Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Pensez-vous qu'il est important de ressembler au personnage cosplayé ? Et dans quelle mesure ?
Je pense qu'il est important de ressembler au personnage et je choisis mes costumes aussi en fonction de ça. 14%  14%  [ 97 ]
Je pense que ça peut être un plus et ça peut m'encourager à choisir un costume. 28%  28%  [ 197 ]
Je pense que c'est un plus mais que ce n'est pas réellement important. 26%  26%  [ 182 ]
Je pense que c'est facultatif sauf pour certains costumes placard. 6%  6%  [ 40 ]
Je pense que c'est totalement facultatif. 2%  2%  [ 15 ]
Je pense que c'est utopique, peu de gens ressemble à un personnage, autant se faire plaisir avant tout. 20%  20%  [ 141 ]
Je n'en ai rien à faire et ça ne rentre pas du tout dans mes critères de sélection. 5%  5%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 705
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Sondage] De la ressemblance avec le personnage cosplayé
MessagePublié: 26 Juil 2012 12:12 
King Julian a écrit:
je me suis autobluffée à japan expo avec mon crossplay,parce que sur les photos ça rend vraiment bien, ça rend ressemblant alors que je suis pas un mec , alors oui je suis pas devenue le sosie de l'acteur , mais des gens que je connais m'ont pas reconnue et certains m'ont pris pour un homme.

ça c'était fun depuis le public quand on t'a vue sur scène "hé c'est une meuf tu crois? oh my god c'est gigi xD"

Hum pour moi :

Je pense que ça peut être un plus et ça peut m'encourager à choisir un costume.

et

Je pense que c'est utopique, peu de gens ressemble à un personnage, autant se faire plaisir avant tout.

Par exemple j'ai récemment choisi un perso parce qu'elle a un décolleté ouvert et que j'ai le même (si, si XD) et généralement j'essaie de faire un minimum de travail sur le maquillage pour ressembler au personnage. Egalement, l'attitude est très importante.
Par exemple une personne qui cosplaye un personnage candide de nature (genre Esther de trinity blood je dis au pif) et qui prend des poses de personnage badass et chevaleresque, ben je trouve que ça va pas. Pareil pour un perso sexy qui a une attitude de coincée, si je vois que quelqu'un fait la bitch avec le costume, ben ce sera out of character...

Enormément d'expressions passent par le visage et de ce fait même si la ressemblance dans les traits n'est pas au rendez-vous, l'attitude peut donner une impression de ressemblance très réussie! Egalement, si je vois une personne au physique qui ne correspond pas forcément au perso (je sais pas moi une personne vraiment grosse mais qui tient bien sa graisse genre dans des gaines/collants whatever) mais qui a un costume vraiment bien fait, je suis admirative. Par contre si la personne a un physique ingrat, a un costume moche et une attitude out of character, appelons un chat un chat, je vais pas dire "oooh ben il faut s'amuserrrr son cos il est trop cooool quand même!" ben non je vais dire que c'est moche, point. Désolée d'être réaliste !

Pour ça que j'ai mis que c'était utopique, mais il y a des gens qui ressemblent vraiment à leur personnage (il m'arrive de dire "omg on la croirait directement sortie de l'anime) et des gens à qui tout type de maquillage et perruque va. Ainsi je trouve que des gens "portent" mieux le personnage qu'ils n'y ressemblent ^^

Photo de profil par CoolADN

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juil 2012 15:29 
Allez... c'est ma période: je réponds à des sondages! lol

Il existe beaucoup d'artifices pour s'approcher au plus près physiquement des personnages! Listons:
-Perruques
-Lentilles
-Maquillage
-Prothèses
-Talons
-Serre-taille/gaine/collant mange-gras/cache-poitrine ... ou à l'inverse: Rembourrage!
-Proportions du costume
-Mimiques/attitudes/expressions
...

Me retiens de mentionner "échasses" lol... ça il n'y a pas beaucoup de persos qui en ont besoin XD.

Alors tout simplement: Je pense que c'est un plus mais que ce n'est pas réellement important.

Comme l'a dit Gilliane, tu vas passer moins de temps et travailler moins dur sur la ressemblance si tu as déjà les caractéristiques principales. Mais avec un peu de travail et un physique "dans la moyenne" quasiment tout est possible.

Je dis "dans la moyenne" car, il ne faut rester honnête... un bonnet F et un bidon généreux ne feront jamais complètement illusion sur un personnage d'écolière de 13 ans filiforme. Ça n’empêchera pas la cosplayeuse de s'amuser. Il faudra seulement qu'elle soit prête à entendre des critiques sur la ressemblance qu'elle continue de prendre du plaisir malgré les remarques déplacées.

Maintenant, personne ou presque n'a un physique d'un manga, donc quel que soit notre physique de base on va forcément avoir des différences! La bonne nouvelle? Personne ne va comparer au compas le tour de cuisse de la cosplayeuse pour voir si elle rentre dans le moule de la figurine! L'important est toujours l'impression générale!

Qui ressemble vraiment à Raiponce de Disney? Personne! Le personnage du film n'a pas vraiment des proportions humaines: son tour de taille est plus petit que son tour de tête et ses yeux font la largeur de sa bouche... Et pourtant on a vu de nombreuses cosplayeuses l'incarner avec brio et faire vivre ce personnage!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juil 2012 1:47 
J'ai répondu : Je pense que ça peut être un plus et ça peut m'encourager à choisir un costume.

Pour moi un cosplay c'est avant out le un. Ressembler au personnage c'est un petit plus mais l’essentiel je pense est de savoir faire le cosplay , je veux dire par la peaufiner chaque détails , Un cosplay sa ce fais jusqu'au bout des ongles , même du point de vue maquillage , sinon souvent c'est loupé ou sa ressemble à pas grand chose (Et c'est dommage parceque certain ont un très beau cosplay..) , bref revenons sur le physique . Ca peux apporter un plus de ressembler au personnage qu'on veux incarner , Par exemple si tu veux incarner un perso aux yeux bleu c'est bien de les avoir naturellement , ça évite de porter des lentilles , souvent gênantes..

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2012 13:58 
Personnellement j'ai répondu les deux dernières réponses. Jusqu'à maintenant je me suis jamais poser la question de la ressemblance physique, cela dit il est vrai que ça peut jouer comme certains l'ont dit sur le cosplay mais bon... d'un autre côté, il y a plusieurs choses qui rentre en jeu aussi comme l'a dit Nikita. (u.u quand tu arrives après le débat tout a déjà été dit >.<)

Après pour mon choix de cosplay, ça part plutôt du principe du coup de foudre du perso (voir peut-être aussi parfois faire un choix par défault quand je suis dans un groupe mais bon ça m'est pas encore arriver jusqu'ici xD)

PS: Oui car vu qu'on se cosplay beaucoup dans la famille, desfois le choix du groupe se passe à main levé et on est pas forcément toujours dans les gagnants xD

Emika et Yunyun Cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Août 2012 14:03 
J'ai mis deux réponses.

Je pense que ça peut être un plus et ça peut m'encourager à choisir un costume.

Clairement : je ne fais pas de méchante. J'en ai fait une (Bellatrix de HP) juste par méga fanatisme pour la sortir de HP7, il n'y a pas de photo et n'en aura jamais. C'est simple ça me va pas. Donc je fais des personnages ou je peux sourire principalement, parce que c'est ce qui va le mieux à mon visage, et éventuellement un personnage plutot sérieux/sexy. Pour ça que je suis abonnée au cosplay de cruches, parce que ça me va bien. Aprés je choisis en fonction de sa couleur de cheveux, de ceci cela... Donc oui ça m'encourage grandement à choisir un costume.

C'est totalement facultatif

Simplement parce que comme l'a dit Nikita, on a des perruques, des faux-cils, des lentilles, des serre-tailles, du maquillage, des faux ongles, des paillettes, des talons... Donc si j'ai une préférence pour les non-méchantes, je ne néglige jamais ça. A part quand je vais porter un costume pour dire d'en porter (genre pour présenter un concours de cosplay avec mon association), j'ai toujours toujours des faux cils. C'est systématique. Parce que ça embellit, ça rends plus cruche, plus sexy, plus ceci plus cela. A part si je dois faire une personne qui a la particularité d'être... mort, zombifié, moche, décharné x) forcément, bah pour moi c'est facultatif car l'expression, le role play et beaucoup d'accessoires peuvent changer et rendre un cosplayeur parfait dans son personnage.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Août 2012 17:41 
Ezilann a écrit:
Après comme j'ai aucune idée d'à quoi ressemble le personnage que tu évoques, bon.

Euh...

Bon, on commence dès le début:

Il y a très, très longtemps, dans une galaxie très, très lointaine... :lol:

non, sérieux?

Et comme ça?

Je me moque pas, mais Star Wars, c'est tellement grand et connu et médiatisé...

Lumière a écrit:

Effectivement dans une certaine mesure il y a toujours moyen de compenser, le but étant aussi à mon avis de donner une version réaliste du personnage. Sans quoi ce serait de toute façon impossible de faire un bon cosplay, à moins de ne prendre que des personnages déjà réalistes (type jeux vidéos).

ça, j'aime. Je trouve ça magique, de voir le personnage prendre vie, comme si le manga/anime/JV "existait" Pour moi c'est beaucoup plus beau, de voir les persos devenir réels...

Puis les masques de dollers, je trouve ça atroce.

désolé pour l'autokif mais c'est ce qui se passe avec Corto, Machiavelli et Reed Richards. La réaction des gens en conv' est géniale!

MessagePublié: 03 Août 2012 2:08 
bonjours a vous, je suis plus que débutante en cosplay : j'ai très envi depuis plusieurs année de participé à Japan Expo, et jusqu'ici je n'en ai pas eu l'occasion. Je pense donc y participer l'année prochaine. Cependant ma plus grosse inquiétude est dans le jeu de mon personnage ... est ce vraiment nécessaire de savoir parfaitement bien jouer son personnage pour lui ressembler et éviter les moqueries des plus expérimentés ? je suis très timide et à vrai dire jouer n'a jamais été mon fort ... je pense plus m'impliquer dans le travail physique que sur le jeu ... est ce une erreur ? dois je abandonner l'idée de faire un cosplay ?
en faite j'ai la trouille :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 6:38 
Citer:
bonjours a vous, je suis plus que débutante en cosplay : j'ai très envi depuis plusieurs année de participé à Japan Expo, et jusqu'ici je n'en ai pas eu l'occasion. Je pense donc y participer l'année prochaine. Cependant ma plus grosse inquiétude est dans le jeu de mon personnage ... est ce vraiment nécessaire de savoir parfaitement bien jouer son personnage pour lui ressembler et éviter les moqueries des plus expérimentés ? je suis très timide et à vrai dire jouer n'a jamais été mon fort ... je pense plus m'impliquer dans le travail physique que sur le jeu ... est ce une erreur ? dois je abandonner l'idée de faire un cosplay ?
en faite j'ai la trouille :cry:

Rebonjour "Nei".

A mon avis, tu te focalises trop sur l'opinion d'autrui concernant l'image que tu va faire ressortir, volontairement ou involontairement.

De mon point de vue, je me "fabrique un cosplay POUR MOI" et que je serai FIER DE PORTER, en convention ou hors convention!
Je ne fais pas un cosplay pour faire plaisir à quelqu'un, mais pour MON PLAISIR PERSONNEL.

Après, qu'il soit "ressemblant à l'original" à 1,30,50...100% m'importe peu car cela aura été dicté par des obligations personnelles diverses (choix personnel, budget, espace de travail, disponibilité du matériel, matériaux...motivation).
A partir de ce choix, l'opinion "des autres" sera forcément plus ou moins virulente et critique, suivant la sensibilité de chacun.
Et ces "moqueries" peuvent avoir plusieurs origines: critique gratuite, jalousie, un fan HYPER pointilleux...

Il en sera de même pour l'interprétation et le jeu du personnage qui, j'en suis convaincu, ne sera jamais fidèle à 100% au modèle original!
Du coup, il y aura toujours une personne pour faire une remarque, déplacée ou pas, justifiée ou pas!

Et je ne pense pas que "les plus expérimentés" se moquent des débutants?
Le but reste de se faire plaisir et de s’entraider et de partager son expérience avec les autres cosplayers, un peu comme sur ce forum!

Pour te répondre simplement mais cela n'engage que moi:
*il n'est pas nécessaire que tu arrives "à jouer" ton personnage à la perfection! Libre à toi de faire une composition originale made in "Nei".

*il n'est pas nécessaire que ton cosplay soit 100% fidèle à l'original! Tu fais le cosplay que tu peux, pas celui que les autres veulent.

*n'imagine même pas et ne prête pas attention aux remarques ou moqueries désobligeantes de certains "touristes"

"Tu as la trouille" et cela est tout à fait normal car le regard des gens t'inquiètent.
Pour "vaincre cette trouille", il te faut juste oser porter ton cosplay (ou une autre tenue originale) pour la première fois.
Très vite, tu te rendras compte que tu recevras plus de compliments que de critiques (on n'y prête pas attention de toute façon!) et tu commenceras à éprouver du plaisir à déambuler en convention , EN COSPLAY!

Pour conclure, je t'invite à ne pas abandonner ton "désir de porter un cosplay" et donc de franchir une première étape qu'est le choix et la conception de ton premier cosplay: prends ton temps pour faire celui qui te plaît!

Bon courage.

gpr, un ex-cosplayeur débutant.

PS:je me permettrai de t'envoyer un message privé pour essayer de t'aider à passer ce "cap".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 14:58 
merci beaucoup pour ta reponse :) et re :p
oui tu as raison je me focalise trop sur le regard des autres. en faite porter le costume ne me dérange pas trop (enfin je crois) ça reste de jouer le personnage qui ne me correspond pas vraiment : je voudrais faire hatsune miku hors je sais pas danser XD
enfin voila je pense que jvais m'y mettre dans pas longtemps des que j'aurais trouvé le matos pour m'y mettre et tout préparer au préalable. encore merci pour tes encouragement ! ça fais chaud au coeur et ça motive !! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2012 19:21 
'' Je pense que c'est utopique, peu de gens ressemble à un personnage, autant se faire plaisir avant tout.''

Ressembler totalement à un personnage que ce soit de manga , de cosplay ou autre ce n'est pas possible . Ce n'est pas parce que tu ne ressembles pas du tout à ton personnage préféré que tu ne dois pas le cosplayer : Le but est de s'amuser , se faire plaisir , se prendre pour le personnage. Après c'est sûr qu'en premier lieu tu verras sur internet des photographies de cosplayers super bien fait ( Et souvent over photoshopé , après ça empêche pas que sans retouches ça peut être super hein :3 ) et qu'en second lieu tu peux recevoir des critiques mais alors ? Ils viennent de qui ces critiques ? Comme l'a dit gpr ça vient de jaloux ou souvent de fan bien pointilleux .
Personnellement j'ai assez de chance , la plus part de mes personnages préférés sont de petite taille et de stature identique à la mienne mais après pour ceux qui ne me ressemble pas c'est pas ça qui va me stopper :P ! Alors le temps qu'on s'amuse et qu'on est fier de ce qu'on porte pourquoi ce soucier de ressembler à 100 % ?
Rin Kagamine ~ Matryoshka : 50 %

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Août 2012 0:15 
Tu sais pas danser ? Et alors ? Si on s'arrêtait aux capacités du cosplayer pour le choix du personnage, m'est d'avis qu'on aurait pas beaucoup, par exemple, de samourai et de guerriers. Un cosplayer ne sait pas forcément manier convenablement un sabre même si il en porte un !
En plus, Miku n'a pas spécialement de "personnalité" propre, de ce que je sais. C'est l'occasion d'inventer et de voir quel caractère tu lui trouves le mieux ! :D

MessagePublié: 28 Août 2012 11:59 
Il y aurait beaucoup de choses à faire pour ressembler à des personnages qui sont FICTIF à la base, surtout pour les persos type manga un peu déformé ou robot etc..tarabiscoté.....Faut faire le personnage qu'on aime....La ressemblance au personnage cosplayé devrait se baser sur la qualité du costume/ et la ressemblance selon ce que la personne a du faire pour rendre le personnage adaptable à son corps, car des fois, je prends par exemple la grosseur (je suis obese), on va pas me dire que c'est un handicap pour cosplayer, si ?.......C'est un peu triste dans ce cas....

En y repensant, je me ferais peut être un jour des cosplay tissu, qu'on me dise gros ou autre :twisted:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Août 2012 12:26 
J'ai voté alors je viens justifier mes deux réponses ~

1)Je pense que c'est utopique, peu de gens ressemble à un personnage, autant se faire plaisir avant tout.
2) Je pense que c'est un plus mais que ce n'est pas réellement important.

Peu de gens peuvent en effet dire "je ressemble à Machin dans Truc". La plupart des personnages sont beaux-gosses, ou des nanas super bien foutue, et on est pas tous beaux-gosses ou super bien foutue. Personnellement, je fais 1m65 et je pèse 74kilos = je suis en surpoids et je fais un bonnet à la limite du E, ce qui n'est pas le cas du personnage que j'ai cosplayé jusqu'à présent qui mesure 1m59, pèse 47 kilos, et est aussi plate que mon bureau. Alors si je devais m'en tenir à la ressemblance physique, je n'aurais même jamais commencé le cosplay. Pourtant je me suis lancée, et ce malgré mes complexes, et aujourd'hui je suis contente d'entendre dire "Ce personnage te va vraiment bien !" ou même "Tu est la Teto parfaite !". Parce que ça fait vraiment plaisir de voir que même si on a pas la corpulence ou le visage de son personnage, eh bien on arrive quand même à le faire ressortir à travers les cosplay.
C'est pour cela que je ne juge pas le physique de base comme important dans le choix d'un cosplay, ça vaut pour le poids, mais également pour la couleur de peau (j'ai souvent entendu des insultes à propos de cosplayer mates ou noirs qui faisaient des personnages blanc, et je trouve ça juste inadmissible.) Evidemment, c'est un petit plus si on a la chance de ressembler à notre personnage, mais ça n'est pas du tout nécessaire (pour ma part en tout cas).

Il ne faut pas oublier qu'on est là pour s'amuser et se faire plaisir. Le cosplay n'est pas une compétition à la base, et la concurrence qu'on trouve de plus en plus dans le monde du cosplay dégrade beaucoup l'activité et l'esprit des gens qui la pratiquent.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2012 9:08 
JE up car j'ai vraiment besoin d'aide sur ma vision de la chose, j'ai posté ça sur le topic CDC/G:

"On me dit qu'il faut faire à l'image à 100% mais je suis obèse et j'ai tendance à faire proportionnellement mes mechas selon mon obésité comme si c'était la norme, je veux dire que je grossis tout pour camoufler un peu le problème de l'obésité et ça donne un côté un peu imposant (mais pas comme il faut?).....ça m'énerve, si j'étais plus mince, je me sentirais moins mal à l'aise. Faut il vraiment faire à 100% comme l'image ou compenser selon son corps même en mecha?
Mon perso fait 1m55, 50kg dans l'anime, moi 1m85 et 114kg..... c'est galère."

Exemple, j'aimerais faire ce perso:
http://megaman.wikia.com/wiki/Wind_Soul

Mais là, ça serait vraiment abusé.... mais j'adore cette transformation dans le jeu et tout :fan

Après oui, si je fais ça:
http://megaman.wikia.com/wiki/Guts_Man
Ca passerait mieux? On me dit de le faire (ou dans le genre) Mais je n'aime PAS le perso. :(

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2012 10:49 
Moi je dirais, fait ce dans quoi tu te sentiras à l'aise. En gros, fait pas le second si t'aime pas le perso et que tu prendras pas plaisir à le faire/le porter, mais pas forcément le premier si tu passes la journée à rentrer le ventre, à te planquer et te sentir exposé (En gros, y'aura toujours des gens pour parler sur ta tronche, même si tu ressemble comme deux gouttes d'eau au perso, après plus tu te sens mal dans le truc, plus ça se voit, plus tu vas y être sensible et préter le flanc)

Je sais pas si ça t'aide m'enfin après un perso en combi je trouve plus simple à "planquer" le fait d'être gros qu'un perso torse pwal à tablettes de chocolat...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2012 10:56 
Oui c'est clair!
Merci Ri-Chan, j'avais je ferais en essayant de trouver le juste milieu....un perso original que j'aime et qui peut être "adaptable" à mon corps. ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2012 15:05 
Mais sinon, pour te rassurer, à Japan Expo j'ai vu un type en cosplay d'un truc dont je suis irrémédiablement fan (DRESDEEEEN :fan hem), il n'avait absolument pas la morphologie du perso (en même temps le perso est censé être très grand, tout sec et musclé et faire peur à voir xD) et ben j'ai kyatté quand même, osef (et j'ai pris une photo foireuse qui rend moche c'est triste)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2012 2:20 
.dijon//Saiten
Quoique te disent les gens, tu fais du cosplay pour te faire plaisir, donc ne fais pas un perso que tu n'aimes pas juste parce que les gens te tannent avec, pointàlaligne.

En revanche, si tu ne te sens pas près à assumer la combi moulante, qui ne va pas à grand monde il faut bien le dire, commence par des cosplay peut-être plus adaptés à ta morphologie, qui te mettent plus facilement en valeur et augmente tes stats de confiance-en-soi.

Et le jour où tu te sens suffisamment bien dans ta peau et fort dans ta tête, tu fais le costume qui te fait envie en envoyant schtroumpfer tous les relous qui vont critiquer les kilos en trop.

Cela me semble être un plan de qualité, nous l'appellerons le plan Q*

*(c)Le Visiteur du futur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Déc 2012 11:41 
Pour vous dire la vérité, étant asiatique, je voulais faire un premier perso avec les cheveux et les yeux noir! Haha :')

Mon premier cosplay est Sasuke Uchiwa, vu que je ne voulais pas acheter de perruque et me concentrer sur le costume, j'ai même pensé à faire la version "sexy no jutsu" pour garder mes cheveux long... Mais vu que c'était une réaction de flemmard, j'ai acheté ma perruque. ^^

MessagePublié: 14 Jan 2013 23:32 
bonjour, moi personnellement c'est la première réponse car j'ai un soucis de taille je ne peux pas porter de perruque tout simplement car j'ai des cheveux qui mesure 1m40 et des poussières... je ne peux pas les mettre sous une perruque même avec un fin tressage ça ne tient pas donc je cherche les cosplays en fonction de mes cheveux donc j'ai encore plusieurs projets malgré tout comme :
- aerith dans final fantasy 7
- belldandy dans ah my godess
- belle dans la belle et la bête ( avec mes cheveux bouclés ça peut le faire)
- sara dans mermaid melody (en utilisant de la craie à cheveux pour l'effet orange)
voici une photo de mes cheveux détaché en cosplay de alexiel que j'affectionne beaucoup
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Jan 2013 17:08 
Une autre solution pour ranger tes cheveux est de les cacher sous les vêtements. Tu tresses finalement le dessus, mais au lieu de chercher à tout caser sous la perruque, tu fais descendre les tresses dans ton dos. Tant que la nuque est cachée par la perruque et que tu as des vêtements dans le dos, ça passe =)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Jan 2013 18:00 
ah oui pas bête ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Jan 2013 20:47 
Je pense qu'une ressemblance, toute relative soit elle (oui on est pas des poupée filiforme avec des jambes de 2m20 :p )est quand même utile et surtout un bon atout pour la réussite du cosplay...je pense qu'on a tous déjà vue un cosplay super beau, bien réussis,etc... mais avec un cosplayeur qui ne répond pas forcement au "critère esthétique" (admirez cette phrase ;) !) attendu et ça bousille un peu le truc ^^'
c'est triste dans un sens, mais je ne dit pas pour autant que ce n'est parce qu'on a pas un visage de poupée ou qu'on a quelques kilos en trop qu'on a pas le droit de faire ce qui nous plait...j'en suis la preuve :oops:

Pour Résume : La ressemblance ça aide a être, plus facilement, pris au sérieux et peut être a être plus a l'aise aussi

Mais surtout meme si vous ne penssez pas ressembler a votre perso continuer, parcque personne n'est aussi parfait qu'un perso de manga...alors sinon les cosplays n'existerais pas :x
Tifa Lockhart 100%
Miki SF-A2 Insanity 80%
Cana Alperonna 80 %

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Jan 2013 22:09 
Moi je pense avant tout qu'il faut se faire plaisir, mais c'est effectivement plus impressionnant de voir quelqu'un qui à une ressemblance avec ce qu'elle cosplay. Personnelement j'essaie toujours de trouver des cosplays qui me ressemble un minimum. Mais rien empeche les gens de se faire plaisir ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2013 12:34 
J'ai personnellement répondu que c'était un plus, mais que ce n'était pas réellement important et que c'est utopique, peu de gens ressemblent à un personnage, autant se faire plaisir avant tout.

Je pense que se fonder uniquement sur la ressemblance physique pour faire un cosplay, c'est une grosse erreur, d'autant plus que les personnages de manga par exemple sont de base physiquement inimitables.
En plus il y a tellement d'autres possibilités de ressembler à un perso sans lui ressembler physiquement... (par le costume, le rôleplay...) Et je dirais même plus que pour moi le cosplay prend justement tout son sens dans l'art de l'artifice, de la ressemblance du costume, du jeu de théâtre...etc.
Quand je fais mes cosplays, c'est que soit j'aime le perso, soit le costume d'un perso m'a tapé dans l'oeil, mais je ne suis jamais encore surprise à me dire "tiens celui-là il me ressemble à peu près, aller paff je le fait!"

Après il arrive aussi qu'il peut y avoir une grosse ressemblance avec un perso (cf Dream avec Machiavel). C'est très rare, mais quand ça arrive, je trouve qu'il est intéressant à ce moment là de tenter quelque chose... parce que justement ce serait trop con de passer à côté!

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet