Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 20:42 
L'année derniére (a peu prés a la m^me période... Il faut croire que les "articles" "devient un super bon coup pour l'été/regarde comment est la vie sexuelle des autres" ne sont pas l'apannage des magazines féminins...) le m^me magazine avait fait un article genre "je baise à la gothique style en été" (m^me principe: comment qu'elle est la vie sexuelle des gens qui sont pas de ma tribu) C'était exactement dans le m^me genre: article trés vide avec des grandes photos racoleuses, des paroles choisies avec soin (genre "moi en soirée je suis super chaude", ou "moi en soirée gothique je me tape tout ce qui bouge, de toutes façons les goth c'est toutes des S....pes hyper open"), et comme d'habitude un seul point de vue: celui qui interresse le lectorat de Max. (l'article est dispo sur l'excellent site "jesuisgothique.fr.st").

Bref, Max ne s'est jamais fait connaitre pour ces articles trés pointus sur quelque sujet que ce soit, et les interrogées en question ne sont pas stupides, comme tout français capable d'aller dans une librairie et ne vivant pas dans un igloo depuis 4 ans, elles savaient je pense ce qu'était ce magazine, et donc ce qu'elles faisaient... En plus elles s'en sortent plutot bien, dans la mesure où les rédacteurs n'ont rien put tirer de vraiment croustillant de tout ce qu'elles leur ont raconté. (on peut prendre certains "morceaux choisis " d'une interview, mais il est absolument interdit de changer les paroles de quelqu'un, surtout si ça peut aller contre ses opinions perso.)

Aprés bon, max c'est de la merde, comme toute la presse de divertissement. (que j'aime bien, soit dit en passant... mais comme divertissement) En tout cas, moi j'aurais vraiment pas aimé être coincée entre un article sur les sex shop, des vibros et une pénis parade... Aprés chacun son truc! :p

PS: Trés trés mimi les photos...

Dernière édition par Pixi le 22 Août 2004 20:43, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 20:42 
Je voualis jsute dire que le cosplay ne se limite pas à ça XD
Et c'est exactement ce que ce mag laisse entrevoir lol... mais bon voilà c normal si c pr les hommes... looool

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 20:48 
LOOOOOOOOL

Popo pas douée j'avais pas vue la deuxieme page^^

Alooooors:

-Huhu non ils sont pas venu me parler d'un article sur le sexe au japon.
-Je crois que j'ai sut que c'etait pour Max au momment ou j'ai signe la decharge parceque je n'ecoute rien
-J'AVOUE je me suis dit MAX=sports extremes? j'ai vite dechante on m'a dis ce que c'etait tres rapidement^^
-Bon ça va hein c'est pas playboy dites^^
-Non non on a bien dis ça, ils ont choisis mais pas detourne nos paroles, osez dire que vous ne l'avez pas pense aussi un jour^^huhu^^

VLAD: tu es qui????? je sais pas trop qui tu es, nous sommes toutes USSJ, mais bon voila si on etait des salopes on serait dans PLAYBOY non?

Je precise que l'USSJ etait un vieu delire rien de plus hein....faut pas tout melanger lol^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 20:49 
boubou a écrit:
je ne pense pas que ca discrédite le cosplay en général...

non mais le nombre de gros lourds qui te demandent "monique, est-ce que tu baises?" va augmenter en conv...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 20:51 
ca me fait rire qu'on parle autant des gros lourds qui lisent Max, parce que Pauline elle de son cote parlent des gros lourds qu'elle croisent en convention :lol:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 20:52 
Je peux le dire je ne l'ai jamais pensé, ceci mis à part il faut tjr verifier ce qu'on signe et pour qui, car après il est trop tard. Comme vous êtes des personnes censées vos propos ne sont pas prejudiciable(enfin il va tt de même avoir des personnes pour extrapoler il ne faut aps rêver) mais si ça avait été des personnes un peu plus frivoles ça aurait pu être catastrophique.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 20:52 
Co ce que j'aime chez toi c'est que tu dis les choses^^

Tu sais ma belle moi depuis 3ans on me demande "c'est jolis comme tissus, je peut toucher???" j'avais 7 mecs aux basques en tout dans le WE alors pour moi ça changera rien^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 20:57 
minikotoko a écrit:
Co ce que j'aime chez toi c'est que tu dis les choses^^

Tu sais ma belle moi depuis 3ans on me demande "c'est jolis comme tissus, je peut toucher???" j'avais 7 mecs aux basques en tout dans le WE alors pour moi ça changera rien^^

ouaip moi je m'en fous je suis pas roulée comme vous alors ca ne changera pas grand chose pour moi :lol:

enfin ca ne change pas le fait que je n'aimerais pas me retrouver dans ce genre d'article...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 21:01 
d'accord à 300% avec Co, franchement on aura beau dire mais l'inattention n'excuse pas tout, qd bien même des gens font des costumes en soutif, on se renseigne avant de poser je pense ...
Enfin, ceci n'est qu'un avis et ce genre d'article n'est rien de plus qu'une pierre à l'édifice que les "Anti-japoniaiseries" ont crée ....

A bon entendeur ...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 21:09 
dis minikotoko; ou tu as vu que j' avais écrit que vous étiez des salopes!!!!Je sais pourquoi vous avez fait les USSJ(qui partait d'une bonne idée).Je me suis mis seuleument à la place du lecteur de base gros beauf de Max qui pourrait prendre au pied de la lettre le coté exhibitionnist et prendre les cosplayeuses pour de petites coquines.De plus je pense que toutes les filles qui posent dans Playboy ne sont pas des salopes.Beaucoup de filles choisissent Playboy pour son coté artistique et pour le respect de la femme. Mais bon, faut étre franc, ça fait pas de la bonne pub pour les cosplayeuses et le cosplay en général.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 22:51 
j'en rajoute un peu sur ce qui a été dit : en convention y'a énormément de cosplayeuses et elles sont pas toutes peu habillées; y'a des cosplays féminins habillées de haut en bas et des filles qui font des garçons et des garçons qui font des filles donc à part intéresser les relous qui jouent aux jeux videos de temps en temps entre "courir la gueuse"(passer moi l'expression) et s'intéresser aux mangas pasque c'est in, il n'y avait pas d'autre but à cet article...

heureusement qu'ils ont pas croisés de cosplayeurs de visual en tenue vynil entre autres parce qu'ils auraient pu faire un cross over cet article- celui dont parlait Pixi "je baise à la gothique japonaise une fille qui se fait passer pour un homme avec des plumes dans le c..." donc bon il est vrai que c'est inquiétant mais connaissant un peu les cosplayeuses, le premier relou qui viendra les embêter pour être correct en convention à cause de cet article se verra fortement rabroué voire j'appelle-la-sécuritéiser....

quand à la personne qui dit qu'elle est un peu exhibitionniste, on le dit tous dans le monde du cosplay parce qu'on en a enlevé le côté "pervers" en gros on aime bien se montrer sur scène etc... mais dit comme ça pas dans le contexte c'est pris pour son vrai sens quoi...

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2004 23:53 
Modérateur indulgent
Hmmm quel bien bons posts s'offrent à moi ce soir...

Tout d'abord, j'ai vu l'article de Max avec M-chan cet après-midi, et effectivement, l'article fat sortir nos chtites cosplayeuses de leur contexte, mais de manière radicale, disons que je pense que les journalistes, ont conservé les propos de manière grossière ( peut être en les tournant à leur avantage d'ailleurs... )

Flammechant a écrit:
heureusement qu'ils ont pas croisés de cosplayeurs de visual en tenue vynil entre autres parce qu'ils auraient pu faire un cross over cet article

J'imagine déjà les retombées... :) :) :)

Flammechant a écrit:
quand à la personne qui dit qu'elle est un peu exhibitionniste, on le dit tous dans le monde du cosplay parce qu'on en a enlevé le côté "pervers" en gros on aime bien se montrer sur scène etc... mais dit comme ça pas dans le contexte c'est pris pour son vrai sens quoi...

Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais disons que vu le magazine où cela a été édité...

Pour finir, mon avis reste bien simple, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge personne, je me rends juste compte, qu'après certaines affaires obscures, le monde du cosplay va sans doute devoir supporter un poids de plus...

Je ne dis pas ça pour vous les filles, mais par rapport à ce qui a été retransmis de vos "travaux" costumiers et de ce que les journalistes ont ressorti de tout ça...

Au final, je ne pense pas que les gros lourdauds s'y intéresseront plus mais il faudra juste faire un peu plus attention...

En tous cas, cela fera un peu plus de boulot à Kao, vu que Google les attirera forcément vers ici... ;p

En attendant, on verra la suite des évènements, quelqu'un veut un peu de tarte à l'ananas en attendant, il en reste plein de la fête de vendredi... ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 8:20 
lol Vlad je t'agresse pas, on s'en fout aller c'est qu'un mag de gros bôôôôffeuuuuuuu^^

je penses pas qu'un article dans ce genre de torchon ai du poid dans l'esprit de nimporte quel "anti-animefan" ^^

Bisous a tous et franchement vous prenez pas la tête pour ça^^

Juste pour Ferdinand, ne soit pas trop dur dans tes propos on pourrait interpreter ça comme une critique, je m'excuse de ne pas connaitre Max, mais bon je connaissais FHM hein je vis pas dans un couvent.....m'enfin on avait demande ce que c'etait et je pensais a des sports extremes....je pensais pas qu'un mag pareil justement pouvait etre interesse par le cosplay^^ et puis regarde bien on est loin d'etre en soutif.....
Que tu donne ton avis ok mais que tu nous juge....Co ne l'a pas fais elle etait inquiete...n'en profite pas :oops:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 9:50 
Bah pourquoi vous vous prenez tjs la tête dès qu'un article sort dans une revue (n'importe laquelle d'ailleurs :cry: ) ...
C'est fait, c'est trop tard :?
Maintenant que ces 4 demoiselles connaissent le résultat, elles ne se feront plus trompées :o
Il faut juste faire un peu plus attention la prochaine fois :oops: Et puis de toute façon, il y aura tjs en conv (p'tite ou grande) des personnes qui seront là pour mater :cry: : c'est une évidence, un fait.

Comme Minikotoko dit on voit rien ... c'est ce qu'il faut non ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 10:22 
ouh lààà, bah moi j'ai trouvé mon mag dans ma boite aux lettres en rentrant hier soir.

J'assume ce que j'ai dis, c'est pas un montage (sauf pour la profession, devait pas connaitre l'intitulé du poste ou ça devait être trop long, mais ça ne me dérange pas).
Le gars a été correct, nous a dit que dans le prochain max ils parlerait du Japon (connaissant le contenu de Max, fallait pas chercher loin, ça allait tourner autour du Q)

Quand j'ai eu le questionnaire à remplir (beaucoup plus long que ce qu'ils ont mis) j'ai répondu honnêtement... ils ont juste changé le terme "convention" par "salon pour fan de manga"... c'est tout.
Franchement, faut pas faire son autruche, si on fait du cosplay: c'est qu'on est toutes (et tous) un peu exhibos, ou tellement pas fini dans nos têtes qu'on met des costumes pour se libérer d'une timidité maladive qu'on n'a pas perdue même avec la 'mue" de l'adolescence. On est des grands gamins, c'est tout, et on fait de mal à personne.

Et tant que je ferais du cosplay (pour mon plaisir perso) je ne me considérerai jamais totalement adulte.

Et voui , je sais pas qui posait la question, toutes les filles interrogées font parties de l'USSJ!! hihihihi :evil:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 10:43 
qu'est ce que l'ussj?? :oops:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 11:02 
Ahaaaaaaaaa ! Bah perso je vois pas où est le soucis avec cet article...personne ne dit rien de mal et les photos sont correctes (dans le sens pas "provo").
quant à l'ussj ce n'est rien de plus qu'un délire entre copines, ya vraiment pas de quoi en faire un plat...
De toutes manières on peut faire ce qu'on veut il y aura toujours des gens pour râler.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 11:23 
ben c'est juste pour ma connaissance personnelle! par curiosité...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 12:22 
Faut voir un truc, c'est que peut etre que cet article s'adresse a notre nouvelle Generation de depart, exit les vieux pervers de 40 berges qui acheter MAx ou Maximal, Je suppose que notre nouvelle genratiion par depart et beaucoup plus tolérante et sans prejuger ni tabous, donc le fait de s'habiller comme-ci.. comme-ca ne rentre pas en compte, l'essentiel c'est de partager des passions bien au-dela de la catégorisation physique d'une personne.. J'ai deja entendu dire que certain journalistes ne sont jm aller sur des conventions mais qui en parlent sur 4 pages, et des journaliste expert en la matiére qui vont faire un article genre bloc, suffisement necsessaire a transmettre le message.. Perso j'fais du coisplay, mais j'en parle pas dans nos mag (ici a la redac) masi mon redac chef a engager une personne qui n'en a jamais fait et qui s'est juste ballader sur le JE6, et qui a fait un article decevant dans un de nos mag...

Pour reveinr au sujet, peut importe, les poses et les dires.. c'est une action de style dans un tout ou il se passe beaucoup de chose.. Et puis des textes a l'image du mag... si "PECHE_MAGAZINE " vennait aparler de cosplay... on devrait s'attendre a un autre style

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 14:05 
un de mes colocs est steward, et d'apres lui les magazines qu'on retrouve les plus dans les avions apres un vol c'est : Entrevue, Paris Match et Max
C'est peut etre un torchon pour gros beauf, mais ca se vend treeees bien.
Comme quoi on vit dans un pays de beaufs.

Mylord, le gros beauf

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 15:14 
ho mon dieu!!! avec un pareil article très sérieusement, ça me donne pas envie de continuer le cosplay, car de toutes façon le manga aura toujours mauvaise réputation, quoi que l'on fasse... :(

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004 15:29 
C Claire saku... on nous casse persque du sucre.. je craisn juste les proportions que ca pourrais prendre tt de meme.; genre.. Dans la famille "je veux et tu ne dois pas"
-que tu sois rentrer avant 20h

-ne parle a personne dans la rue

- que tu ne fasse pas de cosplay..

lol

MyLord a écrit:
un de mes colocs est steward, et d'apres lui les magazines qu'on retrouve les plus dans les avions apres un vol c'est : Entrevue, Paris Match et Max

Mylord, le gros beauf

tiens c marrant on ma fait la meem remarque: sauf qu'on ma dit ke c-t de l aM*** et que en faisaint de la M***¨on peut gagner de l'argent

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 10:57 
Moi je vous le re-redit, l'article en soi ne me gêne pas trop trop, c'est tout ce qu'il y a autour!

Il est quand-même coincé entre un article avec des geisha qui brandissent des énormes fallus et un article qui parle du sexe à la télé-réalité japonaise et pour cloturer un article qui parle d'objets érotiques japonais. Et entre chaque article il y a une jolie fille asiatique qui montre tout sauf ses tétons.

Appelez-moi prude & pudique mais j'aime pas étaler le cosplay dans un article qui s'intitule Sex in Japan!!!!

Pour les filles qui ont posé, encore une fois, je les aime beaucoup, (j'en connais que trois mais bon, elles ont toujours été sympa avec moi) donc je leur jette pas de pierre, je trouve juste que le total c'est con! Le cosplay n'a pas de place dans cet article miteux.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 11:08 
MyLord a écrit:

Mylord, le gros beauf

ça prouve aussi que ce sont des journaux suffisament nuls pour qu'on les oublie sans remords dans les transports.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 11:11 
Tout pareil.

Je trouve ça assez réducteur de placer le Cosplay dans "Sex in Japan". Il n'est pas question d'être prude, c'est juste que... ben ça fout rien là dedans, et les débiles vont encore se monter des films, et les pauvres cosplayeuses qui porteront des jolis costumes un peu afriolants vont se retrouver encore plus harcelées par de gros pervers à la langue baveuse.
Max a mal joué sur ce coup là. J'entends déjà des parents dire à leurs filles mineures : Pas question que tu pratiques ce truc de pervers. Je ne veux pas qu'on prenne ma fille pour une dévergondée. Ta convention en province? Mais il n'est pas question que tu te retrouves au milieu de je ne sais quelle orgie. Vi vi, parce que ça risque d'arriver chez certaines... (OK, je dramatise un peu, mais je sais comment raisonnent les parents parfois)

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet