Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: facebook
MessagePublié: 30 Nov 2009 14:39 
hello je sais pas si ya que moi que ca choque, ni si ce sujet a sa place ici (auquel cas enlevez le ), mais heu...cay le mal pour poster des photos de conventions.

- on a pas tous facebook

-facebook est souvent bloque sur nos lieux de travail

-en general pour consulter il faut etre ami avec les gens pour pouvoir consulter des infos (eh oh grand malheur ! on a aps tous forcement envie que des inconnus consultent nos infos personnelles )

apres on me dira , si ca vous interesse pas , zavez qua pas y aller , faut pas raler blablah

toujours est il qua mon sens reste du domaine plus ou moins prive
voila cetait la minute de ralerie

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: facebook
MessagePublié: 30 Nov 2009 14:55 
Pour te repondre brievement :

petit 1 : on a pas tous facebook:

Oui mais une grande partie peut y acceder donc si tu ne peux pas renseigne toi sur les sites des photographes present sur cosplayforum.

petit 2 : en general pour consulter il faut etre ami avec les gens pour pouvoir consulter des infos (eh oh grand malheur ! on a aps tous forcement envie que des inconnus consultent nos infos personnelles :

Non pas besoin d'etre ami pour profiter des photos mises en ligne sur Facebook car tu peux les trouver dans les groupes et donc tu peux y t'inscrire pour les voir sans partager tes infos persos :)

Dernière édition par kaname le 30 Nov 2009 23:04, édité 1 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Nov 2009 15:04 
Euh... en même temps si tu fais des photos et que tu les publies sur le net, c'ets dans le but qu'on es voie, non ? Eh bien facebook, c'est pas franchement le meilleur moyen de les rendre publiques... Ou alors c'est que tu fais des photos pour toi, mais dans ce cas là, tu n'es pas ce qu'on appelle un "photographe de conv" mais juste un mec qui se fait des photo pour lui même (ce qui en soi n'est pas répréhensible).

(PS : le "tu" ne s'adresse pas forcément à toi, Kaname, je ne sais pas si tu fais des photos que tu postes sur facebook ou on, c'est un "tu" qui s'adresse aux personnes concernées.)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Nov 2009 15:05 
.dijon//Saiten
tes infos personnelles tu les mets si t'a envie.
t'a pas d'obligation quelquonque sur facebook, tu peux juste entrer le minimum d'infos, mettre un pseudo ou un nom s'approchant du tien, et utiliser ce profil pour voir tes photos en convention.

en tout cas, facebook est le moyen le plus rapide pour récupérer des photos de soi en convention, à toi de voir.

et dans tous les cas, tu peux tout simplement demander au photographe de t'envoyer les photos qu'il a pris de toi. (sauf si tu considère que ton mail est une donnée personnelle)

MessagePublié: 30 Nov 2009 15:08 
Le plus rapide ? En quoi c'est plus rapide que flickr par exemple ?
A moins sur flickr, pas besoin de compte pour accéder aux photos...!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Nov 2009 15:45 
.dijon//Saiten
je complète ma phrase : le plus rapide pour retrouver ses photos.
car si le photographe met le lien sur CFF , c'est impec
par contre, si c'est les photos d'un particulier, si elles sur flickr, tu ne sera pas averti que c'est publié.
via facebook, avec le marquage des gens, tu aura plus de chances de te faire tagger sur les photos.

et inversement, les gens non avertis de l'existence de cosplayforum peuvent retrouver leurs photos aussi

MessagePublié: 30 Nov 2009 15:58 
Libre à chacun d'utiliser la solution qui lui convient le mieux, c'est un choix personnel, après si on veut pas aller sur facebook pour les données perso, faites comme beaucoup : créer un compte sans données perso juste pour le visionnage : on est pas obligés de renseigner "sérieusement" les champs de formulaire de tous les sites internet. Et puis si vous ne voulez pas aller sur un site rien ne vous y oblige, chacun fait comme il le sent. Il n'y a aucun passage obligé, juste une libre circulation.

Dernière édition par photogeny le 17 Déc 2010 4:59, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 30 Nov 2009 16:40 
photogeny a écrit:
C'est un peu stérile ce type de débats...
Ça revient à poser des questions du type "qu'est-ce qui est mieux : windows, linux, mac os, .... ?"

Je répondrais juste : "ON S'EN FOUT !!!!!

Vive l'info, perso les polémiques, je m'en casque !

Bah dans ce cas n'y réponds pas, et si les modos trouvent que ça serait mieux ailleurs, ils déplaceront le topic. Smir n'a fait que donner son sentiment personnel et a pris la peine justement de créer un nouveau topic pour ne pas flooder les autres.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Nov 2009 16:44 
y'a moyen de comprendre que tout le monde a pas envie d'aller sur facebook, je suis d'accord avec smir.
avant facebook on échangeait les photos aussi rapidement ou pas, c'est pas non plus le passage obligé quoi.
c'est pas parce qu'on met les photos sur le net qu'on veut forcément que notre nom soit sur toutes les photos qui passent quoi.
ça reste relativement anonyme une galerie de photographes.

alors oui chacun fait ce qu'il veut mais on a le droit d'en débattre et d'émettre des critiques

MessagePublié: 30 Nov 2009 16:47 
Interface de merde.

Difficulté au tri.

Non respect du droit a l'image (car oui qui va administrer aisemment si il y a un problème sur une photo, les photographes le font mais ptet pas les "photographes")

Association d'un nom a une image (personnellement je suis pas forcement fan.)
[Ludo] 14:41: la plus grosse black de square enix

MessagePublié: 30 Nov 2009 19:38 
petit addendum qui n'a pas grand chose à proprement parler avec le débat maiiiiiiiiiiiiiiiis...

la qualité des photos sur FB est POURRIE.
vous pouvez uploader des photos magnifiques de trouzemilles MO, à l'arrivée vous aurez une vignette compressée à l'arrache.

C'est secondaire, mais si vous voulez vraiment des photos de vous avec de bôs costumes, c'est pas sur FB que vous le trouverez.
Par contre si c'est juste des photos pour dire "tavu jyété lol", ouais, là c'est possib'

Flicker est bien meilleur pour ce qui est du partage de photos, si le photographe ne souhaite pas créer de site privé.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Nov 2009 20:59 
Facebook c'est pire que tout pour les photos, j'aime pas non plus pour TOUTES les raisons citées ci-dessus.

Y'a aussi la question du marquage. Tout le monde n'a pas envie d'être marqué sur des photos de cosplay (moi je me démarque automatiquement quand quelqu'un me marque, par exemple), et pour des mêmes raisons on a aussi peut-être pas envie d'avoir sa photo qui se balade sur facebook. Et pour toutes ces questions du droit à l'image etc comme dit Thop (en fait il a juste exprimé parfaitement ce que je pense dans son message xD) facebook ne respecte absolument pas le droit à l'image TOUT LE TEMPS, mais bon d'habitude on s'en fiche, pour du cosplay peut-être qu'on ne s'en fiche pas.

MessagePublié: 30 Nov 2009 22:55 
Administrateur en Furry
Sujet nettoyé. Merci de rester un minimum cordiaux.
Si vous pensez ou voyez qu'un sujet n'est pas a la bonne place, de plus quand la personne s'en est excusé dans son premier post, ce n'est pas la peine d'en rajouter sur la place publique, il suffit de signaler le message grace au petit point d'exclamation et nous pourrons ainsi le voir plus facilement et reagir de facon plus rapide. Nous verrons ensuite si cela est justifié ou pas. En l'occurence, comme il s'agissait de discuter aussi de la qualité de distribution des photos, ce sujet avait aussi sa place dans le forum photo, tout comme le sujet sur le droit a l'image, meme si il n'implique pas de montrer des photos de cosplays, c'est pour cela que le sujet a été déplacé avec lien, ce qui est exceptionnel et utilisé tres rarement sur ce forum, de facon a ce qu'il apparaisse et soit retrouvable sur un sous forum comme sur l'autre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Déc 2009 18:21 
Techniquement, FB ne viole pas plus le droit a l'image que le net lui meme a mon avis. La personne qui viole votre droit a l'image est le "photographe" qui diffuse sans votre autorisation.
Mais il est vrai que si X a 40 collegues et son employeur dans ses contacts, qu'il ne veut pas qu'ils sachent pour le cosplay, et que Pierre, Paul et Jacques, ces boulets, passent leur vie a le marquer sur des photos, c'est moche... Mais il y a la fonction dans laquelle vous pouvez dire que vous etes le seul a pouvoir voir les photos de vous tagguées ! C'est encore plus simple =)

MessagePublié: 05 Déc 2009 9:49 
smir a écrit:
-facebook est souvent bloque sur nos lieux de travail

Yen a qui ont de la chance de pouvoir constater que facebook est bloqué à leur boulot... Quel temps gagné ce serait de pouvoir surfer entre deux clients. Snif dure métier qu'est le commerce v__v mdr!

Autrement on peut toujours se faire un compte facebook, avec pseudo, sans avoir à raconter sa vie ni à entrer trop d'amis dedans. Juste pour acceder à la page des photos de conventions... Personellement j'ai un facebook mais j'y vais presque jamais. Je préfère passer un peu de temps ici et irl. Mais là on va me dire que je sort du sujet ^^

MessagePublié: 05 Déc 2009 10:21 
Pandorana a écrit:

Autrement on peut toujours se faire un compte facebook, avec pseudo, sans avoir à raconter sa vie ni à entrer trop d'amis dedans.

Voilà pourquoi je dis que le débat sur la vie privée est vain !

On y met ce qu'on veut, on exhorte pas les gens à y raconter leur vie !

MessagePublié: 23 Déc 2009 10:18 
Le vrai probleme de Facebook n'est pas tant qu'on y etale sa vie jusqu'a plus soif, on y met ce qu'on veut en effet, mais plutot que Facebook a l'air de faire tout et n'importe quoi avec les données de ses utilisateurs, photos comprises.

J'espere me tromper mais bon, quand je vois les tollés provoqués regulierement par les conditions d'utilisation de ce reseau social je suis perplexe

Je ne suis pas sur Facebook, simplement parce que j'ai pas envie que la moindre photo que j'y publie puisse etre utilisée par eux a n'importe quelle fin. Forcément je ne suis pas obligé d'en publier, sauf que le seul interet de Facebook pour moi ca serait quand meme d'y mettre des photos

Mais je confirme tout le monde n'a pas Facebook ;)

MessagePublié: 23 Déc 2009 11:56 
Personnellement je prefere myspace a facebook, on peut y retrouver des groupes musicaux et y avoir des infos sur des eventuelles sorties d'album des concerts "en intime" ... tout en gardant quand même un coté personnel a sa fiche sans pourtant faire de l'etalage

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Déc 2009 20:44 
moi je me suis inscrite sur facebook pour voir et au final, je ne vais jamais sur mon compte et je sais même pas l'utiliser tellement ça me sert à rien (ceci est un avis personnelle)

En revanche OUI le marquage des photos merci... quand t'as une classe d'idiots sur le dos qui pense que t'es timbrée et qu'en plus ils te voient "déguisé" en mangass... merci bien >.<

Et je rejoins également les autres arguments ^^ Galère pour réunir ses photos, galère pour voir des photos, photos pas top etc etc...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Déc 2009 19:56 
arfll ce debat tourne autour du "pour ou contre facebook" alors que ca sarticulait de maniere un peu plus classe autour dun" on sen fiche de vos fessesbouc "desolee ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Sep 2010 17:10 
Pardon de faire la fossoyeuse mais voilà: souvent je dois ôter mon identification de photos de conventions (je suis de ceux qui doivent éviter d'être vus par la famille/employeur). Je pourrais créer un compte secondaire, mais il ne servirait littéralement qu'à ça.Utile ou pas d'après vous?

MessagePublié: 26 Sep 2010 17:53 
Neko² a écrit:
la qualité des photos sur FB est POURRIE.
vous pouvez uploader des photos magnifiques de trouzemilles MO, à l'arrivée vous aurez une vignette compressée à l'arrache.

C'est secondaire, mais si vous voulez vraiment des photos de vous avec de bôs costumes, c'est pas sur FB que vous le trouverez.
Par contre si c'est juste des photos pour dire "tavu jyété lol", ouais, là c'est possib'

Flicker est bien meilleur pour ce qui est du partage de photos, si le photographe ne souhaite pas créer de site privé.

Je suis complètement d'accord. FB compresse vraiment à mort les photos, même celle déjà compressé un minimum.
Essayez de poster une photo sur FB puis sur Flickr ou Picasa, c'est le jour et la nuit.
Surtout que la plupart des hébergeurs proposant ce type de services sont gratuit & + facile d'accès (pas besoin d'être inscrit à Flickr pour consulter une image par exemple).
Pour la santé de vos photos ne passez pas par FB xD
Ça serait + dans le partage (vraiment) occasionnel.

MessagePublié: 26 Sep 2010 19:47 
Flo a écrit:
Pardon de faire la fossoyeuse mais voilà: souvent je dois ôter mon identification de photos de conventions (je suis de ceux qui doivent éviter d'être vus par la famille/employeur). Je pourrais créer un compte secondaire, mais il ne servirait littéralement qu'à ça.Utile ou pas d'après vous?

Personnellement je l'ai fait et ca me convient très bien
[Owak] 21:43: Ain > Sans chemise, je suis naturellement une bête ^^

MessagePublié: 26 Sep 2010 20:24 
Après, tu peux modérer ceux qui ne sont pas tes amis pour qu'ils ne les vois pas, ou si il y a des contacts que tu as en amis, il suffit de créer une catégorie de personne et de locker pour qu'ils ne voient pas les dossiers de photos, etc. (Compte > Paramètres de confidentialité > [je choisi toujours de personnaliser mes choix] et après tu choisi personnaliser dans la barre qui se déplie > Ne pas montrer ce contenu à ...)

MessagePublié: 26 Sep 2010 22:10 
Pour mes photos, je le fais déjà .Je voulais parler de celles que publient les autres dans le cas présent.

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet