Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: JE 16 [05/07] Sélections Françaises ECG Saison 6 CLOSED
MessagePublié: 27 Mai 2015 0:11 
Amis Cosplayers, amies Cosplayeuses, salutations !

Ceci est le sujet officiel des sélections françaises de l’ECG saison 6 (2015-2016) !
Les sélections auront lieu le Dimanche 5 Juillet 2015 et se dérouleront sur la Ichigô stage de Japan Expo à 14h45. (avec une phase de présélection)

Tout comme l’année dernière un solo et un groupe seront sélectionnés pour représenter la France lors de cette sixième édition dont la finale aura lieu à Japan Expo en 2016 !

Les sélections sont en 2 étapes :

-une première sélection, les jurys observeront en privé vos costumes, vous poseront des questions sur ceux-ci et sur la prestation que vous aurez préparée en vue d'un possible passage sur scène!
Les solos et les groupes qu’ils auront désignés atteignent la seconde phase des sélections : la scène principale.
Les présélections seront à 12h45.

-La seconde partie du concours se déroulera dans la même journée sur la scène principale.
Cette fois ci vous devrez charmer le jury avec votre chorégraphie afin de devenir les représentants Français pour cette sixième édition !

Catégorie et temps de passage :
-Il y a deux catégories:
• Individuels
• Groupes (2-3 personnes)

-Les candidats pourront au choix défiler en individuel ou en groupe
-Les individuels auront la scène pour une minute maximum.
-Et les groupes pour 2 minutes 30 maximum.

Thèmes :
Tous les thèmes en rapport avec les festivals sont autorisés : Manga, Dessins animés, Films, Séries, Steampunk, Comics, Bandes-Dessinés, Jeux-vidéo, JMusic, Fantasy, Medieval, Heroic Fantasy et des Artworks officiellement publiés (nous pouvons vous demander les origines et/ou des preuves pour ces derniers). Les créations personnelles/fanarts/travaux non officiels ne sont pas autorisés pour ce concours.
Le responsable des inscriptions et l’équipe organisatrice jugeront si votre costume cadre bien avec les termes du concours.

Conditions et restrictions :
-Aucun costume commissionné ou acheté auprès d’une boutique ou de cosplayers ne sera autorisé lors du concours.
-Pour que votre inscription soit considérée valide et complète, il nous faut :
• Un formulaire d'inscription correctement rempli ;
• Une image du ou des personnages cosplayés (Pour les créations personnelles, des croquis et dessins préliminaires sont requis.) ;
• Un média audio conforme.
-Les crossovers ne sont pas autorisés.
-Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus.

Pour plus d’informations nous vous conseillons de lire : la FAQ et le tuto d’inscription
Règlements :
Règlement général
Règlement spécifique des sélections françaises ECG Saison 6

Dates d’inscriptions :
Les inscriptions ouvriront le Vendredi 12 Juin à 21h00
De plus amples informations arriveront prochainement. Mais nous pouvons d'ores et déjà répondre aux questions que vous vous posez dès à présent. Donc n'hésitez pas à les poser sur ce sujet par message privé.

D'ici là, qu'attendez-vous donc? A vos machines à coudre, à vos pistolets à colle, et que ça saute !

Dernière édition par EPIC le 17 Juin 2015 15:49, édité 1 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: JE 16 [05/07] Sélections Françaises ECG Saison 6
MessagePublié: 06 Juin 2015 20:26 
Bonjour,

J'ai une question à propos de l'inscription des groupes : si on s'inscrit en trio et que l'un de nous ne peut pas venir au dernier moment, peut-on le remplacer ? Ou peut-on transformer le trio en duo ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer. ^^

A bientôt!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juin 2015 12:53 
Bonjour!
J'ai une autre question à propos du nombre de participant: je souhaite participer en duo, mais est-il possible d'avoir des participants à la prestation qui ne soient pas considérés comme étant des concurrents?
Pour rendre l'exemple plus concret, je pense à 2 danseurs par exemple. C'est une idée de prestation qui implique des bras en plus, en fait. Si ce n'est pas très claire, je peux élaborer sur ma presta en MP si c'est possible?
Dans tous les cas, merci pour votre aide! J'attends avec impatience l'ouverture des inscriptions! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juin 2015 14:14 
Nirnaeth a écrit:
Bonjour,

J'ai une question à propos de l'inscription des groupes : si on s'inscrit en trio et que l'un de nous ne peut pas venir au dernier moment, peut-on le remplacer ? Ou peut-on transformer le trio en duo ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer. ^^

A bientôt!
Du moment que cela fonctionne avec votre prestation fournie (dans le sens pas de changement autorisé de musique), nous autorisons exceptionnellement un remplacement ou réduction du groupe. Pas contre vu que pas de changement de médias il n'est possible de passer de groupe à solo par exemple :)

PrettyFlye a écrit:
Bonjour!
J'ai une autre question à propos du nombre de participant: je souhaite participer en duo, mais est-il possible d'avoir des participants à la prestation qui ne soient pas considérés comme étant des concurrents?
Pour rendre l'exemple plus concret, je pense à 2 danseurs par exemple. C'est une idée de prestation qui implique des bras en plus, en fait. Si ce n'est pas très claire, je peux élaborer sur ma presta en MP si c'est possible?
Dans tous les cas, merci pour votre aide! J'attends avec impatience l'ouverture des inscriptions! :D
en gros vous voulez vous inscrire à deux pour le concours mais être plus de deux sur scène pour votre passage, c'est bien ça ? dans ce cas la réponse est non. Tout participant inscrit doit présenter un costume et faire partie de la prestation. Si je n'ai pas bien compris votre question, n'hésitez pas à nous contacter en pm

MessagePublié: 09 Juin 2015 15:46 
Bonjour!
Merci de la réponse rapide et claire! Je crois bien que vous avez compris, je m'en tiens donc au groupe de trois! Je voulais être tout à fait sûre et tenter ma chance ;)
Bonne chance pour tous les préparatifs, et à bientôt :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2015 16:38 
Ok, merci beaucoup pour cette réponse !! :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: JE 16 [05/07] Sélections Françaises ECG Saison 6 CLOSED
MessagePublié: 17 Juin 2015 15:49 
Les inscriptions pour ce concours sont fermées, car nous avons un grand nombre de participants pour remplir le concours ainsi qu'une liste d'attente significative.

MessagePublié: 20 Juin 2015 16:55 
Bonjour
Je voulais savoir si comme je ne suis pas vraiment française ( je suis belge mais je vais faire mes étude en France la rentrée scolaire prochaine et je vais y passer le reste de ma vie) si ma validation au concours est toujours possible malgré ça :/
Est ce qu'avoir été sélectionnée pour L'ECG peut m'empêcher de participer aux cosplay show de jeudi et vendredi ?
Est ce que le statut d'inscription validée veut dire que je suis prise également pour le cosplay show ?
Merci pour votre réponse !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juil 2015 10:58 
bonjour,

je me suis inscrite sur le site epic asso , quand est-ce que nous seront si nous sommes qualifiés pour kla première étape du concours ?

merci d'avance ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juil 2015 12:13 
Normalement tu dois pouvoir le savoir depuis le site EPIC, là où tu gères les inscriptions. ( ici : http://fr.inscription.epic-asso.com/ )
Du moins c'est ce que je suppose au vu des screens des cosplayeurs sur FB.

MessagePublié: 01 Juil 2015 15:41 
Euh, ça fait un moment que ça a été donné Oô Normalement tu dois avoir reçu un mail, et comme dit Flora, c'est écrit sur le site d'inscription en te connectant à ton compte... :?:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juil 2015 0:24 
ah d'accord merci beaucoup !!! :D

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, Jad'den Korr, Khaine Dragonheart

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet