Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Regard de l'entourage sur le cosplay (soutien, critiques
MessagePublié: 07 Juil 2017 16:27 
Ma réponse en images:
Image
petit jeu, hormis les 2 de https://fr-fr.facebook.com/legendofthecryptids/ devinez de quels univers proviennent ces images
réponse en sélectionnant le texte suivant avec le curseur
Holy Grail/Ce Sacré Graal des Monty Python, le Roi et père de Mike le Chevalier, le Roi et père(biologique) de Bloom du Winx Club, la prètresse et le paladin de la web série "do you wanna date my avatar" caricaturant les joueurs de MMORPG (notez que le SEUL personnage normal est le geek joueur du voleur, le seul qui prend le jeu comme un simple passe temps) le Demon de KISS, photo avec les cosplayers de Generation Sci-Fi

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juil 2017 18:29 
Do you wanna date my avatar ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2017 16:55 
Dredd a écrit:
Do you wanna date my avatar ?

https://www.youtube.com/watch?v=urNyg1ftMIU
clip dans lequel les "MMPORPG addicted" de "The Guild" cosplayent leurs...avatars
https://www.youtube.com/watch?v=S8oH0C4dySQ

MessagePublié: 08 Juil 2017 20:34 
Le sacré Graal <3 <3 <3 (et Kiiiiiiiiiiiiisssssssssss :roll: ) pour les autres langues au chat... Mais le sacré Graal quoi!! Arg, je fond :fan

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2017 15:50 
Alors le regard des autres versus le cosplay...

A Ajaccio, à part se déguiser en Napoléon, tout le reste qu'est que folie de "baolu" (les fous mais dans le bon sens du terme, les excentriques, ceux qui ne font pas comme tout le monde...).

Mes parents, à part discuter un peu couture/tricot avec ma mère... pas de grand changement :) je viens du pays des bandas et nombre de personnes sont prêts a se mettre dans des états d'excentricité tels que plus rien n'étonne.

Pour le petit groupe dont je m'occupe, pour le compte d'une association "Corse - Japon", il y a :

- les parents totalement zen, leur fils/fille va au lycée avec la moitié du crane rasé, l'autre moitié teint en bleu, rouge, vert vif, voire les trois à la fois, avec des lunettes d'aviateur et des boots cloutées compensées 20cm et 36 piercings sur la figure... c'est presque sage qu'ils décident de faire du cosplay, même timoré par rapport a ce a quoi ils se sont habitués,

- les parents qui ne comprennent pas ce besoin de se "travestir" (oui pour eux ca peut être pris comme ca), en rupture avec leur enfant en recherche de repère et de reconnaissance, ou de climat de protestation,

- les parents qui trouvent ca tellement génial qu'ils s'investissent à fond pour leur enfant, font les photographes, la couturière, planifient et participent au calendrier des conventions, etc...

- les parents de jeunes timides de nature et peu ouverts, qui se font une joie de me remercier car en plus de savoir faire quelquechose de leur 10 doigts, les jeunes s'ouvrent un peu plus, sortent en groupe cosplayé, sortent tout court et se "sociabilisent".

Voila c'est a peu près tout 8)

MessagePublié: 11 Sep 2017 17:55 
Bladabrute a écrit:
les parents de jeunes timides de nature et peu ouverts

C'est justement pour cela que j'ai motivé ma fille a monté sur scène.
En effet elle fait de la musique et lors du concert de fin d'année son "trac" lui a joué un mauvais tour...
Je ne veux pas que cela la gène dans sa scolarité (ex: examen oral) ou sa vie professionnelle future (ex: entretien d'embauche).
A priori, être dans un autre personnage semble l'aider à surmonter son appréhension face au regard et surtout jugement des autres.
Avant chaque épreuve en public (cosplay, concert, pièce de théatre scolaire,...) je lui récite systématiquement le discours d'anthologie de Madame Gorski à Baby doll

If you do not dance (*) you have no purpose.
And we don't keep things here that have no purpose.
You see, your fight for survival starts right now.
You don't want to be judged? You won't be.
You don't think you're strong enough? You are.
You're afraid. Don't be.
You have all the weapons you need. Now fight.

(*) remplacer par l'activité à pratiquer devant le public ou l'examinateur
Avoir vu au moins 10 fois la scène où cette gamine arrivant les larmes aux yeux paralysée par la peur, se laisse guider par (sa) Force et botte le train à 3 demons bushis qui font le tripe de sa taille semble l'encourager.

Dernière édition par Cypher le 11 Oct 2017 19:22, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 11 Oct 2017 10:19 
J'ai déjà répondu sur ce sujet, pour ma part mes parents sont plutôt positifs sur le cosplay, même si je sens qu'ils ont encore quelques à priori. Il se peut que ma mère m'accompagne à la Jap'in Tarn si j'y vais, ça sera sa première convention et de ce que j'ai entendu dire elle très familiale donc se sera une bonne façon de lui faire mieux découvrir l'univers du cosplay plus doucement que la faire venir à un TGS. Je pense qu'ils sont contents de me voir faire du cosplay et aller en conventions pour me libérer de ma timidité (même si j'ai déjà beaucoup évolué à ce niveau là) et me sortir un peu.
D’ailleurs Cypher, est-ce toi et toi petite famille à être passé sur scène à la Savoie Retro Games ? Je n'y était pas mais j'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=HNiCQ94 ... g&index=42 et il semble que vous aviez réalisés ces supers cosplay ;) .

Projet :
Mentali Gijinka : 99%
Rayquaza Gijinka version Hikari-15-L
Dracaufeu Gijinka version DAV_19

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Oct 2017 14:00 
LifeIsMax a écrit:
D’ailleurs Cypher, est-ce toi et toi petite famille à être passé sur scène à la Savoie Retro Games ? Je n'y était pas mais j'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=HNiCQ94 ... g&index=42 et il semble que vous aviez réalisés ces supers cosplay ;) .

Si seulement..., mais hélas nous n'avions ni le même niveau, ni les mêmes conditions, en plus dans la confusion Catwoman avait oublié de remettre ses gants à griffes qu'elle avait retiré après le prejudging..
https://www.youtube.com/watch?v=3qJfEaMIshM

MessagePublié: 11 Oct 2017 16:52 
Salut,
perso je suis papa d'un bonhomme de bientôt 5 ans. (les cosplayers qui vieillissent).
Il est passé de "boulet chronophage" à "moteur cosplay".
C'est très édifiant et formateur pour lui et pour nous, tout en étant fun et familial.
Bon, ça lui passera peut-être, on en prend note dès aujourd'hui, mais aujourd'hui, et comme 99,99999% des enfants de son âge, il adore se déguiser, donc voilà.
(Et ça permet de sortir des personnages "pocket size" sympas qui rendent mieux que sur un adulte, et avec un budget tissu mini)
A +.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2017 16:10 
La mien aussi il m'accompagne un peu partout cosplayé, et participe activement quand je bricole depuis tout petit... et il a 11 ans maintenant ;)

Quand il en avait 5 il était tout timide accroché à ma cape... maintenant quand il croise des gens limite il leur dit "regarde, tu vois le machin qui fait le zouave là bas avec son lampadaire c'est mon papa"...

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet