Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cosplay placard
MessagePublié: 20 Juin 2011 11:00 
.dijon//Saiten
C'est pour cette question du placard que c'est beaucoup mieux de différencier prix presta et prix costume, mais Saku a raison, dans presque toutes les conventions françaises (parce que c'est pas du tout les mêmes règles au Japon, par ex) il y a un minimum de fabrication/customisation par le cosplayeur.

Ou alors il faut avoir l'honnêteté de dire que c'est du total placard et accepter qu'on passe sur scène en hors-concours, ou juste concourir pour la prestation si c'est possible.

Du reste je n'ai rien contre le cosplay placard (ça met de la couleur dans les conventions, et le rp est souvent sympa ^^), mais je comprends que les gens grincent des dents quand la personne concernée soutient que c'est fait main pour passer sur scène.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Juin 2011 14:25 
Mais de toute façon, à part dans les minis events de province, un cosplay placard ne va quasi jamais gagner un concours "cosplay". Concours presta, ça c'est plus logique, je pense que les amateurs du placard (au sens noble du terme je dirais, pas le placard approximatif) misent de toute façon + sur le roleplay puisque leur costume est relativement simple.

Mais sinon, un "gagnant placard", c'est pas dégueulasse. s'il vient à remporter un concours cosplay, c'est qu'un jury d'initiés a décidé que le costume + ressemblance + presta valait + que d'autres cosplays présentés ce jour là. C'est rare, je suppose, mais c'est possible.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, un groupe des Chevaliers du Zodiaque (donc tout armures, 100% fait mimines) a "perdu" (entre guillemets car tout est relatif, le groupe DN a été placé avant) contre un groupe Death Note (donc mi-placard, mais avec une presta qui claquait et des accessoires nickels). Et c'était pas du tout "dégueulasse" dans la mesure où le groupe "placard" avait poussé sur la ressemblance, le roleplay et les accessoires.

On a un groupe de cosplayers comme ça vraiment excellents en Belgique, ils peaufinent toujours les prestas au poil ainsi que la ressemblance avec les personnages. Ils ne sont pas très intéressés par la couture, mais ils parviennent toujours à réaliser des custos vraiment sympas à partir de vêtements récupérés.

MessagePublié: 20 Juin 2011 14:50 
.dijon//Saiten
C'est pour cela que je faisais une différence entre ceux qui customisent et poussent sur le roleplay, et ceux qui ont bêtement sorti un t-shirt rouge, un jean et un chapeau pour dire "je suis Luffy !" (pour changer de L).

De toutes façons, si les concours cosplay ne se basaient que sur la qualité des costumes, alors autant faire un défilé plutôt qu'un enchaînement de prestations ^^

MessagePublié: 20 Juin 2011 17:01 
Sweety-Neko a écrit:
J'ai beau comprendre les cosplayers placard, faut pas abuser quand même, un cosplay placard quel qu'il soit sera toujours plus simple que le même costume à réaliser soi-même x'D

On n'a pas dit que le placard c'était difficile à réaliser.
On a simplement dit que si on veut faire un *bon* cosplay placard, ça demande d'autant plus d'efforts sur les accessoires, la perruque, le maquillage, le roleplay, et parfois la recherche des fringues même toutes bêtes prend plus de temps qu'on ne le croit.
Un personnage dont le costume sort de l'ordinaire, si tu n'as pas exactement la bonne coiffure, s'il te manque un bijou, si tu n'es pas maquillé exactement pareil, si tes chaussures ne collent pas, on te reconnaît quand même parce que les fringues sont là.
Par contre sur un placard, si tu te loupes sur les détails qui sont la signature du perso, personne ne te reconnaît et ton cosplay est un vrai fail.

MessagePublié: 20 Juin 2011 20:03 
Ashura a écrit:
Par contre sur un placard, si tu te loupes sur les détails qui sont la signature du perso, personne ne te reconnaît et ton cosplay est un vrai fail.

:fan

Et c'est la honte assurée :puisque c'est placard, autant en profiter pour le bétonner à fond, quoi.

MessagePublié: 22 Juin 2011 14:10 
Paine a écrit:
Mais de toute façon, à part dans les minis events de province, un cosplay placard ne va quasi jamais gagner un concours "cosplay". Concours presta, ça c'est plus logique, je pense que les amateurs du placard (au sens noble du terme je dirais, pas le placard approximatif) misent de toute façon + sur le roleplay puisque leur costume est relativement simple.

Mais sinon, un "gagnant placard", c'est pas dégueulasse. s'il vient à remporter un concours cosplay, c'est qu'un jury d'initiés a décidé que le costume + ressemblance + presta valait + que d'autres cosplays présentés ce jour là. C'est rare, je suppose, mais c'est possible.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, un groupe des Chevaliers du Zodiaque (donc tout armures, 100% fait mimines) a "perdu" (entre guillemets car tout est relatif, le groupe DN a été placé avant) contre un groupe Death Note (donc mi-placard, mais avec une presta qui claquait et des accessoires nickels). Et c'était pas du tout "dégueulasse" dans la mesure où le groupe "placard" avait poussé sur la ressemblance, le roleplay et les accessoires.

On a un groupe de cosplayers comme ça vraiment excellents en Belgique, ils peaufinent toujours les prestas au poil ainsi que la ressemblance avec les personnages. Ils ne sont pas très intéressés par la couture, mais ils parviennent toujours à réaliser des custos vraiment sympas à partir de vêtements récupérés.

Voila, c'est exactement ce que je pense aussi =) !!

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet