Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Les standards physique de la pop culture
MessagePublié: 15 Sep 2015 22:28 
Hello,

J'ouvre ce sujet après la lecture d'autres, notamment consacré a comment choisir son cosplay/est ce que le gabarit a de l'importance/et le sexisme dans le cosplay.

Bref, je suis assez dodue, ( 1m63, 110 kilos en moyenne ) j'assume ça totalement au quotidien et ça ne me gène pas plus que ça de me dénuder. (Je précise que mon poids est due en grande partie a ma charpente et a ma musculature, en gros, mon corps ne changera jamais, je fait du sport, je mange bien toussa toussa)

En fait j'aime mon corps comme il est, et j'aime aussi faire du cosplay.

Mais j'ai énormément de mal a trouver un personnage qui me convienne. Non pas parce que je complexe, mais a l'inverse parce que j'aime mon gabarit de valkyrie naine ! Que j'ai envie de faire des personnage qui lui correspondent, qui soient badass, qui soient sexy, qui ne soient pas des petites choses fragiles aux grand yeux mouillées.

Enfin voila, sortie d'Ursula de la petite sirène et de Telma de twilight princess, (qui sont des méchantes et des personnages secondaires) et ben mon choix est abominablement réduit.

En fait je ne trouve pas que ce sois mon corps l'obstacle, mais la pauvreté des personnages proposé par la pop culture.

Donc voila, mon sujet, mes réflexions personnelles du moment.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: La tristesse de la pop culture.
MessagePublié: 15 Sep 2015 23:07 
Comme je te comprends! En ce moment je cherche un personnage également adapté à ma trombine après avoir fait des personnages éloignés de moi-même pas simple envie. J'ai fait du gros guerrier musclé, et je n'ai pas le mètre 80 qui permet d'y croire! Alors je me suis dit: "Des personnages féminins qui ne sont pas maigrelettes, qui ont l'air de battantes et qui ont un side-cut, c'est jouable!" Il y en a, elles sont trop complexes pour moi à réaliser, mais il y en a! Franchement, se trouver des persos, c'est possible. Mais c'est vrai que pour trouver, parmi les pléthores d'oeuvres qui existent...
Tiens, juste comme ça, t'as parlé de "valkyrie naine", alors pourquoi ne pas faire une tenue de naine de Wow? N'importe quel set de n'importe quelle classe est adaptable, et tu n'as que l'embarras du choix.

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Sep 2015 23:30 
Je joue pas a Wow, mais ça fait longtemps que je me tate pour une naine XD

Après récemment, j'ai découvert Steven Universe et la, mais c'est juste le nirvana ! Y'a de tout, des petites dans grandes des grosses des maigres, le tout avec des caractères complexes et hyper attachants ! Un pure bonheur, j'ai déja 3 cosplay de la série de programmé XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2015 9:00 
J'aime bien Steven Universe! Mais je n'ai pas trouvé de personnage qui me convienne dans le lot.... Pour le moment je me tâte à continuer ma recherche du perso à side-cut parfait, ou à abandonner pour continuer à faire des persos qui me plaisent sans me soucier de s'ils me ressemblent ou non.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2015 19:44 
Lulufer a écrit:
j'aime mon gabarit de valkyrie naine ! Que j'ai envie de faire des personnage qui lui correspondent, qui soient badass, qui soient sexy, qui ne soient pas des petites choses fragiles aux grand yeux mouillées.

Ben justement, les naines, c'est le bon plan pour toi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2015 23:28 
En naine armurée, il y a eu Dame Gorge, de la BD "Gorn", de Tiburce Oger.
Moins naine, avec body paint : Fiona de Shrek ?
En mode badass, on voit parfois des cosplays de She-Hulk, de Xéna qui poutrent.
Enfin, la recherche "muscular female character" rend un peu tout et n'importe quoi (dont Zarya d'Overwatch, remontée dans l'autre topic "question récurente ...").

+1 sur le constat d'appauvrissement des personnages de fiction / des icônes. Suffit de regarder de vieux films, t'as pas l'impression que l'héroïne, le héros et tous leurs potes sortent d'un casting Elite.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Sep 2015 8:53 
Tiens, ça re-parle de Zarya! J'ai presque craqué sur ce perso', je me tâte à la garder en futur projet!

Et on est bien d'accord, là. Je ne fais plus la différence entre toutes ces actrices qui ont toutes le même sourire colgate et la même tronche, juste la couleur de cheveux qui changent... C'est un peu pour ça que j'ai laissé tomber l'idée d'aimer un jour le cinéma.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Sep 2015 14:06 
Elles sont graves cool, et elles font pas fan service de l'enfert (comme certain perso aux seins disproportionné qui du coup devienne plus creepy de sexy XD)

Et Zarya elle déchire grave sa grand mère ! Faudra quand même que je joue au jeu XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Sep 2015 14:34 
Si je fais Zarya, je crois que je ne vais même pas jouer à Overwatch, parce que j'aime pas les fps et pis voilà. Mais elle envoie du pâté, la demoiselle, et son design est vraiment cool.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Sep 2015 11:05 
Comme j'ai lu que tu avais fait Ursula, j'ai pensé au premier abord à la Reine de Cœur dans Alice au Pays des Merveilles. Il y a beaucoup de versions qui existent du personnage, donc il y a l'embarra du choix, si on aime cet univers bien sûr.

J'ai cru comprendre que tu recherches davantage un personnage fort. Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, mais j'ai déjà pu voir des illustrations de Wonderwoman en armure, comme sur cette image : http://orig15.deviantart.net/1faa/f/2009/286/2/3/23785a55d7aedc91eced99844cfc20ba.jpg.

Voilà pour mes quelques petites idées. :oops:

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Sep 2015 16:45 
Il y a un costume qui est très peu fait et que je trouve classe,surtout que tu n'es pas si petite que ça et qu'il n'y a pas que des naines comme perso un peu enveloppé et pas nunuches
Ellie de Borderlands 2 :http://www.rpgfrance.com/medias/images/Ellierender.jpg
Une cosplayeuse je ne sais plus de quel pays (mais pas une française) qui l'a super bien réussi : http://www.deviantart.com/art/Ellie-Borderlands-2-Cosplay-Ellie-Approves-362573130
Après ce n'est pas une valkyrie, donc je perd des points dans mon message.

Mais, je vais me rattraper avec la suite, je propose aussi Freya de Smite : http://hydra-media.cursecdn.com/smite.gamepedia.com/9/90/SkinShot_Freya_Default.png et tenue valkyrie http://hydra-media.cursecdn.com/smite.gamepedia.com/0/04/SkinShot_Freya_Valkyrie.png . Dans le même jeu tu peux trouver d'autres persos comme Athena qui est aussi dans un look un peu bourrine.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Sep 2015 22:23 
Ursula est dans mes projet, elle a de plus que la reine de coeur qu'elle est vraiment développé comme personnage ! Et elle a un charisme fou ! La reinde coeur est plus gans le grotesque, et si je devais aire un cosplay d'Alice, ce serait la chenille !

Ellie est classe, mais je suis pas dodue comme ça XD

D'ailleur en faisant quelques recherches, je me suis aperçue que Zarya avais été rajoutée par les devs apres que les joueurs aient réclamé des persos plus diversifiées !

C'est quand même signe que tout ça avance 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Sep 2016 18:45 
en fait c'est vrai qu'il n'y a très peu de personnage qui répondent à ces critère fautes aux carismatique homme d'un metre 80 et à la grande femme élégante au gros nichons :oops:

juste pour la fact dans certain univers les naines portent elle aussi la barbe :!: voilà c'était la fun fact du jour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Sep 2016 18:57 
SUSHISPITZ2 a écrit:
En mode badass, on voit parfois des cosplays de She-Hulk, de Xéna qui poutrent.

perso je trouve que les cosplays de Xéna rendent mieux sur quelqu'une bien en chair et ou dodue que sur quelqu'une mince (après hein [je prends des précaution] ça veut pas dire que le cosplay est mieux réussi à cause du physique, ou qu'il n'y a qu'un type physique qui puisse faire ce cosplay)

MessagePublié: 19 Mai 2017 14:10 
Vanta a écrit:
perso je trouve que les cosplays de Xéna rendent mieux sur quelqu'une bien en chair et ou dodue que sur quelqu'une mince (après hein [je prends des précaution] ça veut pas dire que le cosplay est mieux réussi à cause du physique, ou qu'il n'y a qu'un type physique qui puisse faire ce cosplay)

Dans une interview Lucy Lawless (Miss Nouvelle Zélande 1989) expliquait que les gens qui la rencontrait durant sa période l'imaginait plus large et plus grande que ses 1m77. En effet, les culturistes les plus grands étaient écarté du casting de Xena pour que cette dernière ait un gabarit du même ordre que les guerriers l'entourant.

Les auteurs proposent cette diversité, parfois suite à des expérience perso.
Dans sa préface de Dark Knight Return Franck Miller qui entamait la trentaine expliquait que maintenant qu'il était plus vieux que Spider-Man il voulait rester plus jeune que Batman.
L'italienne Sara Pichelli, est la dessinatrice du nouveau Spider-Man Ultimate: Miles Morales des origines latinos (par sa mère ressemblant à la dessinatrice) et africaines est-ce une coïncidence?
La nouvelle Miss Marvel, Kamala Khan est une musulmane pakistanaise.

Allez chez les libraires indépendants ou sur le net vous les trouverez.
Hélas si tu restes dans les grandes surfaces, la loi du marketing touche autant les BDs que le prèt-à-porter: les rayon sont remplis pour la masse du client moyen.
A l'inverse si les gens achetait, cela viendrait vite dans les rayons et deviendrait de fait de la pop(ulaire) culture.

Certains GROS méchants au fils des histoires deviennent plus charismatique et surtout plus développés.
Ex, si le Blob/Le Colosse reste l'archétype du gros-lard, le Rhino ou le Fléaux (Juggernaut)
Image
Image
ont tendance à devenir des géants au grand cœur

Sinon, il reste pour les "non standards" les persos (ou les version) SD au manque de sveltesse totalement assumé ex:
Brenna la Valkyrie de Super Dungeon Explore
Image
est plus abordable que Lenneth dans les cinématiques de Valkyrie Profile
Image
L'armure d'Annelotte vous plait mais vous avez 20 kg et 20 ans de plus que le personnage?
Image
Masquez vous et jouez dans la catégorie SD!
Image

Vous trouvez aussi que Honda de Street Fighter en plus d'être un balourd vu et revu a une sale tronche?
Pourquoi ne pas se tourner vers le Yokozuna de Ninja All Star qui lui est un vrai badass (c'est un le rang le plus élevé dans le sumo)
Image

Je vais peut être paraitre sexiste, mais si les "pneus" des sumos peuvent faire fantasmer certaines femmes, les hommes sont plus réservés sur les bourrelets féminins, la solution est de préférer aux versions sexy exhibant le ventre obligatoirement plat
Image
les versions habillées avec robes masquant la culotte de cheval et armure/corset tenant bien en place les 10mètres d'intestin.
Image
Je remarque aussi que si Red Sonja en armure bikini est réservée aux corps fermes de joueuses de Legend Football League, le costume de la Barbare de Diablo III, grace à sa ceinture large, ses fourrures couvrant les hanches, son bustier bien rigide convient mieux aux femmes bien en chair
Image
qu'aux anges de Victoria's Secret
Image
Pour le coup, les filles mince ont soit l'air d'en cosplayer la petite soeur ou version ado (comme pour les Lara Croft 85A de Rise of the Tomb Raider vis a vis de la version siliconée Tomb Raider II) soit, de nager dans le costume.

Idem pour les hommes qui ne sont pas des culturistes: les barbares "cuisse à l'air" mais à fourrures (Skyrim, Diablo) passent mieux que les torses épilés et épaules nues de Kratos, Conan ou Léonidas.

Revenons sur les rouquines et leur cascades de cheveux. C'est sur qu'une Black Widow à la crinière flamboyante, costume moulante, zip descendu jusqu'au nombril attire les regards, mais votre ventre vous rappelle les repas de famille récurrent, vous détestez les perruques surtout en été et comme la majorité des Françaises vous êtes brune aux cheveux courts au mi-longs.
Hé bien cela sera une bonne motivation pour rappeler à tous que Maria Hill fut en tant que directrice du SHIELD au dessus de Black Widow.
http://agentsofshield.wikia.com/wiki/Maria_Hill

Dans la même idée, on préfèrera la version Catwoman à corset de Michele Pfeiffer à celle ajourée de Halle Berry.
Ce qui est bien avec Catwoman c'est que toute les version existent: brune, blonde, cheveux court ou long, à cagoule, masque ou visage découvert
y compris la quadra black chanteuse de jazz (Eartha Kitt)
http://www.ora.tv/dweebcast/article/201 ... f-catwoman
et encore je ne parle que de Selina Kyle qui, dans la série "Catwoman Eternal" transmet son costume à une yakusa americano-japonaise: Eiko Hasigawa

Coté Robin, avec Dick Grayson, Tim Drake, Jason Todd, Damian Wayne-Al-Ghul, Stéphanie Brown (Spoiler/Batgirl blonde), Carrie Kelley, plus tous leurs "apprentis" de la "Robin War" de toute éthnie âge et gabarit, vous trouverez le votre
http://comiconverse.com/review-robin-1-1973
sinon il reste la foison de http://www.marvel-world.com/encyclopedi ... aphie.html
avec son leader ado obèse
Image

Pour les hommes que l'on soit trop maigre ou gros, les armures ont l'avantage de corriger tout cela faisant en sorte que vos épaules soient plus larges que votre taille et pectoraux plus rebondis que votre bidon.
Cependant si Thor est le plus connu, celui accompagné du trio palatin (Warrior Three) fera toujours plus d'effet qu'un version solo.
Ceci signifie donc que même si vous êtes un grand blond Normand taillé comme Chris Hemsworth, votre petit frère gringalet (Fandral), votre pote chinois (Hogun) et votre gros amis d'enfance (Volstagg) n'auront aucune honte à vous accompagné
Image
de même que en version film votre voisin noir (Heimdal), même si les puristes le voient mieux en Luke Cage avec version T-shirt rempli de faux muscle
http://www.indiewire.com/wp-content/upl ... e-cage.jpg

Sans vouloir donner dans le trash vis à vis des personnes en chimio (Dragon Lune de Marvel est chauve), en chaise roulante (Barbara Gordon en Oracle) ou les deux (Professeur Xavier) celle-ci ne doivent pas se sentir exclue du cosplay. On remarquera dans le X de Clamp que la princesse Hinoto, est paralytique, Daredevil aveugle, etc...
Si porter un enfant infirme façon Bran me semble irresponsable, j'ai néanmoins vu sur le net (mot clef google: " wheelchair iron throne " des article à propos de geeks customisant avec leur pote handicapé sa chaise roulante pour que lui aussi ait la possibilité de se rendre en convention autrement que dans un rôle d'infirme. On peut en penser ce qu'on veut mais moi j'y vois surtout une solidarité entre amis et la volonté du gars de dépasser sa condition.
http://nerdist.com/get-inspired-by-crea ... r-cosplay/

Sujet du message: Re: Les standards physique de la pop culture
MessagePublié: 20 Mai 2017 8:41 
Cypher, je suis en admiration devant tes connaissances, merci de nous les partager des que tu le peux :)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet