Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le cosplay dans les médias
MessagePublié: 15 Juil 2012 5:55 
Oui, c'est plutôt un souci de manque de relations sociales qu'autre chose, j'ai regardé un peu. Personnellement je trouve franchement irrespectueux de sortir avec des gens si c'est pour passer son temps à envoyer des SMS, et la fille, comme sa mère, sont visiblement du genre à faire passer leurs textos et leurs conversations par messagerie avant le reste. Le côté fan de manga, à côté, c'est clairement pas le souci.
En passant, le frangin est pas très pédagogue non plus... pour pousser sa soeur à sortir, il l'amène chez un copain à lui (wtf?), et au final tout ce qu'ils font là-bas c'est s'assoir sur un canapé et la sermonner tout du long. Quand jveux pousser quelqu'un à lacher son écran, j'ai plutôt tendance à l'amener faire quelque chose de fun en exterieur, mais visiblement ça devait être trop compliqué pour lui.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juil 2012 7:11 
Et quel est la part de mise en scène dans ces programmes ?

Honnêtement dès que j'entends parler d'un programme du genre "C'est tellement ma vraie vie" je prends mes jambes à mon cou.
J'ai eu un assez bon aperçu de la "qualité" de ces programmes pour avoir juste envie de fuir. Après il est peut-être possible de les prendre à leur propre piège en répondant à une de leur demande et en montrant des gens normaux mais franchement je suis plutôt pour déconseiller ce genre de média à qui que ce soit de raisonnable.

Si nous voulons donner une bonne image de ce que nous aimons il vaut mieux bien réfléchir avant d'accepter toute intervention dans les médias.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juil 2012 12:21 
Malheureusement il y aura toujours des personnes pour répondre à ce genre de programmes peu flatteurs souvent pour se montrer, rechercher un peu de notoriété (si vous voyez une autre raison parce que bon qu'on aille pas me dire que c'est pour témoigner faut franchement être naïf pour croire que ce type d'émission donnera une image positive) et nous faire passer pour des cons.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juil 2012 20:39 
Quand on regarde certaines émissions à la télé, on s'aperçoit que tout est fait pour lobotomiser le cerveau de sorte à devenir M. Madame tout le monde. Exemple la série "Que du Bonheur". on a l'impression que dès qu'on sort du contexte famille papa-maman-enfants on est ... bizarrrres. Perso avant de faire du cosplay je croyais que les cosplayeurs c'était que des geeks associaux nostalgiques du club dorothé. Je me suis bien trompé, merci la télé car j'aurais pu commencer le cosplay bien plus tôt sans elle.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2012 23:26 
Liberation a fait un reportage plutot sympa, en même temps il ne font que faire témoigner les gens sans surinterpreter.

MessagePublié: 17 Juil 2012 0:41 
ouai mais alors apres quand tu vois que le Grand Journal sur Canal a fait un "bad report" sur les vocaloid et en particulié Miku Hatsune... Ils ont pris la seule chanson qui est un peu olé olé (popipo) et la fille (la blonde) a dit que c'était de la torture , que c'était même pire que bébé Lily et René la Taupe ... Pfff , je conçois que tout le monde n'aiment pas les cosplays , les mangas et la musique virtuelle japonaise mais la , y'a aucun respect pour nous , pour les créateurs et pour les grands fan qui se tuent a faire des chanson , car je rappels que aucune entreprise est chargé de faire les musique vocaloid , ce sont des chansons pour les fans et fait par des fans !!! N'empêche que j'ai faillit péter l'écran de ma télé quand j'avais entendu ça ... :idea:

MessagePublié: 17 Juil 2012 1:23 
Dark-Wazatan a écrit:
Ils ont pris la seule chanson qui est un peu olé olé (popipo) et la fille (la blonde) a dit que c'était de la torture , que c'était même pire que bébé Lily et René la Taupe ...
bah ça me fait la même sensation tellement c'est atroce comme son

MessagePublié: 17 Juil 2012 6:51 
Dark-Wazatan a écrit:
ouai mais alors apres quand tu vois que le Grand Journal (...)

Mokay, mais quel rapport avec le report de Libe?
Commencer par "ouais mais" c'est contrer ce qu'on vient de te dire.

MessagePublié: 17 Juil 2012 10:55 
Pour Libé : en même temps, l'équipe d'Ecrans.fr (affilié à Libé) était sur place et ce sont sans doute eux qui ont fait le reportage, je les vois mal faire un reportage bidon alors qu'ils font au quotidien du très bon boulot.

Pour revenir sur Jeuxactu, je viens de voir la vidéo (je n'ose pas dire reportage) :
moquerie, objectification des cosplayeuses... Parler d'oeil décalé c'est un peu se moquer du monde quand, justement, on véhicule du cliché et du sexisme (en réduisant les cosplayseuses de la fin de la vidéo à certaines parties de leur corps et en les utilisant comme simple décoration).

"sache que nous avons le plus grand respect pour Japan Expo et ses cosplayers."
Sans doute, dommage que ça soit totalement invisible dans la vidéo.

"Et puis si tu connaissais un peu plus JEUXACTU, tu t'apercevrais que "les moqueries et les plans sexy" pour reprendre tes termes ne sont pas réservés qu'à Japan Expo... "
"C'est pas du racolage sexiste si on le fait tout le temps" : WTF ?

"Non seulement, nous avons déjà pointé du doigt les dérives du jeu vidéo (cf nos parodies de nos confrères qui déballent des consoles) mais en prime, nous aimons particulièrement les jolies filles que l'on peut croiser dans les salons du monde entier (...)""
"Non seulement nous ne sommes pas moqueurs et racoleurs mais en plus on adore les jolies filles !" : heu, quel est le rapport ?
Sans compter que parler de second degré c'est vraiment se moquer du monde, concernant la dernière séquence. Reproduire les clichés sans aucune distance affichée, non, ce n'est pas du second degré. Et si ça avait été le cas, le minimum était d'en parler avec les cosplayeurs et cosplayeuses.

Faire une faute dans l'utilisation du nom de l'évènement tout en se vantant d'y être depuis 7 ans, c'est aussi assez lamentable. Quand on fait une faute, la moindre des choses est de la corriger et de remercier le lecteur qui fait la remarque.

Dernier point, le crossplay avec les questions douteuses et l'insistance sur le "mais pourquoi s'habiller en fille" ou "mais tu n'avais pas de personnage masculin pour te cosplayer ?".
Je ne connais pas le présentateur mais on a le sentiment d'une gêne manifeste face au concept. Je note aussi qu'il n'y a pas de femme déguisée en personnage masculin intérrogée, signe peut-être que la gêne est à sens unique.

MessagePublié: 17 Juil 2012 12:42 
Ce qui me choque le plus dans le reportage d'M6 c'est pas la fille: elle est très jeune, je ne dis pas que son comportement est normal à cet âge mais on peut espérer que ça lui passera.
Le problème, c'est sa mère, qui a 50 ans et qui se comporte exactement comme sa fille de 14 ans. Elle a les mêmes lectures, s'habille de la même manière, et a les mêmes "amis" que sa fille, encore une fois uniquement des amis facebook, au point de chatter avec eux pendant que sa fille est en cours. Chaque fois qu'elle ouvrait la bouche j'avais envie de lui foutre des claques ><
EDIT: et là je me rends compte que j'ai posté sur quelque chose qui date de la page précédente, je n'avais pas fait attention, tant pis.

MessagePublié: 22 Juil 2012 18:17 
Dark-Wazatan a écrit:
ouai mais alors apres quand tu vois que le Grand Journal sur Canal a fait un "bad report" sur les vocaloid et en particulié Miku Hatsune... Ils ont pris la seule chanson qui est un peu olé olé (popipo) et la fille (la blonde) a dit que c'était de la torture , que c'était même pire que bébé Lily et René la Taupe ... Pfff , je conçois que tout le monde n'aiment pas les cosplays , les mangas et la musique virtuelle japonaise mais la , y'a aucun respect pour nous , pour les créateurs et pour les grands fan qui se tuent a faire des chanson , car je rappels que aucune entreprise est chargé de faire les musique vocaloid , ce sont des chansons pour les fans et fait par des fans !!! N'empêche que j'ai faillit péter l'écran de ma télé quand j'avais entendu ça ... :idea:

Je suis désolé, c'est pas de l’irrespect, vocaloid, même en dehors des grosses catastrophes telles que popipo, ça reste une voix de synthèse qui est loin d'être au goût de tout le monde. On a tous le droit de dire qu'on aime pas quelque chose, que ce soit rené la taupe, bébé lili, Tokyo motel, justin bieber OU vocaloid.
Et, non, insulter vocaloid n'est pas insulter le cosplay et les mangas, insulter vocaloid c'est juste insulter vocaloid.

D'autant que bon, c'est le grand journal, ils tapent sur pas mal de monde et ils sont caustiques, là ça me semble pas bien méchant.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juil 2012 4:42 
je suis plutot d'accort sur la torture auditif que peux etre vocaloide !

MessagePublié: 03 Août 2012 13:28 
http://www.topito.com/top-cosplay-rates

Ahahah,morts de rire... :cry:

MessagePublié: 03 Août 2012 14:22 
A propos de Vocaloid, et de popipo qui serait "olé-olé", faut quand même souligner que beaucoup de chanson et de clip Vocaloid ont des doubles sens sexuels gros comme des montagnes (et à mon avis, ça participe inconsciemment à leur succès).

En fait quand je regarde un clip de Vocaloid avec une Miku Hatsune qui frétille avec son poireau, ça me fait toujours penser à cet épisode de South Park sur les Jonas Brother, ou "comment inclure de la sexualité dans un produit pour public très jeune, tout en gardant un semblant d'innocence et de naïveté".

Chaque personnage Vocaloid représente une sorte de fantasme spécifique: les jumeaux Kagamine par exemple sont l'illustration du fantasme (très populaire dans les hentais) de l'inceste entre frère et soeur et l'amour interdit (Prisoner).

Kaito fait exploser le Yaoi-metter dans la chanson à double sens "My Master", où il interprète à la fois un vocaloid s'adressant à son programmateur...Mais aussi, toujours dans le cadre d'un fantasme populaire dans les hentais, d'un serviteur amoureux complètement soumis à son maître qui s'en sert comme jouet sexuel.

Je parle même pas de l'ignoble "Duke Venomania 's Madness" où le principe du mec qui hypnotise par son pouvoir démoniaque les filles de la contrée pour les violer et les garder en harem contre leur volonté...Sachant que dans le harem en question, y a des persos de Vocaloid qui sont 16 ans!
Mais comme le dirait les Inconnus, "c'est pour l'exportation", et exactement comme le refus crapuleux des créateurs de confirmer officiellement que Rin et Len sont jumeaux (pensez-donc, risquer de perdre le succès du produit au delà de leur frontière avec des fantasmes d'inceste...) donc on glisse "subtilement" dans le clip des listes de femmes disparues avec...Un âge modifié pour ne pas blesser la bienséance (un peu comme la pédo qui se transforme en "lolicon" :p )

Etc.. Etc...

C'est pas une critique hein. C'est un constat (y a du cul partout maintenant de nos jours, de toute façon).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 15:06 
Les Kagamine sont sensés être le miroir l'un de l'autre, de là à dire qu'ils sont jumeaux il n'y a qu'un pas.
Y'a pas que dans les hentai qu'il y a de l'inceste frère/soeur (ou frère/frère, ou soeur/soeur, y'en faut pour tous les goûts), c'est un thème plutôt courant dans les shôjo (en vrac, Angel Sanctuary, Utena, Oniisama E... où des couples incestueux sont centraux à l'histoire).

Venomania fait partie d'un projet plus large de son auteur sur les sept péchés capitaux, il fallait bien une chanson sur la luxure...

MessagePublié: 04 Août 2012 16:46 
Ha bah tiens, dans les coms de JeuxActus, je me fais copieusement insulter et super démasquer dans un com par un brillant investigateur...
Image

MessagePublié: 04 Août 2012 16:54 
Je viens de tomber également dessus ^^". Il doit être super jaloux (et frustré) pour te prendre à partie de cette manière ( c'est le genre de chose que je déteste:Il te sort que tes cosplays sont moches alors qu'il serait certainement incapable de les refaire aussi bien). C'est d'une immaturité navrante.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2012 17:02 
Non mais j'aime bien le coup des attaques physiques alors que soulevais un problème ethique.

MessagePublié: 04 Août 2012 17:59 
Oui c'est bas... "Moche" et "les costumes pourris" WTF? :? qu'il fasse des costumes depuis aussi longtemps pour commencer.Et à l'origine de tout ça sûrement pas, n'importe qui aurait réagi à leur ramassis d'âneries.Quant au pseudonyme très recherché, ça cache un compte double à tous les coups (modérateur?)

MessagePublié: 04 Août 2012 18:45 
Pas forcement un modérateur mais surement un troll qui n'a rien trouvé de plus productif à faire que d'attaquer la personne vu qu'au final il n'avait aucun argument valable à opposer à Gwegzz.
D'ailleurs dans Costume Player il me semble que le pseudo de Gwegzz est utilisé ? Du coup le côté "Hey, vous savez que Gwegzz... bah en fait c'est Gwegzz !" tombe un peu à plat @(^o^)@.

Après ce genre de réaction ne m'étonne pas vraiment, dans un autre cadre j'ai vu des gens avoir le même genre de réaction car on critiquait une chose qu'ils appréciaient. Là ils ont rigolé d'une vidéo et quand certains disent pourquoi ils ne l'apprécient pas (approche facile, pouvant être perçue comme insultante...) ceux qui en ont ri n'essaient même pas de prendre un peu de recul, histoire de comprendre ce qui a pu être blessant. Au contraire ils réagissent bêtement, pour ne pas dire violemment.

Le pire c'est que je n'ai pas vu un seul contre-argumentaire valable à part dire (grosso-modo) "J'ai ri, c'est drôle et ceux qui disent que non n'ont aucun sens de l'humour.".
Et croyez-moi ça a été dur de ne pas hurler en lisant certains commentaires, non seulement à cause de l'orthographe, de la grammaire voire de la syntaxe approximative (ok, moi aussi je fait des fautes -d'ailleurs n'hésitez pas à me corriger en MP que j'édite si je fais parfois des grosses fautes qui piquent les yeux- mais parfois c'était vraiment ita) mais surtout à cause du manque d'arguments de ceux qui défendent cette vidéo et de la violence de certains commentaires. Si, au final, elle était tellement drôle ne serait-il pas aisé de la défendre ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2012 18:52 
Je l'ai félicité d'ailleurs pour son investigation des plus poussées: mon identité n'est pas un secret, elle apparaît dans le générique de l'émission, et tout ça est rappelé dans le Wiki de Nolife.
Et j'utilise ce pseudo depuis quoi. 16ans?

MessagePublié: 04 Août 2012 21:28 
gwegzz a écrit:
Non mais j'aime bien le coup des attaques physiques alors que soulevais un problème ethique.

Et encore les "attaques physiques", c'est surtout la technique du connard qui tire sur tout ce qu'il peut tirer en espérant que ça fasse mouche.
Perso tes versions de Logan, même si tu fais pas 100 kilos de muscles canadiens poilus comme lui, je trouve qu'elles te vont très bien, y a absolument rien de choquant (et dieu sait pourtant qu'un de mes grands défauts est d'avoir la critique facile).

Par contre, pour la citation de ton nom, les modéros peuvent pas censurer? Même si tu ne caches pas ces infos, je trouve ça hautement indélicat (ce qui confirme que la ou le petit malandrin est un fieffé connard).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2012 21:46 
J'ai signalé le message aux modos.
Citer:
"Je suis Gwegz, et, même si je ne cherche pas nécessairement à cacher mon identité qui est mentionnée là ou l'on sait la trouver, j'apprécie moyennement la démarche ce cette personne -qui s'en attribue un anagramme- de la distribuer avec la nette volonté de me nuire.
La seconde étape, ça sera quoi? Mes numéros de téléphone? Mon adresse?
Bien que je n'ai pas cherché à débattre sur ce forum avec votre animateur pendant des années en cessant là mes interventions, ayant dit ce que j'avais à dire, je vous remercierais énormément de supprimer non pas son post, mais au moins cette mention dans sa phrase, d'autres personnes de mon entourage pouvant être touchées."

MessagePublié: 11 Août 2012 13:36 
Je pense qu'ils en sont venus à critiquer le côté physique tout simplement parce qu'ils n'ont pas trouvé d'arguments valables. D'ailleurs je trouve le mec particulièrement rageux... J'ai pas mal été critiquée sur mon physique aussi, y'a rien de plus bas et dans ton cas je suis d'accord avec Khaine ça te va super bien (même si mon Logan "chouchou" reste Tank mais là je suis subjective c'est un ami!)

En tout cas je te félicite pour être resté aussi calme et correct dans tous tes messages (ça a dû les énerver aussi ça)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Août 2012 13:56 
Pas de soucis, on vise pas les mêmes versions.
Moi c'est la version comics, plus caricaturale de fait ^^

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet