Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Comment avez vouc connus les mangas?
par le bouche à oreilles 15%  15%  [ 64 ]
par votre enfance (pokémon , club dorothé ,...) 48%  48%  [ 210 ]
par votre famille 13%  13%  [ 57 ]
par hasard ("tiens c'est quoi ça?") 17%  17%  [ 75 ]
autre 7%  7%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 437
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment avez vous connus les mangas?
MessagePublié: 27 Juin 2011 21:56 
pour ma par les premiers animer que j'ai vu sont ce passer lors des dernières années du club Dorothée ( :mrgreen: :fan :fan :mrgreen: )
=> avec nicky larson,
=> cat eyes,
=> les chevaliers du zodiaque il me semble ...
=> et tant d'autre ...
(j'ai sans doute voulut faire comme mon grand frère et ma grande sœur qui le regarder depuis un moment enfin bon) toujours est il que du jour au lendemain plus de Dorothée !! :desint: :?

les années ont passé mon frère c'est acheter les manga de saint saiyat et la j'ai vu des souvenir revenir du passer
comme je n’arrêter pas de lui demander si je pouvais les lui emprunté bah il a finit par me les donnés ^^ ( ainsi que sa ps2 avec les jeux et tout et tout quelque temps plus tard ....!! MON FRÈRE ! t'est le meilleur :bisou: )
et puis j'ai fini par m'acheter les dbz, j'ai commencé à flâner dans le rayon manga des magasins puis j'ai acheter rapidement ma seconde serie : devil devil puis rosario + vampire, kekkaishi, ainsi que death note
puis un pote, intriguer de me voir tout le temps lire des mangas en plein cour ( :oops: ) a du si intéresser et à fini par me faire découvrir fairy tail ...

et puis voila ^^

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juil 2011 12:48 
Moi aussi Club Do, avec Ariane, Corbier, Jacky, et Dorothée. Je vote pour un élixir de jouvence pour Dorothée et le retour de son émission !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2011 0:07 
Madame de Cambacérès a écrit:
Moi aussi Club Do, avec Ariane, Corbier, Jacky, et Dorothée. Je vote pour un élixir de jouvence pour Dorothée et le retour de son émission !

Pareil que toi, je dois tout au club dorothée ^^, et je te rejoins dans ton vote, OMG mais aucune emission pour jeune ne pourra égaler celle-ci quoi ^^

Sith Custom : JE 2013

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Août 2011 21:43 
j'ai commencé très tot à 4 ans par pokémon sur game boy color, qui en soit n'est pas un manga à la base...mais je suis
devenue vraiment fane à partir de 8 ans avec le studio ghibli et particulièrement les chefs d'oeuvre de Miyazaki :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Sep 2011 16:20 
Je pourrais parler de la 5 ou du club do, et même de la trois qui diffusait le soir Ulysse 31, mais jamais ce ne fut clairement avoué comme être des animé à l'époque.

Pour parler de manga, au sens premier du terme, ma premiere lecture fut la première édition d'Akira (années 90), sortie en un format proche du comics a l'époque, en maison de la presse, sans aucune mention précise que ce fut un 'manga'.

Et depuis, bien d'autres séries ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Sep 2011 16:26 
Euh, concernant le retour du club do, je vote contre, c'est quand même une des émission qui même si elle a permit le plus de découverte, a aussi procédé au pire charcutage des animé (génériques VF baclés, tronconnage d'épisodes, tout ca bien entamé bien sur par la 5 de berlusconni) ...

J'avoue avoir "pleuré" la disparition des animé à la télé a l'époque, puis avoir béni la sortie en video et dvd (ah mon dieu, ma première vo de nadia, des imports zone 1, quel choc ce fut !)

Non sérieusement, quand tu compares ce que sont les séries dans leur vo et dans leurs vf, même si des progrès ont été fait récemment, ca n'a parfois pratiquement rien a voir...

Et puis je suis désolé, mais on traite vraiment moins bien l'adaptation francaise des animé japonais que des séries américaines (qui ceci dit en passant, m'arrachent aussi les oreilles quand je compare avec la version originale)...

Pour conclure, peut on vraiment appeler City Hunter, une série sans Mokkori ? Non, on l'appelle Nicky Larson.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Août 2012 20:38 
Grâce à mon daron qui m'a mise devant Sakura Card Captor quand j'étais petite! <3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Août 2012 21:15 
Moi jai connus les mangas grâce aux animes et donc grâce à dpstream :demoniaque
Et mon premier anime bah c étais Umineko no naku koro ni (pour bien commencer XD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2012 13:36 
Pour ma part, j'ai baigné dans club Dorothée étant petite. C'est donc tout naturellement que j'ai cherché à découvrir de nouveaux anime. Puis une amie m'a offert mon premier manga pour un anniversaire et ça a été le début d'une longue série.
J'ai aussi pris un bonne claque en découvrant l'oeuvre de Miyazaki, que j'adore!

PS : Neelhan, Pas mal pour commencer Umineko :)!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2012 15:22 
Eh bien moi, ça a commencé avec Pokémon. Mais j'étais trop petite pour savoir que pokémon était un manga. Alors quand j'ai grandi, sur France 3, ils se sont mis à diffuser Naruto. Et dés le premier épisode, j'ai tout de suite aimé. Et de fil en aiguille, grâce à internet surtout, j'ai connu d'autre mangas. Aujourd'hui j'en connais un paquet mais bon ça commence à me saouler, vite fait. Je n'aime plus que deux seuls shonen :3.

MessagePublié: 30 Août 2012 15:37 
Grâce à une amie =D J'ai grandi en étant hostile au mangas à cause de ma mère qui hait ça, donc bah forcément, quand on grandit avec quelqu'un qui vous dit "ça c'est le mal" bah on y croit... Bon, je regardais pokémon, mais popur moi c'était un dessin animé banal en VF quoi.
Pis j'ai une amie qui arrêtait pas de parler mangas, et au début elle gavait juste tout le monde, mais j'étais la seule assez bien élevée pour l'écouter même si ça m'intéressait pas des masses... Pis elle m'a raconté l'histoire de Ginban Kaleidoscope, j'ai accroché, je me suis renseignée, et depuis, je suis captivée par les mangas et animés. Pour ce qui est manga et pas animés, c'est ironiquement ma soeur qui pourtant aime pas ça qui m'a ramené un extrait de At Laz Meridian qu'elle avait toruvé à son boulot et je suis tombée amoureuse du style de dessins et tout.
Et depuis, et bah je suis vachement plus ouverte, pas seulement aux animés/mangas, hein, mais j'ai appris à ne pas se fier aux préjugés et je m'interesse à tout plein de choses !
Luce (KHR)~ 90%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2012 9:07 
Sorame a écrit:
Eh bien moi, ça a commencé avec Pokémon. Mais j'étais trop petite pour savoir que pokémon était un manga. .

Cette série était un animé, et n'existait pas en version papier. ce n'était donc pas un manga.

Non parceque bon. Les manga, je le rappelle NE SONT QUE les médias papiers. C'est une connerie d'occidentaux que d'y assimiler les animés.
Comme de dire "j'aime les romans d'espionnage de James Bond au cinéma"

En outre, les vrais de vrais otakus parlent de Komikku.

Dernière édition par gwegzz le 31 Août 2012 11:48, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 31 Août 2012 11:38 
J'ai connu avec le manga Dragon Ball....puis j'ai vu qu'il y avait un animé....comme beaucoup ?....

En tout cas, même à mes 28ans, je me dis que dragon ball et dbZ avait un style dans les dessins que j'aime toujours.. :o

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Sep 2012 12:43 
Quand j'étais enfant avec M6 Kid qui passait card captor sakura j'ai enchainée ensuite avec midi les zouzous (avec le dernier anime genre lady oscar, olive et tom, ... ) et je dirais que arrivée en 6eme c'est Gundam Wing qui m'a achevée après ça j'étais foutue irrécupérable ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2012 19:20 
gwegzz a écrit:
Sorame a écrit:
Eh bien moi, ça a commencé avec Pokémon. Mais j'étais trop petite pour savoir que pokémon était un manga. .

Cette série était un animé, et n'existait pas en version papier. ce n'était donc pas un manga.

Non parceque bon. Les manga, je le rappelle NE SONT QUE les médias papiers. C'est une connerie d'occidentaux que d'y assimiler les animés.
Comme de dire "j'aime les romans d'espionnage de James Bond au cinéma"

En outre, les vrais de vrais otakus parlent de Komikku.

Hum désolée du hs et de ma question ptet bête, mais du coup, les animes tirés de mangas PAPIER (genre Claymore, FMA, etc ...), c'est aussi considéré comme un anime ou ça a un nom spécial car tiré d'un manga papier de base ?
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2012 20:14 
Généralement, même si il est tiré d'un manga existant (0ne Piece, Bleach, Claymore, toussa) c'est quand même considéré comme un animé ou komikku comme le dit Gwegzz. Après, il y a peut-être une autre appellation, mais j'ai toujours vu cela comme ça dans les forums dédiés aux animés/mangas. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2012 12:40 
Ah d'accord, sait-on jamais, merci pour l'info !
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2012 17:02 
tiens, j'étais pas intervenu ici...

Bah à la base, je dirai Club Dorothée, mais vu que je suis plus ancien, j'ai des souvenirs de Candy, Goldorack, Cobra, X-Or, et même SanKuKai, qui passaient plutôt sur Antenne 2...

Ensuite, Dorothée est devenue, comme pour beaucoup, ma deuxième maman... A lépoque, personne ne savait qu'à la base c'était des mangas...

J'ai toujours regardé des dessins animés à la télé... encore maintenant...

Vers 1998, Internet est arrivé doucement, des amis m'ont fait comprendre qu'on allait bientôt pouvoir revoir nos animes préférés (avec vidéos de Cobra à l'appui)

Plus tard, vers 2002, j'ai enfin eu une connexion internet potable, et la deuxième vague de culture Japonaise m'a pris. C'est je pense à ce moment que j'ai vraiment compris que c'était des mangas à la base... et là, tout s'est enchainé... J'ai entrepris la lecture des dragonball et Saint Seiya...puis est venu GTO, qui m'a faché un peu avec les adaptations de mangas ^^ (et surtout avec les doubleurs français...)

Aujourd'hui le budget Comics a dépassé celui des mangas, mais je garde toujours précieusement mes premiers mangas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2012 22:25 
Morino a écrit:
Hum désolée du hs et de ma question ptet bête, mais du coup, les animes tirés de mangas PAPIER (genre Claymore, FMA, etc ...), c'est aussi considéré comme un anime ou ça a un nom spécial car tiré d'un manga papier de base ?

Po' a écrit:
Généralement, même si il est tiré d'un manga existant (0ne Piece, Bleach, Claymore, toussa) c'est quand même considéré comme un animé ou komikku comme le dit Gwegzz. Après, il y a peut-être une autre appellation, mais j'ai toujours vu cela comme ça dans les forums dédiés aux animés/mangas

Non et non. Je pense ne pas avoir été clair.
On parle juste d'animés quand c'est des dessins animés. Et c'est tout.
Les mangas c'est le terme générique des Bandes Dessinées au Japon (mais les vrais otakus disent "Comikku")

ça va mieux comme ça?

MessagePublié: 10 Sep 2012 13:04 
Je crois voir en effet.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Sep 2012 3:21 
Bon bah ma faire ma petite histoire~
Donc des animes passaient en boucle a la télévision (Sailor Moon, Sakura Card Captor, Les mystérieuses citées d'or, ect ect)
puis comme la bonne petite fille qui s'ennuyait j'ai commencée a <<Jouer>> avec une grande voisine qui était dans la lecture des livres de sailor moon. Apres quelques mois, elle était gavée puis ma donner ses livres de sailor moon.

Puis vers mes 10 ans , j'ai tapée manga pour fille sur google , je suis tombée sur Mew Mew power et Rozen maiden ( Yes RM -Palm Face-) et une passion est commencée! :fan

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet