Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Question cosplay ; colle la plus efficace pour la peau
MessagePublié: 28 Juin 2019 11:10 
Bonjour,
Je voudrai faire un cosplay de Hellboy, dans sa forme démoniaque, donc avec de grandes cornes. Or ces cornes sont sur le front. Je me demande donc comment est ce que je pourrai les faire tenir ? Est ce que de la colle a postiche suffirait ? Je vous laisse me donner les noms des colles les plus efficaces que vous connaissez, applicables sur la peau ! Je ne peux pas mettre de bandeau sachant que j'air les cheveux courts, voila voila !
Merci !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Question cosplay ; colle la plus efficace pour la peau
MessagePublié: 28 Juin 2019 12:37 
Salut VegaTheFox,

Je crois comprendre que tu tiens à les coller sur la peau, et en gardant tes vrais cheveux visibles.
Cependant :
- Hellboy a les cheveux longs, nattés sur la nuque. Donc tu peux utiliser une perruque, et donc un bandeau ou un autre dispositif dissimulé sous la perruque.
- Les cornes sont grandes, donc effectivement si tu veux les coller sur ta peau, ça nécessite une adhérence élevée. C'est méga dangereux quand tu les cogneras dans un obstacle (plafond, porte, boutique de goodies, drapeaux, ballons, portique, autre cosplay volumineux, props, etc ... perso j'ai déjà porté des grandes cornes (de Zobal, sur un masque), et malgré toutes mes précautions, je les ai pas mal cognées. A mon avis, une colle assez forte pour maintenir ces cornes sera assez forte pour t'arracher la peau, ça me paraît trop dangereux.
- je ne pense pas qu'une telle colle existe. Si elle existait, elle doit être quasi impossible à enlever, et je me méfierais de son inocuité.
- Enfin, n'hésite pas à te présenter dans la section du forum "Nouveau Présente-toi". C'est demandé aux nouveaux arrivants sur le forum.

Bienvenue ici, et encore une fois je déconseille le collage sur la peau.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2019 12:49 
Merci, mais je compte faire une version féminine de lui sachant que je suis une fille. Et souvent dans les cosplay on voit que les personnages travestis qui ont de base les cheveux courts en mec les ont longs quand on fait une version féminine d'eux. Hellboy ayant les cheveux longs, Hellgirl aura donc les cheveux courts. M'enfin si je ne trouve rien d'autre je ferrai comme ça, merci du conseil

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juil 2019 9:26 
Salut, j'ai voulu utiliser une colle pour la peau pour mon personnage copslay et je suis allé voir plusieurs sites qui déconseillent son utilisation. Du coup j'ai laissé cette idée, mais j'ai trouvé une astuce que j'ai téléchargé sur ma tablette, et j'espère que ça va marcher. En passant, je trouve cool que tu aies choisi hellgirl.

Dernière édition par Besnard le 13 Août 2019 20:57, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juil 2019 9:41 
Hey! C'est quoi cette petite astuce ^^ et Merci :3

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet