Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Débat]Les Cosplay Placard ou Cosplay "Acheter"
MessagePublié: 04 Mars 2010 12:32 
Firehair a écrit:
...
M@DCoW a écrit:
¹ : Je dis hélas car une bonne partie de ces mariolles qui ce ballade dans les allées des conventions ne pratique pas ou mal cet hobby, et par la même font du mal à l'image de l'Airsoft.
J'espère ne pas lui avoir fais bobo à l'image de l'Airsoft /Þ je plaisante, c'est vrai que le MP5 que je porter sur moi étais uniquement la réplique même de l'arme de mon Perso dans Resident Evil 2 ^^

Relis mon post, et tu constatera que le (1) fait parti des 80%, et non des autres 20%.

► Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé ◄

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mars 2010 13:15 
Autant pour moi CoW :) bon, pour en finir avec ce hors sujet (avec ce post)

Gwegzz, Premièrement, Non je ne cherche pas normalisé, la normalité n' existe, pour ainsi dire, pas.
Comment interpréter ce que je dit, peut importe, je sais ce que je pense et j'avoue avoir un peu de mal à la retranscrire sans qu'il y est de confusion, tous ce que je dit depuis le début n'est que mon avis personnelle, je l'impose à personnes (encore heureux) et si par malheur tu t'est offenser par mes dires, je m'en excuse :oops: (maintenant, si tu veut qu'on en discute Philosophie, pourquoi pas, mais pas ici ^^)

Pour ma part, je sujet est clos, j'ai eu les quelques réponses à mes interrogations :)

Facebook: Atelier des Flammes Noires

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Avr 2017 14:59 
Pour répondre à la question des cosplays achetés et l'animosité qu'il provoque, posons d'abord les bases (c'est mon avis perso mais je pense qu'il est partagé par tout le monde).

-Cosplay acheté ou fait, en libre on s'en fiche, l'important est de s'amuser.
-Cosplay acheté en concours, certains concours les interdisent et d'autres non, des fois ça se calcule en pourcentage.

Donc initialement, il y a aucun soucis dans le cosplay acheté, il suffit juste, si on désire faire des concours, se renseigner.

En revanche, le "passif" du cosplay acheté dans le milieu du cosplay, c'est que beaucoup de petits malins se sont amusés à porter de l'acheté dans des concours pour gagner.
Vous me direz, c'est pas très malin de leur part, l'acheté ça revient cher pour des gros costumes, pour finalement quoi? Gagner trois mangas invendus et un bon d'achat de 20e...Parce que dans les gros concours avec des prix conséquent genre WCS, aucune chance qu'un acheté passe les sélections préliminaires.

Donc, outre que c'est profondément débile de gruger, il y a eu aussi des cas (sociaux) où les tricheurs ont ragé sur les jury qui ont "osé" les disqualifier.

Je pense notamment dans une très ancienne édition de Paris Manga, d'une morveuse pédante et allumée, qui a fait un chantage au suicide sur Facebook (oui, je vous avais prévenu, cas sociaux...) pour faire annuler sa disqualification, et comme elle n'a pas eu gain de cause, elle avait crée un groupe FB de haters qui se sont mis dans la tête que "le cosplay c'est de la triche, il y a que les méchants cosplayeurs parisiens qui gagnent, et comme par hasard c'est toujours les mêmes, c'est juste des élitistes qui écartent les jeunes talents du cosplay".

Double couche de stupidité; vous vous doutez bien qu'une nana qui a besoin d'acheté son costume qui pense être une menace sérieuse niveau concours pour des cosplayeurs qui ont 10 ans d'XP et qui pondent des costumes qualité semi-pro voir pro qui leur demande 8 mois de travaux, ben ça fait bien rigoler.

Mais bon, la larve de mouche à fruit était dans la poire, et il y a eu des véritables "triches" en série.

Notamment des personnes qui rachetaient des costumes connus et primés pour ensuite les faire passer comme issus de leur travail, et qui se sont bien évidemment fait choper, vu que le cosplay est un petit milieu.
Je pense notamment à une nana comme ça qui avait racheté un costume et qui l'avait fait passer pour sien, sans se douter que la créatrice glissait des ornements distinctifs pour signaler son travail.

Bref, tout ça pour dire que bien qu'acheté, ça reste du cosplay.
Mais beaucoup de gens trichent ou chouinent pour faire des concours au détriment des gens qui ont cravaché pour faire leurs tenues, donc il y a parfois une certaine méfiance.

Notons aussi qu'il existe depuis quelques années une catégorie "presta" dans certaines conventions. Les personnes faisant de l'acheté ne sont donc plus frustrés de ne pas pouvoir passer sur scène, et peuvent concourir non pas sur la qualité des costumes, mais bien un passage sur scène qu'ils auront mis au point.

(même si parfois, beaucoup pompent honteusement et pas à pas des prestas primées)

Pour continuer sur la question des achetés en concours, vous pouvez lire un peu ici=
viewtopic.php?f=11&t=2649

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet