Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: FAQs - Questions récurrentes
MessagePublié: 26 Mai 2015 23:55 
Inscriptions
Quand ouvriront les inscriptions ?
Les inscriptions ouvriront le Vendredi 12 Juin à 21h00
Les inscriptions fermeront le Vendredi 26 Juin à 21h00
à l'adresse : http://fr.inscription.epic-asso.com/

Puis-je porter le même costume sur différent concours ?
Un costume ne peut être porté que pour un seul concours, vous ne pouvez pas participer au cosplay du jeudi et du vendredi avec le même.

Est-ce que mon inscription est valide dès que j’envoie l’inscription avec tous les éléments ?
Une inscription complète et valide doit comporter tous les éléments demandés. Les conditions sont spécifiques à chaque défilé (image, type de fichiers, temps du média…). Si tout est en règle, vous recevrez un email du responsable validant votre inscription. Prenez bien le temps de prendre connaissance des différents éléments demandés.

Est-ce que je peux envoyer un autre média plus tard ?
Non, une inscription une fois validée ne peut pas être modifiée. Vous devez donc envoyer votre média DEFINITIF. Si vous souhaitez changer votre inscription, nous devrons la déclasser.

Quel type d'images dois-je envoyer ?
Pour les images de références, nous préférons tant que possible que vous fournissiez des images officielles des costumes. Vous pouvez en fournir plusieurs images, voir même faire un montage afin de réunir toutes les parties de votre costume en une image.
En dernier recours seulement nous accepterons des fanarts des costumes officiels.

Puis-je utiliser mon adresse msn ? Je n’ai que celle-là !
Fournissez une adresse email valide, choisissez de préférence celle de votre fournisseur d’accès, gmail ou encore yahoo.
Les adresses hotmail.fr, hotmail.com, msn.com, live.com… sont refusées pour des raisons de fiabilité (spam/blacklisting)

J’ai une arme mais je ne m’en servirai pas !
Pour des raisons de sécurité envers les personnes ou le matériel, vous devez déclarer si vos costumes comportent des armes (plus de détails sur la réglementation des armes en dessous). Si vous avez une arme qui n’a pas été déclaré, au MIEUX elle vous sera retirée.

Est-ce que je peux venir avec un costume acheté ou fait avec des habits civils ?
Tout costume présenté par les participants doit être conçu à la main majoritairement. Le participant s'engage donc à ce qu'au minimum 50% de son costume soit fabriqué par lui-même ou avec l'aide de ses proches. Tout costume acheté sera refusé à l'inscription, peu importe le pourcentage créé par le cosplayer. Les costumes achetés auprès d’autres cosplayers sont également interdit en concours.

Je suis mineur, ai-je le droit de participer aux concours de cosplay ?
Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure. De plus, l’accompagnateur majeur doit lire et signer le présent règlement et le règlement particulier du défilé où l’enfant est inscrit.

Avant mon passage sur scène, puis-je m'installer sur scène ?
- Vous spécifiez à la validation de votre inscription le matin à quel moment vous voulez lancer votre bande son :
* Dès votre entrée sur scène
* Après votre placement à un endroit à préciser (tant que vous ne prenez pas 1 minute et demie à vous installer...)
- Au moment de votre passage, la personne en régie lance le son conformément à ce que vous avez demandé.
- Votre presta se termine, vous sortez (vite, ou au moins en évitant de mettre 30 secondes pour ne pas pénaliser les gens qui passent après vous).

Avant mon passage sur scène, puis-je installer des accessoires ?
- Vous spécifiez à la validation de votre inscription le matin si vous avez des accessoires à placer sur scène.
* Par vous-même avant le démarrage de votre média.
* Par notre gentille (mais il peut mordre) personne en charge de la montée sur scène (là encore évitez que ça dure 30 secondes).
- Votre presta finie, vous devez les récupérer avant de sortir.

Pour les créations personnelles on fait comment ?
Il suffit de le préciser lors de l’inscription : Mon costume est tiré d’un fanart ou créé de toutes pièces mais toujours dans les thèmes des festivals (Manga, Anime, Culture asiatique, Comics, Steampunk, Films, Série TV, Jeux vidéo, J-music, Sci-Fi, Médiéval, Fantasy, Heroic-Fantasy).
La catégorie Création personnelle est ouverte aux :
-Créations originales.
-Fanart.
-Customisation d'illustrations officielles.
Vous devrez toujours fournir des croquis/illustrations des costumes et/ou des inspirations. Le responsable des inscriptions et l’équipe organisatrice jugera sur celle-ci cadre bien avec les thèmes des festivals.

Je veux chanter sur scène, est ce que je pourrais avoir un micro à disposition ?
Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas avoir de micros à votre disposition lors de votre passage sur scène.

Que puis-je envoyer comme média ?
Les accompagnements audio doivent être au format mp3 uniquement. Les vidéos ne sont pas acceptées pour des raisons logistiques et pour le confort et le plaisir du public.

Est-ce que vous pouvez couper ma musique ?
Aucun montage audio ne pourra être réalisé par l’organisation cosplay, avant ou pendant les défilés.

Sécurité
Puis-je utiliser des effets « PRODIGIEUX » sur scène ?
Pour des raisons de sécurité, la pyrotechnie (feux d'artifice, pétards, briquet, objets enflammés ou incandescents, bougies) est interdite. Les liquides sous toutes leurs formes (pistolets à eau, bouteilles remplies...) sont interdits. Les paillettes, confettis etc. sont interdits.

Est-ce que je peux utiliser un boken ou un sabre non affuté ?
Les armes (répliques de sabres, etc.) sont interdites, à l’exception des reproductions fabriquées par les participants, et à la seule condition où ces répliques ne constituent aucun danger pour autrui ou le matériel (le pin maritime massif est généralement jugé comme un danger pour autrui).

WCS et ECG
J’ai moins de 18 ans, est ce que je peux m’inscrire ?
Non, il faut que vous ayez 18 ans révolus le jour des sélections.

De quels documents ai-je besoin sur place lorsque je viendrais confirmer mon inscription ?
Pour ces concours nous demanderons aux participants :
-Un passeport dont la validité comprends au moins le mois d’août 2014 pour les inscrits au WCS et valable encore 3 mois au-delà.
-Une pièce d’identité valide pour les inscrits au Concours Européen.

Les crossovers sont-ils autorisés pour ces concours ?
Non.

La FAQ se remplira progressivement suivant vos questions.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Registrations
When will the registrations open?
Registrations will open Friday, June 12 at 9 pm (Paris time)
Registrations will close Friday, June 26 at 9pm (Paris time)
on the URL : http://en.inscription.epic-asso.com/

Can I enter in several Japan Expo Cosplay Contest with the same cosplay ?
A cosplay can only be worn once for all contest, for example you can't enter in the Thursday contest and the Friday contest with the same cosplay.

Is my registration complete as soon as I send all the element asked?
A complete and valid registration must include every element asked. These elements are specific for every masquerade (picture, file type, media duration... ). If everything is fine, you will receive a notification through mail to confirm your registration. Take your time to read every element asked.

Can I send another media later?
No, a registration once confirmed can't be modified. So you must send the VALID media. If you wish to change your registration, we'll have to downgrade your registration.

What type of pictures must I send?
For the pictures, we'd prefer official artworks, screen captures as much as possible. You can send several pictures or, even better; edit them to put them on one file only.
As a last resort we will accept fanarts from official costumes.

Can I use my msn/hotmail address? I only have this one!
Communicate us a valid email address, Best choices are the ones from your internet providers, gmail or yahoo.
We won't accept hotmail/msn/live email address due to some possible spamming/backlisting issues.

I have a weapon but I won't use it!
In regards of security issues, you must declare if your costume includes any weapon ( more details below ). If you don't declare a weapon, it will be taken away from you... at best.

Can I enter a contest with a bought/commissioned costume or one made with regular clothes ?
Every costume allowed to enter the contest must mostly be made by hand. The cosplayer must promise that at least 50% of his costume is made by himself or with help from friends/family. Every bought/commissioned costume will be unauthorized to register, without any regards to the percentage done by the cosplayer.

I am under 16, can I still enter the contests?
Every cosplayers below 16 years old will have to be with an adult. This adult must read, agree and sign the rules for the regarding contests.

Before my exhibition begins, can I go on a specific spot on the stage ?
-On the day of the contest when you arrive to confirm your registration, you will specify us if you wish to play your media:
*As soon as you get on the stage
*After you are placed on a specific spot on the stage (as long as it doesn't take too long)
-the media will be played just like you will have asked.
-When your exhibition is over, you go off the stage (as quickly as possible, in order not to have any incidence on the following cosplayers)

Can I install some accessories on stage before I begin my exhibition?
-On the day of the contest when you arrive to confirm your registration, you will specify us if you have any accessories to put on stage.
*By yourself before your media starts.
*By us asking kindly our staff
(once again try to be quick on that matter)
-Once your exhibition is over, you have to take them out of the stage.

How do we do to register for the original creation/fanarts/custom costume?
You will just have to specify it when you will register for the contest as long as it fits the themes of the festivals (Manga, Anime, Asian culture, Comics, Steampunk, Movies, TV Series, Video games, J-music, Sci-Fi, Medieval, Fantasy, Heroic-Fantasy).
In this category are allowed:
-Original creations
-Fanarts costumes
-Customized official artworks costumes
You will have to provide sketches/illustrations of the costumes and/or your inspiration. The registration manager and the organization team will decide if your creation fits within the themes of the festivals.

I'd like to sing on stage, can I have a mic?
In regards of security issues, we can't lend you a mic for your exhibition on stage.

What kind of media can I send?
Audio files have to be mp3 only. We don't allow video files due to some logistic restrictions and also in order to bring the audience complete satisfaction.

Can you edit my media file?
No editing will be done by our staff members, before or during the masquerade.

Security
Can I use "SPECIAL" effects on stage?
In regards of security issues, pyrotechnic in all its forms is forbidden as well as liquids.
Glitter, Confetti etc... are forbidden too.

Can I use a Boken or a Sword/Katana?
Weapons (katanas replica and so on...) are forbidden, except the one made by the cosplayers, with the only restriction that these weapons must not be harmful/dangerous.

This FAQ will grow with your questions.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, Jad'den Korr, Khaine Dragonheart

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet