Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: votre tout premier cosplay
MessagePublié: 12 Juil 2008 21:55 
kikoo les gens,

en discutant avec une jeune demoiselle qui débute dans le cosplay, j'ai eut l'idée de créer ce topic qui s'adresse avant tout aux vétérans (enfin, j'entends par là ceux qui ont quelques oeuvres a leur actif et qui ont pu constater une évolution dans leur maniement de l'aiguille), mais aussi aux nouveaux qui pensent que l'on sort tous d'une école de haute couture.

le truc est tout bête, montrez nous votre tout premier cosplay, n'ayez pas honte de lui et de ses coutures affreuses et racontez nous son histoire.

puisque, je lance le sujet, je commence avec le mien.

sakura kinomoto (CCS) 3ème opening porté lors de japan expo 2004 et harajuku 2004.
couture affreuse faites a la main, les ourlets des volants de la jupe ont été fait à l'arrache et mesure facilement 8 cm et le tout a été fait dans de la récup de chez récup (drap, vieu tee shirt, robe en lycra trucidée pour faire les bas et restant d'un manche a balai swiffer pour faire le sceptre).
ce costume m'est revenu a 5€ a tout casser car seul les rubans et les elastiques on été acheté.
le reporterai-je un jour? heu....nan, c'est une relique (limite pièce de musée perso xD) au pire je le referai

voila, c'est a vous de vous immerger dans un bain de nostalgie ^o^

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2008 22:06 
Chouette idée ce Topic!!

Alors voila mon premier costume... Darth Maul!
C'étais juste après la sortie de La Menace Phantôme au cinéma en 1999...

Le sabre est un vulgaire jouet en plastique, et pour le reste c'est récupération de vieux vètements noirs et couture à l'arrache !
Il y'a juste le maquillage dont j'étais assez fier et qui m'avais demandé pas mal de temps :fan
En tout cas sa à été le premier costume d'une longue série de Star wars...!

Image

> Why So Serious ? <

Dernière édition par Padawan le 12 Juil 2008 22:08, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2008 22:07 
Moi ça date de fin 94...
C'était une création pour un concours de costumes type series live Japonaises... J'ai eu le 2eme prix:
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2008 23:44 
oula, premier cosplay

mon premier VRAI cosplay, c'était bibi de FF IX

http://convention.elvenmaid.org/2005_06 ... s&page=all

ouép, ça fait peur quand même.......

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2008 23:49 
Je vais répondre, et j'éditerai quand j'aurai une photo de la bête (j'ai farfouillé dans les archives de cette époque, et je n'ai rien trouvé pour l'instant).

C'était en 2003, pour la sortie du 3e volet du Seigneur des Anneaux. Je voulais quelque chose à me mettre pour être dans l'ambiance et participer au marathon SdA.

J'ai cousu ma robe sans avoir utilisé de patron, avec les tissus que j'avais pu trouver et qui étaient en accord avec ma maigre bourse d'alors (satin et panne de velours, pour ne pas les nommer).

Ma robe avait une encolure trop grande (les épaules glissaient avec le poids des manches), ce n'était pas la bonne couleur, mais j'en reste assez contente malgré tous ses défauts.

J'ai eu le 3e prix du concours de costumes organisé à cette occasion.

Sakura, je te rejoins à 100%. Il n'y a pas besoin d'avoir fait une école pour savoir coudre, ni même pour apprendre, d'ailleurs. C'est en faisant qu'on apprend.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 1:32 
C'est vrai que quand on voit vos costumes de maintenant, on a du mal à croire que c'était ça au début *0* Surtout Sakura, La photo et ton avatar...On dirait que y'a 20 ans d'expérience entre tellement tu t'es améliorée ! :fan

Puis sa donne envie de s'amélioré aussi

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 8:41 
premier cosplay : http://img135.imageshack.us/img135/4738 ... n82cd5.jpg 8)

vous reconnaissez ? :lol:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 9:58 
Pour moi c'était Batman à 5 ans!!

Sinon le vrai cosplay c'était Koudelka du jeu du même nom, mais je n'ai aucune photo!
http://www.rpgland.com/wallpapers/koude ... elka31.jpg
Mon seul et unique cosplay placard! Commencé 3 jours avant le Cartoonist 2001 :p Mais quel bonheur! Ca a changé ma vie!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 10:06 
Normandie Cosplay
en vrai cosplay... ben roy mustang de FMA pour Game 4
http://www.cosplay.com/gallery/92114/

Ne pas venir sur un forum ou un chat durant un an ne signifie pas que l'on est mort...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 13:45 
le premier costume que j'ai porté c'était un habit de Jasmine pour un anniversaire costumé, quand j'avais 7-8 ans.

Le premier costume que j'ai porté dans l'intention de faire un cosplay, c'était celui d'une étudiante de Battle Royale. Cosplay placard en l'occurence en 2004-2005.

Le premier costume que j'ai fais, Anko Mitarashi en 2006.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 14:45 
Premier costume...oulà, c'était une imitation de Vanessa Paradis dans Joe le taxi.
Comme j'adorai cette chanteuse quand j'étais gamine (sans même comprendre sa musique), mon frère jouait mon impressario et on faisait des "concerts fictifs".
De la tolérance, je devais avoir une poignée d'année, et je marmonnais plus que ne chantais :lol:

Premier cosplay, ben un Mog de Kingdom Heart, mais version vacance.
Image

Cosplay non-placard, mascotte bâclée en quelques jours, cause de nombreuses brûlures sur ma moquette et mes bras.

On peut pas vraiment parler d'évolution, c'était pour Epita y a quelques mois.. :lol: Quoique, j'ai l'impression que je m'améliore niveau brûlure sur les bras. :lol:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 18:05 
1er cosplay placard:
Image
yuya de sdk

2 eme cosplay placard, chouravage du cosplay de ma soeur:
Image
yukimura de sdk

Mes deux premiers vrais coslays, faits pour japan expo 2004
Image
KENREN de saiyuki (en noir à gauche)
Image
GOJYO de saiyuki en premier plan en bas à gauche

depuis j'ai pas beaucoup évolué: j'ai découvert les patrons, le tapis de sol et la machine à coudre
je garde un très bon souvenir de mes cosplays de saiyuki car je les ai fait en espagne pendant le mois de juin, sur le balcon de l'appartement à Madrid, et vu que l'espagne me manque énormément , j'y pense toujours avec plaisir!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 21:10 
Ah mon premier cosplay, c'était Kouraï d'Angel Sanctuary avec un groupe à Epita 2006 :

Image

Ah l'horreur, j'ai pas eue le temps de le finir et mes bottes au lieu d'être bleue étaient rose, et pas d'accessoires (le collier à craqué à peine aprés avoir été porté plus de 5 minutes et j'ai manqué de temps pour la couronne)

Sinon coté couture, j'ai tout fait à la main (bah jamais plus, dés le 2éme cosplay j'ai pris une machine à coudre mais elle était d'occasion et en très mauvais état (et dangereuse, l'aiguille cassait tout le temps). Pour le 3 éme cosplay là je me suis acheté une machine à coudre neuve cette fois-ci.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2008 21:18 
Moi je fais un peu partie des exceptions, j'ai appris à coudre avant de faire du cosplay, monde où j'ai débarqué seulement l'année dernière à 24 piges...
Avec ces 2 costumes, portés par mon frère et moi à Paris Manga 3 (mars 2007):
http://www.cosplay.com/photo/1108105/

En fait j'ai appris à coudre au "club couture" de mon collège dans les années 90 quelque part dans l'est de la France...et contrairement à ce que vous pourriez penser, c'était le club le plus branché du collège, car on faisait un défilé de mode à la fin de l'année...bref c'est dans le cadre de ces défilés que j'ai fait mes premières créations bouseuses, pas dans le cadre de concours cosplay...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 16:26 
Bonne question, et je dois dire que je suis vraiment curieuse de voir à quoi ressemblaient ceux des vieux de la vieille? :p

Pour moi ça s'est fait en trois temps:

Image

La première fois que j'ai eu prétention de ressembler à un personnage célèbre, c'était Zorro au Mardi gras de mes 4 ans.J'avais pas le sens du détail, j'ai pas tilté devant ce que ma mère m'a fait.(le pantalon rouge au lieu d'être noir, pas de cape, la cravate qui a rien à faire là, pas d'épée et le masque en forme de chat... :cry: ) J'ai été horrifiée par mon aspect masculin par contraste avec ma soeur :desint: et depuis j'ai encore un blocage sérieux avec les crossplays. :?

Ensuite, j'ai cousu mon premier costume alors que je savais même pas que le cosplay existait, (la campagne sans le net c'est dur) en 1999 ou 2000.La robe de Belle, on est fan de Disney ou pas.Je croyais le réserver à l'intimité de ma chambre lycéenne et c'est tant mieux.

Image

C'était pire encore, avec le haut entièrement en satin et la jupe encore plus courte. :?

Ensuite mes études ont commencé à Lyon et j'ai vu mes premiers cosplayers en vrai à la Gloubiboulganight 2003.J'ai décidé de venir en Lady Oscar (le premier manga que j'ai lu) à la suivante en 2004.

Image

Il n'existe que cette photo pourrie et on voit pas que j'ai des bottes noires (tant mieux; la couleur correspond pas, normalement c'est blanc).

Pas de machine, et les travaux de couture m'effrayaient...du coup cette veste est du prêt à porter, le pantalon aussi d'où la couleur qui diffère, les éléments en cire, papier et alu, et le devant, en canson .... :oops: Si j'ai songé à tailler une frange, par contre j'ai commis l'erreur classique de me teindre à la bombe.

Comme l'idée d'une prestation m'effrayait (ça a bien changé depuis...) je ne voulais le faire qu'à la Gloubi mais elle s'est justement arrêtée cette année là. :cry: Je suis donc allée à ma première conv en 2005, le festival manga qui s'appelait pas encore Dijon Saiten , et était microscopique comme les toutes premières alors...

Image

J'ai porté la robe de Belle avec un haut en coton du commerce, du tissu supplémentaire (mais d'une couleur différente) pour rallonger , et cousu à la main avec du fil de couleur blanche, brune.... :shock: sans parler du fait que je connaissais pas les crinolines!

Image

Lady Oscar par contre , j'ai pas eu le temps de refaire mais croyez moi ça fait beaucoup de bien. :fan

Dernière édition par Flo le 24 Juin 2009 19:30, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:28 
AAAHHH C'est la dame de Dijon!!!
La première personne que j'ai vu cosplayé, je m'incline le plus bas possible, jusqu'à nettoyer le sol avec mes cheveux.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:44 
...Et toi t'en avais un ce jour là? De cosplay?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2008 18:23 
Je ne connaissais pas cette... coutume, je découvrais par ailleurs mes tous premiers mangas/animes, et avec la culture japonaise.
Je me suis rendu à ce festival pour la partie "jeux vidéos" (il y avait 2 game cube et une PS2 ^^), donc non je n'étais pas costumée.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 18:29 
Voilà le premier costume que j'ai porté pour un événement précis était celui-là, mais c'est pas moi qui l'ai fait (merci maman). Pour mon premier vrai cosplay que je ferai pour 2009 je compte bien faire tout moi même (enfin je demanderai peut-être un coup de main à ma soeur ou ma mère, histoire de ressembler à quelque chose de présentable).

Image

Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 18:33 
Moi c'etait un bon cosplay Placard de D.N.Angel...

http://www.cosplay.com/user_costumes.php?cosid=150564

Juste passe les chx a la bombe pour le concours de Karaoke de GAME 3 je crois

http://www.cosplay.com/member/116067/

http://bhaaal.free.fr/cpg1418

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 20:53 
Bah moi c'était la première version de Jill Valentine...

http://www.cosplay.com/photo/1079486/

Entièrement refaite depuis... :p

http://www.cosplay.com/photo/1514442/

Image
https://www.facebook.com/jillworld

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 21:42 
Les seuls est uniques cosplay pour le moment, en vérité j'en ai fait 6 (4 portés au final)et 2 seulement sont différents, ils ont été fait pour la même occasion ^^

Beaucoup de travail pour les visages ...

Image

J'ai du reprendre les blouses, n'ayant pas la foie, ni la patience, ni le temps de coudre, j'ai retouché les blouses en agrafant :lol:

Dernière édition par Cyn le 21 Juil 2008 21:46, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 21:42 
Normandie Cosplay
Ouhou pour rester sur du Resident Evil mon premier costume était Ada Wong :D j'étais affolée et innoncente, j'étais hallucinée qu'on me prenne en photo ^^' c'était à Japan Expo 2006
http://vifargentamv.free.fr/Cosplay/PhotosVideosJE7/Ada/adacosplay1.jpg
=> là je suis avec Lenne_Croft et Sam Fisher !

PS : Cyn tu m'as grillée, bon c'est pas grave si c'est pas du RE ça reste du survival ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 22:35 
Tiens ? La photo avec la pose "Charlie's Angels" ^^

C'était la première fois que j'allais à une conv en cosplay, et je tombe sur le rare cosplay que j'ai reconnue tu premier coup (je connaît nibe en anim et manga).
ADA WONG !
Qui plus est porté pars une zolie fille ^^
J'étais contant d'être pris en photo avec toute ces jolies demoiselles.
Pour un gros timide sa aide de porter une cagoule :oops:

Que de souvenir ^^

► Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé ◄

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2008 23:58 
alors moi le premier "vrai", c'etait Nausicaa en 1997, à BD expo. Avant y'avait eu un Sailormoon placard pour une soirée déguisée, quelque part vers Noel 1996.
Image
Image

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet