Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Réactions - Avis sur les Shows Cosplay et Japan Expo 2015
MessagePublié: 02 Juil 2015 23:48 
Image

~ Bonjour tout le monde ~

Pleins de souvenirs, des moments d'émotions et des moments de frissons, c'est ainsi que peut se résumer Japan Expo 2015 pour certains. La scène cosplay, les concours, des beaux costumes etc. Il y a tant de choses à raconter !

Afin de centraliser les réactions concernant l’événement et notamment sur les photos, les concours ou autres activités, ce sujet vous ai mis à disposition si vous souhaitez donner une impression sur l’événement, réagir à un concours, à une vidéo ou à des costumes. Vous pouvez bien entendu réagir également dans les sujets d'organisation des différents concours, mais si votre avis est plus général ou ne rentre pas dans les sujets d’organisation, alors ce sujet est là pour vous.

Merci de rester courtois et respectueux les uns envers les autres même si votre voisin n'a pas aimé une activité que vous par contre avez adoré. Tout message n'entrant pas dans la charte du forum, du respect d'autrui sera supprimé (si vous souhaitez débattre ou parler sur le déroulement d'un concours en particulier, les sujets d’organisations seront mieux à même d'accueillir ces messages).

La parole est à vous =) !

(Le message est volontairement déplacé )

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Réactions - Avis sur les Shows Cosplay et Japan Expo 201
MessagePublié: 05 Juil 2015 12:42 
En globalité Japan Expo m'a bien plus cette année (j'y suis allée le vendredi et samedi)
Je voudrais juste réagir sur le concours de l'ECG, je suis allée le voir et j'ai été pas mal déçue pas par les cosplayeurs mais par le montage caméra qui a eu pas mal de problème =/
Bien sûr les soucis techniques ça peut arriver mais c'est quand même un concours important ils pourraient faire des test avant, et au niveau du cadrage/montage mais pourquoi ils s'entêtent parfois à filmer depuis le fond de la scène quand un cosplayer se cache derrière un élément du décor, ça casse les effets de mise en scène, autant filmer ce qui se passe devant quoi, ou encore les moment où la camera se focalise sur un des cosplayeur qui reste en retrait alors que l'action se passe avec l'autre devant, et aussi pendant les danses où ils zooment sur une personne alors qu'il aurait mieux fallu avoir une vue d'ensemble pour voir la chorégraphie entière.

Bref c'est bien de vouloir faire des plans de caméras dynamiques mais si c'est pour filmer comme ça j'aurais préféré avoir un plan fixe qui film la scène de devant.

(au niveau des éclairages c'était pas tip top non plus, quand il y avait une lumière colorée ou que les cosplayers étaient plus au fond de la scène on ne les voyait pas trop)

(Edite : Ah désolée j'ai ptêtre posté un peu trop tôt j'avais pas vu que ce sujet était déplacé :p )

Dernière édition par Killianne le 06 Juil 2015 20:48, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juil 2015 21:23 
Est-ce que les retours qu'on donne ici remonteront à Japan Expo ou est-ce que ça restera de la simple discussion de comptoir ?
Donner son sentiment, c'est très bien, mais si ça reste entre nous, c'est très dommage et ça fera pas avancer les choses^^

MessagePublié: 05 Juil 2015 21:27 
Sauf si quelqu'un peut transmettre les messages, je ne pense pas que nous puissions faire remonter les messages directement aux organisateurs é_è

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 05 Juil 2015 23:18 
Je me joins à ton avis sur l'ECG Killianne, la gestion des écrans était vraiment très mauvaise :|
D'autant plus qu'étant arrivée dans les dernier, je ne voyais pas tellement la scène et les écrans étaient ma seule façon de profiter du show. Or c'était mal géré... non seulement c'est désagréable pour nous autres, mais aussi pour les finalistes!
Un solo (les pays bas je crois) a eut une coupure caméra pendant toute sa représentation! J'ai trouvé ça tellement injuste pour lui :cry:
Ceci étant dit, la convention en elle même était vraiment géniale, pour moi qui n'avais encore jamais mis les pieds dans une convention ça faisait tout drôle de voir autant de gens cosplayés au même endroit! Beaucoup étaient très réussis d'ailleurs,et je suis admirative de ceux qui portaient d'énormes armures avec cette chaleur :?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juil 2015 17:54 
Galcien a écrit:
Sauf si quelqu'un peut transmettre les messages, je ne pense pas que nous puissions faire remonter les messages directement aux organisateurs é_è

Alors, sans entrer dans les détails, je suis scandalisé de voir que le carré presse devant la scène principale ait été supprimé par l'orga de Japan Expo. Les photographes se sont retrouvés sans espace pour travailler et ils ont pourri, bien malgré eux, l'expérience de beaucoup de spectateurs :/
On se serait cru à Paris Manga.
Image

MessagePublié: 07 Juil 2015 19:30 
Je me joint aux problèmes de cadrage des shows. Pendant une finale de l'ecg, filmer derrière un décors quelqu'un qui est clairement en train de se cacher, filmer un élément de détail alors qu'il se passe des truks a côté ou filmer une personne qui attends quand il y a une autre personne en pleine action. Quand on sait que ces prestations ont été répétées à japan expo, c'est juste scandaleux.

Ensuite, petite remarque sur les fonds, que ce soit de la scene kitsune ou mis à disposition pour les photographes, tout pleins de logo japan expo, ça ne met pas du tout un costume en valeur, et un dessin d’intérieur japonais ça ne conviens pas à beaucoup de costumes. Un fond uni blanc, gris ou noir est tellement mieux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2015 11:49 
Perso, un point qui me gene un peu (ça vaut aussi pour les années précédentes) c'est l'eclairage.
La +part du temps les presta commencent dans le noir, le pb c'est que certaines sont assez courtes et que pour celles la finalement on ne voit quasiment rien

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2015 11:54 
Est-ce le meilleur endroit pour poster cela ? ne vaut il pas mieux le poster à l'endroit des photos plutôt que des réactions ? ;)

MessagePublié: 08 Juil 2015 11:55 
FloraCoquelicot a écrit:
Est-ce le meilleur endroit pour poster cela ? ne vaut il pas mieux le poster à l'endroit des photos plutôt que des réactions ? ;)

C'etait une boulette d'aiguillage, j'ai édité j'en ai profité pour mettre un petit comment :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juil 2015 11:13 
Galcien a écrit:

Peut-être essayer de faire part des différentes remarques pour la scène ou autres aspects négatifs sur l'édition 2015 sur la page FaceBook de Japan Expo? (je ne sais pas si un forum a été mis en place sur le site officiel de la convention cette année).

Pour ma part ayant été le jeudi et le vendredi en civil, j'ai trouvé cette édition 2015 pas trop mal. Toujours d'aussi beaux costumes à voir et des prestations scéniques très sympathiques. Par contre, j'ai trouvé un peu long le défilé de mode juste avant le WCS, enfin surtout la lenteur du staff pour ôter le tambour des musiciens qui jouaient pendant le défilé. Sinon le reste rien à redire hormis l'horrible chaleur qu'il y avait et je tire mon chapeau aux cosplayers ayant portés des gros costumes durant le festival car ça devait être pas forcément facile.

Profil Hors-ligne 

Modérateur: Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet