Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Cosplay placard
MessagePublié: 06 Juil 2009 9:34 
salut j'aimerais savoir que pensez vous des cosplay placard ??? ;)

Dernière édition par docteurkai19 le 06 Juil 2009 11:45, édité 3 fois au total.

Sujet du message: Re: Cosplay placard
MessagePublié: 06 Juil 2009 21:13 
.dijon//Saiten
si tu avais lu les topics de ce forum, tu aurais compris que les gens ici prennent à coeur de faire leurs costumes.

le cosplay placard, c'est un choix de la personne, et il n'y a rien d'autre à dire là dessus, puisque même la conception est inexistante

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2009 21:14 
au passage, y a de très bon/beau cosplay placardorécupération
mais là on cause de gens qui ont bidouillé des accessoires ou leur costume au système D, pas juste de gens qui ont mis un t-shirt blanc et acheté une pomme, et qui disent qu'ils sont L dans Death Note...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2009 22:21 
Ah? Il a reposté le même sujet??
(2 posts deux fois la même question à une faute pres)

MessagePublié: 07 Juil 2009 8:21 
J'ai 5 minutes à perdre, alors je vais répondre sérieusement (même si j'ai des doutes quant-à la viabilité du topic :lol:)

Perso le cosplay placard, j'aime. Hé oui.

J'en ai vu des très réussi, et pour ne donner qu'un seul exemple des cosplay purement "placard" de Reborn! qui étaientt tellement bien faits, qu'en apercevant le cosplay au loin pendant 2s et de dos je l'ai reconnu instantanément (c'est du vécu d'il y a une semaine et demi). Et j'ai beaucoup aimé. Autant qu'un cosplay compliqué construit à la main qui serait parfaitement ressemblant. J'ai vu notamment beaucoup de cosplay placard de Reborn! japonais qui sont magnifiques, et avec la perruque, le maquillage et la pose (et parfois les accessoires) ils sont juste tellement parfait que je les adore !!!

Et j'ai personnellement fait 2 (voir 3 en fait xD) cosplay placard pour le fun, une fois pour dépanner un ami dans son groupe et la 2e fois parce que on avait un peu décidé ça quelques jours avant (hein Dolly) et que c'était pour le fun d'un shooting, et j'ai adoré mes expériences : je me suis éclatée comme pas permis ^^ la première fois dans un groupe super sympa, et la deuxième fois dans une (deux) séances photo très marrantes.

Donc je suis très loin d'être contre pour le placard, si c'est approprié ^^. Je veux dire, si vous avez déjà les même vêtements que ceux du personnage, pourquoi se priver ^^ ? C'est aussi un moyen de cosplayer comme un autre !

Par contre je suis pour soigner la perruque et les accessoires le plus possible :roll: parce que l'intérêt d'un cosplay c'est de ressembler au personnage cosplayé, donc si on ne soigne pas les petits détails on ne pas peut ressembler et ce n'est plus du cosplay :priere (attention cette partie du message était un point très important)

Donc je résumerai mon blabla inutile en disant ça : cosplayer, c'est ressembler au personnage cosplayé, donc si on peut lui ressembler en enfilant des vêtements de son placard, pourquoi est-ce que ça serait interdit !

(donc oui, les cosplays placards fait à la va-vite et/ou pas ressemblants on est tous "heu....." devant, mais au final on a la même réaction que devant un cosplay construit de ses petits mains mais (très) "mal fait", non ?)

Au final, c'est presque plus dur de faire un cosplay placard réussi qu'un cosplay fabriqué maison réussi. Le cosplay placard se doit d'être parfait sous peine d'essuyer un échec critique, là où un cosplay "compliqué" fabriqué de ses mimines se fera pardonner plus facilement ses petits défauts et/ou manques.

* évidemment ce message ne concerne pas les cosplay de CONCOURS qui se doivent d'êtres FAITS par les participants blablabla on sait tous ça xD.

MessagePublié: 07 Juil 2009 19:07 
Et quelque fois ça aide :!:
Je dis ça par simple expérience personnelle, mais c'est le cas de mon cosplay de Re-L. Une chemise et un corset que j'avais fraichement dans mon armoire y ressemblé beaucoup, alors pourquoi se casser le hulk pour en faire, et surtout a la main? (bah ouais, j'avais pas de machine à coudre...)

MessagePublié: 08 Juil 2009 11:44 
Je dis "oui" au cosplay placard sous quelques conditions.
Cosplay, pour moi, c'est deux choses, le costume et le jeu d'acteur. Un cosplay placard renoncerai alors (en grande partie, puisqu'il y a aussi perruque, accessoires) à la première partie de la définition. Un "demi-cosplay" ? Mais dans ce cas-là, il faudrait qu'il y ait un excellent jeu d'acteur pour compenser. Sinon, l'interêt serait nul. En même temps, je ne peux que comprendre ceux qui en font, il arrive d'avoir un coup de coeur sur un personnage qui s'habille "normalement". J'en ai fait un, pour un coup de coeur justement. image Mais je ne le porterai sûrement jamais en convention (sauf peut-être pour dépanner un groupe) et jamais ô grand jamais je ne participerai à un concours avec.
Au fait, pour le cosplay standart jeudi à JE, Misa et Kira ont été disclifiés ?

MessagePublié: 08 Juil 2009 13:55 
Le cosplay placard, c'est une grande histoire d'amour pour moi :p

Non sérieusement, même sans me prendre la tête sur la "perfection" des détails ou même du play, j'en fais pour délirer avec mes potes en convention. C'est des cosplays pas prises de tête où je peux m'éclater sans avoir peur de la couture qui lâche (surtout pour les pantalons on va dire...) Et c'est pas mal avec des potes fans mais qui ne sont pas intéressés par la confection de costume.

Par contre effectivement, la question du concours ne se pose même pas...

Dernière édition par Gabylc le 09 Juil 2009 20:40, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2009 14:21 
Juste une question: pourquoi un cosplay "placard" ne serait pas un costume, db0 ?

MessagePublié: 08 Juil 2009 16:23 
Lex a écrit:
Juste une question: pourquoi un cosplay "placard" ne serait pas un costume, db0 ?

Surtout que pour que ça ressemble un minimum, on customise.

MessagePublié: 08 Juil 2009 17:09 
Lex a écrit:

Quand je disais qu'on laissait de côté la partie "costume", je parlai de la réalisation-même du costume, la couture, le bricolage, tout ça. Désolée si je me suis mal exprimée ^^'

MessagePublié: 08 Juil 2009 17:17 
Moi le cosplay placard ne me choque pas, surtout si c'est hors concours. En quoi n'a-t-on pas le droit de s'amuser?
En concours, le pb c'est que le travail est aussi jugé. Alors à mon humble avis il faut que ce dit "cosplay placard" ai été assez retouché (et reconnaissable) pour être prit comme un "vrai" travail. Mais comme cité plus haut, tous cosplay placard se voulant ressemblant est forcement retouché de manière conséquente.

Exemple de mes cosplays placard:
Une school girl de base: aucune interêt, c juste pour être dans le ton et en même temps à l'aise derrière mon stand (puis de toute façon, c'est même pas un cosplay puisque c'est "juste inspiré de loin" à une étudiante jap lambda....)
http://www.cosplay.com/costume/130300/
Un autre pur placard, c'est packe c'est le cosplay de mon propre perso, et comme il vit de nos jours, j'allais pas me saouler plus que ça, surtout vu sa coupe de cheveux... XD (puis c toujours pour le fun de toute façon)
http://www.cosplay.com/costume/218717/

http://fc07.deviantart.com/fs34/f/2008/309/2/b/Japan_Expo_Nemesis1_by_studio_nemesis.jpg
Là c'est plus précis, puisque c'est du Maliki. Pkoi placard? packe j'avais un haut avec exactement le tissu que je voulais. J'ai tout décousu et découpé, puis recousu avec du tissu foncé en patchwork pour convenir au perso. Au final, ça n'a absolument plus rien à voir au truc de départ XD (d'ailleurs, bizarrement, il ne fait plus la même taille non plus...... il est devenu plus serré -_- )
Le bas vient de thailande, car je ne trouvais pas le tissu avec le motif voulu. J'ai pris le plus ressemblant, qui etait des pantalons de pecheur thaïlandais dans une boutique paumée ebay XDDD Ca m'a couté bien cher, surtout qu'idem, j'ai du tout déchirer et remettre à ma taille, puis déchirer le bas pour l'effet voulu. Ca fait mal au porte monnaie, mais je tenais vraiment à avoir le bon tissu. Idem pour les "bout de tissus rouge", qui sont des bout d'un autre pantalon de pecheur et qui avait les rayures comme je voulais à peu prêt...
Pour le coup, j'aurais trouvé le tissu directement, ça m'aurait arrangé (et fait moins dépenser ^^; surtout pour un final assez simple mdr Surtout que là j'avais pas la bonne perruque et que j'ai jamais pu le reporter avec tout ce qu'il faut en nikel...)

MessagePublié: 08 Juil 2009 17:29 
docteurkai19 a écrit:
salut j'aimerais savoir que pensez vous des cosplay placard ??? ;)

Vive les premiers posts sur des débats qui fâchent et rebattus 3000000000000 fois sur le forum.

Et non, je dirai rien sur le placard. 8)

MessagePublié: 08 Juil 2009 17:38 
bon. Je vais redire ce que j'ai déjà dit mais ça me gave ces questions polémiques. Je pratique depuis presque treize ans, je déteste la couture, et je fabrique énormément d'éléments de mes costumes, mais si il faut un pantalon noir et que j'en ai un, je ne vois pas pourquoi j'irai me faire ch... à en coudre un. N'en déplaise aux pseudo gardiens du temple.

MessagePublié: 08 Juil 2009 19:18 
gwegzz a écrit:
si il faut un pantalon noir et que j'en ai un, je ne vois pas pourquoi j'irai me faire ch... à en coudre un.

+1 :batteur

MessagePublié: 09 Juil 2009 20:27 
~Lightning~ a écrit:
gwegzz a écrit:
si il faut un pantalon noir et que j'en ai un, je ne vois pas pourquoi j'irai me faire ch... à en coudre un.

+1 :batteur

Idem.

MessagePublié: 09 Juil 2009 20:40 
Et ca fait flic quand on doit le refaire pour passer en concours en groupe :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2009 15:44 
J'ai une petite question:
Je vais faire un cosplay de Kirika Yuumura de noir sans participé au concours. J'ai pa d'image sous la main mais le costume est composé de vêtement normaux. Une jupe en jeans, un débardeur bleu, un gilet à capuche et des petites chaussures roses.
Je touve ça bête de coudre sois-même alors que l'on peut trouver ces vêtements un peu partout.(et j'ai pas envie de me casser la tête à coudre du jeans).Si je costumise un peu les chaussures et que je trouve un beretta 1934 son arme) en jouet, ça compte comme un cosplay ? Parce-que je me souviens pas avoir vu des cosplay de ce perso fait à la main.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2009 16:04 
Non on va t'interdire de rentrer, et si tu insistes on va venir te fouettes 100 fois sur la place publique. Je pense même à monter une milice anti cosplay placards, surtout en libre, et pendre haut et court tous les contrevenants sur la grande scène. Je me suis toujours bien vue dans le rôle de Samson.

(est-il nécessaire que j'ajoute un ^_^ ou autre smiley du genre ?)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2009 18:00 
aouille, jprofite de la question posée au dessu pour en poster une à mon tour...
Je fais Shirou de fate Stay Night que voici :
Image

C'est pour accompagner le groupe Fate à JE 2010. J'ai acheté le haut et le bas, le haut j'ai du refaire tout le col puisque c'est un col V et que mon haut est en col rond.
Je ne fais pas cette version (passablement ennuyeuse vous l'avouerez) mais une autre avec quelques éléments qui justement ne sont pas placards.
Comme j'ai encore le temps d'ici la JE, je me demande : sachant que je passe en groupe, je risque de disqualifier tout le groupe parce que les 2 éléments principaux sont achetés? vaut mieux que je me casse le crâne à faire un Jean moi même ? (le haut ça va encore je devrais y arriver même s'il ne sera pas aussi impeccable que celui-ci)
Je vous pose la question parce que bon, le cosplay est pas spécialement intéressant et n'est d'ailleurs peu fait ou fait à l'arrache dans les groupes fate vu que c'est un jean et un t-shirt quoi... (mais je précise encore que je l'améliore en utilisant une version différente mixée avec des morceaux du jeu fin bref) Mais comme c'est le personnage principale et que j'voulais donner un coup de main au groupe de ma Chrys.... bah j'ai postulé :)
Et ça me tuerait que tout le groupe soit disqualifié parce que j'ai acheté mon jean vu que les armures et compagnie sont très complexes à réaliser et ne manquent pas dans Fate, bousiller le travail d'une quinzaine de personne comme ça, j'aurais les boules j'avoue. Donc avisse aux gens qui connaissent bien les concours, faut-il que je refasse le costume moi même ou pas?
(j'avoue que j'ai pas envie de coudre du jean alors que j'ai une armure à finir quoi ...)

Dernière édition par Zoltan le 22 Août 2009 18:15, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 22 Août 2009 18:03 
Zoltan a écrit:
aouille, jprofite de la question posée au dessu pour en poster une à mon tour...
Je fais Shirou de fate Stay Night que voici :
Image

C'est pour accompagner le groupe Fate à JE 2010. J'ai acheté le haut et le bas, le haut j'ai du refaire tout le col puisque c'est un col V et que mon haut est en col rond.
Je ne fais aps cette version (passablement ennuyeuse vous l'avouerez) mais une autre avec quelques éléments qui justement ne sont pas placards.
Comme j'ai encore le temps d'ici la JE, je me demande : sachant que je passe en groupe, je risque de disqualifier tout le groupe parce que les 2 éléments principaux sont achetés? vaut mieux que je me casse le crâne à faire un Jean moi même ? (le haut ça va encore je devrais y arriver même s'il ne sera pas aussi impeccable que celui-ci)
Je vous pose la question arce que bon, le cosplay est pas spécialement intéressant et n'est d'ailleurs peu fait ou fait à l'arrache dans les groupes fate vu que c'est un jean et un t-shirt quoi... (mais je précise encore que je l'améliore en utilisant une version différente mixée avec des morceaux du jeu fin bref) Mais comme c'est le personnage principale et que j'voulais donner un coup de main au groupe de ma Chrys.... bah j'ai postulé :)
Et ça me tuerait que tout le groupe soit disqualifié parce que j'ai acheté mon jean vu que les armures et compagnie sont très complexes à éraliser et ne manquent pas dans Fate, bousiller le travail d'une quinzaine de personne comme ça, j'aurais les boules j'avoue. Donc avisse aux gens qui connaissent bien les concours, faut-il que je refasse le costume moi même ou pas?
(j'avoue que j'ai pas envie de coudre du jean alors que j'ai une armure à finir quoi ...)

OUi.

Va falloir que tu tisses la toile de ton jean, que tu poses les rivets.

Oh et zut. C'est plus drôle à force.

MessagePublié: 22 Août 2009 18:10 
Non, si tu as un personnage dit "placard" dans un groupe qui ne l'est pas, il n'y a pas de problèmes. Vu que les orgas demandent généralement un costume fait à plus de 50% soit-même pour qu'il soit valide, vous n'êtes pas que 2 dans le groupes vous les dépassez complètement, les 50% XD.

MessagePublié: 22 Août 2009 18:17 
Okay, merci beaucoup à tous les deux!
Chuis une stréssée de la vie, j'ai vu des disqualifications stupides sur des trucs complètement idiots (pas en cosplay, un autre "sport" hemhem) donc je préfère prévenir que souffrir.
(je crois que si c'est plus de 50% en fait je dois être dans les taux, tout juste mais dans les taux quand même)

MessagePublié: 29 Août 2009 0:49 
Je fais aussi du cosplay placard...souvent mais dans ses moments là c'est par pur plaisirs xD

Et puis...c'est pas ma faute si il y a des personnages que j'adore qui ont pas des tenues compliqués...
exemple :
Image
(Je suis actuellement habillé comme ça xD with wig but without roller because...mon frère dort dans la chambre du dessous et j'ai pas envie de le réveiller en roulant xD)

Bien évidemment...j'irais pas en convention avec un cosplay placard...Je préfère portait un costume que j'ai fait à la sueur de mon front ^o^

Mais mis à part ça...On peut créer des tenues originales avec des élèments de notre chèr placard alors...(avec un peu de custom' quand même xD)

euh...bref :?
Ava by Omaru (Denmark Medieval)

MessagePublié: 15 Sep 2009 17:13 
Je suis pour le cosplay placard car pour l'instant sur 2 costumes que j'ai fait, un était placard.
Le mien je l'ai tout simplement fait parce que je commence tout juste le cosplay et je n'avais pas fini celui que je suis en train de coudre pour la convention. Même si le miens n'est pas un vrai cosplay mais plutôt un costume inspiré des horror nurse (style japonais) je l'ai bien aimé et l'ai porté a plusieurs convention.
Image
(je suis a droite)

Donc voulant vraiment faire quelque chose avec mon amie, quelques jours avant la convention on a improvisé ce costumes avec nos vieilles blouses de chimies et quelques accessoire, et nous nous sommes beaucoup amusée alors je pense que c'est l'essentiel =)

Image

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet