Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Kitsune Stage [Anciennement scène 100% cosplay]
MessagePublié: 27 Mai 2015 0:19 
Cette année encore la scène 100% cosplay est présente à Japan Expo !!! Mais cette année elle change de nom devient la scène Kitsune !
Venez montrez vos talents d’imitation comme les renards du folklore japonais !

Cosplay libre :

Comme chaque année vous pourrez monter sur scène avec vos cosplay et même faire une petite prestation si vous le voulez. Pour cela rien de plus simple : venir sur les plages horaires prévues (sur le planning disponible bientôt) et le demander à un de nos supers staffs ! Vous pouvez fournir un fichier mp3 sur une clé usb ou choisir une musique dans notre playlist. Attention le staff pourra se permettre de couper votre fichier si celui-ci est trop long ou irrespectueux ! Et pour toute demande spécifique merci de contacter préalablement un responsable.

Activités :

EPIC vous a également concocté plusieurs petits jeux pour animer votre journée !

- Cosplay Idol : Le mini concours en mode fun !
Vous pensez être la prochaine star du cosplay ? Être sous les projecteurs ne vous fait pas peur ? Vous voulez que la foule hurle votre nom ? Que des fans hystériques se battent pour avoir le privilège de vous approcher ? Alors, venez tenter votre chance face à notre jury d’experts ! Présentation convaincante, prestation endiablée et photoshoot déchaîné vous devrez nous montrer tous vos talents afin de savoir si vous êtes la nouvelle star du cosplay !

- Mortal kosplay : Le tournoi à épreuves déjantées !
Let’s get ready to cosplayyyyy !!! Ici pas de pitié, le Mortal Kosplay est un tournoi que seuls les braves osent tenter ! Affrontez des adversaires cosplayers en un contre un dans un tournoi à élimination directe ! De nombreux pièges et épreuves paveront votre chemin vers la plus haute marche du podium afin de devenir le seul champion incontesté du Mortal Kosplay. Relevez le défi et hissez-vous au-dessus des autres !

- Mime No Justu : Le concours de mime complètement fou !
Le super-vilain Mute a lancé un mauvais sort qui rend muet ! Vite il vous faut rassembler maximum de héros pour le combattre !!! Grâce à vos talents d’imitation corporelle faites deviner le plus de mots possible à votre équipe ! L’équipe gagnante sera celle qui aura réussi à rassembler le plus de héros à la fin du temps imparti. Cette année il y aura également y une variante… Mais quoi ? Surprise !

- Rush cosplay : Du Time’up mais en cosplay !
Vite ! Vite ! Il faut trouver des idées cosplay pour la prochaine convention ! Mais pas toujours facile quand l’on perd ces mots ! Faites d’abord deviner le plus de mots possibles avec des phrases complètes mais retenez les bien car ensuite il faudra les retrouver avec un seul mot !

- 1,2,3 cosplay Petites devinettes en cosplay
Un chapardeur a volé le sac de quelques cosplayeurs ! Grâce à 3 des objets dérobés et votre esprit d’analyse devinez quel personnage préparait la victime !

-Cosplay Express partez à la recherche des cosplayeurs !
Alerte ! L'alarme vient d'être donnée, l'ordre est confirmé, le cosplayeur le plus recherché par la section spéciale de recherche EPIC est tout proche... Cependant leur description est souvent assez vague ! Aidez nos services en retrouvant le premier la personne décrite et en la ramenant sur scène. Les chasseurs les plus assidus se verront remettre une jolie prime !

Quelques petites règles à respecter :

Attention même si l’important est de s’amuser, quelques règles sont cependant à respecter :
>> Ne sont PAS acceptés sur la scène 100% cosplay / Scène Kistune : Les armes métalliques ou répliques d’arme à feu, les liquides et la nourriture, les objets pyrotechniques (feu d'artifice, pétards, briquet, bougies…), les gestes dangereux (roues, cascades…), et tout ce qui peut salir la scène comme les paillettes, les plumes, les pétales…
>> Attention aux risques de chutes : ne sautez pas de scène (utilisez l’escalier) et ne vous collez pas au fond de la scène !
>> Les photographes et cameramen ne sont pas autorisés à accéder à la scène et aux coulisses.
>> Pour tout problème ou question demandez un responsable !
>> Pour des raisons de sécurité le staff peut refuser un groupe trop nombreux.

NOUVEAU ! Cette année, pour des raisons de sécurité et pratiques, pour les groupes très nombreux (plus de 30 personnes), un leader doit OBLIGATOIREMENT se présenter AVANT le rassemblement du groupe devant la scène, auprès du staff EPIC (qui s’occupent de la scène) pour pouvoir planifier leur passage. Cela évitera des soucis de sécurité lors de l’attente du groupe et que des personnes seules ou en petit groupe attendent trop longtemps. Tout groupe (de plus de 30 personnes) qui ne se serait pas annoncé avant pourra être refusé sur la scène et dispersé afin de ne pas gêner l’accès aux autres personnes.

N’oubliez pas, cette scène est faite pour vous alors respectez la !
Respectez aussi les personnes qui vous entourent que ce soit un présentateur, un staff, un spectateur ou un autre cosplayeur !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello everybody :
This year again the 100% cosplay stage is here, at Japan Expo but it's been renamed as Kitsune stage!

Free time :
As usual, you can get on the stage with your costume and do a performance ! You only have to come during the right time slot and ask one of our epic staff ! You could give us a MP3 file on an USB key or choose one music from our play list. Be carreful, our staff could stop your music if it's too long or impudent ! For any specific request, please ask our staff.

Activities :

EPIC also concoct a lot of mini games !

- Cosplay Idol :
You think you are the newt cosplay idol ? You don't fear to be under the spotlight ? You wanna hear the crow screaming your name ? Come on the stage, and confront our panel of judges. Performance, costume, photoshoot, come and show us your skills !

- Mortal Kosplay :
Let's get ready to cosplay. No pity here ! Mortal Kosplay is a tournament where only the brave may win. Confront and crush yours opponents and become the champion !

- Mime no jutsu :
In cosplay, there is "play". Come and show your performance skill. You have to help your team guess as many heroes as possible to win... But the evil "Mute" has shut your mouth and you can only use your body

- Rush cosplay :
Quick ! you have to found new cosplay idea, but in the rush you may forget your words. First, guess with complete sentences, but then you can only use one word !

- 1,2,3 cosplay
A thief stole the bag of some cosplayers ! With three of the stolen objects guess which character preparing the victim !

-Cosplay express
Find a cosplayer with a quick and and fuzzy description !

Some rules :

>> Forbidden on the 100% cosplay stage : Metal weapons or airsoft, liquid or food, pyrotechnic objects, dangerous move and all object that can spoiled the stage (feather, spangle, etc)
>> For security reason the staff could reject a group with too much people
>> Use the stairs to get on and down the stage. And don't go near the back of the stage : you can fall and hurt yourself !
>> Photographer and cameramen are not allowed on the stage
>> For any problem and question ask staff.

NEW! This year for practical and safety reasons , for groups over 30 people a leader MUST appear BEFORE the gathering before the group stage with the EPIC staff ( involved in the scene) order some plan their path. This will prevent security concerns and single people or small group waiting too long . Any group (over 30 people) who would not be announced before may be refused on the stage.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Kitsune Stage [Anciennement scène 100% cosplay]
MessagePublié: 21 Juin 2015 18:56 
Bonjour,

pour les passages libres, vous indiquez que les médias pourraient être éventuellement coupées. A partir de quelle longueur cela devient-il probable?

Merci d'avance pour votre réponse.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2015 19:08 
Ca depend de plusieurs facteur, du monde qui attend, si c'est ennuyant ou pas (si c'est 4 minutes de caramel dansen, y a des grandes chance que ce soit coupée avant).
Pourquoi tu penses à combien de temps ?
[Blaknight] 21:32: elle est enorme celle de Teur

[cooladn] 14:31: Teur> t'es définitivement un dieu

Teur a testé pour vous (et surtout pour lui)

MessagePublié: 21 Juin 2015 19:11 
Je pensais effectivement à une prestation qui aurait duré environ 4 minutes mais je peux la raccourcir sans grande difficulté en une prestation d'1 minutes 30.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2015 19:12 
Si c'est pour un passage solo effectivement 1min30 c'est bien mieux que 4 minutes (c'est très long 4 minutes en fait)
[Blaknight] 21:32: elle est enorme celle de Teur

[cooladn] 14:31: Teur> t'es définitivement un dieu

Teur a testé pour vous (et surtout pour lui)

MessagePublié: 22 Juin 2015 13:28 
Justement, pour la scène libre, ils parlaient d'un éventuel planning pour les moment où on pourrait passer avec nos prestas. Quelqu'un l'a vu? Quelqu'un le connait? je ne l'ai pas trouvé. (Et puisque j'ai été recalée au cosplay show, il ne me reste plus qu'à faire ma presta' sur la scène libre, ahaha... :cry: )

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juin 2015 16:32 
Le programme est dispo sur le site de Japan Expo :
http://www.japan-expo-paris.com/fr/programme/2015-07-02

(Ligne Kitsune)

Toutes les sessions indiquées 'Cosplay libre' sont disponibles pour que vous puissiez monter sur scène avec ou sans presta ^^ (n'oublie pas de l’emmener sur une clé USB)

Si jamais il y aura toujours un staff sur la scène (et à côté) pour t'indiquer à quel moment passer :)

MessagePublié: 22 Juin 2015 21:05 
Bonjour,

c'est encore moi^^ En fait, pour ma prestation, je pensais jouer du violon-alto. Néanmoins, je me demandais si je serais vraiment audible. D'après ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'avoir de micro donc finalement est-ce que cette prestation est envisageable est-ce une mauvaise idée?

Merci d'avance pour votre réponse

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juin 2015 21:31 
Je te réponds en tant qu'ancienne violoniste (et pas en tant que cosplayeuse puisque je ne me suis jamais risquée à la presta ^^), si tu es altiste je pense que tu dois le savoir aussi bien que moi, mais c'est pas des instruments qui portent des masses :| Donc si tu n'as pas la possibilité de monter sur scène avec un micro, même pas un petit à fixer sur le bord de la table, je te déconseille... on entendra seulement dans les premiers rangs, et encore
à moins que tu te sentes de jouer en play-back sur ta bande son, ça demande de l'entrainement mais ça doit pouvoir se faire

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juin 2015 0:17 
en effet cette prestation sera difficilement réalisable surtout que même avec le micro je ne suis pas sûre que ça aurait rendu quelque chose sur la scène kitsune qui n'est pas vraiment adapté à ce genre de chose au niveau acoustique :/

Après tu as en effet la solution du playback, moins authentique mais qui peut être tout aussi efficace ;)

MessagePublié: 23 Juin 2015 10:12 
Merci pour ta réponse, Winry. Je n'ai plus qu'à bosser ma presta avec mes co-équipiers!

Page : Altar LARP & Costumes

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juin 2015 12:02 
Merci pour vos répones Winry et Oshima. C'est en effet ce que je pensais. Je pense que je vais tenter le play-back^^

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, Jad'den Korr, Khaine Dragonheart

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet