Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 12:10 
ouoh qu'est ce que je devrais dire, j'ai passé mon enfance devant la télé et à lire des livres (en ayant joué à tout plein de bidules de construction entre autres) et aux jeux video dès 11 12 ans et j'étais plus cultivée, voire plus intelligente que la moyenne, donc je me pose grave la question ...

et mes parents étaient loin d'être démissionnaires (voire même plutôt sévères <<)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 12:12 
et bien que ses parents sont tout aussi irresponsable!!
tout comme ces parents dans mon ancien immeuble qui avaient un fils de 6 ans environ qui se faisait violer frequemment le soir vers 22 heures dans le local à velo.
laisser sortir son gamin à des heures démesurées ou trop jeune, c'est de l'irresponsabilité.
avec toutes les consequences graves qui en résulte.
Quand on choisit de faire un gosse, le minimum c'est de s'en occuper et de passer du temps avec lui, de lui faire découvrir des choses, visiter des endroits.
j'ai commencé à pouvoir sortir seule au lycée seulement, et je trouve cela normal. Et même là, pas de sortie le soir, et seulement l'après midi et il fallait être rentrés avant 20 heures, de plus je devais spécifier où j'allais et avec qui. Ca évite bien des ennuis.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 12:20 
J'ai eu ma première console à 5 ans, et ça m'a jamais empêché de continuer à jouer aux lego (et pourtant j'y passais du temps). A 16 ans j'ai eu un pc sur lequel j'ai directement passé plus de 3h par jour. Je suis rôliste, et c'est les jeux video qui m'y ont amené. Le seul truc que mes parents m'ont pas autorisé à faire, c'est aller trainer dans la rue le soir au lieu de passer mon temps devant la télé, et de toute façon ça m'aurait pas interessé.

Maintenant, j'ai 23 ans, deux masters, je travaille, et je pense pas être un échec au niveau social. Je suis quelqu'un de nature curieuse et j'ai jamais considéré les jeux video et la télévision comme un moyen de m'abrutir, au contraire, ça m'a amené à m'intéresser à plein de sujets (la mythologie, l'espace, et j'en passe, ça m'a même donné envie de faire du sport alors que j'ai toujours eu horreur de ça).

Regarder la télé ou jouer, ça ne rend pas stupide, si on sait tirer profit de ce qu'on fait, et ce genre de comportement, il est enseigné par les parents, je pense.

PS : Gilliane, T'es pour le jeu de rôle, mais contre WOW ? World of Warcraft c'est quoi , un first person shooter ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 12:38 
wow laissse peu de place à l'imagination....

enfin moi je dis ça, pas la peine de vous sentir visés non plus, c'est ma conception, et elle est ce qu'elle est, après vous faites comme vous voulez

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 13:17 
alors jouez a World of Ragnarok !!! :lol: (marque déposée Bushisama)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 13:47 
gilliane a écrit:
enfin moi je dis ça, pas la peine de vous sentir visés non plus

Oui enfin quand on lit des généralités de ce genre :

gilliane a écrit:
et des parents qui laissent leur gamin sur le pc 3 heures par jour, je leur mettrais les services sociaux au cul vite fait, car c'est être irresponsable, et c'est délaisser totalement son enfant.

ou des trucs du type "la télé ça rend stupide", et qu'on a grandi à la fois avec des jeux video et une télé, on est un peu obligé de se sentir visé, je pense.

Sinon, peut-être que World of Warcraft ne laisse pas de place à l'imagination quand tu y joues, mais il la stimule. Si tu interdis les films, les séries télé, les jeux video à un enfant, il aura que les bouquins (A moins que tu ne sois du genre à considérer en plus que "ce genre de bouquins de fantasy, c'est du n'importe quoi" et que tu les forces à lire des "lectures intelligentes" aussi, mais si tu es ouverte au jeu de rôles je pense pas que ce soit le cas) comme référents pour stimuler son imagination quand il jouera à des jeux de rôle, et c'est à mon avis se priver d'une grosse partie de la culture qui va avec. Un enfant, ça a pas juste besoin de lire des livres pour se représenter les choses, les images ça aide aussi énormément.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 13:55 
giliane>Bah perso je te comprends pour la sévérité de certain de tes choix, moi aussi je laisserai pas traîner mes gosses dans la rue comme ça ou passer leur vie sur des jeux vidéos (y jouer oui, leur vie non, faut trouver un juste milieu)

Le point où je trouve que tu exagère, c'est que Wow est inutile.En cela c'est faux, d'un côté c'est très très ludique.
Déjà l'immersion même dans le décor de Wow est étonnante, destressante, enthousiasmante.Certes les graphismes ne sont pas les plus devellopés mais ils se défendent bien.Prenez l'esthétisme de Darnassus.
Image
Ensuite le jeux en lui-même demande un minimum de reflexion, quand certaines quêtes ont des indications sybillines et que tu dois crapahuter sur la moitié d'un continent pour choper un indice, t'as les méninges qui travaille.

Réflexion également sur le choix de tes compétences qui demande un calcul des ratio qui te serons avantageuse selon ton type de combat, calcul de l'équipement, gestion de ton argent, de tes métiers (et oui,faut faire avec l'offre et la demande etc...c'est pas juste vendre 3 objets à la con à un PNJ).

Ensuite, gestion de la guilde, se soumettre à une certaine discipline dans les raid, dans les instances, un minimum de sociabilité virtuelle etc...

Et la musique!Et la musique!
http://www.radioblogclub.fr/open/145178 ... %20Azeroth

Et quand a l'imagination, quand tu vois les fan-art, les fan-fic et le RP qui se fait sur certains serveurs...
Et les forums de guildes, les blogs de guildes, les chat de guildes...
Et je te parle même pas des cosplays fait par les soit disant no-life de Wow durant le Blizzcon.
Tout ces gens passent vraiment leur vie sur Wow, et sont soi-disant neuneu, mais pourtant leur niveau de cosplay, boosté par leur passion, est surprenant.

Avoir peur de Wow c'est primaire.C'est comme si j'interdisais un gamin de dessiner parcequ'il le fait tout les jours et le week-end au lieu de sortir ou lire des bouquins ou ses cours.
J'avais une amie qui n'avait pas de télé chez elle, juste parce que ses parents, de leur génération, pensait que si elle regardait la télé tout les jours, ellle allait être neuneu et détruire sa vie.
Wow oui, avec un contrôle oui.

Et puisqu'on aime tous le cosplay, tenez:

http://fr.youtube.com/watch?v=sXUieik4oug
http://fr.youtube.com/watch?v=xl1TKsA0f ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=TXVrs5C9e00

les fameux no-lifes du Blizzcon.

Et un fan-art d'un joueur invétéré de Wow.Drôlement doué pour un légume .
Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 15:11 
wow je connais un peu, j'en ai un à la maison qui a pas mal pratiqué en son temps.
moi mêm j'y ai joué.... 1h, et ça m'a gavé. d'avoir des pseudos dragueurs qui viennent te voir surtout.
et puis les joueurs, en général, ne sont pas très fut fut, font leurs quéqués et leurs bourrins, point barre. Les guldes réclament d'être présents plusieurs soirs par semaine, y'en a qui jouent au taf, le soir, tout le week end....bref, j'ai vu personne interessant niveau sociabilité dans wow (et dans wow uniquement, dans la vraie vie ils sont peut être sympa)
et pour ce qui est du developpement personnel de l'enfant, y'a quand même mieux. Les décors sont beaux, mais déjà créés: où est la place de l'imagination dans tout ça? C'est prémaché. pareil, les quêtes, les instances... tout est créé, on ne peut rien inventer ni développer.
et chez moi j'ai la télé mais elle reste éteinte 99% du temps et ne sers que pour le zapping ou les guignols de temps en temps. Voir les infos quand j'ai pas lu le journal.
Et je vis très bien sans téloche, d'ailleurs j'ai été sans pendant plus de 2 ans, j'ai jamais chouiné pour ça, c'était mon choix.

mais 3 heures par jour devant 1 écran pour un enfant, vous savez ce que cela représente? Rien que pour ses yeux, niveau santé ça craint, et en admettant qu'il rentre de l'école à 17 h, le temps qu'il fasse ses devoirs (on va dire rapidement: 18 h, ensuite télé jusqu'à 20 h, puis repas + douche on est à 21 h. il va aller squatté un pc ou une téléjusqu'à 22 h et ensuite dodo? ça fait 3 heures d'écran. et après, c'est quand qu'il lit, qu'il pratique des activités artistique, qu'il joue? entre 22h et minuit? bah non, entre 8 et 12 ans ils doivent être au lit à 21 h et entre 12 et 16 à 22 h. oui, à partir de 17 ans il ont le droit à 1 heures de rab pour lire et autres.... mais passé le bac il y a quand même plus de travail personnel à la maison, non? Donc avec 3 heures d'écran par jour, je vois pas quand est ce qu'en semaine ils peuvent faire autre chose que de mater la télé ou être sur le PC. D'où ma réfléxion sur les services sociaux, car poser son gamin devant un écran, s'est un peu s'en débarrasser.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 15:17 
gilliane a écrit:
les joueurs, en général, ne sont pas très fut fut, font leurs quéqués et leurs bourrins, point barre.

encore une superbe generalisation

tu sais si on prend leurs prejugés sur les cosplayeuses ce sont toutes des petasses arrogantes et pretentieuses qui ne pensent qu'a se montrer en costume devant le plus gros appareil photo...

mais ne te sent pas concerné hein ce n'est qu'une generalisation.

(accessoirement tu mets aussi dans le paquet des quéques bourrins pas fut fut une bonne partie de la feu cosplay factory dont tu fais l'eloge dans un autre thread)

Thopy - Les goaoulds reclament
[Ludo] 14:41: la plus grosse black de square enix

Dernière édition par Thop le 10 Jan 2008 15:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 15:32 
Ouais mais l'empêcher de le mettre devant un écran c'est le brimé.Et puis Wow est peut-ête entièrement créé, mais c'est une source d'imagination pour faire autre chose.Regarder les Hack, c'est bien un manga qui s'inspire des jeux en ligne non?

Moi j'ai eu droit a une mère dans ce genre, pour qui l'ordi c'est le mal, la télé c'est le mal, les jeux vidéos c'était le mal, sortir c'était le mal etc..
Seuls les cours et UNIQUEMENT les activité qu'ELLE considérait comme ludique devait être pratiquer.

Et si j'avais pas eu l'excellentissime idée de lui désobéir durant toute ma vie, je ne saurai pas tout ce que je sais, ni ne m'intéreserait à tout ce que je fais actuellement.
Dire à son fils "tu ne joueras pas à Wow car tu deviendra bête et no-life" ca revient à lui dire "Je n'ai aucune confiance en toi pour gérer ta vie, tu n'a aucune imagination, tu ne sais rien faire, si je te laisse devant un ordi , tu vas devenir obèse, idiot et bourrin, de toute façon t'as que 10 ans, je suis ta mère et je te connais mieux que toi même, et comme je suis omnisciente, je me permet de juger de tes capacités avant même que tu fasse tes preuves, et de toute façon tu deviendra un homme beau, intelligent, gentil,et tu feras des grandes études, et tu seras avocat ou médecin ou président de la république et tout ça grâce à moi.Fin de la discussion, va te brosser les dents".

Y a des parents qui font exactement ça avec le cosplay.

Comment des gamins peuvent passer 3 heures par jour à lire des manga, regarder des anime et coudre des "déguisements" de Naruto?
Ou est la culture dedans?
Ils vivent dans les japoniaiseries au lieu de lire des Vrais livres culturels, d'étudier, d'avoir une vie de famille...
C'est sûr, il vont devenir bête et asociaux, ils vivent dans leur monde, connaissent rien à part les sushis et les conneries made in Japan.
Et puis niveau imagination, le manga c'est aussi limité, toujours les même catégories, quasiment les même clichés.Tout a déjà été crée, les fans ne font que dessiner/coudre un modèle déjà existant.Me font marrer a tous dessiner des mangas tout moche et à espérer tous devenir mangaka, c'est pas de l'art ça, c'est des gribouillis copiés sur des dessinateurs japonais.
De toute façon, si les otakus et les cosplayeurs étaient doués en quelquechose à part en régressement infantile, ça se saurait.

On peut appliquer ce langage réducteur à toute les passions.

Quand au pseudo dragueurs j'en ai jamais eu , ou quasiment jamais.Pourquoi?Parceque quand je joue à Wow, je gueule pas :"Youhouhouuuuu, je suis nouvelle"
Ils faut savoir qu'il y a une minorité de fille dans Wow, alors si tu ne signale pas que tu es du sexe "faible", les autres joueurs te prennent pour un mec.
Vu que tu as jouer 1 heure, je me demande bien comment ils ont fait pour repérer que tu était une fille (surtout que tu as du rester bloquée à l'endroit de la "naissance" et non dans une capitale noire de monde, également comment tu as pu déduire que tout les joueurs étaient des bourrins vu que tu n'a jamais du frôler une instance, un raid, une arène ou un champs de bataille du doigt, et aussi comment tu as pu juger de toute la complexité et l'histoire de Wow.Illidan, Malfurion, Tyrende, Arhtas, Cenarius, les Naaru, Sargeras, les Titan...

Alors qu'on dise "j'aime pas ce jeu" , okay, c'est un choix.
Que tu refuse que ton enfant y joue, c'est ton choix aussi, c'est ton enfant après tout, on peut tenter d'argumenter mais ça reste tes décisions.

Mais qu'on dise "jaime pas ce jeu, parceque c'est de la merde à no-life, ya que des neu-neu bourrins dedans" là non, c'est franchement pas jojo pour les autres joueurs.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 15:58 
etre prive de tele etant ptit ca marque, ....
smirnoff_king kong] 12:21: luluuuu on va etre vosins!!!
[Salle principale]: Ludo nous à quitté(e) à 12:22.
[Flammechant] 12:22: le pauvre ça l'a fait fuir

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:12 
Ne le prends pas mal Gilliane, mais j'ai jamais été trop adepte de l'esprit "si ce n'est pas nécessaire au bon développement de l'enfant, alors autant lui interdire", et j'ai l'impression que c'est exactement l'état d'esprit dans lequel tu es.

La télé c'est pas obligatoire pour faire fonctionner l'imagination des gosses, ils auront qu'à lire. Les jeux video ? Pour quoi faire ? Ils s'amuseront tout aussi bien avec des legos. Ça fait un peu lutte contre le progrès, et personnellement, j'ai pas du tout envie de persuader mes enfants que vivre une vie d'ascète, c'est pour leur bien, j'aurais l'impression de leur mentir.

Après libre à toi de penser que c'est mieux pour tes gosses, mais partir du principe que les parents qui ne le font pas sont des je-m'en-foutistes primaires à qui il faut envoyer les services sociaux, c'est généraliser et être aussi tolérant que les gens qui réagissaient un peu trop vivement à la religion dans le topic sur l'extrêmisme religieux, et face auxquels tu te dressais (à raison).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:12 
comme je l'ai déjà dit, je sais comment ce passe wow, pas parce que j'y ai joué, mais parce que j'ai vécu dans un 20 mètres carré avec quelqu'un qui y jouait, et grace à la magie de team speak, entre autres, j'ai vu le niveau..... et désolée pour la CF, mais ceux qui sont niveau 70 et jouent tous les soirs entre 20 h et 2 heures du mat', puis tout le samedi et tout le dimanche, je peux pas dire décemment qu'ils ont une vie sociale....

Khaine Dragonheart, je suis désolée mais je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis avec ironie.... alors je vais donc passer pour une GROSSE conne, j'en ai bien conscience, mais j'assume. Je ne réclamerai pas l'excellence à mon enfant mais je veux qu'il soit intelligent et cultivé, je veux qu'il connaisse l'air du dehors tous les jours, passer un max de temps avec lui et que lui aussi passe un max de temps avec ses amis, et en réel.
Et je lui dirai certainement ceci si il veut jouer à un truc comme wow:
"si je te laisse devant un ordi , tu vas devenir obèse, idiot et bourrin doublé d'un binoclard, tu ne developpera pas toutes tes capacités intelectuelles et tu te fermeras à tes proches, tu y passera le maximum de temps possible au détriment du reste et de tes copains. De toute façon t'as que 10 ans, je suis ta mère et je te connais mieux que toi même, je ne vaux que ton bien, et tant que tu vivras sous notre toit, tu obeiras aux règles de la maison. tu deviendra un homme beau, intelligent, gentil,et tu pourra ainsi faire les études qui te plaisent et le métier dont tu rêves, toutes les possibilités te seront ouvertes. En tant que parent, je dois te donner toutes les cartes pour que tu puisses t'épanouir pleinement, et cela passe aussi par contrôler tes activités .Fin de la discussion, va te brosser les dents"

voilà, je reprends ce que tu as dit mais en le changeant un peu

et je vais reprendre avec la suite

Comment des gamins peuvent passer 3 heures par jour à lire des manga, regarder des anime et coudre des "déguisements" de Naruto? Ils ont pas mieux à faire que de passer tout leur temps à cela? Fut un temps j'ai été piégé là dedans, et heureusement que mes amis ont tiré la sonnette d'alarme!
Ils vivent dans les japoniaiseries au lieu de lire des Vrais livres culturels, d'étudier, d'avoir une vie de famille, entre autre, élargir ses horizons c'est pas mal non plus, s'enfermer dans un genre ça peut vite devenir malsain.
Et puis niveau imagination, le manga c'est aussi limité.
Me font marrer a tous dessiner des mangas tout moche et à espérer tous devenir mangaka, c'est pas de l'art ça, c'est des gribouillis copiés sur des dessinateurs japonais, et en plus en général le syle est tout pourri car justement, ils n'ont pas de style à eux.
si mon gamin devient trop omnibulé par les mangas, je mettrais le ola aussi, et si il rêve de devenir mangaka, je lui expliquerai que ce n'est pas possible car il n'est pas japonais, qu'au mieux, il pourra être dessinateur de bande dessinée si il a du talent, sinon mieux vaut rester amateur.

pour Ludo: je disais services sociaux au culs pour ceux qui laissaient leur enfant 3 heures par jour tous les jours devant un écran, ce qui d'après mes calculs revenaient à ce qu'ils n'aient aucune autre activité dès la fin de l'école le soir. parce que c'est quand même synonyme de ne pas s'en occuper du tout durant une soirée, à part pendant le repas et pour dire bonne nuit. Je parlais donc d'un cas extrême.
Après pour wow ou autre mmorpg, je préfère interdire au début car c'est un piège assez facile.
le cosplay est aussi un piège, quand on a commencé, dur de s'arrêter....
Et la japanimation et les mangas peuvent vite prendre une place un peu trop importante au détriment du reste. Si tout est equilibré, j'ai rien contre l'écran. Si mon enfant souhaite une console, à partir de 13/14 ans il pourra en avoir une. mais il ne devra pas abuser sur son temps de jeu....

Je ne pense pas que vos parents aient été de mauvais parents. Et je ne pense pas non plus que 100 % des joueurs de wow soient des crétins.
et je ne pense pas que toi ou khaine ou flammechant soient defiscients intelectuellement. Le laxisme ne fait pas forcément des débiles dégénérés, tout comme il est vrai que je ma vision de l'éducation est assez sévère et tourné vers l'"optimisation"

Dernière édition par King Julian le 10 Jan 2008 16:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:17 
Citer:
et désolée pour la CF, mais ceux qui sont niveau 70 et jouent tous les soirs entre 20 h et 2 heures du mat', puis tout le samedi et tout le dimanche, je peux pas dire décemment qu'ils ont une vie sociale...

Raté...

Chacha et moi etions membres actifs chez La Garde qui est LOIN d'etre connu pour etre une petite guilde. Et je pense avoir modestement une vie bien rempli a moins que tu souhaite regarder de plus pret et me dire de quoi manque ma vie.

J'imagine que cette fois on peut le prendre personnellement ?

Ludo/ Rada > Grouik ?

Dernière édition par Thop le 10 Jan 2008 16:21, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:19 
Gilliane > Je t'invite aussi à lire le post qui précède le tiens, parce que visiblement on a posté en même temps, et qu'il s'applique encore mieux maintenant.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:24 
Thop a écrit:
Citer:
et désolée pour la CF, mais ceux qui sont niveau 70 et jouent tous les soirs entre 20 h et 2 heures du mat', puis tout le samedi et tout le dimanche, je peux pas dire décemment qu'ils ont une vie sociale...

Raté...

Chacha et moi etions membre actifs chez La Garde qui est LOIN d'etre connu pour etre une petite guilde.Et je pense avoir modestement une vie bien rempli a moins que tu souhaite regarder de plus pret et me dire de quoi manque ma vie.

J'imagine que cette fois on peut le prendre personnellement ?

Ludo/ Rada > Grouik ?

raahh, je dit pas que ceux de la cf sont des niveaux 70 qui jouent 6 heures par soir.... :cry: j'ai mal tourné ma phrase, désolée.
je voulais dire que je n'insultais pas ceux de la cf , mais qu'il y a vait pas mal de gars qui jouaient 6 heures par jour (si ce n'est plus) + 16 heures le samedi et 16 heures le dimanche.
Et bien là, si ils ont un travail, à moins d'être insomniques, je vois pas comment ils font pour faire d'autres activités dans la vie et faudra qu'on m'explique. surtout que ces joueurs là souvent jouent aussi pendant toutes leurs vacances....
bon, maintenant si tu prend tout mal thop et tout personnelement alors que j'essaie de mettre de la demi mesure, je sais plus quoi faire.... :(

pour ludo= j'ai édité pour te répondre ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:29 
jai grossi des fesses depuis que je joue a wow... moi c afait 2 ans que je joue et jai qun pov level 60

Dernière édition par smirnoff_king kong le 10 Jan 2008 16:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:29 
gilliane a écrit:
et je ne pense pas que toi ou khaine ou flammechant soient defiscients intelectuellement. Le laxisme ne fait pas forcément des débiles dégénérés, tout comme il est vrai que je ma vision de l'éducation est assez sévère et tourné vers l'"optimisation"

Merci de considérer mes parents comme des laxistes, ils apprécieront la connotation tout à fait positive qui échappe de ce mot.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:30 
je prends tout mal consciemment parce que je me met au meme niveau que toi.

Tu generalise en prennant strictement les aspects negatifs d'un theme (devrais je rajouter "manquant en plus d'ouverture d'esprit") et moi je devrai prendre de maniere positive tes remarques ?

Non ce n'est pas mon genre je prefere renvoyer dans la tete les habitudes des gens

Et pour repondre a ta question bah si LG c'est minimum 5 raids par semaines de 20h45 (souvent a la bourre) a 00h30 mais comme toutes grosses communautés sur ce mmo on est socials et donc on peut se faire remplacer certains esuivent des soirées, font 3 heures et se font relevés 3h. Accessoirement ca permet aussi d'avoir ses week end et de sortir (voir se retrouver ensemble et faire la fete jouer a singstar ou aller au queens), on peut jouer comme des cons derriere son pc focalisés
mais on peut aussi jouer avec qq'un a coté, lire un bouquin etre au telephone coudre faire ses devoirs, compulser la bourse, jouer a GAME boy, discuter avec des amis qui squattent chez soit, avoir des relations sexuelles, cuisiner (aie plus dur) donner le biberon a sa niece de 6 mois (chaud le tanking mais faisable).

On peut voir des gens avec ces horraires là aussi, on peut aussi etre habitué a ne pas dormir extremement (il ne me faut que 6h de sommeil pour etre optimum) il me semble que ce n'est pas de l'insomnie

Certains surtout en ile de france passent hmm 4h en moyenne dans les transports parisiens ca fait que 2h de moins que wow.. ils ont quand meme une vie sociale et une vie de famille.

alors par pitié avant de dire que je tourne tous mal...commence a relire et prendre du recul sur tes propres propos ...

Dernière édition par Thop le 10 Jan 2008 16:41, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:31 
Enfin Gilianne, tu prends quand même une minorité que tu généralises à tous les joueurs de wow. On peut jouer à wow sans y passer 36 h par jour...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:32 
(Je veux pas balancer mais Thopy il a plusieurs level 70 au fait)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:35 
oui mais il est (etait ) ala cf alors cest normal!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:37 
Et si ton gamin, plus tard t'en veux?
Et si il te réponds "Maman , tu m'a pourris ma jeunesse, tu m'a empêche de découvrir des choses merveilleuse, tu a bridé mon imagination à ton propre univers , sans me laisser forger le mien, maintenant que je suis adulte, j'ai rattrapé mon retard et je vis pleinement mes passions, et ce parceque je suis débarassé de ta surprotection et ton amour étouffant..."

Qu'est-ce que tu feras?

Il faut peut-être lui laisser une chance d'essayer avant de lui interdire immédiatement, ca lui apprends aussi à se responsabiliser.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:39 
Khaine m'enfin ... il a pas besoin d'expérience ou de responsabilisation, sa maman est là pour ça, pour lui dire quoi lire et quoi faire. Elle a expérimenté à sa place, pas besoin de tomber, elle lui évitera de se faire mal et de s'abîmer pour sa vie plus tard enfin.

tu divagues Khaine...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 16:42 
C'est pas de ma faute, je suis insomnique! :lol:

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet