Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cosplayeurs(euses) ronds(es)
MessagePublié: 05 Août 2011 11:53 
Midori, on va juste mettre un GROS frein aux généralités grosses comme des super-tankers, ok ? (c)moi :lol:

Il n'y a dans ces posts aucun crypto-message de pro-ana...

Ok les gros et les maigres, on a tous notre lot de railleries (et croyez-moi c'est pas parce qu'on est maigre qu'on est épargnés, ça non!)

Je viens de calculer mon IMC (19,6) eh bien tadaaaaaaaam, je suis dans mon poids optimal.

Citer:
Entre 18,5 et 24,9 : poids optimal

Ichigo a écrit:
puisque mon imc me dit que suis normale (23), mais complètement et totalement une question d'esthétique, je l'assume et le revendique.

Oui, moi aussi, je voudrais faire des cosplays de mecs ou de super-héros plus baraqués. Et c'est aussi une question d'esthétique et de goût perso.

Oui, ça me fait bien chier de me faire mater avec colère en convention quand je me tape un gros sandwich par une grosse (je vais pas mettre les formes, hein) ou que je prends une pompote en coulisse.

Oui, ça me saoûle de me prendre des réflexions parce que je cosplaye un perso "qui est plus baraqué"

mais de là à faire un régime pour ça, certes non.

Khaine a raison, même si pour certains elle n'y met pas les formes. Trouvez-vous un cosplay adapté, ou trichez, que diable! Quand on propose des personnages gros ou enrobés dans des groupes, y'a personne qui se ramène: alors après, c'est juste casse-pieds de lire ce sujet et de voir qu'il y en a qui pleurent.

Alors oui, ok, on a tous nos petits problèmes de poids ou d'estime de soi, mais apparemment , certain/e/s se prennent en main, font ce qu'il faut (ou s'en foutent) et font des cosplays adaptés, ou font de jolies choses adaptées à leurs morphologies.

De toute façon, on aura beau poster des conseils ou des encourgaements, il y aura toujours des haters ou des rageux qui diront "oui mais non vous ne pourrez pas comprendre, je ne m'en sortirai jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"

(et oui, mon avatar et ma sig dans ce topic, c'est un pied-de-nez)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2011 12:13 
Oh béh si c'était plus un "Ça ne me plait pas se genre de phrase je trouve ça antipathique" qu'un "Bande de fascistes brulez tous en enfer!" ça me vas mais attention aux mots. :x

Enfin niveau imc je suis pas loin d'Ichigo c'est de l'ordre du 22.4 et j’espère voir ce chiffre diminuer, tout comme toi je suis normal mais je ne m'accepte pas.

Quand je dis parfois "non merci pas de gâteau, je fait attention" j'ai ce genre de réactions "Nan mais ça vas pas t'es toute fine oO?!". C'est très certainement vrai pour certain(e)s mais bien souvent ça m'agace et je les recale en disant que moi je n'aime pas je voudrais mieux et que ça me regarde.
Mais (toujours un mais) quand je déprime et que l'appel des biscuits est plus fort que celui des baskets (j'en ai pas de toute façon) je suis faible et un petit mensonge et des compliments ça fait du bien. Bien sur faudrait pas s'enfermer là dedans ça reste à titre exceptionnel et c'est ce voiler la face mais je crois que ça peut parfois avoir du bon de souffler un moment en se disant que tel personne nous as dit qu'il n'y avait pas de raison de déprimer et qu'on est belle (ou beau). Enfin c'est comme un homme qui vas dire à sa femme qu'elle est plus belle de jour en jour depuis leurs 25 ans de mariage, c'est faut bien souvent presque impossible mais ça fera plaisir à cette femme et elle le rendra bien à son mari (et si elle demandais "comment tu me trouve?" que ça n'était pas spontané je pense que c'est le seul moyen d'éviter la catastrophe x)).

Bien sur vous avez bien le droit de ne pas adhérer et de désirer côtoyer uniquement des personnes vraiment très franches mais je pense pas que celles qui ne le sont pas soient à condamner aussi sévèrement. Puis il est possible que certains soient sincères comme dit Khaine ça dépend du niveau de tolérance de chacun. J'accepte et apprécie le corps des hommes qui ont de l’embonpoint beaucoup plus facilement que celui des filles par exemple. Un homme bien bâti je trouve ça protecteur et ça me plait.

Pour les questions diététiques Ichigo peut être essaye de diversifier ce que tu mange et de manger d'avantage pendant un certain laps de temps pour casser ton palier comme ça quand tu te remettra à la dure (c'est ton choix) ça permettra de redonner de la marge d'accélération à la perte de poids. Enfin c'est une idée je ne suis pas une professionnelle malheureusement.

Image

Dernière édition par Midori le 05 Août 2011 15:19, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 05 Août 2011 13:18 
Midori a écrit:
Par contre les filles je me compare à elles donc en voir une plus grasse que moi je vais tout de suite la classer chez les grosses moches (sauf si elle a un beau visage, du charme ou que le tout est harmonieux..)

sachant que tu es toute menue et que la beauté est affaire de gout (c'est un truc extrêmement relatif), ça doit faire un sacré paquet de filles grosses et moches, sauf si tu considère que tous les tas de graisse on un joli visage, du charme et que tout est harmonieux.
juste comme ça au passage les filles minces qui sont franchement très laide (genre n'importe quel ophtalmo le dit tu vois) tu les classes dans la catégorie :"jolies filles"?

enfin bref, je suis plus grosse que toi et je ne connait pas ton avis sur moi, mais au cas où : merci de me considérer comme une mocheté, ça fait toujours grave plaisir de se faire insulter gratuitement et je suppose que pleins de filles comme moi te seront également trèèèèèèèèèèèès reconnaissante! :fan :D ;) :bisou: :) :p 8) :o

MessagePublié: 05 Août 2011 13:43 
Hum le sujet devient sensible j'ai blessé quelqu'un et j'en suis vraiment désolée. :cry: Moi aussi je devrais faire attention à mes mots :/

Enfin on vas pas me dire que je suis la seule à me comparer aux autres après dire tout de suite grosse moche j'y vais fort hein c'est plus du comparatif pas une étiquette. Sujet sensible.. J'ai trop peur d'être à nouveau maladroite :|

(hs réglage de compte mais insulter les gens qu'on ne connais pas tu t'y connais bien Sakura hein)

EDIT: j'ai choqué Sakura et je pense être allée trop loin avec des propos déplacés donc je me permet d'effacer ça, comme je le disais je m'excuse platement si j'en ai choqué c'était malvenue de ma part et insultant. Enfin comme j'ai été cité vous aurez à loisir de constater mon ignoble mentalité. Je suis une conne qui se hais.

Image

MessagePublié: 05 Août 2011 16:23 
ohhh, et puis on s'en fout!!! grosse/maigre/moche/belle/noir/jaune mais rien a battre!!

le principal c'est comment on se voit!
si on ne s'aime pas, bah ok, on fait en sorte de mieux s'apprécier, soit en changeant de morphologie, soit en adaptant ce que l'on porte , soit en s'acceptant tout simplement

a dire aussi que plus on s'acceptera plus les autres nous accepteront

il y aura toujours des juges, que ce soit "ahhh mais t'es trop belle" ou "ahhh mais t'es trop moche" après tout c'est chacun ses gouts on ne peut pas plaire a tout le monde , mais on plait forcément a quelques personnes.

qu'on ne m'aime pas comme je suis perso je m'en fiche, qu'on me trouve trop ceci ou trop cela ca reste le problème des autres, moi je me convient et ca me suffit amplement

concernant le cosplay, la question de la morphologie n'a pas lieu d'etre, chacun sait ce qu'il est capable ou non de montrer et ce que l'on peut ou non porter, on va pas s acharner a faire quelque chose qui ne nous ira pas au même titre que l'on va pas acheter un vêtement trop petit juste parce qu'il est joli!

pour finir XD je suis tres grosse, et je m'aime!!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2011 21:14 
Midori a écrit:
Ensuite je me demande depuis quand ce débat est devenu le carnet alimentaire de proana de certaines ? Enfin c'est génial d'être calée par un plat de moules! (même si ça n'est pas le sujet), mais se mettre à ne manger que des algues ou presque je trouve ça un tout petit peut en contradiction avec le "Je fais un régime pour ma santé ;) " être sous le contrôle d'un médecin ou autre changera rien au fait que c'est pas sain..( et les anecdotes sur la boulimie je m'en passe volontiers et je ne pense pas être la seule)

ah c'était pour moi ça ^^ désolée de t'avoir dégoutée choquée perturbée avec mes histoires de moules (bizarrement les chipirones n'ont pas marqués shit c'est tellement bon ça) et de boulimie. vraiment désolée d'être boulimique, mais bon étant un sujet pour les cosplayeuses rondes je pensais que ça pouvais avoir sa place surtout que cette maladie est plus courante qu'on ne le pense.... mais bon vu qu'être boulimique c'est berk dégoutant et qu'on devrait être mises au ban de la société why not. mais je te rassures je me soigne hein, je me bouffe pas un poulet entier par jour + 4 paquets de gâteaux, rassurée?

je n'ai pas bouffé que des algues ou presque hein, merci de déformer les propos j'adore.... la spiruline c'est juste le matin et c'est juste pour tenir la patate, ça s'utilise en dehors des régimes aussi et je pense pas arrêter vu que ça m'aide à tenir all day au taff. sinon j'ai bouffé des trucs en poudre surprotéinés et du poisson blanc... je ne suis pas morte de fatigue, justement, j'ai gardé la forme car mon corps avait tout ce dont il avait besoin et en même temps il brûlait les graisse pour récupérer ce qu'il manquait. mon corps va bien, merci de s'inquiéter aussi durement pour lui. Je reprend progressivement un régime normal, exit kot et hello fruits, légumes, jambons et fromages qui m'avez tant manqué., je reprendrai mon régime dans une deuxième phase plus tard.Un médecin fait en sorte que ça soit sain il est là pour ça. bon là en l’occurrence il s'agit d'un docteur en pharmacie que je suis les yeux fermés car c'est une professionnelle qui connait très bien son métier.... la preuve= 7 kilos de perdus en 4 semaines et une patate d'enfer au taff! Enfin, marrant d'être taxée de pro ana vu mon physique de bonhomme et mes 7 kilos restant à perdre mais bon....

MessagePublié: 05 Août 2011 21:43 
King Julian a écrit:
(bizarrement les chipirones n'ont pas marqués shit c'est tellement bon ça)

(moi je me demande ce que c'est, désolée si c'est HS).

Bref la spiruline c'est un complément alimentaire, pas un substitut de repas. En hiver on prend bien des vitamines alors pourquoi pas ça ?

Pour répondre à Cassiblack (un peu tard) : ça confirme bien ce que je pensais. Je ne sais pas si je suis "hyperphage" mais souvent quand je suis stressée je mange un peu n'importe quoi n'importe comment, d'où le fait que j'ai pris un peu de poids sur quelques année. Quoique pour le moment je mange pas énormément ><

Par contre, est-ce-que vous aussi ça vous arrive de perdre du poids pendant et après les conventions ? Avec un ami on c'est souvent dit qu'après 2-3 jours de conv' on devait sûrement perdre un peu de poids. Ce qui a été le cas pour moi après Japan Expo (en meme temps vu le prix de la bouffe là-bas, j'ai pas les moyens de manger trois tonnes de trucs ><)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2011 22:13 
les chipirones c'est un plat espagnol, c'est du poulpe mariné au paprika dans son encre. c'est absolument délicieux, faut juste virer toute l'huile qu'ils foutent dessus ^^ c'est des tout petits poulpes c'est cute. bon après y'en a pleins qui en mangent pas vu la tronche du truc ^^

j'ai jamais pesé en conv mais faut avouer que les convs on a chaud, on marche, on mange pas à foison, donc oui ça peut jouer. en mascotte j'avais perdu toute ma flotte, mais bon c'est pas bien d'être desydrathé et t'as beau boire rien y fait ^^

MessagePublié: 06 Août 2011 4:51 
Non mais quand je vois le monde complexé parce qu'ils n'ont pas un IMC de 18...Alors qu'un IMC santé se situe entre 18 et 24...En passant, faire un IMC 18 ça ne va pas à tout le monde.
En plus quand je vois des avatars/photos de certains ici, il est vrai que là je me demande mais pourquoi complexer. Bon, je suis pas dans votre corps donc je vais tâcher de ne plus rien dire sur ça. Mais vous avez jamais été aux États-Unis vous, c'est sûr XD;; Des grosses qui s'assument avec du McDo dans bouche et que leur ventre/pubis descend jusqu'aux genoux, ÇA C'EST DÉGUEULASSE !

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre par contre; beaucoup qui complexe sur leur poid vont demander l'avis des autres. Mais voilà, vous ne voulez pas de réponses hypocrites mais après lorsqu'on dit la vérité c'est limite si certains on une soudaine envie de se pendre ou on se fait carrément envoyer chier. Je ne parle du forum, je parle en général.
J'avais une amie comme ça (et l'imparfait dans cette phrase est importante.) Elle complexait énormément sur son poid et il est vrai qu'elle était en sur-poid. Bon, comme amie à l'époque, j'essayais de la consoler et de l'encourager à prendre des bonnes mesures. Elle ne m'a jamais écouté et m'a envoyé chié pour finir qu'on ne se parle plus aujourd'hui. J'étais pourtant pas hypocrite mais je me suis jamais moqué de son poid.
Donc finalement aujourd'hui, je me demande ça sert à quoi de partager ses complexes ou de venir en aide avec quelqu'un qui en a si c'est pour recevoir ce genre d'insulte.

Ensuite, je peux comprendre la détresse. J'ai longtemps eu un visage bourré d'acné. C'est pas cool du tout car un visage ça ne se cache pas (en tout cas, pas dans nos pays Canada ou France) même avec une tonne de fond de teint les boutons restent apparant. J'ai galeré pour faire disparaître ce qui ressemblait presque à des pustules. En gros, j'ai finalement arrêté de brailler sur mon sort et pas lâcher le nettoyage du visage. J'ai aussi tenté en vain de camoufler jusqu'à ce que je lis dans un magazine un truc qui fonctionne super bien; miser sur des points dont on est fier. J'ai commencé plus à me maquillé les yeux et acheté des belles lunettes et voilà les remarques sur mon acnée commencent à dispraître. Et pendant ce temps, ma mère décide qu'on allait manger plus sainement.
Bref, un énorme combat où presque 9 ans plus tard les boutons se font timides. Et maintenant la confiance est presque revenue et je peux sortir sans fond de teint ^^

Enfin bref, pour dire que si vous complexez, faut travailler pour le faire dispraître. J'ajoute qu'il faut arrêter de chercher la sécurité et le confort chez les autres, genre tomber dans les bras de quelqu'un qui dit aimer vos kilos en trop alors que vous les avez tout le temps détestés. Mais bon, si vous les détestez vraiment, vous allez être capable de vous prendre en main et de les faire dispraître. Et je vois que déjà il y en a qui ont commencé.
Et Khaine a raison, pour être plus à l'aise, faut tricher et adapter le costume à sa morphologie. Il y a plein de trucs mode pour ça de toute façon. Et aussi, je dirais de misez sur vos meilleurs atouts, non pas pour nécessairement pour séduire, mais pour que les regards se portent sur quelque chose dont vous êtes fier et vous remettre plus en confiance au lieu que les regards arrivent sur votre ventre.

J'aime pas non plus les hypocrites, donc je vais dire directement mon opinion; c'est vrai que c'est pas beau des bourrelets trop voyant.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Août 2011 17:50 
A mon humble avis, les gens qui ont un vrai problème de poids et/ou d'obésité en arrivent à un point où faire du cosplay devient très secondaire...Et comme l'a dit karine_aoi, osef...

J'ai l'impression que beaucoup de cosplayeuses rondes ou potelées font exactement ce qui a été posté à maintes reprises, elles adaptent leur costume ou choisissent leur perso, et surtout, elles en font pas tout un cinéma sur ce topic...Mjdçjdr...

Et puis il me semble que le tour de la question a été fait...

MessagePublié: 08 Août 2011 1:12 
.dijon//Saiten
Je suis pas tout à fait daccord avec toi Dream, il y a un truc qui, à mon sens n'a pas encore été dit, et je plussoie en ce sens la remarque de Keerae sur un point : faut apprendre à faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est que dans votre tête.

ATTENTION CE QUI SUIT NE CONCERNE PAS LES PERSONNES GROSSES MAIS CELLES QUI VEULENT PERDRE DU POIDS SANS REELLE NECESSITE. Vous savez les filles dans la norme mais qui trouvent que leurs petits bourrelets sont disgracieux, qui ont l'impression d'avoir des cuisses énormes alors que non, ou qu'on ne voit que leur gros cul immonde...

Je ne sais plus qui disait qu'elle ne supportait pas qu'on lui dise qu'elle n'avait pas besoin de maigrir parce qu'elle était déjà toute fine. Je ne la connais pas, mais vu ce que la plupart des gens se mangent dès qu'ils ont un peu de poids en trop, si ces proches lui disent, c'est qu'il y a des chances que ce soit vrai.

Donc à un moment, il faut juste arrêter de vouloir que nos proches soient des béni oui-oui qui acquiescent à nos moindres désirs délirants de régime quand objectivement on en a pas besoin.

Et si au lieu de travailler sur un physique qui n'en a pas besoin, on travallait sur le mental ? Sur la perception qu'on a de soi ? Si on arrêtait de se comparer à des stars ou des mannequins (voire des cosplayeurs/euses) retouchés sous photoshop ?

Parce que pour certain(e)s, et moi la première, ce n'est pas une question d'apparence, mais bien une question de perception de cette apparence.

Un exemple concret : moi, ça tombe bien je me connais plutôt bien, je suis pas grosse (du 38 pour 1m62), je sais que je ne suis pas grosse et il arrive même à ma mère, qui elle est au régime pour un vrai problème de surpoid, de s'inquiéter parce qu'elle trouve que je ne mange pas assez. Ben quand je me regarde dans une glace ou sur une photo, la seule chose que je vois c'est la couche pas si épaisse, mais présente quand même, de graisse sur mon ventre. Et je ne vois que ça. Et j'ai aussi l'impression que c'est ce que voient les autres.

Mais je sais aussi que c'est dans ma tête. Je ne vais pas entamer un régime et me priver pour faire du 36, sous prétexte que j'ai un déficit d'image de moi-même, renforcé par le matraquage 100% sans graisse du canon actuel de la beauté qui me donne l'impression que je suis un thon grassouillet.

Je ne me permets jamais de faire de remarque sur le poids, parce que 1) je trouve ça déplacé, 2) il y a des problèmes de surpoids dans ma famille, 3) les gens font ce qu'ils peuvent, 4) c'est déjà suffisamment difficile de vivre avec son image, de s'accepter tel que l'on est, que les gens qui se permettent d'en remettre une couche me révulsent.

Et quand quelqu'un dit "je suis grosse" :
- soit elle est mince et le fait pour s'attirer des compliments et je ne dis rien,
- soit elle a manifestement un déficit d'image d'elle-même totalement injustifié (il y a quelqu'un sur ce forum qui se reconnaitra, si elle passe par-là) et je lui dis ce que j'en pense,
- soit elle est grosse, elle le sait et c'est pas vraiment la peine de l'enfoncer, auquel compte de quoi, j'essaie plutôt de l'encourager dans ses démarches (acceptation de soi, régime, cosplay cache-bidounou...)

Je comprends le fait qu'on se focalise sur ce qui ne nous plait pas chez nous, c'est très très humain, et je me jette la première pierre à ce sujet. Mais quand je lis ou que je vois toute ces filles (surtout) qui se privent sans nécessité juste pour ressembler soit à des gens qui n'existent pas (la retouche photo déshumanise le modèle), soit à des gens qui ont une morphologie qu'elles ne pourraient obtenir en réalité qu'à coup de bistouri...

J'ai envie de dire : par pitié, arrêtez le délire et réfléchissez cinq minutes à ce que vous être prêtes à faire pour quelque chose qui n'existe que dans votre tête...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2011 13:03 
Amen!!! :D

Entièrement d'accord avec toi!!

Quand je vois mes amies qui se bousillent la santé à coup de régime drastique ou même de jeune tout ça pour perdre des kilos qui n'existent que dans leur tête ça me fait de la peine.
J'ai beau comprendre le fait que mince ou ronde on a toutes des complexes, quand ces complexes ne sont pas justifiés, que ce n'est qu'une perte de confiance en soi ou une mauvaise vision de soi ça me fait bouillir. Je ne sais jamais comment leur faire comprendre que non elles ne sont pas des baleines, non le mec qui les a regardé de travers dans la rue ne se disait pas "mais qu'elle est grosse", que leurs amis qui leur répètent sans arrêt qu'elles sont minces ne sont pas hypocrites et disent seulement ce qu'ils voient...
Elles ne s'aiment pas d'accord, personne ne s'aime totalement après tout, mais quand on est mince, qu'on complexe sur ses fesses, son ventre ou je ne sais quoi, il serait plus sain de faire plus de sport plutôt que de se priver de manger non?
Quand je vois mes amies manger trois feuilles de salade (sans sauce tant qu'à faire) à tous les repas... ça me rend malade!!
Etant moi même au régime depuis mai car je suis obèse, j'ai perdu 19 kilos rien qu'en faisant du sport, évitant de me reservir à table et évitant tous les trucs sucrés dont je raffolais (hum le nutella... :cry: ). Ce n'est pas un gros effort, je mange un peu de tout en quantité plus raisonnable disons, et pourtant je vois le résultat! Je pense aussi que le fait de ne pas me mettre de pression, de vouloir mincir pour de bonnes raisons (médicales) et de ne pas me sous estimer à longueur de journée en me répétant "maaah je suis trop grooosse quelle horreur etc..." m'aident à perdre du poids. Plus jeune quand je faisais des régimes stricts pour pouvoir mettre tel jean, ou plaire à tel mec, ou parce que j'en avais marre qu'on se foute de ma gueule, bein je perdais oui, difficilement, et je reprenais tout voir plus à la moindre contrariété :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2011 14:03 
.dijon//Saiten
Les habitudes alimentaires marchent doucement, mais sûrement, ça a été évoqué plus d'une fois dans le topic...

Au début je me forçais à faire gaffe pour ne pas prendre trop de poids parce que j'étais très gourmande, à force d'habitude je ne peux plus manger de junk-food et autre bouffe trop grasse. ça me donne envie de vomir, ça me rend malade (au sens propre, la dernière fois que j'ai avalé un cheeseburger parce que je crevais de faim et qu'il n'y avait que le McDo d'ouvert, il m'est resté sur l'estomac pendant des heures...)
Idem pour le 4h, je n'en prenais plus par précaution, je n'en prends plus parce que je n'en ai pas envie.
Et je mange léger le soir parce que je sais que sinon mon organisme me torturera toute la nuit XD

L'anecdote qui tue sur l'histoire des kilos à perdre : mon entourage m'ayant dit il y a peu que j'avais minci, j'ai eu la curiosité de monter sur une balance pour la première fois depuis des mois... et SURPRISE je n'avais pas perdu de poids, au contraire j'ai pris quelques kilos mais je rentre dans du 38/40 alors qu'avant je me cantonnais au 40/42. Passé la stupéfaction (et aussi un peu de déception), une petite voix dans ma tête m'a dit "Mais oui ma grande, le muscle c'est plus lourd que le gras". Aaaaaaah, alors les 40mn de marche par jour et les abdos le soir, ça marche vraiment...

MessagePublié: 09 Août 2011 15:13 
Je suis une crevette mais je poste quand meme ici (bouhhh la traitresse!!). En fait, je suis "un peu comme Dream", mon IMC est a 17.6 MAIGREUUURRR depuis... Toujours... Et croyez-moi bien, j'ai fait des tas de régimes hyper caloriques qui étaient supposés me faire grossir pour atteindre mon IMC idéal. Je n'ai pas pris un gramme, juste une tonne de cholestérol. Donc voila, une preuve de + que l'IMC c'est un peu du bullshit... C'est sans doute +/- indicatif de la catégorie de "corpulence" de laquelle nous faisons partie, mais cela ne veut pas dire qu'il faut absolument un IMC entre X et Y pour etre en bonne santé. Cela dépend sincerement des personnes.

Il y a sans doute une part de génétique qui joue, certaines personnes sont faites pour etre des crevettes, d'autres sont construites de maniere a garder une allure "forte" quoiqu'elles fassent.

Et au dela de ca, dites-vous bien que l'avis des gens est souvent cruel. J'entends des gens dire de filles qui font un 38/40 "elle est grosse", et de filles qui font un 34/36 "elle est anorexique". C'est comme si, aujourd'hui, on ne pouvait tout simplement pas "etre comme on est" sans avoir quelqu'un qui veut nous juger.

Fun fact: donc, je pese 45kgs toute mouillée, ET je me suis déja fait "traiter de grosse"... J'ai ri. Mais j'avoue que ces réactions m'effraient. Je me demande vraiment ce qui se passe dans la tete des gens, aujourd'hui. Parce que s'ils passaient moins de temps a tenter d'insulter et de catégoriser d'autres personnes, je suis certaines que les "grosses" se poseraient moins de questions sur leur physique.

MessagePublié: 09 Août 2011 16:17 
Je suis d'accord avec Paine. C'est aussi la vision extérieure qui joue sur l'acceptation de soi. Dès qu'on sort des "normes de physiques" imposées par la société ou les médias, on est différents. Et c'est comme ça que des filles de corpulence acceptable ou normale (je ne sais pas trop comment exprimer cette idée) se retrouvent traitées de grosses, ou bien sur, inversement pour des filles qui sont minces d'anorexiques.
Après pleins de facteurs peuvent jouer : notamment la grosseur des os. Personnellement, je fais partie des gens qui ont de "gros os". De plus, depuis il y a peu, j'étais aussi mal. Je détestais tout de mon corps et je faisais tout ce que je pouvais pour le cacher (ce qui bien sur, a eu l'inverse de l'effet escompté). A un moment, je me suis dis stop. Je sais que j'ai de bonnes habitudes alimentaires, que je suis en bonne santé. Le fait de stresser sur mon corps me rendait encore plus malade, et m'a fait louper pleins de choses à cause de la préoccupation que j'avais pour mon corps.
Un jour je me suis dis que le seul soucis, c'était moi. C'était dans ma tête. Alors j'ai arrêté de me comparer (à chaque fois que je sortais, je me comparais à la moindre fille mieux foutue que moi que je voyais passer. Je me sentais mal dès que je voyais que je ne pouvais pas rentrer dans une tenue, je m'en prenais à moi-même, etc.). Maintenant j'ai arrêté de penser qu'à mon poids, mon physique et de me peser tous les jours et la preuve, je ne fais plus le yoyo, je reste à un poids stable (entre 59 et 60 pour 1m65).
Ca va mieux, et même au niveau santé ça va mieux. Parce que je me suis enlevé un fardeau... J'ai réussi à m'accepter avec BEAUCOUP de mal. Ca a prit des années, des cris, des pleurs, des déprimes... Mais à la fin ça a marché, et pourtant je n'ai pourtant pas perdu ni pris. J'ai réussi à m'accepter et trouver un endroit dans mon corps qui me plait, et que je sais que je vais mettre l'accent sur cette partie.

C'était un peu pour raconter ma vie... Mais je voulais dire que c'est une vraie torture quand on ne s'accepte pas et que c'est dans la tête. C'est un cauchemar au quotidien, mais quand on s'en rend compte et qu'on sait qu'il est temps de dire stop et de trouver le moyen qui nous fera nous accepter. J'ai mis l'accent sur mes qualités mentales, et non physiques et j'avoue que cela aussi m'a aidé. Voilà.

Il n'y a pas de normes, chacun est comme il est, et chacun est unique. Je pense que c'est ce qu'il faut se dire, et se dire aussi qu'il n'y a pas que le physique qui compte et trouver ce qu'on aime en soi, pour essayer d'oublier tous les petits défauts qui nous pourrisent la vie. (:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Août 2011 16:25 
Paine a écrit:
Je suis une crevette mais je poste quand meme ici (bouhhh la traitresse!!). En fait, je suis "un peu comme Dream", mon IMC est a 17.6 MAIGREUUURRR depuis... Toujours... Et croyez-moi bien, j'ai fait des tas de régimes hyper caloriques qui étaient supposés me faire grossir pour atteindre mon IMC idéal. Je n'ai pas pris un gramme, juste une tonne de cholestérol. Donc voila, une preuve de + que l'IMC c'est un peu du bullshit... C'est sans doute +/- indicatif de la catégorie de "corpulence" de laquelle nous faisons partie, mais cela ne veut pas dire qu'il faut absolument un IMC entre X et Y pour etre en bonne santé. Cela dépend sincerement des personnes.

Mon cousin a eu le même problème. Plus il mangeait "gras", plus il perdait. Sa femme, elle, c'était l'inverse. Ils ont tout les deux le même ré-équilibre alimentaire et mon cousin a pris du poids (il a du prendre 1 taille de pantalon), et ma cousine par alliance (donc sa femme quoi >.<'), elle a vachement perdu O.O (2/3 tailles de pantalons) Après, ça dépend de la morphologie et des gènes.

Je fais 1m62 pour... 89Kg (au dernière nouvelle) et pourtant, je fais du 44/46 (selon comment c'est taillé). Je complexe pas sur mon physique (à part le ventre, mais quand on a une bouée de sauvetage, ya de quoi complexé un peu -pour moi-) mais surtout sur mon poids. (J'ai même le vertige à cause de ça ^^')

Paine a écrit:
Fun fact: donc, je pese 45kgs toute mouillée, ET je me suis déja fait "traiter de grosse"... J'ai ri. Mais j'avoue que ces réactions m'effraient. Je me demande vraiment ce qui se passe dans la tete des gens, aujourd'hui. Parce que s'ils passaient moins de temps a tenter d'insulter et de catégoriser d'autres personnes, je suis certaines que les "grosses" se poseraient moins de questions sur leur physique.

C'est vrai !? O.O Qu'est-ce que ça peut-être con les gens parfois xD

*Hime* a écrit:
Quand je vois mes amies qui se bousillent la santé à coup de régime drastique ou même de jeune tout ça pour perdre des kilos qui n'existent que dans leur tête ça me fait de la peine.
J'ai beau comprendre le fait que mince ou ronde on a toutes des complexes, quand ces complexes ne sont pas justifiés, que ce n'est qu'une perte de confiance en soi ou une mauvaise vision de soi ça me fait bouillir. Je ne sais jamais comment leur faire comprendre que non elles ne sont pas des baleines, non le mec qui les a regardé de travers dans la rue ne se disait pas "mais qu'elle est grosse", que leurs amis qui leur répètent sans arrêt qu'elles sont minces ne sont pas hypocrites et disent seulement ce qu'ils voient...
Elles ne s'aiment pas d'accord, personne ne s'aime totalement après tout, mais quand on est mince, qu'on complexe sur ses fesses, son ventre ou je ne sais quoi, il serait plus sain de faire plus de sport plutôt que de se priver de manger non?
Quand je vois mes amies manger trois feuilles de salade (sans sauce tant qu'à faire) à tous les repas... ça me rend malade!!

Edit : Merde! Po' C'est exprimé avant (et largement mieux) que moi xD

Cosplay.com

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Août 2011 10:31 
Maranwe a écrit:
Les habitudes alimentaires marchent doucement, mais sûrement, ça a été évoqué plus d'une fois dans le topic...

Au début je me forçais à faire gaffe pour ne pas prendre trop de poids parce que j'étais très gourmande, à force d'habitude je ne peux plus manger de junk-food et autre bouffe trop grasse. ça me donne envie de vomir, ça me rend malade (au sens propre, la dernière fois que j'ai avalé un cheeseburger parce que je crevais de faim et qu'il n'y avait que le McDo d'ouvert, il m'est resté sur l'estomac pendant des heures...)
Idem pour le 4h, je n'en prenais plus par précaution, je n'en prends plus parce que je n'en ai pas envie.
Et je mange léger le soir parce que je sais que sinon mon organisme me torturera toute la nuit XD

Oui et pour les habitudes alimentaires il ne faut pas oublier que "l'horloge alimentaire" de chacun est différente. Certains doivent se cantonner à deux repas ou trois repas par jour. Pour ma part lorsque j'ai une journée de cours, je tourne à cinq "manger" par jour ! Petit-déj', déjeuner, souper, mais aussi une petite collation à 10h (et malgré cela j'ai le ventre qui fait des gargouillis à midi) et un quatre-heure. Du coup aux autres repas j'ai un petit appétit car d'une part les collations m'évitent les grosses fringales qui me font me jeter sur la nourriture ; d'autre part quand je mange trop j'ai mal au biiiiide :| (du coup les gens qui me voient manger disent "oh mais tu manges pas beaucoup" mais je mange à ma faim c'est tout....)

Bref tout ça pour dire que les collations ne sont pas forcément néfastes, cela dépend du métabolisme des gens et de la nature de la collation bien évidemment ! (une barre de céréales et une clémentine c'est mieux qu'une barre chocolatée et un soda).

Ceci était un message du CPPC (Comité Pour les Petites Collations)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Août 2011 12:17 
Pareil. Quand je vais en cours j'ai une petit encas à 10h, mais j'avoue qu'à midi je vais quand même mourir de faim. xD
Après tout, c'est normal. 0n fait un effort, et même le travail intellectuel demande un effort qui donne ensuite faim, bien que l'on ne transpire pas. (:

Après, ça dépend des personnes oui. Personnellement, je n'ai pas besoin de manger à 16h, mais j'avoue qu'en milieu de matinée, oui j'en ai besoin. Après il faut réussir à s'écouter et voir si on en a vraiment besoin ou non. ^^
La majorité des personnes que je connais s'en tiennent à 3 repas par jour, moi il m'en faut "4" xD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Août 2011 13:42 
En fait c'est surtout culturel.

Je me souviens pendant des années je mangeais salé le matin et au gouter parce que le sucré me donnait envie de vomir et je préférais jeuner.
Mais ca ne m'a absolument pas fait grossir (moi aussi je pesais à peine un 45kg bien mouillé)mais pour les gens, se taper une soupe de nouille ou du riz à 8h du mat ca leur faisait bizarre.

En revanche, depuis que je mange des repas sucrés, oulà, vive les kilos.
Le sucre raffiné qui sert à rien dans le corps, je le sens passer :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2011 14:07 
Je n'avais pas suivi le topic depuis un moment mais franchement je suis d'accord avec tout ce que tu dis Khaine et non moi je ne te trouve pas du tout agressive. C'est juste que tu es entière dans ce que tu dis et que ça se ressent dans ce que tu écris c'est tout!

Et MERCI Saku pour ton intervention sérieux parce que Midori ton message est vraiment plus que limite....

Enfin Gilliane, je t'admire sérieux, ça doit pas être facile, j'espère que tu arriveras à ton but!

Rien d'autre à ajouter pour faire avancer le truc, je me suis déjà largement exprimée mais je tenais quand même à dire ça.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Août 2011 22:42 
Hy moi perso je suis rode (même un peu trop :( ) mais j'y peux rien Je pense que dans les conventions y'a quand même une ambiance plus "amicale" attention je ne dit pas que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil mais les gens sont quand même moins critique que à l'habitude. Certes les cons y'en à partout on y peux rien (si tout les cons avaient des ailes le ciel serait noir) mais faut pas que tu complexe pour ça y'a des cosplay super bien qui peuvent t'aller je suis sur ^^. Alors courage moi je suis avec toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Sep 2011 21:40 
Bonjour 8) , étant nouvelle sur le forum ,je viens mettre mon petit grain de sel ^^
Mon point de vue par rapport a ce sujet , je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, il faut consillier ses envies et idées de tenue par rapport un peu quand même a sa morphologie. Car le principale quand même c'est de se sentir bien dans son costume.
Après par rapport aux conv' il y a toujours (enfin j'ai toujours) connu une très bonne ambience ,avec aucune moqueries sur ce sujet là ou d'autre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Sep 2011 12:04 
Citer:
Après par rapport aux conv' il y a toujours (enfin j'ai toujours) connu une très bonne ambience ,avec aucune moqueries sur ce sujet là ou d'autre.

Pays des bisounours quand tu nous tiens ! Si un minimum de courtoisie fait qu'on ne jette pas des cailloux à la grosse d'en face il n'empêche que derrière les remarques vont bon train et qu'on n'en pense pas moins !
On m'a fait avec le corps que j'ai, je l'assume et je fais mes costumes en fonctions de mon physique. Pas de tenues moulantes, pas de short trop courts etc... Dans la vie de tous les jours on s'habille bien en fonction de son physique, on ne porte pas un top et un jean taille basse quand on a un gros bidon ? Bah le cosplay c'est pareil^^
Je ne juge absolument pas les rond(e)s qui font du cosplay (je suis loin, très looooin d'être filiforme) mais j'aurais toujours tendances à trouver un costumes plus beau sur une fille mieux faites. J'ai fait un costume de Lulu estrêmement ressemblant (envoyez moi des fleurs mwahahaha) pourtant j'ai trouvé la fille avec son costume de Lulu en toile cirée noire bien jolie et réussi parce qu'elle avait un beau corps et un beau visage. ça m'a un peu déprimé mais c'est comme ça ;p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2011 19:53 
- Édit, je n'ai rien dit du tout du tout. (a) -

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Sep 2012 18:40 
Bonjour à tous!

Je m'y prends (presque) à la dernière minute, je sais...
Cette année encore, je vais à l'Anim'Est, qui se déroule à Nancy, et une fois n'est pas coutume, cette année j'ai envie de me cosplayer, pour accompagner mon conjoint.

Vous l'aurez compris vu la section, je souffre de "bonnes" rondeurs, dira t-on.
Après avoir lu 80% du topic, je me sens dans le besoin de préciser, à défaut de justifier.

Je suis grosse. Je me soigne. Je fais plus de 100kg pour 1m60 grâce, ou plutôt a cause de cette super copine anatomique que l'on nomme thyroïde, plus précisément.

Ceci étant dit, ou "bref" comme disent certains, je viens vous voir pour vous demander conseil: quel cosplay me conseillerez-vous? en sachant que je n'aime pas être en jupe.

Voili voila, merci de l’intérêt que vous porterez a mon message (on dirait presque un CV, là, non? :lol: )

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet