Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 12:30 
Pas du tout sango t'es dans le vrai, c'est l'empleur que ca risque de prendre. C'est un peu ce qui est arrivé au ROCK 'N ROOL dans ses debut.. et aujourd'hui hein

Sinn je susi tt a fait ok avec M-CHAnN le truc il n'a rien a faire entre ces pages, ca nous sali un peu.. c as cool

a nous de faire l'effort pour remonter le level ?? :?:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 12:33 
à nous de montrer au journalistes débiles (car il y en a des biens, donc pas tous les mettre dans le même pasnier) qu'on est plus intelligents qu'eux.

Et puis... on aura toujours moyen de les avoir un jour ou l'autre :evil:

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 13:07 
Songoshin a écrit:
Tout pareil.

Je trouve ça assez réducteur de placer le Cosplay dans "Sex in Japan". Il n'est pas question d'être prude, c'est juste que... ben ça fout rien là dedans, et les débiles vont encore se monter des films, et les pauvres cosplayeuses qui porteront des jolis costumes un peu afriolants vont se retrouver encore plus harcelées par de gros pervers à la langue baveuse.
Max a mal joué sur ce coup là. J'entends déjà des parents dire à leurs filles mineures : Pas question que tu pratiques ce truc de pervers. Je ne veux pas qu'on prenne ma fille pour une dévergondée. Ta convention en province? Mais il n'est pas question que tu te retrouves au milieu de je ne sais quelle orgie. Vi vi, parce que ça risque d'arriver chez certaines... (OK, je dramatise un peu, mais je sais comment raisonnent les parents parfois)

je ne pense aps que tu dramatises tant que ça, je me souviens avoir rencontré une cosplayeuse dont le frère lui avait interdit de venir à BD expo en Bulma parce que "trop sexy"....le tout c'est de réussir à convaincre les parents qui auront vu l'article que le cosplay ca n'est pas que ça...
perso je me souviens le tort que nous avait fait la sous merde de Beinex sur les otakus, pas envie de recommencer...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 13:12 
VRai que ca fait une difference tre les Cosplyeurs de - de 18 piges et ceux de plus de 20 piges....

mais je crois que maintenant y'a une expressoin pire que OTAKU.; (je me la rapel plus). Mais c abuser ca regroupe justement la personne: qui "cosplay, qui collectionne des manga, qui joue au jeux vidéo, qui écoute de la musique Jap, (et qui a la rigeur boirait de l'alcool). Quel image de mrque on nous colle" :| tout ca c'ets des idée recus, aprce que on peu pa mettre tt le monde dans le meme panier quoi..

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 13:12 
c'est clair que des cosplayeuses meme pas forcement denudees, dans un dossier sex in Japan, ca va pas vraiment ameliorer notre image. Surtout que je vois pas trop le rapport entre "sex in Japan" et "cosplay". Si c'etais du cosplay pour le salon du X ok je veux bien, mais la franchement, ok elles sont toutes mignonnes les 4 cosplayeuses de l'article, mais ca ne signifie pas pour autant que ce sont des chaudasses... Je me demande si les mecs vont vraiment lire les mots autour de "exhibitioniste".
Je viens juste de titler que le titre tout en haut de l'article c'est "otaku girl" encore une fois otaku utilise n'importe comment... pffff m'enerve...

Garv, je suis bien d'accord que ca prouve bien aussi que c'est de la presse jetable. Je pense aussi que c'est un peu "la honte" de lire ce genre de truc. Se ramener chez soit avec un Paris Match, Entrevue ou Max sous le bras n'est pas tres glorieux...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 13:35 
Administrateur en Furry
MyLord a écrit:
c'est clair que des cosplayeuses meme pas forcement denudees, dans un dossier sex in Japan, ca va pas vraiment ameliorer notre image. Surtout que je vois pas trop le rapport entre "sex in Japan" et "cosplay".

Parceque peut etre tout simplement, il y a un réel marché du cosplay en tant que "jeu sexuel" au japon. Si un jour tu vas au japon, tu verras que tu auras du mal a trouver des vidéos de cosplays dans les magasins de vidéos autre qu'au rayon des films X (je sais bien pour les avoir cherché un moment ailleurs). Pour s'en rendre compte, il suffit de taper cosplay sur un truc style emule, tu verras pas beaucoup de vidéos prises en convention, et la plupart des noms seront associés avec hentai.

C'est pour ca aussi que le cosplay est assez mal vu dans certain coins de l'archipel. Des que tu dit que tu es cosplayeurs, ils vont t'imaginer en train de t'habiller en fliquette ou en hotesse de l'air pour aller faire le tapin le soir. Si ils se sont renseigné avant aupres d'un de ces japonais qui a déja une vision assez réductrice du cosplay, il est sur qu'ils allaient axer la dessus, même si c'est pas la réalité en france.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 14:15 
AoiKitsune a écrit:
Parceque peut etre tout simplement, il y a un réel marché du cosplay en tant que "jeu sexuel" au japon. Si un jour tu vas au japon, .

j'y suis alle 2 fois deja, dont une fois ya moins d'un an :op

AoiKitsune a écrit:
tu verras que tu auras du mal a trouver des vidéos de cosplays dans les magasins de vidéos autre qu'au rayon des films X (je sais bien pour les avoir cherché un moment ailleurs). Pour s'en rendre compte, il suffit de taper cosplay sur un truc style emule, tu verras pas beaucoup de vidéos prises en convention, et la plupart des noms seront associés avec hentai.

C'est pour ca aussi que le cosplay est assez mal vu dans certain coins de l'archipel. Des que tu dit que tu es cosplayeurs, ils vont t'imaginer en train de t'habiller en fliquette ou en hotesse de l'air pour aller faire le tapin le soir. Si ils se sont renseigné avant aupres d'un de ces japonais qui a déja une vision assez réductrice du cosplay, il est sur qu'ils allaient axer la dessus, même si c'est pas la réalité en france.

j'avoue ne pas avoir jamais chercher de videos de cosplay au Japon, parce que ca ne m'interesse pas. En fait je ne savais meme pas que ca existait, et si ca existe ca ne doit pas etre des videos de conventions, mais plutot du cosplay fait expres pour des films de cul non? Il serait donc logique de le trouver dans le rayon X. De plus dans pour l'article Max si je suis ton raisonnement il aurait fallu presenter du cosplay japonais en disant que c'est ducul-ducul-ducul, et montrer des photos de cosplayeuses francaises pour dire "hey bonne nouvelles les mecs en France aussi on en a!!" Je pense plutot que c'est le fantasme de la femme deguisee et qui joue un role qui a motive ce "reportage". Comme en plus la moyenne d'age pour le cosplay est d'a peine 20 ans (d'apres nos chiffres JE 2004), et a tendance a baisser, c'est autant de chair fraiche et innocente parfois legerement vetue a mater! Si en plus de ca on place les photos entre un reportage sur les godes et un autre sur les soap de shinjuku...

Mais je serais tres etonne que Max se soit renseigne aupres de japonais sur le cosplay. Tu leur prete bien trop de credit la! D'ailleurs dans ma tete, le cosplay au japon n'etait pas si mal vu que ca, qq'un peut confirmer ou infirmer la dessus? D'ou tiens tu cette vision du cosplay au Japon? J'avais plutot l'impression que c'etais un loisir comme un autre la bas.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 14:23 
Moi je me demande surtout pourquoi vous en faites tout un foin. Amusez vous b****l de m***e!!
Depuis quand vous avez peur de ce que les gens peuvent penser de vous ou de vos loisirs!
Y'en a bien parmi vous qui sont gothiques ici et qui sacrifient pas des bébés ou des chatons et qui taggent pas sur des tombes....
Y'en a bien parmi vous qui aime la techno ici et qui font pas raves sur raves en s'envoyant une cannette d'exta tous les 2 soirs...

Bon alors, assumez vos hobbys! Et arreter de vus plaindre que tout le monde vous en veut, c'est quoi cte bande de martyr! Vu le nombre de cosplayers qui augmentent d'année en année, ça n'est pas pret de s'arreter!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 15:15 
Lyon Hoshi
Heureusement, pour moi, Max reste a mon avis un magazine marginal du côté des parents (et surtout des mamans) ou de la majorité des français.

Donc effectivement, je pense qu'il ne faut pas en faire tout un plat. Si c'était dans Le Monde (genre : "Le Cosplay : le mardi gras des éternels enfants") ou Libération (genre "Le Cosplay : l'exhibissionnisme japonais"), la ca aurait été fatal pour l'image du cosplay en France ...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 15:25 
Alp'Anim
ah, leo la voix de la sagesse a parlé, et a raison... on a pas pensé au tirage de max, ridicule par rapport au figaro, au monde ou a libé... et la ca aurait cassé le truc quand meme...

bref, faites gaffe, maintenat il vont venir vous parler deguisé en journaliste de fraise magazine alors que ce sera pour un gros journal... :evil: :evil: :evil:
gniark gniak.. :)

bref...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 15:30 
Administrateur en Furry
MyLord a écrit:
Mais je serais tres etonne que Max se soit renseigne aupres de japonais sur le cosplay.

Moi aussi, mais la aussi ils ont en bien entendu parler quelque part, et quelqu'un chez eux a fait le lien entre les deux sujets. Apres pour comment ils trouvent leur idées et leurs infos pour des reportages, va savoir.Comme dit Co, y'a peut etre du documentaire de jjb dans l'air, ou peut etre certains des reportages qui etaient passé sur Jimmy il y a quelques années et qui s'axait un peu la dessus aussi.

Citer:
D'ailleurs dans ma tete, le cosplay au japon n'etait pas si mal vu que ca, qq'un peut confirmer ou infirmer la dessus?

C'est pas hyper mal vu non plus, mais c'est quand même pas mal associé au travestissement, et ca le fait pas de le mettre sur le cv la bas (a moins de bosser dans le milieu du cosplay évidemment).

Citer:
D'ou tiens tu cette vision du cosplay au Japon?

Pour l'avoir vécu tout simplement. A part a Tokio ou tout peut faire quasi tout ce qui te chante et ou tout le monde est blasé, dans le reste de l'archipel des que tu sors un peu de la norme t'es jamais tres bien vu.

Citer:
J'avais plutot l'impression que c'etais un loisir comme un autre la bas.

Ca l'ait pour beaucoup, sinon y'aurai pas certainement pas autant de monde qui le pratiquerait la bas, mais pour le grand public ca reste quand meme associé a de l'otakisme plus ou moins profond, et c'est tout simplement pas bien vu la bas.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 16:27 
Lol Aoikitsune t'exagere pas un peu des fois?^^

En tout cas allez a Nagoya pour le World Cosplay Summit, ambiance bon enfant assurée!!!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 16:45 
Bah ma foi tt ce qu'il dit n'est pas faux, d'ailleurs il existe 2 manga où les heros font du cosplay, il y a Othello où la fille ne dit à personne où elle passe ses week end et l'autre j'ai oublié, où c'est un club dans un lycée où personne ne veut aller et où les membres st concidérés bizarre. En convention c'est sur que l'ambiance est au rendez vous mais dans la vie courante c'ests urement difficile pour bcp de vivre leur passion sans être jugé.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 17:44 
Administrateur en Furry
minikotoko a écrit:
Lol Aoikitsune t'exagere pas un peu des fois?^^

Pas le moins du monde, et je suis en dessous de la vérité pour pas mal de truc et je te raconte pas les réactions que je me suis bien amusé a tester la haut (sortir bras dessus dessous avec une japonaise dans un patelin de bouseux par exemple). Même un américain qui vivait depuis un moment au japon a fait une drole de tete quand je lui ai dit que j'etais cosplayeur, c'est dire. Le truc, c'est que je base pas mon opinion sur les cosplayeurs ou les types que j'ai croisé la bas et qui etait dans le milieu du cosplay, et qui etait ravi de voir que le cosplay etait meme connu et pratiqué ailleurs qu'au japon. Mais je le base sur l'avis des gens que j'ai croisé la haut, et qui n'avait rien a voir avec l'anime en général (les types de la pension ou j'etais, mon tolier, des copains qui bossent régulierement au japon).

Citer:
En tout cas allez a Nagoya pour le World Cosplay Summit, ambiance bon enfant assurée!!!!

Effectivement en conv, c'est en général tres bon enfant, et j'ai entendu que du bien du wcs. Par contre, faut faire gaffe au niveau des soirés cosplays, il y en a quelques une qui sont pas si bon enfants que ca non plus (cf le doc de jimmy) ;p
Sinon pour le comic market par exemple, demandes aux cosplayeurs la bas la raison pour laquelle il leur est conseillé de ne pas venir directement en cosplay a la convention mais de se changer sur place, et/ou sinon de mettre un imper ou quelque chose pour cacher le costume en venant. On m'a dit que ca serait a cause de plaintes du voisinage que ca aurait été rajouté au reglement des cosplayeurs du cm. Donc on peut pas dire non plus que c'est super bien accepté par tout le monde.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 17:53 
Alors comme je suis une interessée je répond également, les personnes qu'on a rencontré on été trés sympa, on à été prevenu que c'était pour le magazine MAX, on nous a pris en photos à l'epita et on nous à envoyez un questionnaire auquel j'ai repondu en disant ce que je pensais, et ma facon de voir le cosplay etc... Donc ce qu'il y'a d'ecrit c'est ce qu'on a dit mais version jneus!!! et franchement mais alors j'en ai rien à faire de ce que pense les gens en lisant ca.
Déjà je savais trés bien ce qu'était le magazine MAX, et tant que je suis pas prise à poil en photo franchement j'ai pas à avoir peur.
Quand j'ai recu le magazine, j'ai bien rigolé, parce qu'il ont fait un petit texte sur ce que j'ai dit mais dans un language que je ne n'emploi jamais, il ont fait un mix de toute les réponses que j'ai dit. Mais franchement ca ne m'a pas du tout gene, ca m'a plutôt fais rigoler au contraire.
Je vois pas en quoi ca peut altérer l'image du cosplay sur vous parce que là c'est carrement pas un article sur le cosplay. Il en parle à peine en plus, les gens qui vont lire ca ils vont juste regarder les photos et ils vont s'en battre complet. Donc moi j'ai trouvé ca marrant et fun!!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 18:41 
MyLord a écrit:
D'ailleurs dans ma tete, le cosplay au japon n'etait pas si mal vu que ca, qq'un peut confirmer ou infirmer la dessus? D'ou tiens tu cette vision du cosplay au Japon? J'avais plutot l'impression que c'etais un loisir comme un autre la bas.

moi je confirme 100%, etant allée 2 fois au Japon (6 mois au total) et ayant une belle soeur Japonaise, sorti des conventions le cosplay se prête à tout un tas de trucs louches, d'ailleurs y'a eu un reportage qui montrait les deux aspects sur le cable y'a pas longtemps ca faisait...peur...

comme Aoi "j'ai testé pour vous", et si vous y allez professionellement, evitez de parler cosplay, sauf si vous etes surs d'avoir affaire à des gens très ouverts. vous êtes déjà un "gaijin", faut pas en rajouter une couche...

Il y a un proverbe japonais qui dit "il faut taper sur la tete du clou qui dépasse", c'est encore terriblement vrai quand on sort des grandes villes (y'a qu'a voir la tete des gens en face de moi dans le train dans mon bled paumé, j'avais l'impression qu'ils se demandaient si je venais de mars ou de jupiter...)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 19:17 
hermione a écrit:
Mais franchement ca ne m'a pas du tout gene, ca m'a plutôt fais rigoler au contraire.
Je vois pas en quoi ca peut altérer l'image du cosplay sur vous parce que là c'est carrement pas un article sur le cosplay. Il en parle à peine en plus, les gens qui vont lire ca ils vont juste regarder les photos et ils vont s'en battre complet. Donc moi j'ai trouvé ca marrant et fun!!

perso c'est pas tellement pour l'image déjà globalement pourrie dans l'esprit du grand public en France du cosplay que cet article me fait peur, c'est pour les conséquences personnelles que ca pourrait avoir sur vous si vous tombez sur un malade-obsédé-sexuel-avec-2-de-QI-lecteur-de-Max dans la rue.

et oui, je suis parano moi...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 19:19 
si on m'interview sur le cosplay, je dirais : no comment !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 19:32 
Administrateur en Furry
Co a écrit:
moi je confirme 100%, etant allée 2 fois au Japon (6 mois au total) et ayant une belle soeur Japonaise, sorti des conventions le cosplay se prête à tout un tas de trucs louches, d'ailleurs y'a eu un reportage qui montrait les deux aspects sur le cable y'a pas longtemps ca faisait...peur...

he oui, c'est le doc sur jimmy dont je parlais, mais malheureusement je ne l'ai plus.

Juste pour en rajouter une couche, c'est vrai que j'avais oublié cette histoire, c'est un copain qui me l'a rappelé tout a l'heure. Ma derniere prof de japonais en plus de l'etre (japonaise), a un copain francais qui participe de temps en temps aux cours avec nous. Elle nous connait quand même bien depuis le temps qu'on fait du jap avec elle. Dans le groupe il y avait moi comme cosplayeur a plein temps, un copain a qui j'ai déja fait un costume, et qui est un grand sympatisant cosplayeur, et un dernier bien fan aussi qui est souvent en conv. Son copain vient aussi en conv de temps en temps, mais quand il a voulu se lancer dans le cosplay avec les deux autres et moi, la réponse s'est pas faite attendre. En gros c'etait elle ou le cosplay et ca a été sans appel. Donc pour le moment il est toujours avec elle, et on espere qu'elle changera quand même d'avis un jour, mais actuellement c'est pas le cas.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2004 9:42 
Co a écrit:
hermione a écrit:
Mais franchement ca ne m'a pas du tout gene, ca m'a plutôt fais rigoler au contraire.

perso c'est pas tellement pour l'image déjà globalement pourrie dans l'esprit du grand public en France du cosplay que cet article me fait peur, c'est pour les conséquences personnelles que ca pourrait avoir sur vous si vous tombez sur un malade-obsédé-sexuel-avec-2-de-QI-lecteur-de-Max dans la rue.

et oui, je suis parano moi...

Celui là, Co, il n'est pas pret de nous reconnaitre :p a part Dole, on avait toutes des perruques. Et on reconnait les gens quand on les connait déjà, plus qu'a partir d'une unique photo.
Donc pas de pb de ce coté!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2004 11:58 
yue99 a écrit:
ah, leo la voix de la sagesse a parlé, et a raison... on a pas pensé au tirage de max, ridicule par rapport au figaro, au monde ou a libé... et la ca aurait cassé le truc quand meme...

Effectivement l'impact est pas aussi grand qu'avec un grand quotidien, mais la cible par le figaro et Max est pas la meme non plus. Si tu ramenes ca en nombre de lecteur pour notre tranche d'age, tu n'a plus une difference aussi abyssalle que ca. Mais c'est vrai que je vois mal le pere de famille rentre chez lui en hurlant a sa fille: " je veux pas te voir retourner faire du cosplay!! J'ai lu que c'etais un truc dans cul dans Max!!! euh.. en fait... non j'ai rien dit, oublie..."
On verra au prochaine convention si on sent une difference de public... Maintenant que Max s'interesse a nous, on pourrait leur proposer de sponsoriser le cosplay? Avec photographe exclusif dans les vestiaire des filles! lol

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2004 12:15 
MyLord a écrit:
yue99 a écrit:

Effectivement l'impact est pas aussi grand qu'avec un grand quotidien, mais la cible par le figaro et Max est pas la meme non plus. Si tu ramenes ca en nombre de lecteur pour notre tranche d'age, tu n'a plus une difference aussi abyssalle que ca. Mais c'est vrai que je vois mal le pere de famille rentre chez lui en hurlant a sa fille: " je veux pas te voir retourner faire du cosplay!! J'ai lu que c'etais un truc dans cul dans Max!!! euh.. en fait... non j'ai rien dit, oublie..."
On verra au prochaine convention si on sent une difference de public... Maintenant que Max s'interesse a nous, on pourrait leur proposer de sponsoriser le cosplay? Avec photographe exclusif dans les vestiaire des filles! lol

oui et non, ca les pères de familles ont des amis célibataires qui lisent Max, donc ca peut d'une manière ou d'une autre leur arriver entre les mains.

dis, on a le droit de lui casser la g......, à un sponsor? ou c'est mal vu? :evil:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2004 21:53 
Co, le lecteur pervers de max detraqué et tout ce que tu veux, de toutes façons, s'il a envie d'agresser une nana, quelle soit passée dans max ou que ce soit une illustre inconnue, pour lui c'est la meme chose, alors c'est pas parce que dole kat popo et rowen sont passées dedans qu'elles ont plus ou moins de risques de se faire agresser par ces gens-là.

Perso cet article ne me gene aucunement, les costumes sont jolis, habillés, les propos sont tout à fait corrects, je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait donner une mauvaise image du cosplay.

Quand au cosplay au japon, n'importe quelle personne deguisée en n'importe quoi, on dit qu'il ou elle est cosplayée ; et il y a de nombreux journeaux de Q où les filles sont vaguement cosplayées (et pas que vaguement déshabillées), bien pires que Max qui au final n'est pas bien mechant. Là-bas, le cosplay ça n'a ni une mauvaise réputation ni une bonne, ça depend des centres d'intérêts quoi.

Pour répondre à la personne qui demandait ce qu'etait l'ussj, à la base c'était un simple forum de copines qui faisaient des cosplay en groupe, le nom du forum étant parti d'une private joke après un cosplay qui avait fait des émules (ben quoi au moins c'était joli les costumes de miyuki chan >___< et on a vu bien plus déshabillé).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2004 0:44 
Faye Valentine a écrit:
Co, le lecteur pervers de max detraqué et tout ce que tu veux, de toutes façons, s'il a envie d'agresser une nana, quelle soit passée dans max ou que ce soit une illustre inconnue, pour lui c'est la meme chose, alors c'est pas parce que dole kat popo et rowen sont passées dedans qu'elles ont plus ou moins de risques de se faire agresser par ces gens-là.

Perso cet article ne me gene aucunement, les costumes sont jolis, habillés, les propos sont tout à fait corrects, je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait donner une mauvaise image du cosplay.

euh....c'est dans Max, un mag plus qu'à ras des paquerettes. c'est dans un dossier "sex in Japan", meme si ca n'a pas grand chose à y faire, entre un article sur les godes et des nymphettes en pleine page. on y dit que le cosplay c'est "se déguiser en Candy, version hot". je n'avais pas cette vision du cosplay en France...alors ca partait peut etre d'une bonne intention, du moins c'est ce que j'ai pensé au début...et là, paf, je tombe sur les réponses des intéressées.

au moins deux filles étaient conscientes de ce qu'elles faisaient et en çà, elles baissent beaucoup dans mon estime, même si bien sûr mon estime elles n'en ont rien à f...... non sérieux si vous vous étiez vraiment fait avoir je comprendrais, mais quand je lis Rowen qui dit "connaissant le mag on se doutait bien que ca allait tourner autour du Q", je me pose des questions.

comme Moogle, je vous aime bien , j'ai pas envie de vous jeter la pierre, mais je trouve que c'est allé un peu loin cette fois.

Citer:
Quand au cosplay au japon, n'importe quelle personne deguisée en n'importe quoi, on dit qu'il ou elle est cosplayée ;

ce qui est normal puique si on reprend l'ethymologie de ce mot on y trouve "costume " et "jouer".

Citer:
et il y a de nombreux journeaux de Q où les filles sont vaguement cosplayées (et pas que vaguement déshabillées), bien pires que Max qui au final n'est pas bien mechant.

vas-y, encourage les, la prochaine fois elles iront faire des photos dans un vrai mag de cul sous prétexte qu'elles forment l'USSJ, qu'on les a déjà tellement traitées de salopes que c'est pas bien grave ( et que c'est tellement plus intelligent de donner raison à leur détracteurs de cette manière!!!), et que c'est "fun" de passer dans un mag de cul, parce que ca fait tellement de trucs amusants à se remmemorer dans les soirées entre copines. tout ca sans penser qu'en faisant ce genre de choses, elles n'engagent pas seulement leur petite personne, mais qu'elles permettent l'assimilation de toute une communauté à leurs petits délires persos.

alors bien sur après on peut dire tout ce qu'on veut, que ca n'aura pas d'impact, etc. d'accord. mais il ne faudrait pas que ce genre de conneries se multiplie, sinon ca finira par en avoir, de l'impact.

autant faire les costumes de Miyuki chan après lamu était une excellente réponse à ceux qui les traitaient de salopes, car les costumes étaient jolis et que c'etait fait avec goût, et que ca n'impliquait qu'elles, autant passer dans max "parce que c'est fun", est une réaction que je ne comprends pas.

Citer:
Là-bas, le cosplay ça n'a ni une mauvaise réputation ni une bonne, ça depend des centres d'intérêts quoi.

ce n'est pas ce que j'ai ressenti là-bas, mais bon c'est peut être moi aussi...

Citer:
Pour répondre à la personne qui demandait ce qu'etait l'ussj, à la base c'était un simple forum de copines qui faisaient des cosplay en groupe, le nom du forum étant parti d'une private joke après un cosplay qui avait fait des émules (ben quoi au moins c'était joli les costumes de miyuki chan >___< et on a vu bien plus déshabillé).

"l'union des supers salopes de la japanime", c'est marrant tant que ca reste un délire entre copines. si ca commence à s'exporter dans ces magazines à tirage national, surtout sorti de son contexte, perso je trouve que ca devient lourd. je suis la seule à penser ça ou quoi?

quand au fait qu'on ait vu "plus déshabillé", entre une convention dont le public se compose en majorité de fans et un mag grand public, il ya quand meme un monde. question de contexte.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2004 8:43 
Bon alors que ce soit Co, Vlad ou les autres:

L'USSJ ne regarde que nous!!!!! c'est une private joke, vous ete pas invite dans le delire si ça vous fais pa rire!!!

Donc Co arrete de sortir les truxcs de leur contexte!
Ou as tu vu que l'USSJ etait cite dans cet article?
Ce n'est clairement pas nous qui en avons parle sur ce forum donc si ça derange quelqu'un tan pis!
Nous on n'exporte pas dans des magazines a grands tirage alors arrete de dire nimporte quoi !!!
La personne qui en a parle en premier tu es prie de garder tes conneries pour toi!

Je propose que kao verouille ce sujet qui de toute façon n'a aucun interet!
Chacun a donne sa position, que vous soyez choque ou non de toute façon ne change rie! Nous sommes encore libre de repondre a des journalistes sans avoir de compte a rendre sur ce forum!

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet