Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008 9:32 
Woot débat animé sur wow, comment ais-je pu louper ca ? :D

Les nolife ne sont pas spécifiquement sur wow, ce que j'entends par là c'est que la relation "nolife" et wow c'est de la connerie en barre.

A chaque époque la société a trouvé qqn qu'il fallait "charger" histoire de justifier ses dérives et ses échecs.

Des jeunes se suicident ? Ha c'est certainement la faute de ces musiques du diable qu'ils écoutent ! A moins naturellement que ca soit la faute des jeux de rôle papier ! Mais oui c'est certainement ca ! C'est des jeux du diable tout ca !

Alors ensuite on a eu quoi ? Ha ouais c'est la faute de la télé, vouais car faut vivre avec son temps ^^

Qu'est ce qu'on a eu également ? Ho les bouquins probablement, le cinéma, les jeux vidéos, etc etc etc.

Il va sans dire que les reportages de "qualité" made in TF1 où on te montre trois connards qui passent leur vie à counter strike... vouais c'est certain avec des reportages complètement bidons et parti pris (les jeux vidéos c'est mauvais pour l'audience de TF1, vaut mieux empêcher la jeunesse d'y jouer).

Alors quoi ? ben nolife c'est surtout des gens qui ont rien de mieux à faire que se consacrer avec trop d'ardeur à une activité. Par "rien de mieux à faire" j'entends par là qu'ils se plongent dans cette passion qui n'est généralement pas très constructive selon le sens commun avec une ferveur qui dépassent la compréhension des proches et du grand public.

Ca a existé de tous temps, ca existera encore !

Après, j'en conviens, ce type de jeux s'y prete d'avantage... car ils sont gros consommateurs de temps. Plus t'y passes de temps et plus ton personnage est puissant, plus ta guilde progresse, etc etc etc. Ceux qui cherchent une forme de reconnaissance à travers l'évolution de leur avatar sont donc encore plus poussés à jouer beaucoup.

J'ai vu que qqn était chez la garde, je doute qu'il me contredise sur ce sujet spécifique du temps de jeu.

Inversement, et contre toute attente, la grande majorité des joueurs de wow sont des "casuals". C'est d'ailleurs grâce à eux que blizzard fait sa thune : pas beaucoup connectés == pas cher pour blizzard (vouais la bande passante ca douille à payer).

Naturellement t'as des gros joueurs, j'en fais partie ^^

Après est-ce que c'est un loisir sain ? Ca dépend, et pas spécialement du temps que tu y passes. J'entends par là qu'au delà de cliquer dans ses barres pour taper des monstres, le jeu a une dimension socio économique asser intéressante et bien plus profonde que pas mal de trucs.

Faire tourner une guilde c'est plus compliqué qu'une entreprise. Faut gérer un effectif de 50 personnes minimum environ, pour une guilde qui a des prétentions d'avancée dans le jeu. Faut bien choisir ces gens, pour leur social, pour leur gameplay, faut les aider à faire évoluer leur équipement et leur gameplay etc etc etc

Malgré des mécaniques de jeu relativement simple, comprendre et s'adapter aux "maths" d'un MMO RPG n'est pas facile, je ne doute pas que la plupart ici seraient incapables d'assimiler les maths qui vont avec le calcul du temps de survie d'un guerrier, des dégats que peut faire un voleur, etc etc etc.

Rapide exemple : http://www.wowwiki.com/Formulas:Damage_reduction

Et au delà du jeu ya l'aspect social : une guilde c'est pas juste des putains de pixels (enfin si t'as des guildes où c'est ca : peut importe qui joue on s'en fou, tant qu'il joue beaucoup et qu'on peut tuer plein de trucs...) c'est surtout des gens, des amis ;)

Le jeu a cela de plaisant que tu peux rencontrer plein de gens, perso j'ai joué 3 ans avec les mêmes personnes. On s'est rencontrés en vrai, on se raconte notre vie en MP, etc etc etc

Alors après la question est : est ce que wow c'est une passion saine ?

Ca dépend :D Mais c'est certainement pas un truc à flagger direct "OMG MES ENFANTS JOUENT A WOW ILS VONT RATER LEUR VIE".

Perso j'ai toujours été un gros joueur, et j'ai pas fait exception sur wow. je suis aussi qqn qui est toujours très impliqué dans ce qu'il fait, et là encore j'ai fait pareils sur wow... j'ai été chef de raid pendant longtemps, officier guerrier depuis aussi longtemps que je me souvienne etc etc etc. Est ce que ca fait de moi un nolife ? Hum je sais pas, peut être un peu. Est ce que j'ai raté ma vie à cause de ca ?

Trop tôt pour le dire ? Ca m'a pas empêché de faire un master en technologie de l'info après mon école de commerce, ni de trouver du taf.

A vouais par contre mon côté geek fait que je suis pas très friand des sorties en boite... Est-ce que c'est mieux de jouer à wow le samedi soir que d'aller se défoncer la gueule au whisky coca un samedi soir avant d'aller s'éclater avec ses 4 potes dans un range rover qui arrivait en sens inverse...

Comme quoi des trucs qui servent à rien dans la vie, yen a beaucoup quand on commence à y regarder... qui est fumeur ici pour voir ?

:D

PS : désolé pour le pavé !

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008 20:45 
Fumeuse wowiste au rapport! :D
Tout le monde à des passe-temps propres, qui paraissent tout autant bizarre à ceux qui ne les ont pas.
Un type qui collectionne les jouets des Kinder surprise, qui va passer son temps le samedi à les nettoyer avec amour, et son dimanche dans les brocante pour en acheter, c'est pas plus bizarre qu'un type accro à wow.
Pareil pour un type qui fait du dessin, de la photo etc...

Ce sont des addictions douces.Qui n'en a pas? :p

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008 11:48 
Faire tourner une guilde c'est plus compliqué qu'une entreprise.

euh startide, c'est la meilleure que j'ai lue depuis des année.... :lol:
quand je vais dire ça à mon beau père, je sens qu'il va se marrer.
Franchement, elle est collector celle là! merci, encore merci!

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008 13:47 
Startide > ceci est une déclaration d'amouuur je te nem voilà (virtuellement parlant hein, sinon après je vais avoir des commentaires et tout )

tu dis les choses et tu les dis bien, même si les gens radicaux et réac sont pas capables de mettre en abîme ce que tu peux bien dire, et prennent tout au pied de la lettre.

VOilà ça fait un moment que je commente tes posts en disant "il est achement cool Startide" mais là je fais mon coming out !

PS : Owiiii encore des pavés bien écrits à gauche à gauche ...

Sujet du message: Cosplay,comment convaincre ses parents?
MessagePublié: 11 Déc 2014 22:35 
Bonjour,
j'ai 14 ans et il y à peu on m'a proposé de rentrer dans un groupe de cosplayeurs. Le problème c'est que je ne sais pas comment en parler à mes parents (je vous explique en gros la situation): pour mes parents, déjà, le coslay c'est un déguisement, juste un truc pour se déguiser le samedi dans sa chambre quoi, et en plus de ça, mes parents sont assez "paranos" enfin (bon sur ce coup là, je comprend) ils auraient vraiment du mal à me laisser aller dans un groupe de gens qu'ils ne connaissent pas, qui sont -beaucoup- plus âgés que moi (16/21 ans) et où je ne connait qu'une personne. Voilà et puis ma mère aurait "pas que ça à faire" de courir à droite à gauche chercher tel ou tel tissus ou m'emmener à tel ou tel endroit.
Voilà, j'espère que c'est clair :-) merci d'avance pour votre aide :-D
Alys
Gumi
Cosplay faits :
Hatsune Miku
Hatsune Miku Rolling Girl

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Comment convaincre ses parents?
MessagePublié: 12 Déc 2014 16:19 
Bonjour,

tu fais beaucoup de suppositions sur la réaction de tes parents sans leur en avoir parlé avant, donc cela reste des simples suppositions et pas leurs réactions sûres et certaines ^_-

Voici quelques conseils, qui, je l'espère, pourront t'aider :

Citer:
pour mes parents, déjà, le coslay c'est un déguisement, juste un truc pour se déguiser le samedi dans sa chambre quoi,

Prends un moment pour leur expliquer ce que c'est. Un moment où ils sont libres et pas fatigués ni stressés. Tu peux par exemple leur montrer des photos ou des vidéos de différents cosplays (des costumes simples aux costumes des grands concours type ECG ou Eurocosplay afin qu'ils voient la diversité que cela peut prendre). Tu peux insister sur le côté créatif et de la débrouillardise que ce loisir implique (couture, bricolage, peinture, système D,...)
Et puis même si pour eux cela reste du déguisement, ce n'est pas dramatique : il n'y a rien de mal dans le fait de se déguiser que ce soit le samedi dans sa chambre ou lors d'un évènement prévu pour (carnaval, fête, convention...)

Citer:
mes parents sont assez "paranos" enfin (bon sur ce coup là, je comprend) ils auraient vraiment du mal à me laisser aller dans un groupe de gens qu'ils ne connaissent pas, qui sont -beaucoup- plus âgés que moi (16/21 ans) et où je ne connait qu'une personne.

Les premières fois, tes parents (ou une grand-mère, une cousine plus âgée, bref quelqu'un de confiance dans tes proches) pourraient t'accompagner. Ainsi, ils feraient connaissance en même temps que toi avec le groupe et ils pourraient juger s'ils trouvent responsable et sûr ou non de te laisser avec eux.

Est-ce un groupe informel ou une association ? Dans le second cas, il y a de nombreux jeunes de 14 ans qui rejoignent des associations diverses et variées et le président de celle-ci est là pour informer et répondre aux questions et inquiétudes de tes parents.

Citer:
et puis ma mère aurait "pas que ça à faire" de courir à droite à gauche chercher tel ou tel tissus ou m'emmener à tel ou tel endroit.

Avec de l'organisation et de la patience e ta part, tu peux lui éviter des trajets.
exemples : Quand tu as un projet, fais-toi une liste de tout ce qu'il te faut et essaie d'acheter tout le même jour (si possible et si tu trouves).
Un magasin de tissu près d'une librairie ? Profite qu'elle veuille acheter un livre pour l'accompagner et faire un tour à côté au milieu des tissus.
Selon son caractère, tu peux peut-être même l'impliquer et lui demander des conseils ou des aides dans les choix de tes tissus &co. Ainsi, cela lui apparaitra plus comme un truc à faire avec toi que comme une contrainte de "maman-taxi".

Sur le forum, le sujet :Vous êtes soutenus en cosp par votre entourage ? (ou pas ?) [lien] parle en partie des diverses réactions des parents. Je te conseille d'aller le lire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2014 18:37 
D'accord, j'essayerai mais pendant les vacances peut-être. Le problème c'est que dans la tête de mes parents je suis encore une petite fille et donc si je me mets à vouloir sortir avec des gens et tout ils vont faire "ah bah ça y est, c'est une ado maintenant", tout pour me culpabiliser quoi...surtout que ça va les changer de leur routine puisque j'ai jamais vraiment été "sociable" donc là, ça fera trop d'un coup je pense ^^' enfin bon ^^ merci quand même .
Alys
Gumi
Cosplay faits :
Hatsune Miku
Hatsune Miku Rolling Girl

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2015 12:29 
Bonjour,
Avez vous eu votre conversation avec vos parents?

Je sais que j'arrive tard, mais si avez besoin je peux peut-être vous proposer quelques idées.

Je suis maman d'une ado de 13 ans qui a fait son vrai premier cosplay à Paris manga cette année, son tout premier était quand elle avait 4 ans et que le costume n'existait pas.
Je l'ai accompagné car elle ne connait personne dans ce milieu.
On s'est investi avec elle que se soit ces grand-parents comme nous. Vous pourriez envisager que se soit une activité parents enfants (boutique couture.....) Et pour le groupe demander à inviter vos parents de temps à autres afin de les rassurer.
Plus vous parlerez librement à vos parents du sujet plus ils auront confiance.

Bon courage

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2015 17:41 
.dijon//Saiten
je connais quelques cosplayeuses qui viennent en convention avec leur maman, et je trouve ça toujours super !

MessagePublié: 11 Fév 2015 17:57 
Montre à tes parents ce qu'est le cosplay en montrant des photos de cosplayers et en disant un peu le déroulement de comment ça se passe et surtout en disant que c'est une activité créative qui peut te permettre de t'épanouir. Au pire, si vraiment ils ont peur pour toi, dit leur de venir avec toi en convention voir de rencontrer les membres de ton équipe. J'ai commencée à faire des cosplays à 15 ans (aujourd'hui j'en ai 32) et mes parents n'étaient pas super convaincus de cette passion et au début de mes premières conventions (entre 13 et 16 ans quoi) ils venaient avec moi pour s'assurer que je fréquentait des personnes saines et voyant mes amis, ils ont été rassurés et m'ont laisser par la suite y aller seule. Autre argument, qui peut servir en ta faveur (tout dépend de la sévérité de tes parents), dit leur qu'il vaut mieux que tu ailles dans un salon de manga en t'amusant avec des personnes de ton âge (où presque)en portant un costume plutôt que tu touches à la drogue! (oui bon mon exemple est assez fort). Bref, le cosplay, c'est une activité saine et très fun.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Fév 2015 11:35 
Je pense que c'est aussi le rôle des parents de se demander ce que fait son enfant. Pour ma première JE (alors que j'étais déja majeure), ma mère a absolument tenu à m'accompagner pour voir ce que c'était. Quand on a croisé des cosplayeurs avec des magnifiques costumes (et impressionnants), ça l'a bluffée (résultat, mes parents m'encouragent dans le cosplay) et en plus ça l'a rassurée :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Mai 2015 18:39 
Je comprends ta situation, une de mes amies n'a pas pu aller à la Japan Touch Haru avec moi car ses parents ne voulais pas la laisser aller à Lyon! :|
En plus ils ne me faisait pas confiance alors que j'étais avec ma famille (qu'ils connaissait déjà par ailleurs), leur fille ne risquait absolument rien! je veux bien comprendre qu'un parent s'inquiète pour son enfant, mais de là, à être parano, c'est quand même grave! :idea:

Solus oppressus nigram clavem habere potest,
Omnias ianuas praecludo
Sic omnias precationes obsigno.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet