Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Quand vous metez-vous dans les chaussures de votre perso ?
Tout chez moi, j'aime avoir le temps et toutes mes affaires ! 45%  45%  [ 186 ]
Une fois sur place, faire le trajet costumé bof... 17%  17%  [ 70 ]
Je m'habille chez moi et me maquille sur place. 4%  4%  [ 15 ]
Si le costume est simple ou non, ça bépand. 34%  34%  [ 142 ]
Nombre total de votes : 413
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le moment de se costumer !
MessagePublié: 07 Mars 2010 12:18 
Pour l'instant je n'ai eu aucun problème à faire le trajet dans le RER tout en portant mon costume (bon j'avoue avec la queue de chat j'ai eu des remarques plus que déplacées --')
Je préfère m'habiller, me maquiller et me coiffer chez moi (enfin chez la personne chez qui je squatte) car je suis du genre à tout oublier, la perruque par exemple ...
Par contre cette année j'aurais un accessoire de taille (bascule dans 07GHOST pour ceux qui connaissent) et j'appréhende légèrement pour le transport :cry:
Rin Invisible1%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mars 2010 18:45 
Gros sac plastique carré (oui, vous savez, les rayés rouge-blanc-bleu) rembourré avec du papier bulle/coton/etc ?

Vivement le groupe Avatar TLA Fire Nation ! *sautille*

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2010 21:10 
Tout dépend des personnes et des cosplay :)

Personnelement j'habite relativement loin donc même si les gens me trouve étrange, folle ou je ne sait quoi dans d'autres régions je m'en moque complétement car je sais que je n'aurai pas a avoir affaire à ses gens une nouvelle fois dans ma vie (par contre dans ma ville c'est une autre affaire je pense aps que je ferai comme cela :desint: ). Du coup quand on me dévisage ou on me regarde bizarement ça me fait plus rire que autres choses :p j'aime faire peur aux ptits retraités en plus :demoniaque

Par contre je ne pense pas que je pourrais voyager cosplayer dans le métro toute seul. Je suis toujours avec mini 3 personne (et encore moin en mode: edward aux mains d'argent :? )

Pour le maquillage j'ose même pas imaginer si je devais le faire a la JE, déjà que je suis pas une pro et que je suis presque aveugle d'un oeil donc si je prend pas mon temps ça peut vite dégénéré en vraie catastrophe :desint:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Août 2010 14:05 
Moi je suis toujours venu en cosplay en conv, déjà parce-que je n'ai encore jamais fait de concours et que les toilettes c'est moyen (même si à J.E. il y a des vestiaires pour tout le monde) et puis parce-que je ne suis jamais toute seule alors ça me dérange pas. Je ne suis pour l'instant allée qu'à J.E. et dans le métro j'ai retrouvé des personnes cosplayée donc aucun soucis ^^ Et puis bon se balader en mew ichigo dans la rue je crois qu'il y a pas pire xD Voilà !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2011 10:28 
Moi, je préconise les armes en bois, et si le costume n'est pas trop volumineux (genre Alphonse Elric est à éviter ^^), je conseille aussi de le préparer chez soi, quitte à mettre ensuite un manteau et à baisser la tête. Mais avouons le, c'est la classe de se balader dans un cosplay BIEN FAIT dans Paris :) Et si les racailles "wesh" te font chier, tu comprendras l'utilité de l'arme en bois, ou même d'une vrai arme. Personnellement, mon vrai zanpakuto, plus mon bokken les tiennent à distance :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2011 11:09 
quand on est un mec ça passe déjà mieux que quand on est une fille...exemple la semaine dernière: japan expo sud à marseille, là où j'étais logée c'était pas très loin d'une cité, du coup j'y suis allée cosplayée avec un long manteau (donc on ne voyait pas le cosplay XD) et les autres jours changement dans les vestiaires...

Par contre je n'ai pas porté les perruques. On a eu assez de papys (pervers o_o) qui nous demandaient si "hooo mesdemoiselles c'est carnavaaaal? Expliquez-moaaaaa c'est carnavaaaal?" rien que pour les perruques alors j'ai préféré passer pour une gitane avec mes cheveux après-perruque que mes cheveux avec perruque...

Donc moi je suis pour le changement sur place si vous avez à passer dans la ville. Si vous venez en voiture ou à pied (genre hôtel tout près) et accompagné(e) de potes ça passe...à JE j'y étais allée à pied mais bon JE, on était au moins 30 cosplayers dans le même hôtel...

Photo de profil par CoolADN

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2011 15:23 
Moi je préfère sur-place aussi car ça m'a aidé à avoir les avis des autres qui étaient dans la même pièce où je me changeais.
Par exemple j'avais un problème de perruque et grâce aux autres j'ai pu arranger mes cheveux avant de sortir pour me montrer au public xD ça m'a bien aidé :roll:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2011 16:27 
J'adore sortir cosplayée dans la rue! Ca m'est arrivé quelques fois pour des séance photos dans ma ville.
Mais c'est uniquement en groupe! Histoire de rien risquer (ex: une fois un mec nous a demandé une photo, ok. Sauf qu'après, il nous suivait en se cachant derrière les buissons... heureusement qu'on était nombreuse, et qu'on est vite partie)

En général, les gens le prennent bien ("C'est sympa de se déguiser. De mon temps, le carnaval ça n'existait même pas") ou nous refile un tract pour une messe en nous recommandant d'y aller *true story* XD On ressemblaient à deux sataniste aussi!

Sinon, qui dit conv, dit trajet (parfois seul), donc comme la plupart:
Maquillage à l'arrache chez moi (je suis toujours à la bourre. toujours! Je vais essayer de changer ça >>)+ sous vêtement adapté au costume (écrase poitrine, débardeur, shorty ect) + partie du costume qui ne craignent pas + perruque si courte.

Enfin, ça, c'est si j'ai le temps... Sinon les petites conv sur lille ont généralement des vestiaires avec des miroirs, et pas trop de monde =3
Et pareil le cotés "Qui a une épingle?" "je retrouve plus mon déo!" "qql peut refermer ma robe?" "eh, tu veux bien me peindre dans le dos?" c'est juste kiffant aussi.

Dernière édition par ashita le 05 Mai 2012 0:22, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 03 Mars 2011 18:46 
Je me costume presque toujours sur place, surtout quand je vais à une convention parisienne parce que je me vois mal prendre le train et le rer en costume. Mais c'est sûr que c'est embêtant, si on ne participe pas au concours il y a toujours ce sac dont on ne sait pas quoi faire... Par contre j'adore l'ambiance dans les vestiaires :) j'ai parfois passé plus de temps dans les vestiaires que dans la convention ^^
Sinon sur Lille je suis déjà sortie en costume sous un manteau, avec la perruque déjà mise tant qu'elle est pas rose fushia XD.
Une seule fois, j'ai pris le tram en jedi parce que la flemme de me trimbaler un sac pour quelques heures dans une conv.

ashita a écrit:
ex: une fois un mec nous a demandé une photo, ok. Sauf qu'après, il nous suivait en se cachant derrière les buissons... heureusement qu'on était nombreuse, et on est vite partie

Ce serait pas le monsieur bizarre derrière la cathédrale de la Treille? XD

MessagePublié: 03 Mars 2011 18:57 
Moi l'année dernière, avec mon costume de Spy, je me suis entièrement déguisé chez moi, à l'exception de la cagoule qui me servait à rien dans la voiture et que je pouvais mettre facilement en arrivant. Cette année, je pense que ça sera un peu pareil avec mon déguisement de Phantasm.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2011 19:13 
Alors moi généralement je commence chez moi et je fini en conv X) Car j'habite loin et j'ai pas envie de me taper les 1h30 de train et les 45 minutes de métro seul en cosplay. Trop peur de me faire agresser (déjà vécu T.T)

Alors ce que je fais :
- Quand je fais des mecs je fais les bandages chez moi comme ça c'est plus pratique que de les faire dans les vestiaires.
- Quand je fais des filles, le maquillages chez moi à cause du manque de miroir.
- Je garde généralement le même pantalon que mon costume comme ça je suis pas obligé de montrer mes magnifique fesses à tout le monde dans les vestiaires. 8D
- Si la perruque fait naturel je viens avec elle directement sur la tête.
- Et si c'est un cosplay placard qui fait limite civil (du reborn par exemple) alors je viens directement "cosplayé" ^^

Voila =)

PS : Et pour les oublis je fais mon sac (ou plutôt ma valise :lol: ) la veille comme un bon petit écolier XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2011 20:34 
Le plus possible à la maison.

Le maquillage c'est carrément mieux de prendre le temps de le faire chez soi, et même le reste, j'aime prendre le temps de bien arranger à la maison pour vérifier que tout est ok.

Après pour le trajet, soit on m'emmène directement à la convention et du coup j'arrive devant les portes déjà tout en costume, soit je fais le trajet RER-métro avec mon chéri, et à ce moment-là c'est bon j'ai tout le costume sur moi aussi. Je trouve ça très amusant d'ailleurs d'être en costume dans les transports... quand on est accompagné, bien sûr. (sauf quand tu vas à JE, que le RER B fait une grève spontanée et que tu te retrouves à prendre le bus en costume sans papiers ni portable parce que c'est le chéri qui les as gardés dans son sac et que lui... n'a pas pu monter dans le bus... gros coup de stress XD)

Sinon une fois je suis allée en convention seule, j'avais prévu de faire Shun de Saint Seiya version casual. Du coup, je m'étais déjà habillée avant de partir, j'avais mis mon manteau par-dessus comme ça rien de suspect, le seul truc que je n'avais pas sur moi c'était la perruque (vert c'est flashy quand même). Je suis allée la mettre dans les toilettes une fois dans la convention (ça faisait très Me Doubtfire, tu rentres dans les toilettes des filles et tu en ressort en homme lol), avec le manteau planqué dans un sac durant la convention.

Dernière édition par Jing le 03 Mars 2011 20:44, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 03 Mars 2011 21:49 
Je n'exposerais personnellement jamais un costume aux transports en commun .... trop fragiles...

Surtout pour JE... Question maquillage pour JE mes deux courageuses maquilleuses m’avaient peinte le corps jusqu'à la poitrine chez moi et pour aller à JE j'ai mis des tongs et une grande robe-sac juste tenue par un élastique au-dessus de la poitrine. J'avais les cheveux déjà plaqués pour la perruque mais tout était emballé dans mon énorme valise (merci la ***** de grève du RER) Une fois sur place il a fallu finir le maquillage avec les moyens du bord ^^°

Et pour le retour (parce qu'on y pense rarement) j'avais prévu des lingettes pour bébé pour me nettoyer le visage, les bras et les épaules pour remettre ma robe .... mais bon c'était vraiment pour le trajet ^^°

Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de me balader dans la rue peinte en bleu XD

MessagePublié: 04 Mars 2011 10:30 
Je préfère me maquiller chez moi (et mettre mes lentilles de contact) pour les mêmes raisons que les précédents posts : manque de miroirs, tout sous la main, hygiène, etc. Par contre je ne sortirai jamais cosplayer des pieds à la tête pour me rendre à une conv' !
De 1, quel stress de toujours regarder si on a pas dégueulasser/froisser son beau cosplay avant d'arriver sur place => la tache qui fait tache ou le pli qui tue tout -_-" Comme beaucoup d'entre vous (je suppose), je suis beaucoup trop maniaque sur ce genre de détails, à la limite de la paranoia même XD en fin de journée c'est normal que le costume soit cracra mais dès que tu arrives, c'est dommage :-/
De 2, le regard des gens... héhé comme je suis toujours toute seule pour m'y rendre, je ne serai pas trop à mon aise... ^^"
Et de 3, en fait tout dépend du costume : s'il est encombrant, je me changerai sur place mais si c'est par exemple une jupe à traine avec un corset, pour ça, je peux enfiler le corset chez moi, arriver sur place et enfiler le reste.

Tout dépend du cosplay.

Mon cosplay.com

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mars 2011 13:06 
D'habitude, tout chez moi mais dernièrement j'ai dû le mettre sur place, crino trop énorme pour tenir

Sous Toutes les Coutures - YukiChan CW

MessagePublié: 04 Mars 2011 19:21 
Padawan a écrit:
Enfin troisième point et pas des moindres... Le trajet en costume!
Ca fait partie d'une journée de convention pour moi, je ne peut pas immaginer me passer de ce petit délire !
En général je suis toujours accompagné par un Batman donc ça aide les gens à comprendre la blague, mais même seul je suis assez effrayant pour ne pas avoir de soucis :p
Les gens viennent se prendre en photo avec moi et sa met l'ambiance dans le métro, ou alors y'en a carrément qui changent de wagon et qui on peur! :p
Dans tous les cas ça fait réagire les gens. J'aime l'idée du décalage entre le lieu et le costume.

Alors ca c'est la classe, j'suis exactement du même avis que toi !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mars 2011 15:54 
Personnellement moi je fais tout chez moi, et je prend le train cosplayé etc....
Chez sois on est sûr de tout avoir, de ne rien oublié, de changer quelque chose si sa ne vas pas. De modifier un truc etc... Un accident est si vite arriver ( * mode stresser de la vie* ^^)
Aprés j'ai des cosplays peux volumineux donc sa gère et, si c'est énorme peut etre qu'il vaut mieux en conv XD
pis moi j'aime bien aussi me balader en cosplay genre "Fière d'être cosplayeuse" Je me demande qui est le plus géner les gens ou moi parfois ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Mars 2011 10:12 
J'ai envie de dire : ça dépend des cosplays et du moyen de transport.

En général, y a mon gentil papa qui me dépose en voiture (en prenant au passage une amie) donc je me prépare à la maison tranquillou (perruque, maquillage, costume en lui même ... ) et si c'est un cosplay volumineux, j'enfile tout ce que je peux à la maison et je range le reste dans un grand sac de voyage (en faisant bien attention a protéger ce qui doit l'être). Après, lorsque je suis obligée d'emprunter les transports en commun, j'enfile tout ce qui n'est pas trop voyant, me maquille à la maison, enfile un grand manteau (de façon à rester un minimum discrète) et prend le reste dans un sac.

MessagePublié: 16 Mars 2011 21:32 
Moi c'est à la maison, j'aime trop le trajet en costume pour manquer ça. En plus je suis pas toute seule donc pas de problème.
C'est assez amusant puisque plus tu te rapproche de la convention plus il y a de gens en cosplay ^^ (je parle pour Japan Expo, j'ai pas fait 36 conv') déjà dans le métro tu peux profiter de l'ambiance cosplay.
Puis je me souviens surtout d'un samedi de Japan Expo où un chauffeur s'était fait agressé et les rer étaient bloqués, on été tous coincé gare du nord et comme il y avait pas mal de gens en costume, il y avait quand même une petite ambiance sympa ^^.
Puis se cosplayer avant la convention ça permet aussi que la queue passe moins vite, tu peux profiter de zieuter les beaux cosplays.
Bref je pense que en ce qui me concerne, le cosplay à la convention ce serait vraiment pour un costume trop encombrant/fragile pour le trajet.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2011 17:17 
Moi je préfère me pré-maquiller et me pré-coiffer (on va dire ça comme ça hein :p) chez moi, et me changer sur place (quand c'est possible).
Déjà qu'avec des faux-cils tout le monde te dévisage... Alors en Cosplay... Et comme Eliwyn j'ai peur de salir mon cosplay.
A Japan Expo Sud, j'ai du tester le métro en Lulu (le samedi vu qu'il n'y avait pas de vestiaire). Plus Jamais ! J'ai eu la super idée de passer les portiques avant mes potes qui prenaient leurs billets. Super les regard des vieux pervers (et pourtant j'avais jean, veste etc donc j'étais pas à poil !). Bref j'étais pas rassurée...
Là-dessus le vigile comme un abruti m'a demandé d'aller sur les quais, il m'a même gueulé dessus quand je lui ai dit que j'attendais mes amis, alors que moi je voulais juste être à côté de la sécurité. Mais s'ils sont aussi débiles que lui ça sert à rien me direz-vous.

Bref si je sors en cosplay, c'est au moins accompagné de plusieurs personnes dont un mec, sinon c'est non. Surtout dans certaines villes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2011 18:18 
Pour moi, comme à chaque Japan expo, je pars de chez moi en voiture, je m'habille et me coiffe chez moi, car c'est bien d'avoir tout le matériel à porté de mains, surtout pour mettre une perruque (car je met plein de pinces à chignon, pour que ça tienne la journée) ou pour retoucher un truc qui ne va pas.
Sinon le maquillage quand il est simple et "nude", c'est dans la voiture (enfin surtout dans les embouteillages :p ), sinon c'est à la maison, car j'ai besoin de matos et surtout d'un bon éclairage.
C'est super marrant de voir les gens dans leur voiture à peine réveillé et qui te regardent car, ils se demandent où tu vas habillé ou/et coiffé comme ça.
Comme ça, quand j'arrive dans la fil d'attente je suis prête et pas besoin de faire la queue au w.c pour pouvoir accéder au miroir.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2011 18:46 
linwa a écrit:
Pour moi, comme à chaque Japan expo, je pars de chez moi en voiture, je m'habille et me coiffe chez moi, car c'est bien d'avoir tout le matériel à porté de mains, surtout pour mettre une perruque (car je met plein de pinces à chignon, pour que ça tienne la journée) ou pour retoucher un truc qui ne va pas.
Sinon le maquillage quand il est simple et "nude", c'est dans la voiture (enfin surtout dans les embouteillages :p ), sinon c'est à la maison, car j'ai besoin de matos et surtout d'un bon éclairage.
C'est super marrant de voir les gens dans leur voiture à peine réveillé et qui te regardent car, ils se demandent où tu vas habillé ou/et coiffé comme ça.
Comme ça, quand j'arrive dans la fil d'attente je suis prête et pas besoin de faire la queue au w.c pour pouvoir accéder au miroir.

Ah, le the luxe de venir en voiture. Moi, ça ne rate pas, c'est RER. Je vais en cracher des bubulles dans le RER, sapée "bizarrement"... Le RER B ça va, tout le monde est dans le trip, mais le D, mouha quoi.

Moi pour cette JE, je réfléchis pour savoir venir cosplayée ou une fois dans la conv', je m'habille... Bon, on n'en est pas encore à là, alors ça va.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2011 23:56 
Je ne raterais jamais une occas' de sortir cosplayé XD
J'ai fait un trajet de 2h en train cosplayé en Joker. Et sur le quai, des gosses on gueulés "heeey ! C'le Joker là bas ! *-* "
C't'ait trop mignon x')
Puis en Lulu l'année passée je me suis faite accoster à la gare du nord par un mec qui voulait un calin sous prétexte que c'était son anniv'. Bon, sur le coup j'ai un peu flippé mais bon, on a commencé à discuter de mon cosplay et sa c'est fini sur un "bah en tout cas c'bien foutu ton truc" x)

MessagePublié: 04 Juin 2011 9:21 
Vous avez bien de la chance, vous vous faites pas trop em****er xD Par les gosses c'est pas bien méchant hein :p

Mais l'an prochain si j'ai mon permis (on croise les doigts, c'est mercredi xD) je viens aussi en voiture ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juin 2011 12:59 
Moi je viens toute cosplayée (je parle de la JE et d'epita )
Pour la JE ma mère me descend en 5min à la gare et ensuite je prend le RER B et la je croise quelques cosplayeurs (je monte très tôt dans la ligne, à bourg la reine).
Pour l'instant je n'ai pas vraiment fait des costumes volumineux (écolière)
Et pour Epita on m'emmène (15min)
Mais bon dans la rue je n'ose pas trop .........

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet