Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Frais de cosplay
MessagePublié: 14 Mai 2004 21:42 
ahlala ... je viens de faire les comptes : train + hotel + nourriture + costume + entrée = ouille beaucoup trop cher !
comment faites vous pour assurer vos cosplay ?
Combien dépensez vous en moyenne pour faire vos costume ?
Donnez-moi vos combines avant que mon conseiler financier m'engueule encore au téléphone ! :shock:

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2004 22:51 
Icône Gay
oé ! mais que veux-tu c une frénésie le cosplay ! moi perso je rencontre pas trop ces pblm de frics ! déjà d'un j'en ai jamais ! et de deux je m'arrange pour que ce soit tout frais payés par l'orga !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2004 23:27 
En général je fais que les conventions qui sont sur paris ça m'évite les frais de transport+logement. Ensuite les costumes je les commencent longtemps à l'avance pour pouvoir répartir les frais un peu tous les mois. En général je met 100€ dans un costume pas plus mais bon comme c'est réparti en plusieurs mois ça va. Celui que je prepare pour japan expo je l'ai commencé en décembre et chaque mois j'achète un pti truc pour le faire avancer. Après j essaye de recycler des objets qui trainent chez mes parents pour faire les faire.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2004 23:40 
J'ai toujours utilisé une méthode pratique et utilisé par beaucoup : quand la convention a lieu loin de chez moi, je m'arrange pour etre hébergé sur place ( la seule fois où je n'ai pas trouvé d'hébergement, j'ai passé la nuit dans un square à Lyon juste à coté du lieu de Baka manga :lol: :lol: :lol: le plus fun étant les responsables du square qui n'ont pas fermé derrière eux et qui en me voyant m'ont pris pour un gardien de nuit :lol: :lol: :lol:

Sinon, je m'arrange en général pour que le matériel que j'utilise pour mes cosplay soit le moins cher possible (en ce moment, c'est pas vraiment le cas, puisque le lycra coute quand même assez cher... quant à la fibre de verre, je préfère ne pas en parler). J'ai juste un petit défaut : en général, je commence mes cosplay deux ou trois mois avant la date prévue (euh... pour les achats, du moins... sinon, je bosse dessus le mois qui précède la plupart du temps....Il serait temps que j'achète une machine à coudre, d'ailleurs...)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2004 23:57 
Japan Expo
Ben moi, je n'en fais généralement pas, vu que c'est trop cher pour moi.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2004 0:08 
oui c clair que ça sert d'avoir des amis un peu partout hein?! Haha
sinon c une chambre formule1 à 2 ou 3 (c pas le luxe mais c peut-etre mieux qu'un square à lyon :lol: au passage je n'ai rien contre lyon, hein!)
pour le transport... faut se débrouiller pour finir en co-voiturage !

pour les cosplays y'a toujours des trucs qu'on peut éviter d'acheter
le perso a des chaussures que tu n'as pas dans ta garde robe? ce n'est peut-être pas le cas d'une de tes copines qui pourraient te les prêter !
et hop 200balles en moins !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2004 9:49 
Etoile de Lyon Hoshi
Moi je me ruine en tissus ect ect Par contre si je peux me faire héberger je le fais, donc merci à tous mes copains que je parasite!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2004 10:32 
Moi aussi j'ai de la chance, j'ai des coupines qui m'heberge, sinon ben je paye l'avion ou le train et j'achete mes costumes avec mes 200€ par mois et encore je suis toujours à découvert et j'ai la bouffe à acheter!! des fois c'est ma petite maman qui me paye mes tissus, donc j'ai de la chance, et j'essaye d'acheter le tissu le moins cher possible, et sinon je trouve toujours des trucs à recycler, donc ca va!!

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2004 10:37 
...comme kat en général, sauf que ma mère ne me paie pas mes tissus.
mais sinon, au bout d'un certain temps, tu finis par avoir suffisament de chutes pour commencer des costumes à moindre coût, idem pour les matériel bricolage etc, tu finis par stocker pas mal de truc et t'améliorer dans la récup. alors forcement après ta chambre ressemble plus a un camp de romanichel, mais bon^^

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2004 0:20 
Moi je veux même plus y penser :? Je viens de faire les totaux et j'en suis maladeuh :cry: A chaque fois je me dis "mais non tu dépenseras pas trop" et ben je me demande comment je fais mais j'y arrive pas.

Le tissu me revient cher et comme je frise toujours la perfection, je cherche à droite et à gauche les trucs les plus ressemblants. Bilan j'ai un costume à moins de 100 € et l'autre à largement plus de 100 € (j'en pleure encore et j'suis à découvert). Et là, j'suis sûre que les hommes disent "ah les femmes, quelles dépensières !".

Pour les voyages, en général je reste sur Paris et quand j'allais à Toulon j'avais ma tante à 10 minutes à pieds du palais Neptune 8) Mais bon, elle a déménager donc c'est mort si jamais il y a de nouveau un Cartoonist.

Cette année, j'aimerais faire une autre convention (Vannes, Nancy, Lyon...) et je verrais si je trouve une personne sympa qui peut m'héberger :roll:

Sinon, je rebondis sur le sujet mais ils vous ont coûté combien vos costumes pour Epita et / ou Japan Expo (allez osé calculer !)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2004 1:01 
Etoile de Lyon Hoshi
Je suis déjà à plus de 100 euros pour celui de Japan n'est ce pas Judy... Bref avec ce qu'il reste à acheter il fera vaguement le double je pense...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2004 11:24 
Pour épita j'ai recyclé les ailes et le short de mon costume, j'avais dejà les chaussures donc juste le tissu et la déco à achter donc je dirais autour de 25 €. Par contre pour celui de JE là je frise les 150€ ( heureusement étalés en plusieurs mois) et encore il me reste la perruque et les ralonges de cheuveux et les qqs bricoles à acheter. Ils y a des trucs qui n'ont pas marché alors il a fallu que je rachette pas mal de chose et le matériel de bricolage ça coute beaucoup plus cher que ce que je pensais :cry:

Sujet du message: Re: le cosplay c'est trop cher !
MessagePublié: 16 Mai 2004 13:50 
dunkelheit a écrit:
ahlala ... je viens de faire les comptes : train + hotel + nourriture + costume + entrée = ouille beaucoup trop cher !
comment faites vous pour assurer vos cosplay ?
Combien dépensez vous en moyenne pour faire vos costume ?
Donnez-moi vos combines avant que mon conseiler financier m'engueule encore au téléphone ! :shock:

Je fais très peu de costumes par an (3 maximum) mais j'y mets le prix qu'il faut ! ça ne sert à rien de faire 10 costumes par an pour qu'ils soient bâclés :/ Je préfère essayer de réduire le nombre de costumes que je veux faire plutôt que de porter un truc raté. Puis une pause ne fait pas de mal, ça m'évite de me dégoûter du cosplay !
J'évite les groupes le plus possible, au moins si je vois que je n'ai pas l'argent nécessaire je peux me permettre de repousser la date du cosplay.
J'ai la carte 12/25 ans pour le train, vu le nombre de fois que je le prends par an ça me revient moins cher :p (raaaaaah je vais devoir en racheter encore une d'ici peu ouiiiiiiiiiin Image )
Je ne vais plus à toutes les conventions (sauf en 2003 où j'avoue avoir un peu abusé :oops: mais ça m'a permis de faire une sélection des conv' où je dois me rendre et celles que je peux rayer de ma liste).
Je ne cherche pas à me faire une liste de costumes jusqu'en 2010, c'est moins prise de choux car faire une liste donne l'impression qu'on a trop de trucs à faire et trop d'argent à dépenser....puis la motivation avec le temps peut disparaître.
Généralement à l'hôtel je partage ma chambre donc ça coûte moins cher et pour les conv' sur Paris je suis hébergée et nourrie 8)
Concernant les entrées bah là je mets quelques sous de côté avant :| puis les prix sont encore raisonnables...

Voilà comment je m'en sors :roll:

Mes costumes coûtent entre 30 et 150 euros environs...et pour les conventions qui arrivent j'en suis à 0 euro :lol:

Kero-chan - Elodie

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: le cosplay c'est trop cher !
MessagePublié: 16 Mai 2004 14:52 
Kero-chan - Elodie a écrit:
Je fais très peu de costumes par an (3 maximum) mais j'y mets le prix qu'il faut ! ça ne sert à rien de faire 10 costumes par an pour qu'ils soient bâclés :/

Je suis d'accord avec toi ! Moi deux par an ça me revient déjà suffisamment cher comme ça !

Je ne vais plus à toutes les conventions (sauf en 2003 où j'avoue avoir un peu abusé :oops: mais ça m'a permis de faire une sélection des conv' où je dois me rendre et celles que je peux rayer de ma liste).

Faudra que tu me dises en MP ta liste de convention :p

Je ne cherche pas à me faire une liste de costumes jusqu'en 2010

Ben en plus, d'ici là il y aura forcément des nouveaux trucs supers sympas à faire ! J'avoue que j'ai 2 cosplays en tête qui me tiennent à coeur mais je ne sais pas quand je les ferais !

Mes costumes coûtent entre 30 et 150 euros environs...et pour les conventions qui arrivent j'en suis à 0 euro :lol:

Elle est quand même raisonnable :)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2004 16:52 
Alors heu, pour Garnet j'avoue j'ai déjà dépassé les 150 euros et il me manque encore des trucs. Mais bon, c'est le premier cosplay que j'aie décidé de faire pour ma reprise, avant j'étais étudiante et donc j'y mettais beaucoup moins de sous ! Là je me suis dit "je peux me le permettre", donc je ne me suis pas fixé de limite de budget, et voilà ^^;

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2004 19:34 
Pareil, je fais un peu près 3 costumes par an. Celui pour Epita ne m'aura pas coûté autant que les autres pcq la matière première c'est le carton et qu'on en trouve partout lol! Mais si je compte la colle, la peinture et les accessoires il doit y avoir pour environ 40/50€ d'ailleurs je crois même pas que je pourrais participer au concours pcq je tiens pas plus de 20/30min dans mon costume :cry: Sinon les autres hum environ 60/70€

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2004 11:28 
8) POur le moment j'ai puiser dans mes anciens costos.. mais g qd meme debourser 100 euros pur des rajouts . ARGGGG chui a sec la... pas cool ca va etre du riz ziska la fin du mois.... qd on fait la teuf hein, voila ce qui arrive !!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2004 11:13 
Localisation: vignot, 2 km de commercy, meuse, lorraine, france, c'est pas assez ?
heu... le seul cosplay que j'ai fait ( en où je me suis fait jeter pour cause de matériel non réglementaire ) ne m'a rien coûté puisque je possèdais tout le nécessaire... mais si je fais la somme du prix du matos, il y en a pour environ 800 Euros... à quelques euros près... :p

Mais je crois que je vais laisser tomber le cosplay... vraiment trop cher...

Par contre, si je peux dépanner une ou deux personnes... 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2004 14:59 
ouaich deja le voyage c cher!
alors franchement un costume par an c limite
jec pas comment vs faites pour en avoir plusieurs a chaque convention.
mais y en a qui sont agreable a regarder!
je ne suis pas decu du voyage!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2004 15:05 
lol cricri on te demande aps de te faire refaire le visage non plus pour un cosplay!! ba mon dernier cosplay de rock lee ma couté 125€ je croi et le goth loli que je fé depui hier m" deja revenu a 65...enfin bon fo qd mm faire attention pour le loyer :p

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2004 15:34 
ouah comment vous faites!!!

65 euros!!!

le prix de 10 animeland! deux concerts debiles! un abonnement a un magazine respectable pour un an, un baladeur cd qui ne s'eteint pas au bout de 6 semaines mais de 12...

Mais les cosplays ça coute de la sueur (ds un costume tro chaud pour une saison tro chaude) du sang (aouch les aiguilles) et des larmes (les recompenses et les autres filles qui sont plus bien encore que nos propres costumes) aussi!! Etes vous prêt a tous ces sacrifices...

Sans oublier les 10 mcdo perdus et les 15 places de cinema, et la location du velo et le costume a louer... ah oui effectivement!!

Bravo a ceux qui savent s'investir!!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2004 16:05 
Bah, chacun ses priorités...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2004 20:40 
Localisation: vignot, 2 km de commercy, meuse, lorraine, france, c'est pas assez ?
chewy a écrit:
lol cricri on te demande aps de te faire refaire le visage non plus pour un cosplay!! ba mon dernier cosplay de rock lee ma couté 125€ je croi et le goth loli que je fé depui hier m" deja revenu a 65...enfin bon fo qd mm faire attention pour le loyer :p

Excuse moi cher boule de poils... je me suis trompé dans mes calculs... ça fait 1000 Euros ! argh ! :x :?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2004 20:44 
t sur que tu parles as en franc belge toi par hasard? :p

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2004 23:45 
fo vous decider les enfants...

qui connait du cosplay pas cher?
qui sont ceux quin'ont jamais de tune dans leur poche et qui s'arrange pour grapiller ds les coins pour ne jamai payer et pour etre sur le devant de la scene?

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet