Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CFF en mode tolérance zéro
MessagePublié: 29 Mars 2017 10:17 
Attention à se vouloir trop snob, élitiste, fermé... Il faut au contraire savoir rester ouvert, accueillir et conseiller. Je sais que la limite est tendue, et je suis bien heureux de ne pas être modérateur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mars 2017 21:59 
>> GaliNeo : coïncidence, tu viens de poster dans "coup de gueule/coup de cœur" à propos des chauffards. Eh bé voilà, l'analogie est toute trouvée. On aimerait bien que la bonne volonté des usagers du forum suffise. Mais ça suffit pas. Y'a un code. ça suffit pas non plus. On le durcit, on durcit les sanctions, et on espère descendre en-dessous des 10.000 morts par an.
C'est indécent de comparer les drames routiers à un forum sur les pikachus, n'empêche c'est la survie du forum en jeu.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mars 2017 11:47 
Hellow ~

Je lu dans les grandes lignes (Mes yeux vont mourir si je lis la totalité ...), donc je vais essayer d'apporter un point de vue assez extérieur et d'une personne n'étant pas cosplayeur, puisque je suis Vidéaste/Youtubeur.

Lorsque je suis arrivé ici, l'une des premières choses je me suis dis c'était : "C'est le plus gros forum de cosplay en France, pourtant ça a l'aire tellement mort !"

Désolé de le dire, mais ce forum n'a plus de vie, quand on vois le nombre d'inscrit et le nombre de postes nouveaux par jour. Hormis les présentations, je fais le tour en 5 min personnellement. Pourtant, il y a beaucoup de potentiel, mais sa se meurt à petit feu !

Les sujets "bateau"

Comme le disent certains, en effet nous vivons dans l'aire de la technologie et de la rapidité. Il faut des postes clairs, concis et efficace. Avec Youtube tu trouves n'importe quel tuto je pense, ou avec Google, c'est un jeu d'enfant.

Il devrait y avoir des gros guides. Les FAQ sont bien, mais peuvent être améliorer. Il faudrait genre :
- LE guide maquillage
- LE guide tissus
- LE guide matériaux spéciaux
etc ..

Ce guide contiendrai textes, images, vidéos, croquis, etc ... et serait en post-it. Une vision simple, claire et efficace d'une méthode, le poste serait ensuite clôturé et mis à jour régulièrement.

Ensuite une discussion de débat pour chaque technique, ça offre masse de visibilité, plutôt que le poste sur une technique deviennent un débat et au final illisible pour un nouveau. C'est pas pratique du tout !

La mentalité

Là je suis tenter de dire, on changera pas le monde. Désolé de vous offenser, mais quand je vois les ados d'aujourd'hui j'ai souvent envie de vomir ... Pour cela y'a des choses très simples qui peuvent être faites :
- Accès au forum sous conditions d'inscription et de présentation. Une fois la présentation faite, tu vois le reste du forum (Oui fait des gens pour donner les droits, mais bon, c'est l'idée)

élitisme ?

Je vais pas plaire encore une fois, mais y'a du mauvais pour chaque camps. Beaucoup de jeunes veulent tenter l'expérience, c'est très honorable, mais ne réfléchissent pas trop à ce qu'ils font. Que tu le veuilles ou non, le cosplay c'est très souvent fait pour se montrer en public et dans les conventions. partant de ce point, que tu le veuilles ou non, il faut être élitiste, sinon tu te fais mitrailler de remarques désobligeantes. Les gens sont exigeants et méchant, c'est un fait, on a pas le choix de faire avec.

Ainsi, tu peux être débutant bien-sûr, mais tu peux afficher un certains professionnalisme dans ce que tu fais. Et par dessous tout, arrêtez de RUSHER comme des malades et de bousiller votre vie, optez plutôt pour l'organisation. Le rush est source d'erreurs et ça se retournera contre vous, donc c'est un conseil !

Il ne faut pas faire du cosplay pour le plaisir d'en faire. Ton arme n'est pas prête ou pas finis ? Dans ce cas vient sans, c'est mieux que de venir avec quelque chose d'approximatif.

A titre personnel, si dans mes CMV j'ai le choix entre :
- un cosplay finis, sans accessoires
- ou un cosplay avec accessoire, mais tu vois c'est fait en mode rush et y'a des défauts

-> Je prendrais le cosplay le plus aboutis, même si y'a pas d'accessoire, je composerai avec

Par ailleurs, débutant veut pas dire "con". On commence tous à zéro c'est certains, mais il faut chercher un minimum avant de se jeter sur le forum pour demander tout et nawak. D'autant plus que généralement c'est mal demandé !

ça c'est pour le coté "débutant".

Pour le côté "anciens", ce n'est pas parce que vous êtes bons en cosplays et que vous avez de la maîtrise, voir de l'audience, qu'il faut "péter plus haut que son cul". Il y a des cosplayeurs de haut niveau qui son accessible et très sympathique, mais aussi l'inverse. Ca va dans les deux sens mine de rien.

Les débutants doivent faire preuve de respecte et mieux réfléchir, tandis que les anciens doivent être compréhensifs et ne pas se prendre pour ce qu'ils ne sont pas !

La vie du forum

On dit, les gens ne lisent plus. C'est vraie, et il regardent plus non plus. La moyenne nationale de visionnage sur YouTube est de 2min30, donc un CMV c'est déjà trop (lol).

dans ce cas, pourquoi ne pas développer l'aspect vocal. Les mubbles, teamspeak ou Discord sont en vogues. C'est simple et ça plait. Discord fait office de chat écrit mais aussi de chat vocal.

Je trouve qu'un Discord peut être un super moyen de dynamiser la structure et de la rendre vivante. Les gens ont la "flemme" de parcourir des pages de forum et beaucoup s'en lasse. Il faut développer des plateforme dynamique, du discord, du skype, du facebook, faut que ça BOUGE !

Pour l'aspect communautaire, j'ai espoir dans le futur de développer une grosse plateforme communautaire française, pour les cosplayeurs. Donc je peux facilement apporter des idées. Après dans la pratique c'est à voir, dans le sans mise en œuvre et gestion :)

En bref, j'ai l'impression que le forum coule pour plusieurs choses :
- Les anciens s'en lassent
- Les nouveaux font n'importe quoi
- Les sujets stagnes, c'est pas dynamique
- etc ...

J'insiste sur le fait que la partie Tuto peut être refaite entièrement, avec des VRAIE tuto. Là c'est juste des postes sur les techniques, qui deviennent des débats de 36 pages et deviennent illisible à la fin. Puis, à coté une discussion autours du tuto :)

La restriction des nouveaux, en leur forçant de se présenter pour voir le contenu

Une réorganisation des sections photos/vidéo. On s'y perd trop.

Faites des événements pour dynamiser la communauté, sinon en dehors des présentations il ne se passe rien

Développer les plateformes type Discord, qui favorise les échanges et la communication

En tout cas le forum à du potentiel, faut juste recadrer tout ça ;)

#Yuki
Dirigeant Mizu no Shumi
(Anciennement Kawaii Experiences)

:D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Avr 2017 2:13 
Citer:
Il ne faut pas faire du cosplay pour le plaisir d'en faire.

Peut être ais-je mal interprété ce que tu veux dire (il est 2h du matin, je viens de fêter un double anniversaire et j'ai quelques mojito dans le nez) mais au cas où c'est du premier degré... sérieux ?

A partir du moment où un loisir perd toute notion de plaisir, je ne comprends pas l'intérêt de continuer ?

L'élitisme dont il est question depuis le début du débat, c'est l'élitisme comportemental sur le forum (le kevin kikoolol qui ne dit pas bonjour et veut qu'on lui fasse son cosplay clefs en main).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Avr 2017 9:54 
Salut,
nan, la quote "Il ne faut pas faire du cosplay pour le plaisir d'en faire." me semble se lire : KawaiiExp disait juste que les cosplays à l'arrache dans les conv, à moitié finis, aux finitions crados, ça le/la saoûle.
Hors contexte c'est choquant, ou la formule est maladroite, mais elle est explicitée derrière. Ah y'a pas à dire, le mojito, c'est vraiment traître :)

Sur le fond, je ne suis pas tout à fait d'accord : redonner un coup de neuf à CFF en le mettant au niveau des gens, c'est pas ce que je veux, perso.
Le rendre clair et concis : oui pour le confort de lecture. Après, c'est un forum, il y a des topics de 25 pages de discussions parce que les gens y discutaient le jour J, et puis le jour J d'après, et puis et puis ... et puis J+700 plus tard on a 25 pages de blabla qui diluent les infos techniques. C'est inhérent à un forum, non ?

Mais avant le confort de lecture et ramener du monde, le problème urgent c'est : "Avec Youtube tu trouves n'importe quel tuto je pense, ou avec Google, c'est un jeu d'enfant." Cette phrase est vraie, complètement vraie, mais ce qui se passe c'est que 99% des gens qui posent des questions sur CFF ne font même pas cet effort minimal.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Avr 2017 11:27 
Merci pour cet éclaircissement ;)

A titre personnel, j'ai commencé par un cosplay à l'arrache -enfin 3 cosplay à l'arrache, 1 pour moi, deux pour des amis non cosplayers qui m'avaient accompagnés à Japan Expo- et ça reste mon cosplay qui a eu le plus de succès auprès du grand public. Ça permet aux débutants (à l'époque, il y a 7 ans, je l'étais) de s'amuser, d'apprécier ce loisir et leur donner envie de persévérer.

Ensuite, si on cherche l'excellence, on se concentre sur la scène cosplay et moins sur les allées (quoique).

Citer:
Avec Youtube tu trouves n'importe quel tuto je pense, ou avec Google, c'est un jeu d'enfant." Cette phrase est vraie, complètement vraie, mais ce qui se passe c'est que 99% des gens qui posent des questions sur CFF ne font même pas cet effort minimal.

En effet, dans ce cas pourquoi ne pas faire des tutos Youtube et les mettre en lien dans la rubrique Tuto du forum ?
Cela pourrait éviter les questions redondantes.

Il est vrai que certaines discussion techniques sur le forum sont assez conséquentes et peuvent paraître rebutante pour le débutant.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Avr 2017 14:02 
Ne pas apprécier les cosplays mal/pas finis est l'opinion personnelle de KawaiiExp.
D'autres la partagent aussi, c'est un avis répandu, qui se respecte
(Mon avis perso c'est que cosplay = rush, donc ça a sa place dans le paysage).

Après, on retombe sur l'élitisme appliqué : il s'agit de "chasser" les mauvais débutants. Et pour distinguer un "bon" débutant d'un mauvais, bé, bonjour ... D'autant qu'un mauvais peut s'améliorer. Ce que dit Khaine dans le post de départ, c'est que CFF a été trop permissif et "débutant-friendly".

Ouaip. CFF est un forum de discussion. Donc, bé, y'a des discussions. Et à côté y'a des tutos.
Les discussions passées, pour ceux qui ne les ont pas suivies du début, c'est la mort à relire. Rien que celle-ci, 2 pages découragent. Tu rajoutes les discussions qui ont été fusionnées, ça fait tout de suite 2, 5, 10 pages.

(pavé)
Et l'ironie - blessante, c'est que les sujets ont été fusionnés justement pour aider les gens dans leur recherches. Mais non, ça suffit pas. Un peu comme si t'avais un hangar géant, chacun vient y poser un bouquin au p'tit bonheur la chance. Des bénévoles se font ch!er à les rassembler par thème, et là, BIM, les nouveaux-venus arrivent et demandent : "elles sont où les fiches de lecture résumées ? Y'en a pas ? Mais vous foutez quoi, bord3l ??!!" ...

Donc, bé voilà, certes, les discussions techniques sont à rafraîchir, y'a des condensés à faire, MAIS C'EST UN TAF ENORME !!
Et on tombe sur un point de blocage :
"- bouhou, j'ai pas envie de tout lire, c'est trop fatiguant, il faudrait que tu fasses un résumé.
- et donc toi qui n'a pas le courage de LIRE, tu te plains que MOI je dois faire le ménage et te pondre un résumé tout beau tout chaud ?? !! Et tu crois qu'il va se passer quoi quand tu seras devant ton établis ?? Y'a quelqu'un qui va venir et te mâcher le travail aussi ???"

Au fait, y'a un point qu'on a peut-être sous-estimé : en quoi c'est du temps perdu de chercher ? En quoi c'est du temps perdu de parcourir des pages ?
Ce ne serait pas bénéfique, au contraire ?
Je veux dire, là y'a des gens qui ne savent pas chercher un truc, disons-le franchement : qui ne savent pas lire. Bé, je sais pas, mais déjà il me semble que ça peut leur être utile dans la vie de TLJ ? Non ?
"- Ouais mais on lit des trucs ennuyeux qu'ont rien à voir avec ce qu'on cherche !
- Ah oui, il se trouve que d'autres pensent et écrivent des trucs qu'ont rien à voir avec TON CAS A TOI."
En fait, ils n'en ont rien à foutre, ils ne s'intéressent pas aux autres, leur propre point de vue leur suffit amplement.
Ce sont des cosplayers idiots savants, qui veulent juste faire leur truc super bien, mais qui restent volontairement ignares du reste. Ils ne veulent pas faire du cosplay, ils veulent faire UN cosplay. Ils se disent que ça ne leur sera pas utile plus tard. Egotistes et pas curieux, en fait. Consommateurs et pas acteurs, ils n'acquièrent aucune expérience, aucun esprit de synthèse, ils bachotent, ils recopient bêtement. (me suis énervé tout seul, dis donc)

Je finirai ce pavé par l'expérience perso, l'exemple paternaliste du monde du travail : au boulot, les gens n'aiment pas DU TOUT ceux qui ne cherchent pas, et ils n'aiment pas non plus ceux qui posent plusieurs fois la même question (qui n'assimilent pas en fait). Mais genre, PAS DU TOUT, parce que ça fait perdre du temps à tout le monde, et parce que celui qui renseigne a la désagréable impression d'uriner dans un violon. On est toujours mieux accueilli quand on pose une question avec la PREUVE qu'on a cherché avant. Les anciens sont friands des points de vue des nouveaux : est-ce que t'as trouvé d'autres trucs intéressants ? Est-ce que tu es tombé sur des loups ? As-tu identifié des axes d'amélioration ? ça te dit de rédiger un livret d'accueil ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Avr 2017 15:07 
O.o ah ouais quand même, c'est vachement radical comme méthode... m'enfin je suis d'accord que ça doit être difficile d'être modo.
j'ai échappé de peu à la mort, moi qui voulais parler de discord :/ dommage qu'il n'y en ai pas un, pour certains (dont moi) c'est plus pratique, en effet j'aime aider et discord me permettrai de répondre + rapidement à un message (on passe de quelques mois à quelques heures, grand max) après je suis d'accord que sur les wip ou les formations de groupe, le forum est plus approprié.
faut se dire aussi que mettre à disposition un serveur discord ça permettrai de dégager les messages qui n'ont rien à faire ici pour ne laisser que la convivialité ici (je sais que c'est idéaliste, y a des cons partout)

et c'est ça qui m'attriste le plus, j'ai vraiment l'impression qu'une très grande partie de la population n'est composée que de moutons, des gens qui ne font que subir leur vie au lieu de la vivre, qui ne lisent pas (les règles, ce qu'on leur dit, etc...) avec une jeunesse qui ne connait plus rien du français (je ne demande pas la perfection, je veux dire moi aussi je fait des fautes mais un minimum quand même) ni du respect, je me sens vieux à penser que les gens plus jeunes que moi m'inquiètent au sujet de l'avenir du monde mais purée c'est vrai, plus de bonjour, plus de merci, que des insultes et des ordres, pas une seule lueur d'espoir dans ce monde de m...'enfin je m’égare, si l'électronique ne fait pas partie du cosplay ma foi je n'aurais plus qu'à ne jamais revenir jusqu'à ce que j'attaque mon cosplay... je pense c'est triste d'en arriver là (la tolérance zéro) des gens se démènent pour faire tenir ce monde debout et d'autres leur crache dessus, ça serai bien qu'ils ouvrent les yeux un jour.

pour débattre du 2ème sujet, même un cosplay 100% raté, pas fini, ultimement moche vaudra toujours mieux que rien.
je me souviens d'un cosplay croisé à Japan Expo (armure du dragon rouge de HDxD) c'étais du tapis de sol, ça ressemblait quasiment pas au modèle original mais voilà, il s'est donné du mal pour le faire et maintenant il le porte, et je trouve ça bien plus beau qu'une personne qui ne fait qu'acheter son cosplay ou qui ne fait rien (comme moi) ça ne reste bien sûr que mon point de vue.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Avr 2017 16:24 
Je vais résumé quelques points (et donner quelques infos pour les plus jeunes arrivés).

Vous avez bien constaté de vous même que CFF a un domaine dédié.
CFF appartient à quelqu'un.

Nous avons déjà parlé avec lui depuis bien longtemps des réseaux sociaux, et le résultat est que c'est non.

Donc il n'y a pas à tortiller longtemps, sauf si dans un avenir proche, après concertation générale du staff, l'avis est favorable.

En ce qui concerne le dynamisme, je pense que je vais recruter officieusement des animateurs pour certaines sections.
Je vais réfléchir là-dessus et j'ouvrirai un appel de candidature.

J'ai envie d'ajouter un petit encart d'ailleurs.

Quand je réprimande je ne le fais jamais de gaieté de cœur, d'une part parce que je suis pas quelqu'un de méchant, d'autre part parce que j'ai pas que ça à faire (et la personne en face non plus), et surtout parce qu'il n'est pas question de revenir à cette époque où le forum était constamment envahi d'insultes et d'engueulades de gosses.

Mais je le fais parce que c'est le boulot que j'ai promis de remplir quand je me suis engagée.

On peut dire que je suis stricte (c'est le cas) et peau de vache (c'est le cas aussi).
Il n'empêche, qui peut me dire qui j'ai bannis?
Hormis les bots, je ne m'amuse pas à virer de façon tyrannique les gens, même quand ils font ou écrivent des conneries, même quand je suis pas d'accord avec eux.
Ca n'est pas l'esprit du forum et j'espère vraiment que ça ne le sera jamais.

Vous avez eu la preuve avec le sujet Discord que même si la tolérance zéro s'applique, ce n'est pas pour autant que ça sera forcément du bannissement de masse sans prise en compte du cas par cas...Alors que j'aurai bien pu supprimer le sujet avant même que quelqu'un réponde et bannir la personne ensuite sans explication.

Je ne sais plus depuis combien de temps je suis modo, mais tout de même, je suis pas psychopathe à ce point.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Oct 2017 15:53 
Vu le nombre de personnes qui squattent encore sans se présenter (et qui ne le font pas malgré vos réponses lui précisant comment fonctionne le forum) ainsi que ceux qui ouvrent des sujets de demandes techniques....Pour ne jamais finalement venir voir les réponses ou donner de nouvelles, je sens que le tolérance zéro va glisser peu à peu dans le bannissement, ça fera du ménage dans les "comptes fantômes".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Jan 2018 1:44 
Bonjour/bonsoir,

Je viens me greffer à cette longue discussion et j'ai tout lu (oui oui, je suis folle :p).
Avant toute chose, je tiens à remercier les modos et bien sûr toi Khaine pour tout le travail que tu as pu accomplir jusqu'au aujourd'hui. Je ne fait pas de la lèche, mais de mon expérience personnelle dans des structures gaming auxquelles j'ai pu appartenir, la fidélité au poste est devenu très TRES rare...Donc un grand bravo et merci à toi pour le travail accompli!
Ensuite, je reviens sur quelques petites choses : Personnellement, je me suis inscrite sur ce forum en 2013 (année où j'ai pu démarrer le cosplay), je n'avais personne vers qui me tourner pour les conseils, le matos, les bases essentiels etc..Je me suis dit à ce moment-là pourquoi pas demander à des cosplayeurs chevronnée qui avait réaliser pour le coups, un des costumes que je souhaiter faire à mon tour; Je me suis faite rembarrer séchement à vrai dire, en sortant de la discussion avec cette cosplayeuse j'était refroidie et choquée.
Comme on dit la nuit porte conseil, et du coups je me suis retrousser les manches, et comme le dit mon pére ' on est mieux servis que par Soi-même'. Alors osef, lets go fouiner sur le net, et je suis tomber sur ce superbe forum.
Alors oui, à l'époque les plus anciens et expérimenté répondez séchement, oui ils en avaient marre de radoter (j'ai envie de dire comme tout le monde), et oui il y avait des enfants pourris gâtés qui pensait que tout aller être servis sur un plateau...alors pour poster une demande c'était une épreuve du Fort Boyard si je puis dire :p, mais non moins possible à accomplir (vi vi je l'ai fait *v*).
Bref, j'en viens à ma conclusion. on ne peut malheureusement pas faire l'éducation des gens, ni leurs apprendre en théorie ce qui se fait par la pratique.
Mais imposer des régles que chacun(e) ne fait pas l'effort de lire et/ou respecter est assez odieux.

Pour ton gros ras le bol Khaine, je te comprends tout à fait. Soucis étant que l'on vit dans un monde où tout est servis sur une assiette..
Alors j'imagine que chacun le sait, mais chose étant que la jeunesse de maintenant est tellement habituer à être servis et NON de servir autrui qu'ils ne font plus AUCUN effort (autant sur le domaine physique, mental, et moral).
Personnellement, je fait pas du cosplay depuis assez longtemps pour prendre autant de recul que certains plus expérimentés. Mais de voir cette jeunesse ingrate et kikoos prendre le dessus sur tout les points (jeux-vidéos, cosplay, médias etc...) me donne envie de me réfugier dans ma bulle et ma passion (wait je m'égare là ^^').

DONC (on en vient),
CFF est THE forum de la france sur le cosplay, et j'estime que ça serait plus que triste de le supprimer de notre cher ami Google.
Il a pu servir aux pros, amateurs, curieux à se former, s'informer sur le sujet. Et au haineux de savoir aussi que le cosplay ce n'est pas juste une affaire de ' ba ze vais acheter ça sur ebay ou à la foir'fouille et je serais Han solo..' <= mode kikoos activé !
Je pense que refaire à neuf se forum, tout supprimer pour mieux reconstruire sur de bonnes bases serait l'idéal.
Le fond d'entraide, de conseils, de rigueur et de respect ne changerais pas mais la forme (clarté, visibilité, médias utilisés) changerais elle.

Si besoin d'une infographiste, je suis là et heureuse de vous aidez en tout les cas (si l'envie vous prends de renouvelais tout cela à l'avenir).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 15:29 
.dijon//Saiten
Je suis ressortie de ma retraite, hé oui ! Je reprends du service après une longue absence, car comme l'a bien expliqué Khaine, ce forum demande beaucoup (beaucoup) d'énergie à modérer, et je n'en avais plus assez pour faire la police. Merci à elle d'avoir continué à le tenir seule à bouts de bras.

Pour commencer, je vais te répondre seisuitsen : supprimer ce forum pour le recréer ailleurs, c'est possible, mais ce n'est pas une bonne idée.
Ce forum sert littéralement de bibliothèque, notamment pour la section Technique. Le supprimer, c'est perdre des années d'archives et de bons conseils (j'avais trié les plus anciens topics il y a longtemps, certains datent d'il y a 15 ans...)
On va continuer à tenir la barque, au moins pour le moment, parce que les réseaux sociaux c'est sympa mais pour retrouver un truc c'est carrément l'anarchie.

Je rejoins Khaine sur la tolérance zéro, parce que pour avoir assumé la fonction de modo depuis longtemps, qu'on parle gentiment ou pas, en mettant des gants, des pincettes et des dizaines de smileys, eh ben il y en a toujours pour le prendre et mal et venir me dire en mp ou en conv que "holala t'es trop méchante en modo".
Bref, on est gentils si vous êtes gentils, et si vous avez un doute, n'hésitez pas à poser la question en mp, je n'engueulerai jamais quelqu'un qui dit "bonjour" et "merci" dans le même message ;)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2018 17:34 
C'est super ! Bon retour à toi, ça va alléger un peu le travail de Khaine :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Jan 2018 9:39 
Heureuse de te retrouver :)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 1:56 
Bon retour parmi nous, Maranwe.
"Ce forum sert littéralement de bibliothèque" : oui et non. Les bouquins ont bien pris la poussière ! En revanche je le trouve en meilleure santé qu'il y a 1 an, et en meilleure santé que d'autres forums.
On a toujours des liens morts et des images qui ne sont plus hébergées, mais ça le fait.
Bonne continuation !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 20:16 
Un bon retour à toi ;)

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2018 20:55 
Et au fait avec tout ça et contre toute attente, CFF a passé l'année !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2018 23:02 
On lâche rien ! ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2018 16:56 
je me demande si on ne devrait pas ouvrir cosplay forum aux autres costumes (historique, fantaisie, sf, horreur) et aux maquillages sfx. Même si le cosplay est amusant, il reste pleins d'occasion de fabriquer des personnages en costumes en dehors des conventions et des concours de cosplay. Il y a les films (fanfilm ou court métrages originaux), les jeux de rôles grandeur nature, la reconstitution historique, le furry, halloween (et assimilés), ...

Même si j'essaye d'animer au maximum le forum technique, je ne fais plus que rarement du cosplay car je me suis aperçu que créer complètement le design des personnage, des monstre, des maquillage et des costumes complètement originaux était bien plus amusant que la simple transpostion d'un design en costume... et je préfère maquiller et costumer d'autres que moi même au final aussi :)

par ailleurs, les forums de maquillage SFX et de prosthétique ont eux aussi été victime des réseaux sociaux et on disparu ou ne sont plus fréquenté et mis à jour. il y a un créneau d'audience à prendre.

du point de vue technique de cosplay, plus que des chat, je préfèrerais des diffusion en temps réel de fabrication de costumes... plusieurs maquilleurs de face-off ont des comptes Facebook ou ils diffusent régulièrement en direct leur travail en atelier (sculpture, pose de prothèse maquillage,...).

sur le net et en particulier sur youtube, on trouve de tout, mais surtout le pire : un forum est un bon endroit pour trier les liens intéressant et les garder en mémoire. je vois passer des choses intéressantes sur Facebook, mais ça tombe dans les limbes en quelques heures. quand vous trouvez un lien intéressant : ne le postez pas que sur FB, pensez à CFF !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2018 18:03 
Je rejoint Briaros, je trouve que c'est une idée intéressante que d'élargir le forum aux autres types de costumes et au maquillage FX. Je pense que cela peut toucher plus de personnes qui ne sont pas spécifiquement intéressées par le cosplay en lui-même.

Et en effet il y a un créneau à prendre de ce côté-là, ce serait même super ! ;)

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2018 8:37 
Il n'y a qu'une chose que je n'aime pas dans ton idée Briareos : c'est de ne pas l'avoir eue avant !!

Il y a sans doute d'autres "univers de la costumade" (steampunk, gothic lolita, etc ...) dont les forums sont à vau-l'eau également.

Oui une cohabitation de "différentes communautés" est envisageable car oui nous sommes nombreux à être "mixtes" (cosplay + GN, cosplay + reconstit', etc ...).
Avantages : apprendre les uns des autres. Et puis ce serait classe !!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Juin 2018 17:07 
Plop de plop tout le monde!

Je up juste pour signaler que j'ai stocké pas mal de FAQ dans la section technique des débutants.
Si vous croisez au détour d'un sujet un nouveau égaré avec une question basique du style "comment mettre des lentilles?" ou "comment nettoyer ma perruque", normalement, tout est dans ce coin.

D'ailleurs ça s'appelle section "débutants" mais c'est plus une section des infos de base sur divers techniques de cosplay qui peuvent servir à tout le monde, peut importe son XP en cosplay.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2018 8:59 
Je trouve toujours le forum aussi morne et terne.
17379 membres et j'ai l'impression de voir toujours les mêmes intervenants: Jolia, Cypher, Myu, Cypher, Briareos, Bladabrute, T'Luvik... (j'en oublie d'autres), si bien que le forum paraît être minuscule.

Cà ne me gêne pas de discuter avec les mêmes puisqu'ils sont actifs et intéressants mais franchement, je me demande où sont tous les autres. Il y a des inscrits tous les jours mais mis à part se présenter (souvent mal d'ailleurs) la très grande majorité ne fait pas grand chose...

Je crois qu'une majorité de membres confondent un forum et facebook; à savoir que lorsqu'une publication apparaît et bien on la lit et stop, surtout on ne fait rien.
Un forum est avant tout un lieu de discussion.

Je reste, en ayant espoir que l'interaction se développe, mais je constate qu'à part quelques frémissements initiés par les membres suscités, les autres n'embrayent pas derrière et reste dans la passivité du consommateur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2018 18:08 
WalterZ a écrit:
j'ai l'impression de voir toujours les mêmes intervenants: Jolia, Cypher, Myu, Cypher, Briareos, Bladabrute, T'Luvik...

LOL je suis cité 2X! C'est vrai que moi aussi j'ai parfois l'impression d'être seul avec Ludovix à avertir des conventions en Moselle & au Luxembourg viewforum.php?f=68 viewforum.php?f=715
Mais le fait que mes sujets ont souvent des centaines de visites me suffit à me motiver.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Juil 2018 16:41 
les modo on validés des changement et de la nouveauté... mais on attends que les administrateurs qui en ont le pouvoir techniquement se réveillent ou rentrent de vacance :demoniaque pour les mettre en fonction :mrgreen: :!:

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet