Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment avez vous connus les mangas?
MessagePublié: 26 Août 2012 21:15 
Moi jai connus les mangas grâce aux animes et donc grâce à dpstream :demoniaque
Et mon premier anime bah c étais Umineko no naku koro ni (pour bien commencer XD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2012 13:36 
Pour ma part, j'ai baigné dans club Dorothée étant petite. C'est donc tout naturellement que j'ai cherché à découvrir de nouveaux anime. Puis une amie m'a offert mon premier manga pour un anniversaire et ça a été le début d'une longue série.
J'ai aussi pris un bonne claque en découvrant l'oeuvre de Miyazaki, que j'adore!

PS : Neelhan, Pas mal pour commencer Umineko :)!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2012 15:22 
Eh bien moi, ça a commencé avec Pokémon. Mais j'étais trop petite pour savoir que pokémon était un manga. Alors quand j'ai grandi, sur France 3, ils se sont mis à diffuser Naruto. Et dés le premier épisode, j'ai tout de suite aimé. Et de fil en aiguille, grâce à internet surtout, j'ai connu d'autre mangas. Aujourd'hui j'en connais un paquet mais bon ça commence à me saouler, vite fait. Je n'aime plus que deux seuls shonen :3.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2012 15:37 
Grâce à une amie =D J'ai grandi en étant hostile au mangas à cause de ma mère qui hait ça, donc bah forcément, quand on grandit avec quelqu'un qui vous dit "ça c'est le mal" bah on y croit... Bon, je regardais pokémon, mais popur moi c'était un dessin animé banal en VF quoi.
Pis j'ai une amie qui arrêtait pas de parler mangas, et au début elle gavait juste tout le monde, mais j'étais la seule assez bien élevée pour l'écouter même si ça m'intéressait pas des masses... Pis elle m'a raconté l'histoire de Ginban Kaleidoscope, j'ai accroché, je me suis renseignée, et depuis, je suis captivée par les mangas et animés. Pour ce qui est manga et pas animés, c'est ironiquement ma soeur qui pourtant aime pas ça qui m'a ramené un extrait de At Laz Meridian qu'elle avait toruvé à son boulot et je suis tombée amoureuse du style de dessins et tout.
Et depuis, et bah je suis vachement plus ouverte, pas seulement aux animés/mangas, hein, mais j'ai appris à ne pas se fier aux préjugés et je m'interesse à tout plein de choses !

MessagePublié: 31 Août 2012 9:07 
Sorame a écrit:
Eh bien moi, ça a commencé avec Pokémon. Mais j'étais trop petite pour savoir que pokémon était un manga. .

Cette série était un animé, et n'existait pas en version papier. ce n'était donc pas un manga.

Non parceque bon. Les manga, je le rappelle NE SONT QUE les médias papiers. C'est une connerie d'occidentaux que d'y assimiler les animés.
Comme de dire "j'aime les romans d'espionnage de James Bond au cinéma"

En outre, les vrais de vrais otakus parlent de Komikku.

Dernière édition par gwegzz le 31 Août 2012 11:48, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 31 Août 2012 11:38 
J'ai connu avec le manga Dragon Ball....puis j'ai vu qu'il y avait un animé....comme beaucoup ?....

En tout cas, même à mes 28ans, je me dis que dragon ball et dbZ avait un style dans les dessins que j'aime toujours.. :o

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Sep 2012 12:43 
Quand j'étais enfant avec M6 Kid qui passait card captor sakura j'ai enchainée ensuite avec midi les zouzous (avec le dernier anime genre lady oscar, olive et tom, ... ) et je dirais que arrivée en 6eme c'est Gundam Wing qui m'a achevée après ça j'étais foutue irrécupérable ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: besoin d'aide ¤Petite question¤
MessagePublié: 06 Sep 2012 22:22 
Bonjour

Désolée de vous dérangez et de peut être pas être dans la bonne section, mais c'est vraiment important cela fait longtemps que je cherche une réponse

Je voudrais savoir cette fille la viens de quel manga? Merciii

http://imageshack.us/photo/my-images/21/83791227.jpg/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: besoin d'aide ¤Petite question¤
MessagePublié: 06 Sep 2012 22:28 
T'as le floodoir pour ce genre de question qui nécessite pas la création d'un topic...
Une image plus petite aussi...
Et ça m'a tout l'air d'etre un dessin lambda dans le style manga, donc pas un perso particulier.

Bon une connaissance a trouver une image plus grande... C'est mieux avec ça.
http://www.maxxiweb.com/files/wallpapers/fond/moonlight-lady/53622.jpg
Ca vient d'un eroge du nom de Moonlight Lady, et c'est Kuraki Suzuna.

Voila le topic peut etre locker...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2012 19:20 
gwegzz a écrit:
Sorame a écrit:
Eh bien moi, ça a commencé avec Pokémon. Mais j'étais trop petite pour savoir que pokémon était un manga. .

Cette série était un animé, et n'existait pas en version papier. ce n'était donc pas un manga.

Non parceque bon. Les manga, je le rappelle NE SONT QUE les médias papiers. C'est une connerie d'occidentaux que d'y assimiler les animés.
Comme de dire "j'aime les romans d'espionnage de James Bond au cinéma"

En outre, les vrais de vrais otakus parlent de Komikku.

Hum désolée du hs et de ma question ptet bête, mais du coup, les animes tirés de mangas PAPIER (genre Claymore, FMA, etc ...), c'est aussi considéré comme un anime ou ça a un nom spécial car tiré d'un manga papier de base ?
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2012 20:14 
Généralement, même si il est tiré d'un manga existant (0ne Piece, Bleach, Claymore, toussa) c'est quand même considéré comme un animé ou komikku comme le dit Gwegzz. Après, il y a peut-être une autre appellation, mais j'ai toujours vu cela comme ça dans les forums dédiés aux animés/mangas. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2012 12:40 
Ah d'accord, sait-on jamais, merci pour l'info !
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2012 17:02 
tiens, j'étais pas intervenu ici...

Bah à la base, je dirai Club Dorothée, mais vu que je suis plus ancien, j'ai des souvenirs de Candy, Goldorack, Cobra, X-Or, et même SanKuKai, qui passaient plutôt sur Antenne 2...

Ensuite, Dorothée est devenue, comme pour beaucoup, ma deuxième maman... A lépoque, personne ne savait qu'à la base c'était des mangas...

J'ai toujours regardé des dessins animés à la télé... encore maintenant...

Vers 1998, Internet est arrivé doucement, des amis m'ont fait comprendre qu'on allait bientôt pouvoir revoir nos animes préférés (avec vidéos de Cobra à l'appui)

Plus tard, vers 2002, j'ai enfin eu une connexion internet potable, et la deuxième vague de culture Japonaise m'a pris. C'est je pense à ce moment que j'ai vraiment compris que c'était des mangas à la base... et là, tout s'est enchainé... J'ai entrepris la lecture des dragonball et Saint Seiya...puis est venu GTO, qui m'a faché un peu avec les adaptations de mangas ^^ (et surtout avec les doubleurs français...)

Aujourd'hui le budget Comics a dépassé celui des mangas, mais je garde toujours précieusement mes premiers mangas.
Venom Flash paris Comics Expo 2014

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2012 22:25 
Morino a écrit:
Hum désolée du hs et de ma question ptet bête, mais du coup, les animes tirés de mangas PAPIER (genre Claymore, FMA, etc ...), c'est aussi considéré comme un anime ou ça a un nom spécial car tiré d'un manga papier de base ?

Po' a écrit:
Généralement, même si il est tiré d'un manga existant (0ne Piece, Bleach, Claymore, toussa) c'est quand même considéré comme un animé ou komikku comme le dit Gwegzz. Après, il y a peut-être une autre appellation, mais j'ai toujours vu cela comme ça dans les forums dédiés aux animés/mangas

Non et non. Je pense ne pas avoir été clair.
On parle juste d'animés quand c'est des dessins animés. Et c'est tout.
Les mangas c'est le terme générique des Bandes Dessinées au Japon (mais les vrais otakus disent "Comikku")

ça va mieux comme ça?

MessagePublié: 10 Sep 2012 13:04 
Je crois voir en effet.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2012 3:21 
Bon bah ma faire ma petite histoire~
Donc des animes passaient en boucle a la télévision (Sailor Moon, Sakura Card Captor, Les mystérieuses citées d'or, ect ect)
puis comme la bonne petite fille qui s'ennuyait j'ai commencée a <<Jouer>> avec une grande voisine qui était dans la lecture des livres de sailor moon. Apres quelques mois, elle était gavée puis ma donner ses livres de sailor moon.

Puis vers mes 10 ans , j'ai tapée manga pour fille sur google , je suis tombée sur Mew Mew power et Rozen maiden ( Yes RM -Palm Face-) et une passion est commencée! :fan

Sujet du message: Quel est le meilleur manga/animé que vous avez adoré ?
MessagePublié: 29 Sep 2012 9:43 
Bonjour, en tant que fan de manga et d'animé, je voudrais savoir lequel vous avez le plus apprécié ?
Parce que en fait, je voudrais connaitre des centaines de manga, j'ai une collection qui prend assez de place.

Merci! ;)

J'aime bien les kebab.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Quel est le meilleur manga/animé que vous avez adoré ?
MessagePublié: 29 Sep 2012 10:15 
Da dum dum, minute grammaire et orthographe bonjour.

Le titre, bien que grammaticalement et orthographiquement correct, est assez mal formulé. Enfin d'ailleurs non, niveau conjugaison c'est faux, que vous ayez aurait été correct mais bref,

Quel est votre manga/anime préféré, ou bien, Quel est selon vous le meilleur manga/anime? seraient plus jolis.

Et pour pas trop flooder, je vote Saiyuki, Wild Adapter et Executive Committe de Kazuya Minekura, en manga, moins en anime (du moins pour Saiyuki, WA n'existe pas en anime, et Executive Committe ce sont deux OAV qui sont assez drôles)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Sep 2012 18:14 
En animé, mon top 3 :
1)Durarara
2)La mélancolie d'Haruhi Suzumiya
3)Reborn !

Blue exorcist a aussi une très bonne place (malgré la fin que j'ai trouvé décevante et bâclée) pis euh Maid Sama, pis euh aussi... Tous ces shôjos qui détendent le soir. Et j'ai tendance à beaucoup aimer les séries populaires (je suis un mouton, je sais, mais bon, si elles sont aimées... Faut bien des gens qui les aiment !^^) genre Naruto (tout juste commencé, cela dit) et Bleach. Ah, et Pandora Hearts. Et puis... Non, si je fais une liste complète on est pas rendue, je suis vraiment pas difficile alors bon XD Mais mon top 3, cité plus haut, ils sont vraiment placés plus haut que les autres <3

Sinon, en manga papier... Euh... Bah je vais en citer des pas animé : Alice au Royaume du Coeur, Dengeki Daisy, Artelier, et Five ^_^

MessagePublié: 30 Sep 2012 15:42 
.dijon//Saiten
J'ai toujours du mal à choisir...

Cat's eyes indéniablement, les Miyazaki, Full metal panic (fumoffu notamment).

Basara (un shojo épique qu'il est vraiment génial), Yotsuba, Azumanga daioh, Bride story, Emma, Claymore, Aqua et Aria, City hunter.

Pis y en a d'autres, mais ça va commencer à faire long :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Sep 2012 18:39 
0ulah, c'est une question très difficile en ce qui me concerne !
Je dirai : Rurouni Kenshin, Shakugan no shana, Hakuouki, Vampire Knight, Hellsing.

J'ai eu beaucoup de coup de coeur donc c'est difficile de choisir :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2012 19:16 
card captor sakura et fullmetal alchemist!

CCS pour son ambiguïté (pour les plus jeunes, il sera considéré comme un truc super mignon avec une petite fille magicienne et les plus grands y verront une histoire plus adulte et mature) son univers magique et son héroïne qui ne cessera jamais de m'attendrir :fan

FMA pour son scénario très bien ficelé, l'ambivalence de la personnalité des personnages (ni bons, ni mauvais...même les homonculus) puis son héros forcément! qui oserait prétendre qu'edward n'est pas le meilleur héros de shonen jamais créer? :3
il est mignon, intelligent, se remet en question, doute de lui, pleure et a un caractère de cochon quand il s'y met...bref, il est humain et n'a rien a voir avec d'autres héros.
saku : une fangirl de edward qui s'assume 8D

MessagePublié: 01 Oct 2012 19:33 
Jojo's bizarre adventure, Dragon Quest: la quête de Dai et Fullmetal Alchemist.

MessagePublié: 01 Oct 2012 21:19 
aucun !

MessagePublié: 01 Oct 2012 22:07 
Blue exorcist faut le lire, pas le voir. le début de l'anime suit bien le manga mais paf d'un coup ça part en live... Rien que pour ça j'ai été très déçue. A mon avis, ils sont allés bien trop vite dans leur projet et ils auraient mieux fait d'attendre avant de commencer à faire l'anime. Enfin ce n'est que mon avis. ^^

Sinon en anime coup de coeur j'en ai pas mal:
- Gintama (parce ça m'a toujours fait mourir de rire, et même si l'auteur part souvent dans de gros délire, il sait très bien faire des arcs sérieux et tristes. Il a faillit me faire verser des larmes à plusieurs reprises! Miracle ~)
- Tiger and bunny (Vraiment un manga qui change de ce que j'ai pu voir et je l'ai dévoré du début à la fin. j'attends les films avec impatience!)
- Tsuritama (complètement loufoque dans le genre quand même mais très agréable à voir.
- Ano Hana (qui est très mignon je trouve, même si triste dans un sens)
- Steins gate (J'ai trouvé ça très étrange au début mais finalement j'ai pas su décrocher et j'ai dévoré ça du début à la fin.)
- Hyouka (magnifique graphiquement, très emballant, mais just eun peu déçu par la fin. Je m'attendais à ce que ça aille plus loin. Peut-être une saison 2 ? Oui, c'est beau d'espérer XD)
- Et Un-go

Voilà une petite liste de mes coups de coeur du moment ~ (même si certains je les ai vu y'a un moment XD)

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet