Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Comment avez vouc connus les mangas?
par le bouche à oreilles 15%  15%  [ 64 ]
par votre enfance (pokémon , club dorothé ,...) 48%  48%  [ 210 ]
par votre famille 13%  13%  [ 57 ]
par hasard ("tiens c'est quoi ça?") 17%  17%  [ 75 ]
autre 7%  7%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 437
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment avez vous connus les mangas?
MessagePublié: 28 Nov 2009 13:36 
Par Pokémon, mais aussi par le dessin (en fait, je voulais dessiner des écolières et j'ai connu les mangas comme ça. Et je dessinais des gothic lolita comme je le fait toujours ^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2009 17:25 
Moi j'ai mis deux choix :

-Depuis toute petite
-Par hasard

Tout simplement parce que depuis toute petite je suivais Card Captor Sakura sur M6, puis Hamtaro, Code Lyoko (Si ça compte d'abords !) et ainsi de suite ... Sauf que dans la famille ont est pas très manga donc pour moi c'était des dessins animés comme les Tex Avery ou même les Looney Toons ... J'étais petite aussi.
Puis vers ... 11 ans ? 12 ans ? J'ai commencé à fréquenter les forums RPG avec les avatar des personnages tirés de mangas et voilà ... De fil en aiguille je me suis trouvé une passion pour Chobits (J'avais un dossier avec plus de 300/400 images xD) et j'ai finis par avoir les mangas pour mon anniv' ... Tout simplement =)
Oh girls just want to have fun !
Cosplay.com
Cosplay-it, c'est le bien.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Déc 2009 18:46 
On va dire que j'adorais déja étant petite, mais pas dingue^^Et j'en lisais pas. Style Hamtaro et compagnie, mais a 5 ans je regardais détective Conan, même que ça ma choquée une fois (du sang partout XD )
Mais c'est en 6 eme (lointain souvenir, pas si loin mais bon) que je suis devenue fan a fond de tokyo MewMew.et puis je l'ai trouvé en librairie, puis après j'ai acheté fruits basket et c'était parti...

Moi aussi je dessine des gothic lolita et des écolières^^
Mon cosplay.com

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Déc 2009 20:50 
Génération Card Captor Sakura, ça m'a fait un choc lorsque j'ai découvert que Tiffany ne s'appelait pas Tiffany mais Tomoyo, Lionel Shaolan, Stéphanie Meirin etc. XD
Et mon premier manga fut Fruit Basket , j'en avais lu du bien dans Witch mag (ou Minnie mag à l'époque, je ne sais plus quand ils ont changé le titre...) et le "juste pour voir" est devenu le début d'une très très longue série XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Déc 2009 22:34 
Atalanta a écrit:
Génération Card Captor Sakura, ça m'a fait un choc lorsque j'ai découvert que Tiffany ne s'appelait pas Tiffany mais Tomoyo, Lionel Shaolan, Stéphanie Meirin etc. XD
Et mon premier manga fut Fruit Basket , j'en avais lu du bien dans Witch mag (ou Minnie mag à l'époque, je ne sais plus quand ils ont changé le titre...) et le "juste pour voir" est devenu le début d'une très très longue série XD

moi c'était Mew Mew power ><
grand choc, j'arrivais pas a retenir les noms japonais, en mêm temps c'était la première que je voyais un nom japonais XD.je comprends ce que ça fait, de passer a des prénoms français qui puent a des prénoms japonais qui ont la classe...
Mon cosplay.com

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Déc 2009 0:03 
moi c'était pokemon et digimon quand j'avais 8,9 ans et un un amis a mon frère qui était fan de mangas
qui ma découvert dragon ball z et j'ai bien aimais après j'ai connue naruto j'adore et après j'ai chercher d'autre
mangas et ses comme ça que maintenant je suis acros au mangas et au cosplays

Dernière édition par rin-chan93 le 29 Mai 2010 20:59, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Jan 2010 14:40 
:p parmis les "anciens et anciennes"
generation goldorak, albator et candy
donc pas en couche culotte parce que àl'epoque j'avais déjà 7/8 ans :demoniaque

donc dedans depuis presque toujours
toujours dedans
et j'intoxique mes enfants :mrgreen:

MessagePublié: 01 Mai 2010 22:52 
bah en fait je sais pas trop où commence ma love story avec les mangas ; en fait le style manga en général je le connaissait depuis toute petite notamment avec les dessins animé comme sakura ,pokémon,princesse Sarah, hamtaro et même GTO et excel saga (vers 9 ans) sans savoir que c'était un style .Pour moi c'était des dessins animés et/ou des figurines/peluches parmi tant d'autre mais LE mangas en lui même je l'ai découvert beaucoup plus tard , en 6 em ^^: un jour une super amie à moi m'a présenté un de ses mangas. Je n''en n'avais jamais vu (je vous jure xp) et surtout je n'en avais jamais lu auparavant , et elle m'a dit "tu verra ça va te plaire , c'est comme une BD sauf que c'est en noir et blanc et que ça se lit à l'envers " xP jm'en rappellerais toujours : c'était
ANGELIC LAYER Image

c'était magique ! j'ai vraiment été propulsé dans un univers incroyable , je trouvais les graphiques superbes et l'histoire prenante (bon je sais que c'est pas le manga le plus spectaculaire mais à l'époque , pour moi ça l'était . et puis ça me changeais d'Astérix xD) mais le premier manga j'ai acheté et lu de moi même c'était Love hina
Image

c'est depuis ce jour que le mangas rime avec ma vie =) :fleurbleue

MessagePublié: 02 Mai 2010 12:40 
J'ai connu les mangas grâce au club dorothée et grâce à mon frère qui m'a fait découvrir cette émission. Bon, je ne l'ai pas regardé durant de nombreuses années mais j'étais déjà fan de DBZ à l'âge de 3 ans :D. J'ai acheté mon premier manga, Dragon Ball, à l'âge de 7 ans. Et ensuite il y a eu Pokémon et tout ça, puis je me suis réellement intéressé aux autres mangas (D'abord Yu-Gi-Oh, puis Naruto, etc).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2010 14:29 
J'ai eu pour mon noël Pokémon Rouge (oui, le tout premier), puis j'ai suivi l'anime. Quelques années plus tard je regardé Détective Conan, Fruits Basket et Shaman King avec ma soeur et mon frère, mais maintenant ya que moi qui à vraiment accroché aux mangas.

MessagePublié: 02 Mai 2010 15:12 
J'ai connu les mangas grâce à ma soeur qui lisait les Détective Conan et les CardCaptor Sakura (ce dernier fut mo premier vrai manga). J'y suis plongée depuis que j'ai 6 ans

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2010 15:25 
Quand j'était petite, j'adorais Card Captor Sakura, mais c'est pas ce qui m'as fait lire du manga.
Dans mon collège, y'avais un trafic de fous entre les Naruto, SDK et autres Battle Royale... Bref, j'ai commencé à m'y intérresser de plus près, et un jour, j'avais de l'argent à dépenser et j'ai commencé à acheter Love Hina et Fruits Basket... Et j'ai carrément accroché ! :fan Puis ont suivit Chobits et CCS (je suis devenue une fan accro complétement gaga des CLAMPs depuis), jusqu'à charger mes étagères de 250 mangas environs... :oops:

Autra facteur: (ça peut sembler dérisoire, mais...) Il s'appelle Tales Of Symphonia! xD J'ai trop aimé le chara-de (en fait j'ai toujours aimé le style manga je crois, depuis les épisodes de CCS à la télé xD), et c'est ce qui m'as légèrement poussé a en dessiner (j'en dessinais avant d'en lire). Et depuis, je suis une Otaku finie . xD

(moi aussi j'ai fait un TPE sur les mangas, et ça avait bien marché)

"If evil exist in this world, it looks in the hearts of men." Edward D. Morrison.

~SushiFan's Complex~

MessagePublié: 05 Mai 2010 14:50 
Petite je regardais Pokémon et Card Captor Sakura, mais comme Lollie c'est pas ca qui m'a fait commencer à lire les mangas ^^

J'ai commencé à lire Samurai Deeper Kyo en 4ème après avoir entendu des filles de ma classe en parler. Ca m'a intrigué, j'ai acheté 3 tomes, et j'ai plus décroché :fan En plus à cette époque ma mère le lisait aussi, donc c'est elle qui a acheté tous les autres tomes, ainsi que toute la série Psychometrer Eiji. Mais ca c'est arrêter à ces séries la, dommage xD Maintenant je m'achète moi même mes manga x)

MessagePublié: 05 Mai 2010 19:51 
ellyana a écrit:
En plus à cette époque ma mère le lisait aussi, donc c'est elle qui a acheté tous les autres tomes, ainsi que toute la série Psychometrer Eiji. Mais ca c'est arrêter à ces séries la, dommage xD Maintenant je m'achète moi même mes manga x)

ben t'avais déja bien de la chance que ta mère s'intéresse aux mangas et même te les achètent ^^ moi la mienne rien que de voir que c'est écrit à l'envers, ça la fait chier :cry: we exchange? lol

MessagePublié: 08 Mai 2010 17:14 
J'y ai jamais vraiment réfléchi mais maintenant que j'y pense ... ben j'ai été happée par la manga-mania toute petite, puisque je regardais Dragon Ball et les Chevaliers du Zodiaque (et je me souviens avec émotion que j'étais folle amoureuse d'Ikki, le chevalier du phénix xD) à la télé.
Mais pas de club Dorothée pour moi ... J'suis même pas sûre qu'on avait la chaine sur laquelle c'était diffusé, chez moi xD

Mais c'était des dessins animés comme les autres, pour moi. Le moment où je me suis intéressée à l'animation, aux mangas, etc, c'est avec Yu Yu Hakusho, diffusé à ce moment sur MCM Belgique ; donc vers mes 14 ans. J'étais hyper fan et mes parents m'ont offert mon tout premier manga *.*
Et la magie a opéré x)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2010 16:53 
Par mon enfance, en commencant par Sailor Moon, et CCS, puis Pokemon, Hamtaro et Digimon ;) ("dessins animés" que j'adorais).
Ensuite, ça cest passé d'une façon assez basique (quelques années plus tard), j'étais entrer das un magasin culturel, et je voulais à tous prix m'acheter quelque chose (à cet instant près je ne savais pas quoi encore..), je suis alors allez du côté ou il y avait un rayon réservé au BD/manga (une sorte de déclique), je me suis alors souvenus des superbes animes de jeunesse et j'ai commencer à feuilleter quelques manga, et biensur je n'ai pas pu résister aux charmes des dessins, et c'est là qu'à repris ma passion ;)

Kingdom Hearts II / Axel : 90% (JE 12/2011)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mai 2010 15:31 
Par mon enfance & ma meilleure amie. Je regardais Card Captor Sakura à la télé petite et ma meilleure amie m'a mise au manga papier avec Love Hina comme premier manga x)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Mai 2010 17:16 
Mes parents ont décidé de m'offir un livre (aulieu d'un cahier de vac, que je ne fesais jamais :p ), je suis allée au rayon librairie et paf ! (non pas le chien) je suis tombée sur la couverture du tome 1 de fruits basket. Je l'ai pris juste pour voir, et depuis ahhh ! je ne m'arrete plus ! :fan

MessagePublié: 29 Mai 2010 18:02 
je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit. Mes parents ont eu le malheur de se dire "On va le mettre devant la télé, comme ça, il sera sage..."
Mais avec Albator, Goldorak et le Capitaine Flam en guise de baby-sitters, comment les choses aurait elles pu se dérouler autrement?

MessagePublié: 01 Juin 2010 11:21 
Moi les mangas comme la plupart des gens sur ce forum, je les ai connu par Club dorothée, j'adorai Sailor moon, Nicky Larson, Dragon ball et j'en passe. Je regardai aussi Princesse Sarah sur la 3 chez les minikeums; après un peu plus tard c'était M6 Kid avec Sakura chasseuse de cartes. J'étais à fond dedans, mais avant pour moi ça s'appelai un déssin animée et non un manga je ne connaissais ce nom que quelques petites années après.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juin 2010 23:57 
ah le club dorothé , j'ai l'impression que ça a vraiment influencé toute une génération, pour ma part j'adorais Niki Larson et puis à l'adolescence j'ai découvert sakura card captor en anime (sur M6 kid pour ceux qui se souviennent) et des amis m'ont passé des shojo comme fushigi yugi , mais la collection qui m'a rendue accro c'était Angel Sanctuary.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juin 2010 17:28 
Classique Hunter X Hunter, dbZ
J'ai connus par mes frères, mon premier mangas a été Naruto à l'âge de 1O ans ( la belle époque!!! )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Juin 2010 21:03 
comme pas mal de monde, devant le club doothé a regardé DBZ et Sailor moon , mais pour la découverte d'un tome papier sa à été laborieux :demoniaque
En 1999, je m'en rappel c'était à la sortie de pokemon au cinéma , donc justement en sortant du ciné je tombe sur une revue de japanime , j'achète et je tombe sur un article d'Evangelion, et là . . . tada la croix et la bannière pour qu'un libraire réussice à me trouvé neon genesis evangelion tome 1, personne ne connaissait :cry:

MessagePublié: 20 Juin 2010 21:39 
Haan qu'est ce que j'ai pu kiffer Card Captor Sakura sur M6 le matin <3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2010 18:24 
Par la famille surtout, ma soeur en lisait j'ai donc eu mon premier manga dans la main kenshin à l'age de 9-10 ans puis on suivi TMM, fruits basket. Pour ce qui est des animes ben pokémon ^^

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet