Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Comment avez vouc connus les mangas?
par le bouche à oreilles 15%  15%  [ 64 ]
par votre enfance (pokémon , club dorothé ,...) 48%  48%  [ 210 ]
par votre famille 13%  13%  [ 57 ]
par hasard ("tiens c'est quoi ça?") 17%  17%  [ 75 ]
autre 7%  7%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 437
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment avez vous connus les mangas?
MessagePublié: 25 Juin 2010 13:02 
j'ai d'abord découvert les animes avec le club Dorothée,
devant ma TV tous les matins et tous les soirs pour regarder DBZ, Les chevaliers du Zodiac, Ken, Fly, ... etc.
J'ai commencé a lire et a acheté des mangas à partir du lycée quand j'ai eu de l'argent de poche :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2010 13:32 
Idem, j'ai aussi découvert les anime avec le club Dorothée dans mon enfance et après j'ai connu les mangas grâce à cette émission :)
Et depuis j'aime toujours ce que j'aimais lire ou regarder ^^

Image

友情可贵 [Proverbe Chinois : L'Amitié est chère/précieuse]
~~ 青

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2010 20:50 
En regardant Dragon Ball du club Dorothée :D

Et puis j'ai découvert One Piece il y a de cela 2 ans seulement, et maintenant j'ai toute la collection, idem pour Naruto.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2010 14:59 
Mon cousin était abonné à des magasines où il y avait des "épisodes" de Dragon Ball et Dragon Ball Z après on a acheté tous les tomes et ainsi de suite avec différentes séries. *nostalgique* :)
*Serah Farron (FFXIII) ---> 15%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2010 17:21 
Je regardais quand j'étais petite Cat's Eyes, DBZ, Sailor Moon avec mon fréro.
Et puis après j'ai découvert Sakura Card Captor sur M6. Et puis GTO sur Canal +.
Entre temps j'ai découvert Naruto, Love Hina.

Bref c'est quand même grâce à mon fréro! et à mon papa aussi.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2010 19:25 
Merci à tous ! grace à vous j'ai eu 14/20
mais cela ne vous empêche pas de continuer de répondre :p

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Juil 2010 14:30 
Bravo pour ta note ;) * je sens qu'en plus, le TPE, c'est pas du gateau*
Personnellement, avant, j'avais un avis très direct sur les mangas, je n'aimais pas du tout x) Mais une amie très proche, à l'époque, en était totalement folle, elle avait une bibliothèque à manga impressionant, bref, c'était sa véritable passion, elle en parlé tout le temps, elle voulait absolument me faire découvrir, alors pour lui faire plaisir, j'ai accepté. Elle a choisit le manga qui correspondait aux histoires que j'aimais, elle m'a prêté le tome 1 de Tsubasa R.C. et elle m'a dit "tiens, ça, je pense que ça te plaira" le soir, je m'y suis mise et ... J'ai adoré ! Tout simplement ! Et voilàà. <33 Après le lendemain je lui ai demandé le tome 2 avec impatience, et Tsubasa m'a donné envie d'aller vers d'autres 'horizons'. Elle m'a prêté beaucoup d'autres, mais je dois vraiment avouer que je suis très difficile en manga : j'ai lu Naruto, comme tout le monde je pense, au début j'adorais ! Puis au fil des tomes je m'en suis lassé. J'aime énormément Chobits, entres autres, en faite, je suis surtout fan de Clamp. Leurs histoires, leurs dessins, leurs idées, ... Tout est exceptionnel chez elles ♥ J'aime beaucoup "dingue de toi" aussi, mais je le trouve plus en librairie alors que j'ai que les deux premiers tomes :( ça fait longtemps que je les avais acheté mais je m'étais consacré à Tsubasa et Chobits pendant un moment, et quand j'ai voulu reprendre, je les trouvé plus, mais je vais tout faire pour acheter les autres tomes (a) Mon amie était vraiment contente que ça m'ai plu, résultat, dès qu'on se voyait, on parlait beaucoup de ça :) Bref, c'est grâce à elle, qu'aujourd'hui, je suis parmis vous :mrgreen:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2010 0:34 
Moi c'etait il y a 3/4 ans quand j'etait en CM2 si je me souvien bien, je regardais tout le temp teletoon et un jour un manga est passé dessus (les mew mew power) et j'ai adoré ^^ Par contre a l'epoque je me rendais pas compte que c'etait un manga vu que c'etait l'un des premiers que je regardais. Apres c'etait quand je regardais south park, je zapai la chaine 5min avant pour etre sur de pa l'oupé le debut de l'episode et a chaque fois je tombais sur le generique de fin de naruto shippuden et j'ai bien aimé la musique donc j'ai commancer a regardé un episode et depuis... Je suis acro ! :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2010 0:36 
bon premier manga comme bcp de monde, sailor moon, dbz... manga boukin grace a fruits basket car je regardais la série me suis au mangas et aprés grace a fruits basket, j'ai découvert le yaoi mais ca c'est une autre histoire^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2010 10:24 
Comme pour beaucoup, le club Dorothée a bercé mon enfance.

Cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Sep 2010 20:43 
Pour ma part, un mixte entre la famille (surtout le grand frère, et oui on veut toujours faire comme les frangins quand on est petite^^) et depuis mon enfance avec CCS, Pokemon, DBZ....
Roller Derby Nancy==>Les WheelSpirit

MessagePublié: 06 Oct 2010 18:26 
par le plus complet des hazards X), j'était sur un forum de livre fantastique (j'adore les livre fantastique *ç*) et il y avait quelqu'un qui avait une signature avec naruto et je me suis dit: "ma vielle, t'a rien a faire, regarde ce dessin animé!" et voila, en moins de une semaine je suis devenu une otaku --'

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Oct 2010 19:18 
Moi, c'est ma mère m'avais enmenner voir le voyage de Chihiro au Cinéma, et j'avais beaucoup aimé ! Ensuite, à la bibliothèque ou je suis, j'ai vu qu'il l'avais en manga, alors je les ai emprunter. Et puis, j'ai vraiment aimé, alors j'ai essayer d'autres mangas de ma bibliothèque ! Et c'est comme ça que j'ai commencé à aimé ! Ensuite, mon meilleur ami m'a préter des manga, parce que ce mec, c'est vraiment un Otak ... Et depuis que je le connais (ça fais 4 ans), il me conseille des mangas, en fait, c'est grace à lui que j'ai vraiment découvert ce qu'étais le manga, parce qu'avant, ça se limitait à Naruto et DragonBallZ ! Et c'est aussi grâce à cet ami que j'ai découvert les convention, et avec ma meilleur amie qui a aussi découvert les manga grâce à mon meilleur amie, on a commencer à aller en convention ! La première c'étais Japan expo 2010 !
Bon, je vais arrêter de raconter ma vie ...

By Yomi :p

Image

MessagePublié: 04 Nov 2010 18:57 
Bonjour !
Alors moi ca a commencé avec les films style "nausica de la vallé des vent , le voyage de Chihiro etc..) Ensuite vers 7 ans c'était Tokyo mew mew , princes Tutu etc :) Et j'ai été contaminé :evil:

A venir :
Cure Sunny
Sailor Cendrillon

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Nov 2010 1:14 
Grâce en grande partie au club d'oh (mon père étant fan je me suis taper les classiques en cassettes depuis toute petite) et grâce à card captors sakura lors de sa première diffusion sur M6 (j'étais en cm1 ou cm2 je crois ^^"). J'étais sous le charme *w*

~ Ma Page Facebook ~

MessagePublié: 06 Nov 2010 19:11 
Que de bons souvenirs en repensant a mon enfance!

Les premiers animés que j'ai regarder c'etait sailor moon avec ma cousine qui à l'époque était une grande fan! Après j'avais en k7 les épisodes de julie et stéphane(alpen rose)puis sa a commencer comme sa...

Par contre en mangas je ne me souviens pas du quel j'ai lu en premier, je crois que c'etait City Hunter... Mais je suis sur de rien!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2010 14:27 
Par ma famille, mon cousin etait entrain de lire un detective conan et ça ma donner l'envie de commencer ce manga et ça ma permis dans decouvrir d'autres :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Nov 2010 1:03 
Je vois pas très bien à quoi sert le "par votre enfance" ... Je pense qu'on est pas mal à avoir connu ca pendant l'enfance.
Moi, c'était d'un côté quand mon père m'a emmené voir au cinéma "Le voyage de Chihiro". Il adore Miyazaki (sauf Nausicaa et Mononoke, ceux que je préfère), et il n'aime pas les mangas. Donc en fait, je me suis vraiment plongé dedans quand Naruto a commencé à passer sur Game One (oui, mais il faut savoir que Game One était une bonne chaîne, à l'époque par exemple du Level One ...). Pendant un moment, ma curiosité s'est arrêtée là, puis j'ai découvert FMA. Après, j'ai enchaîné sur Monster, Nausicaa (vu à sa sortie !), le reste de Ghibli (donc Miyazaki mais aussi Takahata), etc.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2010 15:52 
Grâce a pokémon version bleu et leur dessin animé ! ca a été le premier jeu vidéo que l'on ma acheté ( j'avais genre 4 ans a l'époque) :turn

Par contre le tout premier manga que j'ai lu ca a été dragon ball Z tome 1 qu'une amie m'avait prété ( ralala ca rapelle des souvenir ) :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Juin 2011 17:23 
Vu que c'est de ma génération, il est bien évident que mes premiers manga je les ai vu grâce au club dorothé (Petite j'étais tout le temps entrain de regarder Sailor Moon XD). Puis il y a eu la période pokémon/digimon. Et enfin il a fallu quelques années avant que je m'y remette, en tombant par hasard sur Shaman King.
De la a commencé ma passion des mangas (même si ce fut de façon assez tardive ^^).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juin 2011 11:45 
shiiba-katsura a écrit:
Grâce a pokémon version bleu et leur dessin animé ! ca a été le premier jeu vidéo que l'on ma acheté ( j'avais genre 4 ans a l'époque) :turn

tu remplace bleu par jaune c'est pareil pour moi :) J'ai aussi regardé pas mal les manga des années "club dorothé", qui étaient rediffusés à la télé bien après le club dorothé xD.

Et puis j'ai vu des manga versions papier dans le magazine "witch" (oui je sais c'est bidon mais j'avais 11 ans à l'époque xD) alors j'en ai acheté et ça m'a plu ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2011 5:48 
Quand j'était petite je regarder souvent pokemon ^^, mais c'est grâce mon cousin que je me suis vraiment interesser aux manga quand il ma "forcer" a regarder Naruto XD mais au finale je lui dit mercii :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2011 11:10 
Grâce à la Kaz sur Canal + présenté par Yannick. J'rentrais du collège et un soir en me jetant sur le canapé j'ai zappé sur la 4 et il passait FMA ^^" Donc j'me suis mis aux animes puis aux mangas.

http://archimedehiken.deviantart.com/

MessagePublié: 27 Juin 2011 8:30 
Mon papa regardait tous les week end son coffret integral de Dragon ball Z, et j'adorais le générique et j'étais amoureuse de tous les personnages masculins ! Forcemment ça laisse des marques x'D
M'enfin.. Du coup dans la cour de récré je jouais toute seule à Dragonball et quand on voyait un avion faire des traces dans le ciel quand tous les enfants disaient "oh faut faire un voeu ma maman elle a dit ~" moi je gueulais "WUAAaaaaai ! C'est San Goku sur son nuage magiiiique ! " xD
-Kairi (pour la soeur) ~ {100%}

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2011 20:17 
Quand j'étais petit je regardais un peu dbz, olive et tom, Saint Seiya mais bon mes parent me laissait pas voir tout le temps donc je loupais la moitié des animes. Après le club dorothé et durant l'adolescence j'avais presque oublié cette periode.
J'écoutais du rock alternatif, du neo metal , du punk rock ... et j'ai découvert à cette époque les amv un peu par hasard, j'ai trouvé ça génial, parallèlement on m'a parlé une fois ou deux de mangas assez brièvement, peut être pas assez pour m'y interesser (je me rappel qu'on avait accompagné un ami d'ami qui attendais le prochain tom de gto, les dessins avait l'air sympa je me suis dit).
Un an ou deux apres (en 2004), GTO est sorti sur canal +, cette même année je me suis retrouvé en 1ere stt ig (option info).
Les premiers jours, j'ai été surpris par la proportion de personnes s'intéressant au mangas, un ou deux jours apres la rentrée mon frère allume la télé et regarde un épisode de GTO, je me suis assis à coté de lui et est trouvé l'épisode génial, les soirs suivant je me dépechais de rentrer pour vite découvrir la suite. A la fin de la série, ils ont passé un animé moins bien et en suis un peu resté sur ma faim ducoup je suis rester encore presque un an sans trop voir de manga, les épisodes de dbz commencaient à passer sur la tnt et j'en regardais de temps en temps avec nostalgie, j'avais l'impression de redecouvrir une partie de mon enfance oublié. Puis est venu la rediffusion de gto, j'ai put voir les épisodes que j'avais loupé au début puis en revoyant l'anime je suis resté sur ma faim et est voulu voir la suite.
J'ai donc trouvé des scan de gto et la je les ais dévorés. J'ai commencé à chercher d'autres animes sur le net et suis tombé sur love hina qui m'a bien plus. Ensuite il y a eu Beck qui passait à la télé, coté scan j'ai entamé Tenjo Tenge que j'ai ensuite trouvé en anime.
Ensuite il y a eu naruto (j'avais peur de me lancer dans une longue serie), Tokko (je cherchais une série faite par toru fujisawa et j'ai pas été décu)
Aujourd'hui je ne compte plus les milliers d'episode que j'ai vu, les centaines de mangas que j'ai acheté, depuis bientot un an je me suis mis aux dramas donc je me suis un peu calmé sur les mangas.

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet