Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Quand vous metez-vous dans les chaussures de votre perso ?
Tout chez moi, j'aime avoir le temps et toutes mes affaires ! 45%  45%  [ 186 ]
Une fois sur place, faire le trajet costumé bof... 17%  17%  [ 70 ]
Je m'habille chez moi et me maquille sur place. 4%  4%  [ 15 ]
Si le costume est simple ou non, ça bépand. 34%  34%  [ 142 ]
Nombre total de votes : 413
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le moment de se costumer !
MessagePublié: 04 Juil 2011 14:27 
Personnellement je trouve ça bien plus sympa de se cosplayer en conv', on discute avec les gens dans les vestiaires, c'est plus convivial (même si ça fait perdre du temps et c'est évidemment moins pratique, une certaine perruque s'en souviendra :lol:)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juil 2011 14:36 
Perso je suis venue directement costumée pour mon seul costume actuellement mais j'aurais mieux fait de me changer avant de repartir, car me faire siffler dans la rue c'est pas cool

je me demande comment font ceux qui ont des grosses armures et des grosses armes pour les transporter oO, ou même des ailes de glace, cf le Toshiro en Bankai à JE
[Bii.b0u] 1:12: [Galcien] 1:11: Hum, il y a autre chose que le cosplay dans la vie hein > Y'a Morino aussi
[Dax Solar] 17:06: si vous plait morino!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Jan 2012 21:16 
Perso, ça dépend du costume et du moyen de transport. Si c'est en bus et que le cosplay est encombrant, autant s'habiller là-bas et même si c'est trop drole de voir la réaction des gens dans la rue, parfois c'est un peu chiant tout les ''he, c'est carnaval?'', ''Wouah, mate un peu ça'' ou encore les '' wouah, elle est bizzare...'' chaque fois que tu rencontre quelqu'un dans la rue :cry: Mais si j'y vais en voiture ou que c'est plus ou moins discret, il y a toujours moyen de faire déjà plein de rencontres sympas dans la file 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Fév 2012 18:18 
En général, c'est plutôt chez moi ; c'est plus pratique. On se presse pas et on a tout ce qu'il faut à portée de main (en général, comme le maquillage par exemple ou le vernis !). Faut dire qu'en général lors des conventions, les vestiaires ou les toilettes sont rempli(e)s donc bon. :3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Fév 2012 20:29 
Moi perso je préfère tout faire chez moi, comme ça j'ai le temps, et on est pas 20 sur le même miroir dans les toilettes des conventions. Après c'est vrai que je peux comprendre certain(e)s qui n'aiment pas le regards des gens dans les transports mais pour ma part c'est un régal de voir tous ces yeux sur moi, et comme je suis très rarement seule tout vas bien, je passe moins pour une folle, et puis au moins ça sort de la morosité du quotidien, mais c'est vrai que seule dans des zones à risques je le ferai moins. Après c'est aussi parce que j'ai peur comme la plus part des gens 'oublier des choses, et puis c'est déjà chiant d'avoir a se trimballer un sac avec la trousse de retouche et autres accessoires où cas où, alors rajouter un gros sac de fringues... non merci, a moins d'avoir un larbin qui porte tes affaires, là je dis pas, mais au cas contraire, c'est non.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Mars 2012 11:56 
Perso, je combine les deux xD
En général, je mets si possible, une partie de mon cosplay en dessous de mes vêtements habituels si ça rentre.
Ou, un bon gros manteau par dessus si ça ne rentre pas sous mon jean (et ouais il fait froid à Londres pour les convs XD)
Ensuite j'ai un sac où j'ai le reste du cosplay dedans. Je fais le maquillage à la maison, car mes maquillages sont relativement simples. Je me change dans les vestiaires (les toilettes de HyperJapan étaient super belles, propres et bien pour se changer *_*) ~
J'ai assez de trajet à faire pour la moindre des conventions de Londres (taxi pour la gare > train jusqu'à Londres > metro jusqu'à la conv, ça me prend entre 1H et 2H...) donc je pense aussi à ce qui est le plus pratique...

Je vous conseille absolument pas de prendre le métro Londonien quand vous êtes une fille cosplayée =__=
J'étais avec deux amies, et un groupe d'hommes de (30 à 40 ans, pas des jeunes kikoolols) leur ont pratiquement fait des attouchements... (Ils ont commencé par toucher du bout des doigts les jupes, les wigs, les accessoires, avant qu'on bouge)
Des commentaires du genre "Hey George, viens voir ces nanas, de cet angle en plus!"
Y'avait rien de choquant dans leur cosplay en plus (genre, Miku Hatsune) °_°
On a du changer de wagon (mais quand on attendait sur la plateforme, on pouvait rien faire...), on flippait à mort...
Ca a donc renforcé mon idée de pas mettre mon cosplay depuis chez moi...

Mais comme on l'a dit auparavant, si je peux y aller en voiture ou autre moyen privé, je le mettrai entièrement dès chez moi.

Ah, two hearts! Oh baby, I'm beating out a samba!

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Avr 2012 16:36 
Jusqu'à présent je fais tout chez moi mais je vais peut être avoir besoin d'essayer les vestiaires (libre) de Japan Expo pour des cosplays plus encombrants. Et puis je n'ai pas très envie de faire le trajet en RER seule toute habillée (avant quelqu'un m'accompagnait mais ce n'est plus le cas). Comment sont-ils ces vestiaires ? Merci.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Avr 2012 0:47 
Moi les vestiaires c'est impossible, je passe 3 heures à me préparer.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mai 2012 7:33 
Moi même si je n'aime pas trop être vue pas des gens hors conventions je fais tout chez moi et pour couronner le tout je ne vais qu'à La JES et j'habite à 45 minutes de Marseille

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Nov 2012 21:51 
J'ai prévu, pour ma première convention de me costumer chez moi.
J'ai déjà l'habitude de prendre le métro en costume à Halloween et à Carnaval alors ça ne me posera aucun problème de le faire en cosplay.
Armure de base (Dead space 3): projet

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Nov 2012 17:17 
Perso, je préfère me préparer chez moi, mais c'est vrai que le regard des gens dans le metro ou dans la rue, ça peut devenir chiants! =.= [ Surtout en Hinata Hyûga avec les lentilles blanches]
Y a même un gamin qui a crier " UN ZOMBIIIIE" dans le wagon! = =''

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2012 16:07 
Alors personnellement je fais comme ç'a été dit plus tôt, à savoir que je me maquille chez moi (ou en fait chez les amis chez qui je loge pendant la conv'), et j'enfile les principales fringues. Si je peux y aller en voiture je me change sur le parking de la conv' (style pour JE... De toute façon je peux pas vraiment m'asseoir avec une armure complète :p). Et si je peux pas ben, j'enfile le reste et là, bonjour les cris dans la rue (le pire ayant été à JE Centre où j'ai entendu une gamine hurler "C'EST QUOI CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA?????"... En même temps, pas trop possible de faire autrement x))

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Jan 2013 22:49 
Moi ça dépends comme beaucoup, je fais chez moi et si c'est trop fragile ou volumineux je préfère sur place ^^. Et j'avoue que le maquillage maison c'est quand même plus tranquille ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Fév 2013 18:29 
Moi, personnellement ça dépend. Soit je fais tous à la maison, soit je m'habille dans ma chambre et me maquille là-bas .Mais ce qui est sûr c'est que je m'habille chez moi : ça c'est claire. Pourquoi ? Déjà pour la pudeur, parce que je trouve ça assez limitée de se changée dans les toilettes mais aussi parce que rentrée tous de suite dans mon personnage et me mettre dans l'ambiance direct de Japan Expo : ça me tente carrément ! Pour le maquillage, si on doit mettre des lentilles, ou faire des choses assez délicate, même si c'est pour l'enlever le soir même, j'aime faire les choses bien. Sinon je le fais avant de me mettre dans la queue de l'entrée avec mes amies. (Bon pour cette année, je vais le faire chez moi parce que j'ai le faux-sang, la blessure et la brûlure à me faire et je me vois mal le faire dans la voiture ou en trajet dans le bus avec qu'un miroir de poche). Et pour certains qui ont "peur" des regards qui fusent et des jugements, personnellement, j'en ai pas peur. C'est pas que j'aime que l'on me remarque en bien ou en mal, c'est que j'affirme ce que je fais. Chacun ça vision de voir les choses ;)

Bon après c'est vrai que le regard des gens peuvent être saoulant à un certain moment. Je ne parle pas des gens qui nous regarde pendant 30 longues secondes. Parce que moi aussi, à leurs places, j'aurais fais pareil (sauf que je serais en mode admiration), on a pas l'habitude des gens qui osent les choses. Mais je parle des gens qui s'arrêtent pour nous regarder passer ! (presque ils prendraient du pop corn et s'asseyeraient sur le trotoire pour nous regarder). D'aillerus, l'année derniere, je venais tous juste de sortir de la JE qu'une dame, (dans la trenteine) qui poussait une poussette accompagné de son copain puis qui me devisiage : 3o secondes, 1 minutes, 2 minutes... ! Elle avait stoppé de poussait la poussette et me regardait avec persistance pendant que je rentrais dans ma voiture ! :desint: :demoniaque

edit modération : messages fusionnés, pas de double post svp, et merci de ne pas écrire en couleur.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Fév 2013 22:13 
Je fais tous chez moi.
Le regard des gens ne me fait pas peur, déjà car je ne suis jamais seule, et aussi car la plupart du temps je finis toujours par trouver d'autre cosplayeurs que ce soir dans le RER ou le métro.
De deux, je suis très pudique et aussi par ce qu'une foit, une amie ces changez dans les vestiaires, elle a dû attendre 1h30 pour rentrée car il était plein et les toilettes aussi...
Et de 3, je suis tellement douée et tête en l'air que même en faisant une liste, j'arrive à oublier des affaires...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mars 2013 12:27 
Je me demande si...
avec une caravane, un camping car...
se garer près de la convention, ou même dans le parking de la convention si c'est autorisé.
Ainsi, on peut se poser et se préparer tranquillement à l'abri et à proximité.
Y'en a qui ont déjà fait comme ça ?

MessagePublié: 26 Mars 2013 16:33 
Padawan a écrit:
la bande de jeunes qui trainent en bas de mon immeuble le soir... A chaque fois que je passe devant eux en costume j'ai le droit à un "Wesh Joker ça va aujourd'hui? ça fait longtemps qu'on t'as pas vu! Tranquille?"

Si les racailles pouvaient tous être comme ça, ce serait le Nirvana!

Dream a écrit:
le métro en costume et en bande c'est très très amusant, et la tête des voisins aussi !

Ouais, ça doit valoir le détour! XP

Flo a écrit:
(client "C'est Carnaval?" Réceptionniste très fatigué "Non, Japan Expo"...)

Aaaaah! Excellent! On dirait qu'ils savent, à force... XD

Ludovix a écrit:
attendre le bus à 9h du mat en Alucard c'était fun

Si je t'avais vu, je me serais jetée sur toi pour te demander un autographe! XP

Kriss a écrit:
Puis mince, juste pouvoir regarder certains couillons dans les yeux avec fierté, sans honte, ça fait du bien parfois.

+1000!

Jing a écrit:
(ça faisait très Me Doubtfire, tu rentres dans les toilettes des filles et tu en ressort en homme lol)

XDDDD Faudra que je retienne ça, quand j'enfilerais mon cosplay! (quand il sera fini... -_-') Je vais aussi me sentir bizarre de ressortir en mec des toilettes des filles. Surtout quand on sait quel personnage je veux faire... MDR

Très franchement, je pense que pour moi, ce sera sur place! Pourquoi?
-Un perso qui a l'habitude de presque vivre à cheval, y aller en voiture... la te-hon quoi! :desint:
-Personnage style "mercenaire de 1780" flippant et limite psychopathe, dans mon patelin même en voiture... hem... no, thanks! :cry:
-Et pis surtout, froisser une cape si longue à cause du siège de ma bagnole, merci mais non merci! :|

MessagePublié: 16 Avr 2013 12:53 
Si la convention est proche de chez moi (genre Lyon ou Lausanne) je me préparerais chez moi. Parce qu’au niveau des trajets c'est moins long et j'aurais moins peur d'abimer mon cosplay ou de le froisser en conduisant.

Dans le cas contraire, donc si elle est loin (genre Paris) je me vois mal sortir cosplayer sur les aires d'autoroutes. Enfin personnellement on a déjà essayé avec des amies mais on été observé tout le temps et nos cosplays ont fini par être froissés à cause de 7H de route :x .
Bref pour moi la distance est un détail que je prend en compte.

Pour la liste : ça fais longtemps que j'ai opté pour cette idée

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Août 2013 15:32 
Ben je déterre le sujet :)
Moi, perso, je préfère tout mettre chez moi. Ayant l'habitude de me faire regarder bizarrement a cause de mon look, me balader en cosplay dans le bus me pose pas de blem. Et pis, sa permet d'être photographiée avant la conv. Prendre le bus en Lightning fait plaisir au fan et a moi XD
Par contre, pour ma créa perso avec les ailes at la jupe en plume, sa sera sur place

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Août 2013 13:28 
Maquillage à la maison et costume sur place, c'est ce que j'ai toujours fait... A une exception près. Pour Japan Expo de cette année, j'étais en zombie, et j'ai fait le trajet métro+RER en zombie, maquillée, décoiffée, blanche comme un cachet d'aspirine! Pour mon Allen Walker (un de mes premiers cosplays, qui était un cosplay du placard!) j'avais mis mon veston, ma chemise et tout sur moi,j'avais ma perruque et mon maquillage de fait dans le métro, et je n'ai eu qu'à enfiler mon manteau de la congrégation une fois arrivée! Pour mon prochain, un humain démoniste de Wow, je partirai coiffée/maquillée, et je mettrai mon costume dans les loges du concours!

Ainsi,je dirai qu'il est nettement plus aisé de faire la coiffure et le maquillage chez soi, pour la simple et bonne raison qu'on peut allumer son ordi et vérifier ses images de référence, aller sur internet chercher un tuto (c'est du vécu pour mes cicatrices de zombies... :cry: ), et bien sûr avoir son matos, son miroir et tout le bazar. Je pense aussi au sèche-cheveux, cet accessoire merveilleux pour faire sécher le latex de ces maudites cicatrices de mort-vivant!!
Quant à faire le trajet vers la convention en cotume, je n'ai absolument rien contre, je trouve ça même super sympa! Et puis, pour ma prochaine séance photo (totalement amateur!!), j'irai au lieu de rendez-vous (qui sera sûrement un parc) avec mon cosplay sur le dos!

Même si je suis débutante, je ne peux que vous dire qu'il vaut mieux ne pas abîmer son costume avec les intempéries ou le voyage et qu'il est vraiment plus simple de se faire beau chez soi! ^^

Pour la Lumière!

MessagePublié: 06 Jan 2014 9:18 
Moi ça ne me gênerait pas de me changer dans les vestier mais le problème c'est que je ne saurais pas ou mettre mes affaire après ... donc je me contente de m'habiller a la maison après la perruque defois en conventions.

MessagePublié: 07 Jan 2014 20:33 
Tu ne peux pas laisser tes affaires dans le vestiaire ? :o
Tu les mets dans un sac, puis tu le laisses aux vestiaires... Lors de la dernière convention ou je suis allée, on pouvait déposer a peu près tout au vestiaires, après l'organisation peux différer d'une convention a l'autre...

Personnellement, je pars costumée. Jusqu'ici je n'ai fait qu'un seul cosplay, donc avant j'allais en convention en punk lolita. Je trouve ça fun le trajet jusqu'à la conv' avec le cosplay. Si on y va assez tôt, on peux croiser d'autres cosplayeurs dans les transports en commun, et plus on s'approche de la conv' plus il y'en a XD
Par contre, attention d'y aller trop tard, on se fait dévisager comme pas possible dans les transports en commun. Bon, j'ai pas entendu de réflexions non plus mais ils zieutaient pas mal.
N'empêche que je prends ça comme une aventure, une partie de la journée dont on se souvient.
(Oui oui, j'y prends carrément plaisir XD)
Le parcours du combattant dans son cosplay au travers de la ville sauvage.
Puis j'aurai l'impression de perdre de mon perso en ne m'habillant qu'une fois arrivée, j'aime bien être dans le rôle déjà dans la queue x)

Après j'imagine que ce doit être plus difficile pour les cosplays encombrants, les robes a crinolines ou les armures imposantes... Je me dis qu'ils doivent sans doute les mettre une fois arrivés, mais ça doit être difficilement transportable. Et ça doit pas mal ce casser dans les transports en commun.
Vaux mieux avoir sa voiture dans tous les cas x)

COSPLAYS FINI :
Kagamine Rin - Panda Hero
Flora - Pokemon

My ask : http://ask.fm/TartSakuran

MessagePublié: 01 Fév 2014 14:01 
Tart Sakuran a écrit:

Personnellement, je pars costumée. Je trouve ça fun le trajet jusqu'à la conv' avec le cosplay. Si on y va assez tôt, on peux croiser d'autres cosplayeurs dans les transports en commun, et plus on s'approche de la conv' plus il y'en a XD
Par contre, attention d'y aller trop tard, on se fait dévisager comme pas possible dans les transports en commun. Bon, j'ai pas entendu de réflexions non plus mais ils zieutaient pas mal.
N'empêche que je prends ça comme une aventure, une partie de la journée dont on se souvient.
(Oui oui, j'y prends carrément plaisir XD)
Le parcours du combattant dans son cosplay au travers de la ville sauvage.
Puis j'aurai l'impression de perdre de mon perso en ne m'habillant qu'une fois arrivée, j'aime bien être dans le rôle déjà dans la queue x)

Idem! Le fait de venir en cosplay en convention m'a toujours paru comme une aventure! xD
Dans le bus, je rencontre toujours un membre du staff, un autre cosplayer ou tout simplement des gens qui vont à la conv'..et puis avoir des gens qui te regardent d'un air étonné, d'autres qui reconnaissent et complimentent ton cosplay, quoi de mieux pour bien commencer la journée?
Perso, je n'ai jamais eu de réels problèmes avec mes cosplays. La seule fois où des """wesh""" m'ont accosté, c’était plutôt amusant: "Oh! t'es pas un perso de naruto toi?" "Mais non regarde! c'est pas un ninja" "sisi jte jure jle reconnais!" "mais jte dis que non r'garde elle a un masque!" mddr une bonne grosse marrade :')
Bon sinon, je me prépare toujours chez moi. Car je prends beaaaucoup de temps pour me maquiller et m'habiller; et le faire dans les vestiaires ou toilettes d'une conv' me stresserait plus qu'autre chose.. Et même si je dois faire 2h de voiture en cosplay, je les ferais(folle?moi?jamais!). Après j'apporte toujours mon matos maquillage (très utile, pour le bodypainting..8B)et du matériel retouche pour un éventuel effilage..
Mais je rejoins l'avis de plusieurs personnes sur le fait de mettre un cosplay volumineux directement sur place, cela évite les mauvaises surprises..

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Fév 2014 14:06 
Moi j'ai remarqué un truc : Je me maquille chez moi, parce qu'un petit miroir partagé par 12 personnes c'est pas la peine, mais je m'habille là bas (à la rigueur je porte quelques éléments sur moi. A Japanantes j'avais déjà le débardeur, les collants et le short, (+la wig qui faisait naturelle) avec des fringues dessus). En revanche, pour ce qui est de repasser en fringues "civiles" le soir, j'ai la flemme de me changer, tout le monde veut se changer en même temps et c'est blindé, alors je rentre en cosplay en général (de même, en virant deux trois trucs genre le faux ventre/le gros chapeau et en repassant en chaussures plates) ^_^

[Posez moi plein de questions en cliquant ici =) ]

MessagePublié: 01 Fév 2014 23:01 
Comme Flora l'idée de partager un miroir assez restreint avec 6 autres personnes c'est trop pénible (surtout que j'ai souvent besoin de m'y coller), je préfère faire tout le maquillage chez moi. Ca me prend une bonne heure en plus donc au moins je suis pénarde chez moi.
Pour le chemin d'aller-retour je préfère être habillée comme à mon habitude. C'est surtout pour le trajet du retour parce qu'en général après une journée de convention je suis naze alors si en plus je dois encore supporter mon costume euh.... no way ! Et étant donné que je prends toujours une valise fermant à clef, laisser mes affaires dans le vestiaire libre ne me pose pas de soucis !

Après pour que je tente le cosplay en transport en commun faudrait vraiment que ça soit avec un groupe dans le même délire, mais en général je fais le trajet seule donc c'pas possible :) Sauf cette année, dans le trajet de JE j'ai vu tout plein de coupains alors c'était fun de faire le trajet en groupe !

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biiboucosplay?ref=hl

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet