Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Quand vous metez-vous dans les chaussures de votre perso ?
Tout chez moi, j'aime avoir le temps et toutes mes affaires ! 45%  45%  [ 186 ]
Une fois sur place, faire le trajet costumé bof... 17%  17%  [ 70 ]
Je m'habille chez moi et me maquille sur place. 4%  4%  [ 15 ]
Si le costume est simple ou non, ça bépand. 34%  34%  [ 142 ]
Nombre total de votes : 413
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le moment de se costumer !
MessagePublié: 05 Jan 2010 16:18 
Maquillage là où je crèche sur Paris, (parce qu'avec la peau bizarre que j'ai, faut la préparer et c'est long !) les lentilles aussi (sachant qu'elles sont pas fantaisies, c'est juste pour éviter que je mette mes grosses lunettes rouges), costume et perruque/coiffure dans les vestiaires.

Vivement le groupe Avatar TLA Fire Nation ! *sautille*

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Jan 2010 16:51 
ah c'est marrant, vous vous maquillez toutes (la plupart du temps c'est une question de fille tout de même^^) chez vous, alors que j'ai tendance à me maquiller sur place. Je transpire énormément et un trajet en métro/rer (blindé la plupart du temps) ruine mon maquillage et je n'ai qu'à recommencer.

sinon pour le costume, ben ça dépend de ci c'est un tissu fragile ou pas. Je vais éviter de me promener dans le métro avec une robe en soie avec une traîne ou une crinoline, par contre une robe en coton, pas de soucis.

et sinon pour les perruques: idem. Si la perruque est coiffée, je la mets chez moi, sinon ça va dépendre du dégré "d'emmelage" qu'elle va subir

mais je rejoins les autres: se costumer/maquiller chez soi est beaucoup plus agréable.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Jan 2010 17:04 
Localisation: Heu... entre une machine à coudre, un PC et des gateaux ^^
Petit H.S
Vanta a écrit:
ah c'est marrant, vous vous maquillez toutes (la plupart du temps c'est une question de fille tout de même^^)(...)

Mouarf nan pas tant que ça.

Même si c’est moins tape à l’œil que pour les filles je trouve ça plus que normal qu’un mec se maquille en cosplay U__U Au moins le fond de teint et la poudre pour avoir une peau unifiée et moins brillante sur les photos. Et puis, même si léger, un peu les yeux pour avoir une tête moins chelou avec les perruques… Surtout avec les perso type "manga" où les yeux resortent beaucoup ^^ ;

Enfin ce n’est qu’un avis perso :3

Fin du H.S

MessagePublié: 05 Jan 2010 21:26 
J'ai déjà trop honte de mettre mes costumes dans les vestiaires, donc faire un trajet avec :') Je me maquille vite fait à la maison, parce que je suis souvent à la bourre (et c'est trop cheum). Après, une fois sur place, je couine Milou et elle me fait ça comme une pro.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Jan 2010 21:28 
Bunnymoon, je disais que c'était marrant, parce que je vois que je suis la seule à me maquiller sur place^^. (Et concernant le maquillage des garçons en cosplay, je suis d'accord avec toi)

MessagePublié: 05 Jan 2010 21:38 
Mérou a écrit:
J'ai déjà trop honte de mettre mes costumes dans les vestiaires, donc faire un trajet avec :') Je me maquille vite fait à la maison, parce que je suis souvent à la bourre (et c'est trop cheum). Après, une fois sur place, je couine Milou et elle me fait ça comme une pro.

Vive les capes, le parcours du combattant pour se souvenir où est la valise où le bout de jupe pas fini. JE VEUX \o/

Pour moi c'est vite réglé, je ne me maquille pas. Ou très rarement, donc avant d'y aller (surtout du style tatouages partout sur le corps.... bref), coiffage en vitesse (si perruque), sinon là où je crèche. Le costume, c'est souvent porté et avec un manteau/gants/etc si possible (hiver) et cape (été) même si ça fait un vieux style JEDI dans le tromé, osef. Sinon, souvent changée dans la conv', j'ai pas encore essayé les trucs volumineux...
Et si par miracle voiture = les trois quarts déjà mis en arrivant à la conv'
[Ainlina] 21:19: Lyyyyyyyn ma nymphe du rond point <33
[Flammechant] 21:49: on attend les nouveaux avec une pelle
- Membre du H.A.H.A. -

MessagePublié: 05 Jan 2010 21:57 
Baaah...ça dépend, uhu.

Je préfère me maquiller à la maison. Déjà on est sûr de tout avoir sous la main et on a pas 50 trucs qui finissent éparpillés dans son sac. Mais quand y a pas le temps on se débrouille sur place :)
Niveau costume, ceux qui sont porteurs de risques à s'abîmer ou à se faire lyncher dans la rue, j'évite de les mettre à l'avance :p

Et ça se joue aussi selon l'humeur, le temps, le soleil et la pluie...

MessagePublié: 05 Jan 2010 22:26 
Moi c'est sur place.
Bon pour l'instant j'ai pas eux un gros cosplay à transporter (Tifa de FF7, y'a pas plus transportable !), et pour l'Epita j'ai fais le trajet en civil et je me suis habillée dans les vestiaires (Vu que je passais sur scène ... Brr.)

Par contre pour la JE, je portais la moitié des fringues en dessous de mes vêtements de civil, pour éviter d'être complètement à poil quand je me suis changée devant tout le monde dans un coin bien exposé ...

Mais je me change sur place (Pour l'instant) pour une seule raison; chez moi c'est un coin assez ... Hum, hardu, et déjà quand je suis habillée "normalement" on m'agresse alors quand je porte une jupe courte ou quoi que ce soit d'autre ... C'est la panique en ville ! Et puis, même, le nombre de problèmes que j'encontre en temps normal dans le métro pour aller à Paris ... Non je tiens à ma vie :twisted:
C'est dommage pourtant j'aimerais bien y aller une fois entièrement cosplayé, sauf que je suis la seule dans le coin à le faire.
Oh girls just want to have fun !
Cosplay.com
Cosplay-it, c'est le bien.

MessagePublié: 06 Jan 2010 12:27 
Pour faire original je plussoie la méthode Nikita (la liste c'est le bien) XD
Avec un bémol pour les costumes pas encombrant ou confort pyjama qui permettent d'enchainer voiture/train-metro XD... et un autre tempérament sur le personnage costumé... le problème étant le naturel agressif d'un certain nombres de gens qui tend à se transformer vite en pugilat quand on répond, et moins ils connaissent, plus ils sont agressifs...
Néanmoins je me souviens d'une mémorable traversée de Lyon en Link avec Midna et Zeldouille au son de " ho genre t'es le mec du jeu là! Zelda! et elle c'est la meuf du crépuscule! représente quoi!" ou encore d'un saut de borne bloquée dans le métro parisien...qui m'a pété mon carquois 8D, ou même d'une invasion de bus en Tetris!
Donc le homecostuming ouais...mais avec voiture mieux...parce que facilement mauvais pour l'état du costume à l'arrivé XD * et pis genre jme vois pas avec la choucroute d'Ashura dans un bus Oo*

Et pis ouaip Vanta... une tite retouche maquillage en arrivant c'est toujours mieux '_'

* Mais j'avoue que laggle des gens dans l'ensemble quand on se trimballe costumé...ça paye x) *

MessagePublié: 06 Jan 2010 23:02 
:lol: confirmation
en voiture c mieux

me voit pas faire le trajet en rer avec 3 rejetons costumer
et ma pomme en robe rose bonbon :?
pas moyen

donc maquillage maison
après ça depend du costume
parce qu'attacher des marmots cosplayer dans des sièges baquet pour marmot
avec ceinture 5 point :idea: ça passe pas
c mal foutu

zhom se cosplayant sur place
parce que pour conduire :lol: c pas evident avec les costumes

donc variation variation
tout varie en fct du lieu et de la tenue
de l'humeur aussi des marmots

MessagePublié: 07 Jan 2010 0:30 
Moi c'est maquillage et coiffure à la maison... Parce que je suis tellement gourde avec du maquillage que j'ai besoin de temps et de calme (le dernière fois, j'ai faillis renoncer à tout le cosplay à cause du maquillage que je n'arrivais pas à faire...)
Ensuite, je met souvent des bouts de costume, comme le bas, et je met la suite sur place.

Mais bon, des fois, le maquillage dans le métro, ca fait peur aux grand mères... Mais bizarrement, si le matin j'ai l'impression que tout le monde me jette des regards cruels et que parfois je cherche à me planquer, le soir, je suis souvent tellement crevée que je ne fais plus attention à rien...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2010 12:07 
Quel horrible dilemme pour moi ! (en fait le mot est mal choisi)
Pour Edward aux mains d'argent je suis très embêtée. J'adorerais prendre le train et le métro (je suis de la banlieue parisienne) costumée mais vous conviendrez ac moi que si je ne suis pas accompagnée, c'est impossible puisque que je peux rien tenir entre mes ciseaux. Donc, il faut que je me change sur place. Mais le maquillage est assez long et complexe (ajoutez à cela que je ne sais pas me maquiller, Zoltan confirmera) et que je viens en libre donc pas toujours de vestiaires donc passage aux toilettes obligé donc pas de place DONC impossible de se maquiller sur place. Je ne préfère pas venir maquillée toute seule dans le train.... je me ferais agressée...(mais pas par les racailles "ouech c'est Erwan aux doigts d'argent !" *true story* plutôt par les vieux "roo non mais regardez ces jeunes ! c'est honteux ! petit con !" *true story pratiquement, mon frère c'est fait traité de petit con par un vieux car il était en shinigami (juste le kimono) dans le train pour JE09) Seule solution, se préparer chez moi et venir en voiture. Sauf que la voiture n'est pas la mienne et que je n'ai pas toujours l'autorisation de l'emprunter. Donc tout cela est très compliqué et dépend de bcp de choses...
Mais pour un costume plus simple, en général je m'habille chez moi, je met un manteau par-dessous pour cacher (les vieux me font peur, je n'ai pas peur de l'avouer^^ leur regard désapprobateur et méprisant me stressent), maquillage "naturel" chez moi, et le non naturel (genre cicatrices de sally) dans les toilettes.
Mais qu'est ce que j'aimerais pouvoir y aller directement habillée/maquillée si je n'étais pas seule dans mon trou paumé.... c'est tellement plus sympa en groupe, et ca passe mieux auprès des gens (bizarre, mais accompagnée par d'autres hurluberlus comme moi me dérange moins que d'être seule).
Donc voila, à chaque fois c'est très compliqué dans ma tête ! ^^

MessagePublié: 07 Jan 2010 13:06 
clémy tu vient de me faire pensez à une chose, les gens que ça intéréssent, cela vous dirait-il que pour certaines conv' on se rejoigne en groupe par ville pour faire la route ? Ce serais peut être plus intéréssant et moins long surtout pour les gens qui vinnent costumé ? Créé un poste pour ça ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2010 16:44 
Le co-voitu ... RERage, c'est le bien ! ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Fév 2010 15:57 
Je préfère partir plus tard à la convention pour me préparer de A à Z à l'hotel/chez moi/chez un ami personnellement!
Après par exemple, je met ma perruque sur place pour qu'elle ne s'emmêle pas pendant le trajet...
Et si mon costume me le permet, je met un jean et un T shirt par dessus (comme pour Poison Ivy)...même si on voit mes chaussures feuillues =p

'Pis si ça dérange les gens, c'est comme irl : qu'ils regardent ailleurs <___<

MessagePublié: 14 Fév 2010 19:27 
Hmmm moi ça dépend de la convention. Pour certaines, où c'est ma moman qui m'amène en voiture, je me maquille (comme je le fais quotidiennement, je n'ai encore jamais eu à faire de maquillage comme Mugen l'a fait pour Ulquiorra...fard, eyeliner et, si besoin mascara et fond de teint...) et m'habille à la maison/l'hôtel.

Pour Japan Expo (metro oblige!) le maquillage a été fait dans l'avion (zone de turbulence et paf le crayon dans l'oeil cette année, aye!!) quant au cosplay ça a été dans les vestiaires, et la mise de perruque au milieu de la foule XDDD (hein flowel, der jager, mandarine et compagnie, j'avais oublié le filet XDDD)

Pour le Mang'azur, situé à 250m de chez moi (vive le centre-ville), je compte y aller à pied. Je me préparai entièrement à la maison, et mettrai mon caban (il arrive en haut des genoux) car mes cosplay du samedi et du dimanche sont des robe et jupe courte. Pour les perruques, je serai en blond, alors ça passera.

Je pense que tout dépend des conventions, voilà tout! Mais quand je voyage en voiture il me faut du temps pour m'assoir pas'ke je veux pas froisser XD

Ah, et Nikita, pareil, la liste!!! J'en fais une aussi, rien de mieux ^^

Photo de profil par CoolADN

MessagePublié: 04 Mars 2010 3:22 
Si léger ou peut encombrant, je me sape à l'hotel et je j'arrive en conv comme cela les badauds hallucine ^^
Si trop volumineux, ou pas conseillé en ville (armes à feu etc...). Je me sape sur place.

Sinon comme beaucoup j'ai une check-list.

J'ai déjà pris le métro et le tramway avec un Pyramide head (Dream) sur PARIS.
Ont est pas passez inaperçu. Surtout lui qui pokait les camera de sécu et les panneau avec sa tête conique ^^

► Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé ◄

MessagePublié: 04 Mars 2010 12:00 
J'avais déjà essayé de venir avec un costume à patte à Epita. Comme j'habite dans le 91, j'ai fais une petite trotte. Arrivée dans la convention, il était déjà à moitié-foutu, la fourrure mal collée pendait par lambeau, certain pan de tapis de sol étaient déchirés etc..
Donc maintenant, à moins d'avoir un costume confortable et qui ne risque pas de se déchirer/tâcher, je vais dans les vestiaires ou les toilettes,et j'enfile mon truc. Comme je n'ai pas besoin de me coiffer ou de me maquiller, ca prend pas longtemps et j'évite de gêner les autres pour le miroir.

Sinon j'amène vraiment une grosse trousse de "au cas où", pistolet à colle, un peu de peinture, des poignées d'épingles.. C'est le traumatisme de la fourrure qui pendouille ça :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mars 2010 19:29 
Je fais aussi partie de ceux qui trouvent drôle de voir les réactions des gens. Y en a toujours des désagréables, mais parfois y a quand même réellement moyen de se marrer. Le tout étant d'éviter un trajet costumé en solitaire, mieux vaut minimiser les risques de petits kékés qui auraient envie de vous étaler sans aucune raison valable. Puis mince, juste pouvoir regarder certains couillons dans les yeux avec fierté, sans honte, ça fait du bien parfois.

Par contre, il me paraît évident qu'un costume encombrant vaut mieux d'être mis sur place pour éviter les dégats, bien que je n'en ai à ce jour jamais fait moi-même.

MessagePublié: 05 Mars 2010 2:03 
M@DCoW a écrit:

J'ai déjà pris le métro et le tramway avec un Pyramide head (Dream) sur PARIS.
Ont est pas passez inaperçu. Surtout lui qui pokait les camera de sécu et les panneau avec sa tête conique ^^

:oops:

FJV ?

n'empêche, c'était extra !!!!

MessagePublié: 05 Mars 2010 4:09 
Moi la question est vite reglee, tout sur place, sinon si je me ballade comme ca en ville c'est direct au poste, hein.

[mathoz] 8:44: dolly c'est une fille bien
[mathoz] 8:44: rousse et cochonne

MessagePublié: 05 Mars 2010 20:02 
Je ne sais pas si c'est le bon sujet, j'hésitais avec "fragilité des costumes".

Comment vous faîtes en RER/métro avec une imposante arme en mousse?

Je me demande si l'arme, emballée et gardée très près de soi, c'est suffisant pour minimiser les dégâts ?

Je stresse déjà pour la JE..

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mars 2010 20:25 
stal fait attention car il y aura du monde et les gens font rarement attention autour d'eux dans le train.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mars 2010 1:09 
Pas que dans le train, un peu partout, en fait !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mars 2010 12:12 
C'est galère, j'imagine mal pour ma hache et mon marteau. TwT

Les armes en carton plume doivent bien souffrir aussi. >_>

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet