Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: FAQs - Japan Expo Sud
MessagePublié: 13 Déc 2016 16:02 
Retrouvez toutes les infos sur notre page dédiée http://www.epic-asso.com/fr/mies_portfolio/japan-expo-sud-8e-vague/

Inscriptions
Quand ouvriront les inscriptions ?
Les inscriptions ouvriront le Vendredi 06 Janvier à 21h00
Les inscriptions fermeront le Dimanche 05 Février à 23h59
à l'adresse : http://inscription.epic-asso.com/

Puis-je porter le même costume sur différents concours ?
Un costume ne peut être porté que pour un seul concours du festival lors d’une même édition, peu importe le jour ou la catégorie.

Est-ce que mon inscription est valide dès que j’envoie l’inscription avec tous les éléments ?
Une inscription complète et valide doit comporter tous les éléments demandés. Les conditions sont spécifiques à chaque défilé (image, type de fichiers, temps du média…). Si tout est en règle, vous recevrez un email du responsable validant votre inscription après traitement de celle ci. Prenez bien le temps de prendre connaissance des différents éléments demandés.

Est-ce que je peux envoyer un autre média plus tard ?
Non, une inscription une fois validée ne peut pas être modifiée. Vous devez donc envoyer votre média DEFINITIF. Si vous souhaitez changer votre inscription, nous devrons la déclasser.

Quel type d'images dois-je envoyer ?
Pour les images de références, nous préférons tant que possible que vous fournissiez des images officielles des costumes. Vous pouvez fournir plusieurs images, voire même faire un montage afin de réunir toutes les parties de votre costume en une image.
En dernier recours seulement nous accepterons des fanarts des costumes officiels.

J’ai une arme mais je ne m’en servirai pas !
Pour des raisons de sécurité envers les personnes ou le matériel, vous devez déclarer si vos costumes comportent des armes (plus de détails sur la réglementation des armes en dessous). Si vous avez une arme qui n’a pas été déclarée, au MIEUX elle vous sera retirée.

Est-ce que je peux venir avec un costume acheté ou fait avec des habits civils ?
Tout costume présenté par les participants doit être conçu à la main majoritairement. Le participant s'engage donc à ce qu'au minimum 50% de son costume soit fabriqué par lui-même ou avec l'aide de ses proches. Tout costume acheté sera refusé à l'inscription, peu importe le pourcentage créé par le cosplayer. Les costumes achetés auprès d’autres cosplayers sont également interdits en concours.

Je suis mineur, ai-je le droit de participer aux concours de cosplay ?
Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure. De plus, l’accompagnateur majeur doit lire et signer le présent règlement et le règlement particulier du défilé où l’enfant est inscrit.

Avant mon passage sur scène, puis-je m'installer sur scène ?
- Vous spécifiez à la validation de votre inscription le matin à quel moment vous voulez lancer votre bande son :
* Dès votre entrée sur scène
* Après votre placement à un endroit à préciser (tant que vous ne prenez pas 1 minute et demie à vous installer...)
- Au moment de votre passage, la personne en régie lance le son conformément à ce que vous avez demandé.
- Votre presta se termine, vous sortez (vite, ou au moins en évitant de mettre 30 secondes pour ne pas pénaliser les gens qui passent après vous).

Avant mon passage sur scène, puis-je installer des accessoires ?
- Vous spécifiez à la validation de votre inscription le matin si vous avez des accessoires à placer sur scène.
* Par vous-même avant le démarrage de votre média.
* Par notre gentille (mais elle peut mordre) personne en charge de la montée sur scène (là encore évitez que ça dure 30 secondes).
- Votre presta finie, vous devez les récupérer avant de sortir.

Pour les créations originales on fait comment ?
Il suffit de le préciser lors de l’inscription : Mon costume est tiré d’un fanart ou créé de toutes pièces mais toujours dans les thèmes des festivals (Manga, Anime, Culture asiatique, Comics, Steampunk, Films, Série TV, Jeux vidéo, J-music, Sci-Fi, Médiéval, Fantasy, Heroic-Fantasy).
La catégorie Création personnelle est ouverte aux :
-Créations originales.
-Fanart.
-Customisation d'illustrations officielles.
Vous devrez toujours fournir des croquis/illustrations des costumes et/ou des inspirations. Le responsable des inscriptions et l’équipe organisatrice jugeront si cela cadre bien avec les thèmes des festivals.

Je veux chanter sur scène, est ce que je pourrais avoir un micro à disposition ?
Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas avoir de micro à votre disposition lors de votre passage sur scène.

Que puis-je envoyer comme média ?
Les accompagnements audio doivent être au format mp3 uniquement. Les vidéos ne sont pas acceptées pour des raisons logistiques et pour le confort et le plaisir du public.

Est-ce que vous pouvez couper ma musique ?

Aucun montage audio ne pourra être réalisé par l’organisation cosplay, avant ou pendant les défilés.

Sécurité

Puis-je utiliser des effets « PRODIGIEUX » sur scène ?
Pour des raisons de sécurité, la pyrotechnie (feux d'artifice, pétards, briquet, objets enflammés ou incandescents, bougies) est interdite. Les liquides sous toutes leurs formes (pistolets à eau, bouteilles remplies...) sont interdits. Les paillettes, confettis, brouillard, fumée, carboglace etc. sont interdits.

Est-ce que je peux utiliser un boken ou un sabre non affuté ?
Les armes (répliques de sabres, etc.) sont interdites, à l’exception des reproductions fabriquées par les participants, et à la seule condition que ces répliques ne constituent aucun danger pour autrui ou le matériel (le pin maritime massif est généralement jugé comme un danger pour autrui).

WCS
J’ai moins de 18 ans, est ce que je peux m’inscrire ?
Il faut que vous ayez 18 ans avant votre départ au Japon dans le cas où vous seriez sélectionnés.

De quels documents ai-je besoin sur place lorsque je viendrai confirmer mon inscription ?

Pour ces concours nous demanderons aux participants :
Un passeport dont la validité comprend au moins le mois d’août 2016 pour les inscrits au WCS et valable encore 3 mois au-delà.

Les crossovers sont-ils autorisés pour ce concours ?
Non.

La FAQ se remplira progressivement suivant vos questions.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: FAQs - Japan Expo Sud
MessagePublié: 10 Jan 2017 22:32 
Localisation: Sur la plage de l'Île du Destin avec une glace à l'eau de mer <3
Bonjour! =)

Je compte participer pour la première fois au concours cosplay. J'ai bien lu tout le règlement, toutefois je n'y trouve pas les dimensions de la scène, ni si l'on peut y entrer et/ou sortir des deux côtés ou si on ne peut passer que d'un seul endroit pour y rentrer et sortir... si je pouvais avoir ses informations, ça m'aiderait grandement pour pouvoir organiser au mieux notre prestation à ma binome et moi même.

Merci d'avance -^^-

Ma page cosplay: https://www.facebook.com/QPSoraChampi

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Jan 2017 10:36 
Bonjour,

Les dimensions de la scène sont les suivantes : 13x6m pour la scène + un proscenium de 3x6m
Vous rentrez d'un coté et sortez de l'autre. On évite en général d'entrer des deux cotés de façon à ne pas gêner les accessoiristes sortie qui retirent les éléments du passage précédent

MessagePublié: 12 Jan 2017 1:24 
Okidoki! Merci ^^

Pour les sorties et entrées, c'était surtout pour la presta où on va surement utilisé les deux côtés de la scène (pas complètement mais, juste pour marquer le changement de "scène" dans la presta en fait), c'est possible du coup dans ce sens là ou pas du tout? =o
(sinon je modifierais pour qu'on se mette que d'un seul côté pour faire ça, vers la sortie en somme, je suppose =3)

Encore merci d'avance x'3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2017 11:46 
Bonjour,

Je tiens à attirevotre attention sur le fait que vous ne pourrez pas entrer et sortir plusieurs fois sur scène

MessagePublié: 12 Jan 2017 16:08 
D'accord... du coup, dernière question (désolé, après, je vous embête plus x'D);
Peut-on utiliser les effets de lumières (genre les baisser ou éteindre) pour faire ce changement de scène justement? =o

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Jan 2017 17:45 
Bonjour,

Nous avons appris aujourd'hui que la taille de la scène venait de changer. Voici le snouvelles dimensions : 10x7m pour la scène + un proscenium de 3x6m

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet