Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce possible de participer au concours de Japan Expo ?
MessagePublié: 08 Jan 2015 21:41 
Ma partenaire cosplay et moi aimerions participer au concours cosplay " Cosplay Show" de Japan Expo 2015 mais nous ne sommes pas majeur. Est-ce que même si nous ne sommes pas majeur, avec une autorisation parental, et une autorisation pour prendre des photos et les publier c'est possible ? et une autre question il y a deux " Cosplay Show" c'est ça ? Un le Jeudi et un le Vendredi, et les deux on peut passer en groupe ou en solo ? c'est bien ça ?

Merci d'avance ! :o

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Est-ce possible de participer au concours de Japan Expo
MessagePublié: 09 Jan 2015 14:34 
Bonjour,
Les conditions dépendent de vos âges.

L'année dernière, l'équipe d'organisation du Cosplay Show avait écrit dans sa F.A.Q. :
EPIC a écrit:
Je suis mineur, ai-je le droit de participer aux concours de cosplay ?

Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure. De plus, l’accompagnateur majeur doit lire et signer le présent règlement et le règlement particulier du défilé où l’enfant est inscrit.

Mais cela peut changer d'une année sur l'autre, tout comme les jours et le nombre de concours. Habituellement, il y a effectivement un concours "Cosplay Show" le jeudi et un autre le vendredi qui permettent aux solos et aux groupes de participer, mais rien n'indique que cela sera encore le cas à 100% lors de la prochaine édition.

A l'approche de Japan Expo, tu auras, dans la section "Agenda Conventions & cosplays [lien]", des sujets d'information sur les concours de Japan Expo avec leurs dates et leurs règlements.
A titre d'exemples, voici ceux de l'an dernier [lien]

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Est-ce possible de participer au concours de Japan Expo
MessagePublié: 10 Jan 2015 17:36 
AAWWWH ! Je vois d'accord ! C'est à peu près le même principe pour chaque convention ! Merci d'avoir répondu ! Et de m'avoir éclairer là dessus ! :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Incompréhension total...(inscription cosplay Japan expo)
MessagePublié: 17 Jan 2015 14:42 
Bonjour tout le monde !
J'aimerais s'il vous plait que vous éclairiez ma lanterne....
Pour les concours de Japan Expo si je me souviens bien il faut faire quelque chose sur ce forum nan ?... ( pour l'inscription )
Comme j'ai dit précédemment j'aimerais participer au deux Cosplay show, mais y'a un nombre de place limité, et je ne sais pas comment on s'inscris...
J'espère que je vous aies bien expliqué ?...
Merci d'avance en tout cas ! et bonne journée a tous !
:mrgreen:

edit modération : modification du titre, rajout de "(inscription cosplay Japan expo)", merci d’être précis dans vos titres.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Incompréhension total...(inscription cosplay Japan expo)
MessagePublié: 17 Jan 2015 15:59 
Administrateur en Furry
Même si le nouveau sous forum pour Japan Expo 2015 n'a pas encore été créé, il y a de fortes chances pour que ça se passe comme l'année précédente pour les inscriptions :
viewforum.php?f=1059
viewtopic.php?f=1059&t=43484
Il faudra attendre encore un peu pour avoir confirmation et voir si il y aura des changements ou pas cette année dans la procédure.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Cosplay Show Japan Expo
MessagePublié: 01 Avr 2015 11:20 
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai plusieurs question portant ce concours de cette convention.
J'aimerais savoir si il est obligatoire d'être majeur pour y participer sachant que j'ai 15 ans et que je prévois de monter en solo pour concourir au cosplay show ?
Une autre question, est-ce que vous savez vers quelles dates ils ouvrent les inscriptions ?

Je pense avoir posé mes questions, merci d'avance à ceux qui me répondront ~ et bonne soirée !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay Show Japan Expo
MessagePublié: 09 Avr 2015 4:46 
Bonjour,

Regarde les sujets concernant les concours de l'an passé dans cette section du forum : http://www.cosplayforum.com/viewforum.php?f=1059

Cela peut néanmoins changer d'une année sur l'autre, cependant, ces informations sont toujours données quelques semaines avant le début des inscriptions ce qui permet de s'y préparer.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: comment ce passe les concour de Japan Expo
MessagePublié: 23 Avr 2015 15:44 
Hi je suis cosplayeuse et je vais a Japan Expo donc je voudré concourir le probleme et que je ne sais pas du tout comment sa ce passe et comment on fait pour s'incrire ...
Ps: je n'ai que 17 ans en fin d'année 18 donc faut-il etre majeur car je souhaite concourir avec ma soeur âgé de seulement 14 ans .
Merci pour vos réponses bay :cry: :? .

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: comment ce passe les concour de Japan Expo
MessagePublié: 23 Avr 2015 19:25 
Bonjour,

Juste en dessous de ton sujet, il y a déjà trois autres personnes qui ont posé exactement la même question. Regarde et parcours un peu le forum avant de poster, tu y trouveras de nombreuses informations.

Les liens vers ces sujets :
http://cosplayforum.com/viewtopic.php?f=1&t=45701
http://cosplayforum.com/viewtopic.php?f=1&t=45222
http://cosplayforum.com/viewtopic.php?f=1&t=45159

(Fais aussi attention à ton orthographe : c'est plus facile et bien plus agréable pour les autres de lire un message avec peu d'erreurs.)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: cosplay pour le concour
MessagePublié: 04 Mai 2015 15:09 
bonjour

je souhaite faire une groupe disney avec des amie pour Japan Expo pour le concours mais j'ai une personnes ou sont cosplay n'est pas fait main et donc voici ma question :

je voulais savoir si il pouvais du coup participer a la presta avec nous en groupe pour le concour??

merci d'davance :priere

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: cosplay pour le concour
MessagePublié: 05 Mai 2015 11:52 
Si son cosplay n'a pas un certain pourcentage de fait main, c'est non, c'est refusé en concours.

Sinon vous avez toujours l'option de passer sur la scène 100% cosplay, ou il me semble qu'ils autorise les passages (à heures précises) de cosplayeurs avec leur bande son. C'est pas le concours c'est sur, mais un cosplay acheté dans un concours c'est non.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: comment ce passe les concour de Japan Expo
MessagePublié: 06 Mai 2015 18:47 
Ohhh merci dsl j'ai pas fait attantion(!_ _)

MessagePublié: 13 Mai 2015 10:34 
bonjour

merci pour cette information je lui et transmis=)
j'ai pu voir qu'il avais fait les corne et le sceptre lui méme mais pas sa robe de malefique donc je pense en conclure que c raper pour lui nan??

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2015 10:55 
Le mieux est de demander par mail à l'organisation qui gère le concours. Mais si effectivement la tenue n'est pas faite main c'est rarement accepté.
Mais oui un mail ne tue pas ! (pour un futur concours je n'étais pas sûre de pouvoir passer parce que certains éléments étaient achetés, j'ai demandé à l'orga en joignant l'image de référence, ce que j'avais acheté, et ce que j'allais faire main, et on m'a dit que ça passait =) )

MessagePublié: 14 Mai 2015 19:21 
merci c gentil je vais leur poser la question je croise les doights ^^^
sinan on s'y met a 5 et on lui fait sa robe de malefique^^ :D

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: question pour Japan Expo!!! urgen
MessagePublié: 17 Mai 2015 0:56 
Bonsoir J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si on a le droit de danser pour les concours à Japan Expo. :cry: :!: une chanson entière

Sujet du message: Re: question pour Japan Expo!!! urgen
MessagePublié: 17 Mai 2015 10:36 
Une prestation a un temps limité. Je n'ai pas les temps de JE mais en concours c'est souvent dans les environ d'1m30 pour les solos et 3m pour les groupes.
Tant que ta prestation entre dans le temps imparti, respecte les règles de sécurité (rien de dangereux), ne consiste pas à lancer des liquides/paillettes/confettis/tout ce qui peut salir la scène, tu peux.

MessagePublié: 17 Mai 2015 12:48 
A cool merci car je voulais dancé sur un solo sur miku hatsune sur une chanson deamayumerou
Et un duo un autre jour sur senbonzakura tu pense que c'est possible?! :3

MessagePublié: 17 Mai 2015 13:05 
Tu peux danser sur tout ce que tu souhaites, mais c'est à toi de fournir la bande-son (c'est-à-dire le fichier audio de la chanson).
Tu peux participer à un concours en solo et un concours en groupe tant que ce n'est pas le même jour et, je crois mais à vérifier dans le règlement, que ce n'est pas le même costume.

Pour Japan Expo, c'est 1 minute maximum en solo pour le concours. (tu devras donc couper ta chanson).
Tu as aussi la possibilité de passer sur la scène "100% cosplay" en hors-concours et de pouvoir y faire ta chorégraphie sur la chanson entière.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2015 13:16 
merci pour tes renseignements c'est super sympa car j'avais déjà regardé dans le règlement mais je trouvais pas la réponse.
Merci ;)

Sujet du message: concours ambassadeur tales of zestiria 2015
MessagePublié: 17 Mai 2015 22:20 
bonsoir a tous =) !
voila je souhaiterais m'inscrire au concours d'ambassadeur tales of zestiria, se deroulant le vendredi de Japan Expo de paris 2015, soit le 03/07/15, mais le probleme etant que je ne sais pas comment s'inscrire, et sur le site de Japan Expo, je ne trouve rien a par ce site ! pourriez vous m'aiguillez s'il vous plait ? car c'est un projet qui me tient reellement a coeur !
merci beaucoup de votre aide et a tres bientot je l'espere =) !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: concours ambassadeur tales of zestiria 2015
MessagePublié: 17 Mai 2015 23:10 
Bonjour,

Actuellement la date des inscriptions et les règlements n'ont pas été encore révélés. Je pense que techniquement ça se fera cette semaine ou la semaine prochaine. ^^ La démarche à suivre pour s'inscrire sera postée dans un sujet sur le forum. Un peu de patience ! En attendant tu peux toujours aller consulter le sujet de l'an passé.

PS: Va te présenter dans la section présentation, c'est plutôt apprécié ^^

"If evil exists in this world, it lurks in the hearts of men." Edward D. Morrison.

Sujet du message: Scène libre
MessagePublié: 25 Mai 2015 16:36 
Bonjour :D
Je voudrai savoir à combien de temps on a droit lorsque l'on fait une presta en groupe sur la scène libre. Je cherche partout la réponse mais impossible de la trouver.... :x
On m'a dit entre 2 et 3 minutes mais je veux être sûre parce que notre bande son fait 2 minutes 30.. :cry:
Merci d'avance :bisou:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Scène libre
MessagePublié: 26 Mai 2015 23:18 
Citer:
Bonjour !
Il n'y a pas vraiment de 'temps maximum' pour la bande son... Ce qui est important c'est que ça ne soit pas trop long car il faut garder du dynamisme et que le maximum de personnes puisse monter sur scène :)
Le mieux est encore de se baser sur les durées des concours généraux (1 min solo / 2 min 30 groupe) mais si elles durent 30 secondes de plus on ne vous en voudra pas ;)
Sachez juste que si on voit une presta de 4-5 min en groupe ou en solo alors qu'il ne s'agit que de quelques pas de danse en boucle on risque très fortement de le couper avant ^^
Pour le nombre de personnes autorisées sur scène c'est assez compliqué aussi, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que le plus important est la sécurité ! Par défaut, dès que votre groupe est assez conséquent préférez toujours demander à un responsable sur place avant !

viewtopic.php?f=1059&t=43490

Sujet du message: Re: Questions diverses JE: concours, règlements...
MessagePublié: 30 Mai 2015 8:52 
Bonjour bonjour !

Petite question pour savoir si un formulaire, pour l'inscription des jurés pour les concours cosplay, allait être reposté sur le forum ? :)
Je pense qu'il sera là après le début des inscriptions aux concours mais je demande au cas où xp.

Page facebook : http://www.facebook.com/pages/Kyoko-Cos ... 855?ref=hl

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, Jad'den Korr, Khaine Dragonheart

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet