Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Comment s'inscrire aux concours ? - How to register tutorial
MessagePublié: 26 Mai 2015 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 20 Juin 2011 23:25
Messages: 444
Pour cette nouvelle édition de Japan Expo, EPIC est heureux de vous accueillir sur sa nouvelle plateforme d'inscription.
http://fr.inscription.epic-asso.com/
Cette nouvelle plateforme a pour objectif de donner un maximum de chance à tous les participants en améliorant l'ergonomie, l'accessibilité et en simplifiant un maximum d'étapes.

- La nouvelle plateforme est MULTI-LANGUES ( FR / EN )

- La nouvelle plateforme permet de PREPARER SON INSCRIPTION.
Pour chaque nouveau concours organisé par EPIC, vous pouvez préparer votre inscription avant l'ouverture des inscriptions en remplissant le formulaire. Vous pouvez éditer et compléter si besoin votre inscription... afin d'etre prêt le jour J.

- La nouvelle plateforme RENOMME VOS MEDIAS.
Les habitués des concours EPIC savent que nous demandions jusqu'à présent un nommage spécifique des medias reprenant votre prénom, nom, nom de la série et nom du personnage pour les images et l'audio. Cela nous permet une meilleure gestion des inscriptions jusqu'au passage sur scène. Ce point était régulièrement un motif de refus d'inscription.

- La nouvelle plateforme CERTIFIE VOTRE ACCEPTATION DES REGLEMENTS.
Fini les feuilles à imprimer que bon nombre d'entre vous oubliait d'apporter le jour J.

Découvrons maintenant plus en détail le processus d'inscription.


1. Créer son compte
Cliquez sur le bouton en haut à droite "Créer un compte" afin de remplir le formulaire.
Vous devez rentrer les informations exactes suivantes, elles ne seront pas communiquées à des tiers:
- Nom
- Prénom
- Pseudo
- Email
- Mot de passe
- Date de naissance

Une confirmation de création de compte vous sera envoyée à l'adresse email que vous aurez saisi.
Cliquez sur le lien présent dans l'email afin de valider votre compte.
Dans le cas où vous ne recevriez pas l'email dans un delai raisonnable, n'hésitez pas à nous écrire à contact[at]epic-asso.com afin que nous puissions vous apporter une réponse rapide.

2. Mon compte
Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte en cliquant sur le bouton "Connexion" en haut à droite.
Saisissez votre adresse email et votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe perdu ?" afin de recevoir un mot de passe temporaire.
Une fois connecté, un nouveau bouton "Concours" apparaît dans le menu. Vous pouvez visualiser la liste de tous les concours organisés par EPIC.

3. Préparer son inscription
Cliquez sur le bouton "Préparer son inscription" présent pour chaque concours affiché dans la page Concours.
Vous pouvez à présent prendre connaissance des règlements du concours, qui peuvent être différent d'un concours à un autre. Prenez le temps de tout lire.
Choisissez votre type d'inscription solo ou groupe
A. Solo
En tant qu'unique participant, nous connaissons déjà votre nom, prénom et date de naissance.
Vous devez alors renseigner le nom de la série, le nom du personnage, indiquer si c'est votre premier concours cosplay (toute convention confondue), si votre cosplay est une création personnelle (création originale, fanart, etc... si le règlement du concours l'autorise).

Vous devez télécharger sur notre plateforme votre fichier audio et votre image de référence. Nous n'acceptons plus les lien externes vers des sites de partage de fichiers.

Vous devez nous indiquer TOUTES vos armes et accessoires et vos éventuelles remarques dans le champ prévu. Attention, tout objet non déclaré lors de l'inscription devra être déclaré lors du checking le jour J afin d’être contrôlé et autorisé à monter sur scène.

Vous pouvez maintenant valider. Votre inscription est prête. Vous pouvez la modifier à votre convenance jusqu'à l'ouverture des inscriptions du concours.

B. Groupe
Seul le chef de groupe crée l'inscription de son groupe.
En tant que chef de groupe, nous connaissons déjà votre nom, prénom et date de naissance.
Vous devez alors renseigner le nom de la série, le nom du personnage, indiquer si c'est votre premier concours cosplay (pour tout le groupe, toute convention confondue), si votre cosplay est une création personnelle (création originale, fanart, etc... si le règlement du concours l'autorise).

Vous devez télécharger sur notre plateforme le fichier audio du groupe et votre image de référence. Nous n'acceptons plus les lien externes vers des sites de partage de fichiers.

Vous devez nous indiquer TOUTES vos armes et accessoires et vos éventuelles remarques dans le champ prévu. Attention, tout objet non déclaré lors de l'inscription devra être déclaré lors du checking le jour J afin d’être controlé et autorisé à monter sur scène.

Cliquez sur le bouton "Ajout membre" pour inscrire une personne de votre groupe en renseignant son prénom, nom, date de naissance, série et nom du personnage et image de référence.
Répétez l'opération pour chaque membre.

Vous pouvez à tout moment ajouter et supprimer un membre à votre groupe.

Vous pouvez maintenant valider. Votre inscription est prête.
Vous pourrez la modifier à votre convenance jusqu'à l'ouverture des inscriptions du concours.

4. Ouverture des inscriptions
A. Vous avez préparé votre inscription
Cliquez sur le bouton "Soumettre votre inscription" et passer à l'étape C.
B. Vous voulez créer une inscription
Remplissez votre inscription en complétant les champs comme indiqué dans la partie 3. "Préparer son inscription", cliquez sur "Valider" et passer à l'étape C.
C. Accepter les règlements
Une pop-up vous demande de confirmer l'acceptation totale des règlements du concours (vous pouvez les lire ou relire si besoin grâce aux liens proposées).
Cliquez sur la case à cocher si vous acceptez les règlements, vous pouvez soumettre votre inscription pour participer au concours.
Vous êtes maintenant en attente de traitement de votre inscription.

5. Durant la période d'ouverture des inscriptions
Vous pouvez consulter sur la page concours l'avancement de votre inscription.
Si celle-ci est complète et jugé valide, vous en serez averti sur la page.
Si celle-ci est refusée, vous en serez averti sur la page et vous recevrez un email avec les motifs de refus. Vous pourrez modifier votre inscription sur la plateforme et la soumettre à nouveau. Aucune modification via email ne sera acceptée

6. Cloture des inscriptions
Il n'est plus possible de s'inscrire au concours et aucune modification n'est autorisée sur l'inscription. Si celle-ci est en état "refusée", vous ne pourrez plus la modifier et la soumettre.
Ne tardez donc pas à vous inscrire.
Les équipes en charge du concours procèdent alors à la validation du concours.
Par ordre d'inscription (jour et heure), les inscriptions "lu et complètes" sont ajoutées jusqu'à remplir le concours. Elles sont dites "Validé". Les suivantes sont ajoutées en "Liste d'attente".

Un email est envoyé à chaque inscription validées ou en liste d'attente afin de vous informer de votre situation.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

EPIC has a new registration website.
http://en.inscription.epic-asso.com/
This new website intends to give maximum chances to all participants by improving its interface, accessibility and simplifying the process.

- This new website is multilingual FR/EN

- It allows to PREPARE YOUR REGISTRATION.
For each new contest organized by EPIC; you can prepare your registration before the opening day by filling the whole form. You can edit & complement your registration if needed… so everything is ready for the D Day.

- The new website renames automatically your files.
Old timers of EPIC cosplay contests know that we asked them to rename properly the files with first name, name etc… This allows us to save a lot of time and work more efficiently. This was previously a reason that could see your registration denied.

- And finally it certifies us you have read and agreed with the rules.
You won’t have to print and bring papers that many of you were forgetting on D Day.

Now let’s review the registration process step by step.

1. Create your account
Click on the button on the top right « create an account » in order to fill the form.
You must input the following information, it won’t be shared to any third party:
- Name
- First name
- Nickname
- Email
- Password
- Birthdate

A confirmation of your account creation will be sent to the email address you provided.
Click on the link in the email in order to validate your account.
In the situation you didn’t receive the email within the following hour, please write us at contact[at]epic-asso.com so we can give you assistance.

2. My Account
Now you can connect to your account by click on the « connect » button on the top right.
Input your email and your password.
If you forgot your pass word, click on « Lost Password ?» in order to reset your password.
Once connected, a new button “contest” will appear in the menu. You can then see the list of the different contests organized by EPIC.

3. Prepare your registration
Click on the button « prepare your registration » on the contest you wish to apply for on the contest list page.
You can now read and check the rules of the contest, these can be different from one contest to another. Take your time to read carefully.
Choose your category, solo or group.
A. Solo
By entering as a solo participant, we already know your name, first name and birthdate.
You must then give the following information: the series, the character, if it’s your first contest, if your cosplay is an « original creation » (fanart, customized character… if the rules allow it of course).

You must upload on our website your audio file and your reference image. We do not accept external links from sharing files websites.

You must inform of ALL your weapons, accessories or props in the field dedicated to additional information. Warning, all accessories or props not indicated during the registration will have to be declared during the checking on D Day in order to be checked and allowed on stage.

You can now confirm. Your registration is ready. You can modify it to your liking until the registrations open.

B. Group
Only the group leader makes the registration for his/her group.
As the group leader, we already know your name, first name and birthdate.
You must then give the following information: the series, the character, if it’s your first contest (for the whole group), if your cosplay is an « original creation » (fanart, customized character… if the rules allow it of course).

You must upload on our website your audio file and your reference image. We do not accept external links from sharing files websites.

You must inform of ALL your weapons, accessories or props in the field dedicated to additional information. Warning, all accessories or props not indicated during the registration will have to be declared during the checking on D Day in order to be checked and allowed on stage.

Click on « Add member » to register another person to your group by giving his/her name, first name, birthdate, series, character and reference image. Repeat the same process for each member of your group.

You can add and delete member to your group at any time.

You can now confirm. Your registration is ready. You can modify it to your liking until the registrations open.

4. Opening of registrations
A. You have prepared your registration
Click on the “submit your registration” and go to step C.
B. You want to create a new registration
Make the registration by filling the whole form as indicated in the part 3 “Prepare your registration”, click on “Validate” and go to step C.
C. Accepting the rules
A pop-up will open and ask you to confirm that you are agreeing with the rules of the contest (you can read them again if needed, thanks to the links provided).
Click on the checkbox if you accept the rules, you can submit your registration to the contest.
Now you have to wait for your registration to be checked and processed by our staff.

5. During the registration period.
You can consult on the contest list page your registration status.
If this one is complete and valid, you will be informed on this page.
If it is rejected, you will be warned on this page and you will receive an email to give you the reason why. You will be able to modify and fix your registration on the website and submit it again. No modification by email will be accepted.

6. Closing of registrations
It won’t be possible to register to the contest and no modification will be allowed. If your registration had the “rejected” status, you can not modify or submit it anymore.
So do not wait the last minute to register!
Our staff will then take charge of the validation of the registrations.
By chronological order (day and time), registrations « read and valid » are added to the contest list until the timeslot of the contest is filled. They are “confirmed”. The next ones are added to the « waiting list ».

An email is sent to each registration confirmed or in waiting list in order to inform you of your status.
_________________
contact@epic-asso.com

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, Jad'den Korr, Khaine Dragonheart

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group