Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cout de la main d'oeuvre
MessagePublié: 13 Mars 2014 14:24 
Il ne faut pas oublier que dans le cosplay les personnes qui peuvent se permettre de payer des choses astronomiques ne sont pas légions, et à ce tarif tu te sucres une bonne partie de ta future clientèle. Après pouvoir prétendre au Smic sans même avoir montré de quoi la personne est capable est plutôt présomptueux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mars 2014 16:52 
J'ai une question pas en rapport direct mais quand même dans le thème pour ceux qui font des cosplays à la commande je voudrai savoir est ce que ça rapporte vraiment financièrement parlant parce qu'avec les règles de loi donné plus haut et le temps investissement j'ai l'impression que c'est produire à perte. Particulièrement pour du cosplay parce qu'on peut pas fidéliser les gens. Souvent ils vont acheté une fois mais après ils auront envie de faire leur cosplays eux même.

Ma question c'est donc est ce que ça vaut le coup sur du long terme ou c'est mieux de temps en temps pour dépanner?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mars 2014 21:11 
Mick-Rocks : Je pense que si des gens lui commandent des trucs, c'est qu'elle a un bon portfolio derrière elle, donc oui elle peut prétendre au smic...

L'argument du "plus de gens achèteront si c'est moins cher" ça va bien 5 minutes. Lorsqu'on produit quelque chose de qualité, qui demande du temps, de la minutie et du talent, on mérite d'être payé le juste prix. Oui, je bave souvent devant des peluches, des breloques, des statuettes sur Deviantart, Etsy et autres, et je passe mon chemin le coeur brisé lorsque je constate que l'objet coûte plus de 100€. Mais je me plains pas du prix, il est normal, c'est quand même d'artisanat d'art dont on parle. Que ce soit pas dans mes moyens, c'est mon problème, pas celui du type qui a passé des heures à suer sur son travail.

Est-ce que vous songeriez à critiquer les tarifs d'un bijoutier sur la même base ? Et c'est encore pire lorsqu'on parle de certaines fringues de grande marque où le prix sert seulement un tout petit peu à nourrir des petits chinois.

Le jour où je paierai ma robe de mariée, et que je demanderai à un couturier pro de me faire une pièce unique sur mesures avec des broderies et des décorations cousues de partout, je ne serai pas heureuse de payer ma robe 1000€, mais il ne me viendra jamais à l'esprit de demander une réduc.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mars 2014 21:28 
Ezilann a écrit:
Mick-Rocks : Je pense que si des gens lui commandent des trucs, c'est qu'elle a un bon portfolio derrière elle, donc oui elle peut prétendre au smic...

Je parlais à subsonyk qui veut débuter dans les commandes. S'il n'a pas un bagatelle de travaux derrière lui, il est difficile de prétendre vendre la qualité du produit par rapport au coût demandé. (subsonyk je ne remets pas en cause tes capacités, je dis ça de manière générale).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mars 2014 22:08 
Ah pardon, excuse-moi pour la méprise.

Je comprends mieux ce que tu veux dire, et dans ce cas je suis d'accord. C'est même un principe de base. Lorsqu'on débute, il faut se faire connaitre, et pour se faire connaitre, le mieux c'est encore de faire des réduc à ses proches/premiers clients pour qu'ils aillent montrer nos beaux produits à leurs amis.

Dans le cas du cosplay, faire des costumes pour soi est bien sûr un très bon moyen de monter son portfolio.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mars 2014 0:46 
Hello.

Pas de soucis pour la remarque... Moi j'ai pris le parti d'identifier un produit potentiellement demandé, et d'arriver à me l'approprier complètement. Le résultat auquel je parviens est plutôt bon je pense, un interessé ayant eu le produit en main me l'a d'ailleurs laissé entendre avant de me confirmer sa commande.
Mais dans la mesure où ca reste une activité non pro, et où le but est quand même de rester attractif plutôt que de faire fuir, je vais rester sur mon petit 3 euros/h pour le moment.

Bonne nuit!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mars 2014 20:37 
Ezilann a écrit:
Le jour où je paierai ma robe de mariée, et que je demanderai à un couturier pro de me faire une pièce unique sur mesures avec des broderies et des décorations cousues de partout, je ne serai pas heureuse de payer ma robe 1000€, mais il ne me viendra jamais à l'esprit de demander une réduc.

je suis désolée de te décevoir mais une robe de mariée lambda qui ressemble pas trop à de la merde c'est déjà 1000 e dans le commerce...

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mars 2014 21:11 
Indeed j'ai tapé un chiffre au pif pour donner l'idée je me suis pas vraiment relue xD J'étais dans un moment d'optimisme !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Mars 2014 15:27 
.dijon//Saiten
Si ça peut te rassurer, j'ai acheté la mienne (une vraie robe de princesse avec bustier brodé, crinoline et tout) dans le commerce pour beaucoup moins que ça ^^

[Fin du HS]

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet