 2: Pyro <3 100%
Killing floor 2: Foster 70%
Hotline Miami 2: Ash Davis (Co-Op Cosplay xD) 10%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Jan 2016 10:16 
En tant que super myope (et ne supportant plus les lentilles une journée complète), je viens apporter ma pierre à l'édifice. Je ne peux pas me passer de mes lunettes en convention (ou ailleurs évidemment), je suis par exemple incapable de reconnaître une personne à deux mètres de mois sans lunettes. L'illustration de Dredd est réaliste.

Je prends donc mes lunettes en convention, et je m'arranger pour les retirer avant les photos, quitte à expliquer au photographe que ce n'est pas la peine de me faire signe pour que j'aille plus sur un côté par exemple, qu'il faut me le dire de vive voix. Mes costumes ont tous (enfin presque, mais c'était une erreur, j'arrangerai ça) une poche spéciale lunettes cachée. Et mes costumes placard/assemblés ont toujours au moins une poche aussi. En faisant attention aux verres ça peut aussi se ranger dans une manche si elle est assez large, ou maintenu le long de la main et poignet en repliant juste le pouce (suffit de bien orienter sa main par rapport à l'appareil et c'est parti)

No one makes us do anything

En cours : Thranduil (The Hobbit 2)
(wip visible par ici !)

MessagePublié: 13 Jan 2016 11:06 
.dijon//Saiten
j'ai déjà fait le "sans lunettes" , ça passe, mais j'ai tendance à faire la bise à des inconnus en les prenant pour qqn d'autre ^^

MessagePublié: 23 Jan 2016 12:23 
Me faisant opérer pour ma myopie début août (apres je verrai normalement sans lunettes Youhou! ) je n'ai pas le eroit de porter de lentilles pendant un mois avant l'opération. Je vais découvrir le plaisir de JE avec des lunettes... ça m'ennuie mais c'est pas la fin du monde !
Et Jim, on ne le répète jamais assez, pour les lentilles fais un test chez l'ophtalmo ou l'opticien en priorité, tous les yeux n'acceptent pas les lentilles!

MessagePublié: 19 Août 2016 7:20 
vous pouvez enlever les lunettes pour poser pour les photos.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Août 2016 12:23 
Océane61 a écrit:
vous pouvez enlever les lunettes pour poser pour les photos.

Merci beaucoup Captain ;)
Parfois on peut le faire en effet, mais pas toujours (photo prises supra vite fait entre deux allées, mains pleines d'accessoires et personnes de confiance a côté...)
Aloy, Cendrillon punk

En cours :
Harley Quinn, Lady Mechanika

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Août 2016 18:26 
j'apporte ma pierre à l'édifice aussi: je suis très myope, mais j'ai la chance de pouvoir porter des lentilles, donc quand je peux je n'hésite pas (où ça apporte une pierre à l'édifice? ça arrive). Dernièrement j'ai fait un gn, et où les lentilles c'est un peu mort vu les conditions d'hygiène, et pas de lunettes, vu la tête du terrain, c'était même pas possible.... J'avoue qu'au début ça me gênait un peu, mais en fait j'ai remarqué que tout le monde s'en fichait, et que y'avait beaucoup de monde qui avait aussi gardé ses lunettes alors j'ai décidé de m'en fiche aussi ^^, donc la morale, c'est qu'en fait les gens s'en fichent que tu aies des lunettes sur le nez

MessagePublié: 23 Août 2016 20:41 
Ayant du coup fait Japan Expo avec mes lunettes comme indiqué, en effet, les gens s'en contrefichent!

J'ai fait quasiment tous les jours des persos totalement inconnus au bataillon, mais pour le jour où j'ai fait du RWBY par exemple, j'étais en groupe et personne ne m'a jeté de caillou parce que j'avais des lunettes!

La seule anecdote c'est que quand tu poses en groupe pour une photo, tu as toujours 12000 personnes qui se ramènent prendre la photo aussi... J'ai du demander aux autres autour de moi de me dire quand il n'y avait plus de photographes, pour la simple et bonne raison que je n'y voyais rien x'DD (aussi quand les photographes en shoot montrent leur résultat sur l'appareil et que toi tu es là à rien voir du tout c'est assez comique x'D )

Mais du coup pour le racontage de life, suite à mon précédent post, j'ai effectivement été opérée pour ma myopie, et je vois désormais à 10/10 à chaque oeil sans lunettes ni lentilles, c'est vraiment le pied :fan

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet