Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Vos préférences et critères pour une presta réussie
MessagePublié: 26 Sep 2003 12:29 
Inscrit le: 05 Juin 2003 21:22
Messages: 151
Localisation: Paris (11)
Lors du passage sur scéne pendant les concours cosplay il y a ceux qui ne font que passer, il y a ceux qui chantent, ceux qui accaparent la scéne 2 heures en faisant des choses que personne ne comprend, il y a les ninjas qui nous font un show d'arts martiaux, il y a ceux qui reproduisent un épisode du manga, ceux qui inventent carrément un délire avec les persos, pour résumer sur scéne il y a de tout.

Même si ici il n'est pas question de juger qui que ce soit, nous avons cependant des préférences et des exigeance en matière de prestation scénique.

Alors racontez nous ça. Qu'est ce qui est important pour que la prestation soit réussie ? N'hésitez pas non plus à nous raconter vos meilleurs souvenirs, en spéctateur ou bien en acteurs sur scéne. Que les cosplay soient solo ou en groupe.

A vous :)

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 12:36 
Inscrit le: 22 Juin 2003 17:11
Messages: 272
J'avoue ne pas aimer beaucoup les choré décalées !
Je préfère que soit respecté le manga / l'anime. Evidemment quand on ne connait pas l'histoire originale on peut avoir du mal à comprendre...mais je préfère ne rien capter plutôt que de supporter une choré décalée trop lourde à mon goût !

J'aime bien les scène d'arts martiaux, souvent je reste bluffée par certaines prestations :o

Il y a quelque chose qui m'agace : les choré trop longues...comme celle du groupe DoRéMi / Yu gi oh au Cartoonist Paris de cette année. D'accord c'est mignon les enfants sur scène mais ça m'a parue une éternitééééé !

En tout cas une prestation que j'ai beaucoup aimé c'est celle du groupe Ken du Cartoonist Toulon 2002 :roll: ça respectait l'anime, c'était drôle et pas trop long !

Voilà simple avis :oops:

Kero-chan - Elodie

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 20 Sep 2003 20:50
Messages: 299
Localisation: Nice
Oui pareil, une prestation pas trop longue en rapport avec l'anime ou le manga!!!
Moi aussi j'ai pas trop aimez les petits gosses, c'est vrai qu'ils sont mignons, mais bon on les voit un peu c'est bon pas 30 ans, et puis la même petites qui fait toujours des cabrioles à chaque cosplays, c'est lourd!
J'aime pas trop aussi quand il y'a de la danse à la fin des choré sur une musique comme rabby jacob ou ben hill, ou je ne sais koi, il vaudrait mieux qu'il s'arrête aprés avoir fait leur petite prestation!! J'ai pas dit qu'il ne faut pas danser sur scéne, au contraire, des fois c'est trés bien, comme space channel 5, par exemple, mais c'est normal c'est un jeu de danse.
Ah! oui et je trouve ca un peu nul de faire des combats quand on n'est pas trés doué!!!
Et aussi j'aime pas trop quand par exemple, y'a un cosplyers qui passe, il restent longtemps, bonn ca passe, et puis des fois il revient pour faire des trucs avec d'autres cosplayers!!!

Bon maintenant, c'est vrai que je comprend les personnes qui font ca, car ils veulent peut être se faire plaisir et pour eux c'est bien ce qu'ils font!!!
Donc tant qu'ils se font plaisir c'est quand même le principal tant que c'est pas trop lourd!!!

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: re
MessagePublié: 26 Sep 2003 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 15 Sep 2003 13:48
Messages: 92
Localisation: dans le sud ouest, en bas à gauche sur la carte
perso, je suis pus adepte des passge scénarisés. j'ai adoré celui de ken (original, bien pensé, gadget imprévisible). c'est pourmoi un exemple.

je suis pas fan des chorégraphies, peut être un effet de mon taux de testostérone, 8) .

les gamins, j'ai pas vu, mais travaillant souvent dans le cadre d'un centre de loisirs, c'est clair que les passages de gamins lors de spectacle, ca ne touche que les parents des dits chérubins.

je me souvient d'un autre avec cdz, et sailor monn, un crossover hilarant, j'avais bcp aimé.

voila, pour ma participation au débat.

l'imoprtant me semble le respect de la bible de la série cosplayée. les eeuls entorses que j'admais, c'est les crossover, quand ils sont bien pensés.

a++

masahiko

PS: je rapelle que pour mon malheur, je n'ai vu que des videos, merci "dossiers du manga"
_________________
mon site avec des vidéos amateurs dedans.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 13:28 
Inscrit le: 22 Juin 2003 17:11
Messages: 272
Je suis rassurée de voir qu'il y en a qui pensent comme moi, j'avais un peu l'impression d'être la seule à en avoir assez des choré décalées ou de ceux qui restent trop longtemps sur scène :oops:

Kero-chan - Elodie

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: re
MessagePublié: 26 Sep 2003 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 15 Sep 2003 13:48
Messages: 92
Localisation: dans le sud ouest, en bas à gauche sur la carte
non tu n'est pas seule !!! lol

j'ai juste un gros avantage dans mon malheur, c'est que j'ai la télécommande pour zapper les mauvais et revoir en boucles les bons !!!


a++

masahiko
_________________
mon site avec des vidéos amateurs dedans.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 13:39 
Lyon Hoshi
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 03 Sep 2003 19:22
Messages: 577
Localisation: Villeurbanne (69)
Hum je préfère aussi quand ca respecte le dessin animé ou bien quand la psychologie du personnage est respectée meme dans une situation qui n'a rien avoir avec le dessin animé (par exemple : le cosplay Yugi O de Japan Expo 5).

Moi en tout cas, je me souviendrai toujours du cosplay Ken le Survivant, un must dans la réalisation et le fun transmis vers le public ^.^x Et pour ceux qui ont de la mémoire, j'avais fait avec des Tsubasa (et d'autres membres de clubs japanime) un cosplay Kenshin a Cartoonist Toulon 2000 et ce fut une de mes fiertés a l'époque (groupe de 14, scénario avec enchainement de combat, un Saitou et un Aoshi plus charismatique l'un que l'autre lol, perte de perruque pour moi lol :lol: ).

Enfin voila ^.^x
_________________
Kenshin Léo ^.^x

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 04 Sep 2003 15:55
Messages: 1011
Localisation: Rennes/Bretagne
En ce qui me concerne la prestation doit d'abord plaire au public. En fait, pour notre groupe Yugi oh de japan on s'est plus cassé la tête pour savoir qu'est ce qui plairait au public plutôt que nos délire personnels. (on avait nottament prévu un passage sur la censure subie par la série aux Etats Unis que l'on a finalement abandonné, parceque trop private)

Le public compte énormément pour nous. (et il nous l'a bien rendu)
_________________
A chaque fois que tu te masturbes, Dieu tue un fan de Twilight... Ouais... T'as raison, c'est bien en fait...

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 23 Sep 2003 21:25
Messages: 4848
Localisation: Dans ma Forteresse de Solitude de Villejuif...
hum... il y a aussi ceux qui ressortent toujours les mêmes costumes avec les mêmes chorés (quoi, subzéro/scorpion?) à la longue, c pu drole...

Par contre le groupe qui avait fait le groupe soul edge/calibur se renouvellent d'année en année: l'an passé, ils avaient fait Rival Shool... Bon parfois le combat n'a qu'un lointain rapport avec le theme: pour soulcalibur, ils on casé un tao de faucille, arme qui n'existe pas dans le jeu...
_________________
"Gwegzz a raison"
Briareos.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 14:16 
Inscrit le: 21 Sep 2003 20:40
Messages: 36
pour les chorés de combat, j'aime quand elles sont bien faites et pas trop longues.
par contre, les gens qui collent trop au personnage et font des prestations trop longues, j'aime pas du tout. il faut que ça bouge, ou que ce soit drôle, bref qu'on ne s'ennuit pas.
c'est sympa d'apprendre par coeur les dialogues de la scène finale cultissimes et trop émouvante, mais souvent ça ne cadre pas avec l'ambiance festive de la convention. c'est pour ça qu'en général l'humour passe bien, à condition bien sur qu'il entre dans la continuité logique de la série. mais bon, j'avoue parfois un truc complètement décalé ça fait plaisir.
par conter a mon avis il ne faut pas perdre de vue que souvent le public est constitué de passionnées qui n'en sont pas a leur première convention, alors les scénarios qui se répètent, ça doit user à la longue.

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 09 Juil 2003 7:38
Messages: 958
Localisation: devant un ordi
Un des plus gros problèmes est à mon sens, que les groupes se forcent à faire une prestation scénique. S'il y a eu préparation avec quelqu'un ayant fait un minimum de scène (un peu de théâtre ou de danse par exemple, ou de la démo d'arts martiaux ^^) ça se voit immédiatement dans les placements et la mise en scène générale - on comprend ce qui se passe sur scène instantanément. Dans le cas contraire, c'est très vite brouillon... et chiant. Si en plus la bande son est de mauvaise qualité (cf certains groupes à Japan Expo)... Quant au contenu de ces mises en scène, je suis à 100% pour l'humour et l'action. Le reste passe difficilement face à un public de cosplay, faire une mise en scène dramatique ne passe pas du tout dans l'ambiance... Essayer de résumer une série c'est plutôt casse-gueule - si on choisit les mauvais moment ça peut être une catastrophe, mais d'un autre côté si c'est bien fait ça comblera les fans sans lasser les autres - je pense en particulier à un certain groupe Utena à Cartoonist 2001 ^^

Un truc que je supporte assez mal, c'est les gens qui essaient de faire de la danse sur scène alors qu'ils n'ont que des très vagues notions de chorégraphie - ça donne des choses répétitives, rarement synchro, visiblement pas assez répétées, inexpressives, bref c'est chiant. Par contre quand une choré de danse est bien foutue (Amy et ses copines en Cham de Perfect Blue, par exemple, à l'Epita 2000, pour citer un exemple pas trop récent) je suis la première à applaudir, parce que j'aime la danse moi aussi ^^

Ha oui, et un ras-le-bol c'est les cosplay strip-tease. C'était marrant au début (ha, les Sailor Starlights !), ça devient usé (DOA à Japan Expo).

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 23 Sep 2003 21:25
Messages: 4848
Localisation: Dans ma Forteresse de Solitude de Villejuif...
Tu parles du DOA "bitch" volley? Ce groupe a assez vite acquis ce surnom parmis ceux que je connais et qui on vu le cosplay du japex... D'autant que leur striptease fut long et ennuyeux (des filles en body plus collant c pas tres tres glamour...) avec le pretexte de se remettre en maillot de bain. pfff. :?
_________________
"Gwegzz a raison"
Briareos.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2003 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 17 Juin 2003 12:21
Messages: 35
Je suis tout à fait d'accord avec Garv :)
Devant 1200 personnes (comme à Japan) il ne s'agit plus uniquement de se faire plaisir et d'entrer sur scène sans avoir rien préparé. Ou alors on assume et on fait court.

Garv, tu es un cas un peu particulier car tu es un des rares capable d'improviser sur scène en faisant quelque chose de chouette.

Et je pense qu'Ashura a bien raison. Seul l'humour et l'action passent car c'est plus grand public. Les salles sont remplis de curieux pas nécéssairement motivés pour aller voir des tragédies même bien interprétés.
Et le cosplay n'est pas du théatre mais du mime :)
Si vous demandez à des professionnels des conseils, vous seriez étonnés de voir à quel point c'est différent au niveau de la mise en scène. Même lorsque la bande son comporte un dialogue, si la prestation n'est pas surjouée c'est souvent décevant (cf Langriser).

Quand aux parodies, je ne suis pas contre si elles font rire. Car que faire des superbes costumes des jeux videos totalement inconnus? Malheuresement la majorité du public n'est pas amateur de couture, la prestation est souvent plus importante que la pose finale.
Le groupe Ken du cartoonist était fabuleux mais si vous regardez leurs costumes de près, ils n'étaient absolument pas ressemblant (yen avait un qui avait un masque qui ressemblait à la marionette de Jacque Chirac du bebete show :lol: ). Et pourtant personne ne contestera qu'ils ont mérité leur première place ;)

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: euh, j'aurais pas dû?
MessagePublié: 27 Sep 2003 2:43 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 26 Juil 2003 1:16
Messages: 3642
Localisation: Pont à Mousson (54)
Ashura a écrit:
Ha oui, et un ras-le-bol c'est les cosplay strip-tease.

mais, mais j'étais obligé à Bakamanga, sinon, on pouvait pas voir la touffe que je m'était collé sur le torse pour être en phase avec le personnage de dick dans funky cops. :(
_________________
Briareos
Si c'est marqué en rouge, je parle en tant que modérateur.
Sinon c'est un avis personnel.

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: euh, j'aurais pas dû?
MessagePublié: 27 Sep 2003 8:36 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 09 Juil 2003 7:38
Messages: 958
Localisation: devant un ordi
briareos a écrit:
Ashura a écrit:
Ha oui, et un ras-le-bol c'est les cosplay strip-tease.

mais, mais j'étais obligé à Bakamanga, sinon, on pouvait pas voir la touffe que je m'était collé sur le torse pour être en phase avec le personnage de dick dans funky cops. :(


Ca ça va encore ^^
Je parlais surtout des 'costumes qui en cachent un autre'...

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2003 9:59 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 21 Sep 2003 9:38
Messages: 203
Localisation: strasbourg
Merci ashura :D ça me fait bien plaisir ce que tu dis là ! Bosser cette choré sans la vidéo du film, donc uniquement basé sur nos souvenirs du film (la vidéo était pas encore sortie) ça a pas été de la tarte ^^
Mais bon pour revenir au sujet de discussion, je fait plus trop attention au choré des cosplayers puisque la majorité d'entre elles me sont complètement incompréhensible (problèmes techniques, private jokes et autres). De plus personnellement, je pense que le cosplay ce n'estpas "offrir une prestation scénique", c'est plutot faire un costume et se ballader avec dans la convention. C'est pour ça qu'en général je ne participe pas au concours, sauf quand je fais partie d'un groupe qui veut le faire, dans ce cas je suis la majorité... Mais bon y'a rien de pire qu'un groupe qui reste 200 ans à squatter la scène et à faire un truc que seuls eux comprennent...
Pour ce qui est des cosplays strip teases, ben y'a quand même des fois où ça colle bien au perso, non ? Par exemple pour DOA, je trouve que le jeu lui même à déjà un peu cette ambiance. Bon après j'ai pas trop vu ce qu'elles ont fait sur scène alors je peux pas donner mon avis plus que ça ^^

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2003 16:24 
Etoile de Lyon Hoshi
Inscrit le: 20 Juin 2003 19:35
Messages: 1166
Pour moi une choré réussit c'est quand on s'éclate sur scène!

Je parle de notre groupe Jeanne et Serge entre autre, très foutoiresque mais on a rigolé!

Quand je regarde j'aime bien les trucs un peu décalé mais pas trop, le groupe Ken était excellent, avec d'ailleurs une peluche Pokemon je crois... C'était très bien juste comme il faut!
J'ai aussi apprécié Garv en perso de Jojo Bizarre aventure qui s'est donné à fond! Excellent!

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2003 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 20 Sep 2003 11:50
Messages: 103
Localisation: Manosque
Ouais moi j'aime les prestations delires comme Jeanne et Serge du bakamanga et pis ken de toulon ca fait trop rire! sinon les trucs trop serieux c'est barbant si on connait pas la série mais quand les costumes sont réussis c'est trop bien pour les yeux quand meme! :roll:
Sinon les choré quand c'est bien fait c'est zoli a voir pis quand c'est fait a l'arrache ben si c'est trop long on s'ennuie un peu... enfin bon en général ya un peu de tout et c'est ca qui fait la richesse du défilé de cosplay!! ^^ mais j'ai juste une chose a dire: A MORT LE CLASSEMENT
vala :)

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2003 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 29 Juin 2003 11:54
Messages: 213
Bon, moi je reprends cette discussion paske pour la première fois j'ai vu un concours cosplay. Grace à la video de japan expo j'ai une idée de ce que j'aime et ce que j'aime pas.

Ce qui m'a plu c'est les trucs en effet décalé. Mais il y a quelques choses avec lesquelles j'ai des problèmes:
--> ceux qui utilisent un micro sans parler dedans qu'on comprends rien
--> ceux qui ont des textes dans la bande son qu'on comprends pas
--> ceux qui font des cartons avec des textes qu'on peut pas lire
Le cosplay, en effet, c'est du mimique

Et sinon aussi j'aime pas trop ceux qui font qq choz pour faire qq choz, faute de pas avoir réfléchi à une choré. Bon le groupe matrix qui faisait de la danse, en mettant quelques références par ci-par là au film ça passait limite mais j'entend parler de groupes de cosplayers qui voudraient bien s'affronter sur le podium en dansant. Désolé mais pour le public, où est l'intéret?

Moi j'ai dansé sur le podium surtout paske le personnage que j'avais choisi n'a pas un très grand role dans le manga mais que je trouvais qu'elle valait mieux qu'un allez-retour sur scène. D'ou l'a chanson "heaven must be missing an angel" et la tite choré. Apparement ça aurait plus à quelques personnes, maintenant que j'ai vu le dvd je comprends pourquoi.

Y a des efforts que j'ai apprécié aussi ct le groupe Fruits Basket. Ils ont essayé de mettre en jeux tout les persos du manga/anime et de représenter leur charactère. Et puis le groupe Tokyo Babylon qui se prenait pas aux serieux eux-même ct sympa (mis à part les panneaux que j'arrivais à peine à lire)

La choré c'est important et de plus en plus de conventions font attention à noter la qualité de la prestation. Ca fait partie de cosplay maintenant, et pas seulement du cosplay de groupe mais aussi individuel. Alors il faut faire l'effort et d'une de se faire plaisir à soi mais de deux aussi de faire plaisir au public!

Ct un tit mot de la moogle

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2003 21:31 
Inscrit le: 15 Sep 2003 13:46
Messages: 18
Localisation: entre ici et là bas
J'ai la nette impression que ceux qui n'apprecient pas le s chorés dansé , décalé , bla bla bla sont des frustrés du cosplay dans le genre je ne sais pas ce que je veux!!!! un coup c'est ouais mais les individuels ils font que passer et un coup c'est oui mais les groupes c'est trop long. c'est pas bien quand il y a des pros des arts martiaux quand il y en a qui dansent et bla bla bla!!!! en gros vous n'aimez pas tout ce que vous ne pouvez pas ou vous ne savez pas faire voir pire ce que vous n'osez pas faire!!!!! alors .......... on critique mais est ce que vous vous mettez à la place du gars qui fait des kilomètres pour voir un cosplay pour la première fois de sa vie il s'en fout que çà n'est pas la copie conforme de l'anime ou que le type ou la nana ne soit pas un pro de la danse!!!! lui il voit des mecs et des nanas qui font des trucs démentiel, qui s'amusent et qui eux au moins ose faire quelquechose plutot que de rester à baver derrière son pc parcequ'il ne s'assume pas!!!!
Vous êtes jamais content quoi qu'on fasse c'est toujours les mêmes qui sont là à critiquer t'es pas assez bien ou tu te la pète parceque t'es bien!!! ou t'est trop trop trop trop!!!!!! si çà vous fait chier arrêter d'aller voir!!! et faites pas chier!!!!!
_________________
Le tout c'est de rester calme!!!!

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2003 0:04 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 29 Juin 2003 11:54
Messages: 213
Cosplayer déchainé!!! Tention!!!

Tu as un peu raison mais faut pas exagerer qd même, tout le monde fait comme il le peut. Moi je croyais avoir fait n'importe quoi sur le podium et j'étais gênée mais apparement tout le monde a adoré, mais moi je suis pas une super danseuse et DU TOUT une art martialleuse...

Mais j'ai beaucoup de respect pour une bonne prestation, comme celle de Soul Edge, Soul Calibur que j'ai vu.

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2003 0:25 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 16 Juin 2003 23:28
Messages: 91
Localisation: France
heu..je replace mon post qu'a été déplacé dans une vague de hors-sujets sur le forum général ;)

Citer:
Citation:
ça c'était vraiment une concertation de groupe


ca c la solution -qd on est en groupe-. Mais ça demande de l'organisation et une bonne entente entre les membres du groupe.
En effet tout ne doit pas reposer sur une seule personne sauf si elle assume ce role et que le groupe est d'accord ou qu'il fonctionne comme ça...De plus une choré ne se fait pas non plus à la dernière minute selon moi. Sinon rien de mieux, sauf à être doué pour l'impovisation, d'ennuyer le public parce qu'on nesais pas quoi faire.

Bref, j'avais noté moi aussi pas mal de petites imperfections qu'il est facile de corriger mais ce n'est pas évident.
Moogle a très bien retranscrit ce qu'il en était.

Des personnes ayant chacun un rôle définit et sachant quoi faire sur scène c EXTRA ! éviter que chacun stagne en groupe sur scène et que le public ressente qu'ils ne savent plus quoi faire.. c dommage pour une choré...
aussi que les gens tournent trop longtps le dos au public.
Et les scènes de combat à duré indéterminé....

en fait, perso je reviens toujours à une question de durée/lenteur des chorés.
Qd une choré est dynamique et/ou que les gens savent quoi faire sur scène ya pas de soucis, le public est intéressé. mais qd ça traine en longueur ça ne donne pas envie de s'intéresser plus que ça...
Je le vois qd je film. Ya des groupes que je coupe...

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2003 18:49 
Inscrit le: 15 Sep 2003 13:46
Messages: 18
Localisation: entre ici et là bas
Le problème des groupes reste et demeure du fait des personnes une personne qui sort d'une convention en se disant je vais faire le groupe machin!!!! à la prochaine est motivée sur le coup 2 mois plus tard il n'y a plus personne les costumes se finissent la veille pour le lendemain une choré çà se bosse à condition d'être un minimum présent !!!mais en général à ce moment tout le monde est toujours trop occupés pour y consacrer un minimum de temps résultat on se retrouve parfois sur scène avec une bande de crétins qui viennent vous voir dans les coulisse en disant on fait une répète???? alors que çà faisait 2à3 mois qu'on est dessus et sur scène ils ne savent pas quoi faire et du coup c'est tout le groupe qui en pati ou pire..... une fois il même arrivé qu'après 2 mois de répétition il y en a un qui n'arrivait pas à tomber faut avouer qu'il ya de quoi devenir fou.Et après vous les retrouvés sur des forums à dire c'est pas juste on a pas gagné!!!
Dans ces cas là qu'est ce qu'on peut faire??? on peut pas forcés les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas!!!
_________________
Le tout c'est de rester calme!!!!

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2003 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 20 Juin 2003 8:37
Messages: 1290
Localisation: Bourg-en-Bresse
Trisch a écrit:

Dans ces cas là u'est ce qu'on peut faire??? on peut pas forcés les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas!!!


C'est très simple: tu choisis les gens que tu prends dans ton groupe en fonction de leur motivation. Tu leur fais prouver et tu entretiens cette motivation régulièrement en organisant des réunions et des points d'avancement (t'es pas venu à la réunion? t'as pas d'excuse valable? bah t'es viré mon vieux). Tu essaies de créer une cohésion au sein de ton groupe (ca c'est mission impossible). C'est ce qu'a fait Cookie sur Charlotte aux fraises, bioen sur il y a eu des travers et des désistements mais globalement ca s'est plutot bien terminé, on avait tous nos costumes le jour J et on avait répété la choré une bonne dizaine de fois en costumes avant la prestation. tout est possible(sauf me voir un jour danser correctement sur scène ou effectuer une démo d'arts martiaux, ce qu'effectivement je ne sais pas faire :cry: ). suffit d'être motivé. :)

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2003 10:47 
Inscrit le: 15 Sep 2003 13:46
Messages: 18
Localisation: entre ici et là bas
Citer:
tu choisis les gens que tu prends dans ton groupe en fonction de leur motivation


Je comprend bien mais après çà deviens trop contraignant et le pire c'est que c'est toujours ceux qui sont motivés pendant une heure qui me propose de cosplayer avec eux et moi je suis trop faible pour dire non :cry: et à chaque fois que j'ai fait un cosplay de groupe c'était avec des personnes différentes et çà c'est mal passé!!!! moralité autant lâché l'affaire!! :?:
_________________
Le tout c'est de rester calme!!!!

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group