Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: demandes de mariage en convention
MessagePublié: 31 Mai 2010 16:10 
coucou un petit sondage !

pour ma curiosite personnelle , que pensez vous des demandes en mariage en convention? je trouve qu on en voit de plus en plus ces derniers temps .

sans etre totalement contre,ca me gene quand meme (un peut), javoue que je n aimerais pas etre mise devant le fait accompli ...et puis assez personnel ce genre de truc a partager a la limite entre amis , meme si le cote kawaiichoupiquejaienviedecriermonamouraumondeentier...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: demandes de mariage en convention
MessagePublié: 31 Mai 2010 16:17 
J'en ai jamais vu en "vrai" (en même temps j'ai peu de conventiosn à mon actif), juste vu des demandes en mariage délire entre personnages (gentre Sakura et Naruto)...

Mais c'est vrai que dit comme ça, ça manque d'intimité... Oo Je trouve pas ça "kawaï-tout-chou", car effectivement ça manque d'intimité... C'est un truc vraiment personnel je trouve.

Enfin bref, j'ai jamais vu en vrai alors je ne peux pas trop juger.

"If evil exists in this world, it lurks in the hearts of men." Edward D. Morrison.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2010 16:18 
Je dis qu'un jour on aura droit à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=1t-bGTqkRII
http://www.youtube.com/watch?v=Esr_okP5Qmo&NR=1
[Blaknight] 21:32: elle est enorme celle de Teur

[cooladn] 14:31: Teur> t'es définitivement un dieu

Teur a testé pour vous (et surtout pour lui)

MessagePublié: 31 Mai 2010 16:26 
[Mode égoiste égocentrique]
Perso je n'aime pas les demande 'sur scène' a la vue de tous 'regardez regardez je l'aiiiiime je vais l'epouseeeerrr' -> 'ouais bah osef'
Je m'en fiche sérieusement qu'un tel epouse un tel :? Surtout quand je connais ni l'un ni l'autre XD
Je viens voir du cosplay, pas ça :/ Je ne suis ni fleur bleue, ni romantique dans l'âme, et je me m'interesse pas DU TOUT à la vie d'autrui... :courir

[/Mode égoiste égocentrique, j'espère que je ne vais vexer personne XD]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2010 16:37 
J'ai pas d'avis vraiment fixe sur la question, parce que je pense que c'est "au cas particulier"
Je suis mal placée pour répondre, étant donnée que la demande faite hier concerne mes amis proches, mais celle là, elle était juste parfaite, c'était un hommage à leur rencontre qui s'est faite grâce au cosplay et pendant une convention.
Donc pour mon avis personnel, je pense que la plupart du temps, ça n'a rien à faire à une convention, ou un évènement public quelconque, avec plein de gens inconnus, mais hier, pour moi, c'était juste une grande claque, qui remerciait les conventions d'exister ! =p (mais comme je le disais, mon objectivité est largement remisé en cause sur ce coup... mais tant pis)

[Ashan] 22:47: Ayanna elle vient direct de Higurashi mouhahah

[Melizenn] 20:16: Ayanna grande invocatrice de CFF!

Dernière édition par Ayanna le 31 Mai 2010 16:39, édité 2 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2010 16:38 
Citer:
pour ma curiosite personnelle , que pensez vous des demandes en mariage en convention? je trouve qu on en voit de plus en plus ces derniers temps .

De plus en plus? J'ai vu ma première ce week end.Et ça n'a rien à voir avec le fait de se donner en spectacle.Juste parce que la rencontre a eu lieu sur une scène aussi.De plus, comme ça on est sûr d'avoir la vidéo. :D

MessagePublié: 31 Mai 2010 16:44 
Ouais je ne vois pas l'intérêt de faire cela, en quoi faire une demande de mariage en convention est-elle remarquable et Kawaiiiii? quoi qu'il arrive le plus courageux, c'est celui qui monte sur scène pour répondre à la fameuse question, celui qui demande s'en fout malgré le fait qu'il est plus de chance qu'ailleurs qu'il se prenne un "NON!".

Une vraie demande se fait à la maison, une après midi où l'être aimé travaille, on prépare la surprise une déco pour l'évènement et la bague cachée dans une bouchée à la reine...hum c'est si bon!

MessagePublié: 31 Mai 2010 16:57 
La première demande en mariage que j'ai vu c'était à JE il me semble, je ne sais plus quelle année. Des cosplayeurs de FF, et à la fin de la presta, il a demandé sa copine (également sur scène et en cosplay donc) en mariage (je crois, plus sûre)
C'est sûr que c'est osé, mais pas plus que ceux (rares, certes) qui font leur demande sur écran géant, en plein match (y'en a un d'ailleurs qui s'est pris une baffe comme ça XD)...

A chacun de voir ce qu'il veut. Certains vont apprécier les demandes extraordinaires (comprennez par là qui sorte de l'ordinaire) et d'autres préfèreront un petit dîner aux chandelles bien romantique. Chacun son truc, il faut de tout pour faire un monde.

En conv, ça ne me dérange pas d'assister à une demande. Je trouve ça ... courageux, un peu fou, mais tant que les futurs mariés y trouvent leur compte, où est le problème ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2010 17:49 
Bluesoram, si je ne me trompe pas, c'était en 2008 dans l'amphithéâtre =). Mais c'est à vérifier.

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

Dernière édition par Galcien le 31 Mai 2010 17:51, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 31 Mai 2010 17:50 
Oui, je me rappelle de la demande en mariage à JE, c'était un duo de cosplay FF XIII il me semble, et en fait c'était d'une pierre deux coups parce que c'était aussi l'anniversaire de la cosplayeuse. Et je dirais plutôt 2008, parce qu'en 2007 je suis pas allée à JE.

Perso, une demande en mariage sur une scène cosplay, si les deux personnes se sont connues comme ça, je trouve que ça colle. Après, faut pas faire de bourde, genre si une des deux personnes est super timide et osera pas répondre devant tout le monde etc.

Pour le reste, chacun fait comme il veut (le coup de la bouchée à la reine, y a risque d'étouffement, c'est dangereux ! Pareil pour la bague dans la flûte de champagne ou dans la part de gâteau ! X3).

Vivement le groupe Avatar TLA Fire Nation ! *sautille*

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2010 17:55 
Oui c'est bien un groupe FFXIII il y a deux ans à la Japan. (nan pèche le mec devait être en trans pendant la presta XD)
Moi je trouve ça mignon, le faite de faire ça a mon avis dans on endroit qu'ils aiment tout les deux, c'est leur passion... enfin bref voila.
Mais si tout le monde fait ça j'avoue que là c'est plus pareil.

MessagePublié: 31 Mai 2010 17:57 
Je viens de vérifier, c'était donc en 2008, et comme l'a dit Naboo, c'était un duo de cosplayeurs issu du jeu Final Fantasy XIII ^^.

Voici leur passage sur scène et la fameuse demande à la fin : Lien Dailymotion

Personnellement, je trouve ça adorable =). Fairy qui présentait doit s'en rappeler peut-être ? ^^. En tant que présentateur, j'espère qu'un jour, ca m'arrivera x)

Edit : Han Maëva, tu m'as pris de cours xD, plus rapide pour poster la vidéo ^^ ((ça me rappelle notre groupe FF en 2007 tout ça moi...))

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

MessagePublié: 31 Mai 2010 18:01 
Hahaha, désolé Galcien!
J'avoue, bon je suis pas prête au mariage et tout ça, mais si ça m'arrive un jour (bien sur, si je suis au courant de rien) ça me toucherais énormément.

MessagePublié: 31 Mai 2010 19:07 
J'en ai jamais vu en vrai, et j'ai seulement vu celle des cosplayeurs FFXIII à la JE sur dailymotion, mais je ne crois pas que ce soit vraiment hyper répandu si ?
En tout cas, si la convention est leur lieu de rencontre, c'est pas mal, mais si ça a rien à voir, c'est juste bête, c'est histoire de se donner en spectacle quoi :/
M'enfin, chacun fait ce qu'il veut mais faudra pas non plus qu'il y ait ça a chaque concours (ce qui n'arrivera pas je pense ^^)

Image

MessagePublié: 31 Mai 2010 19:11 
Perso, si je me place du point de vue de la demandée, je n'aime pas ça. Les demandes de mariage en publique je n'aime pas ça du tout, surtout quand des gens extérieurs s'en mêlent :twisted: (genre si tu fais ça dans un resto et que les gens autour sont là "dis oui dis oui dis oui !!!".......).

Après, d'un point de vue de spectatrice, si ça ne dérange pas la jeune demandée alors ça ne me dérange pas non plus ^^.

MessagePublié: 31 Mai 2010 19:30 
Ah, ça serait un poil... romantique et... original. Mais alors, on pratique le cosplay avec son amoureux !? Ça marche aussi !?
Mais bon, comme les autres : je n'ai jamais vu ça X)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2010 20:20 
Vu que c'est leur passion et que c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, pas de problème, de mon point de vue.
Mais je rejoins Lex : faire ça dans un resto au milieu de parfaits inconnus, non, au secours, quoi.

MessagePublié: 31 Mai 2010 20:37 
Et s'ils se sont rencontrés au restau et que leur passion, c'est la restauration?

Pour mon humble avis, je n'aime pas ça, dans quelque lieu que ce soit et pour n'importe quelle raison X ou Y. C'est pas nos affaires qu'ils se soient rencontrés là ou que leur tante ait fait ça. Après, je m'en fout un peu royalement en fait :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2010 20:52 
que des gens se demandent en mariage où ils veulent je m'en fous tant que je suis pas impliquée ^^
j'aurai pas aimé qu'on me demande en mariage devant le monde entier

MessagePublié: 31 Mai 2010 21:44 
Moi, je trouve ça plutôt original et "mignon".
Imaginons que ce soit deux cosplayeurs, rencontrés en convention et qui font des cosplays tout les deux, le faire en convention (Que ça soit sur scène, dans les couloirs des conventions ou même à l'extérieur lors d'une pause), j'ai envie de dire "Pourquoi pas ?". Les gens qui s'en fichent passe leur chemin sans regarder, tout simplement, et les autres ... J'pense que lors d'une demande en mariage, ben, tu fais même plus attention au monde autour ou même au temps qui passe (Croyez-moi xD) donc bon les curieux qui s'arrêtent pour voir ...
Après c'est clair que si la fille (Ou l'homme hein ! Maintenant des filles qui le demandent ça se fait aussi, c'est pas très courant mais quand même) est timide c'est plus complexe, mais dans ce cas si son chéri ou sa chérie le sait, il ou elle ne le fera tout simplement pas en convention par peur de se prendre un gros stop ou "bloquer" sa moitié ! (Mais bon tout le monde ne fait pas forcément attention à ça même dans un couple ...)

J'en ai jamais vu en vrai, mais perso moi si on me demandait je serais tellement contente que je mourrais de bonheur ... Chacun son truc :)
Oh girls just want to have fun !
Cosplay.com
Cosplay-it, c'est le bien.

MessagePublié: 31 Mai 2010 21:59 
Je pense que déjà, quand on demande quelqu'un en mariage, généralement, c'est qu'on y a pensé avant et que les deux partis semblent bien s'entendre - je dis ça au cas général -

Et après, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, en quoi ça va nous rendre hystériques de les voir faire ça ? Honnêtement si on en avait "rien à foutre des autres" on serait pas là pour les regarder sur scène. C'est aussi une partie du spectacle à mon humble avis, plaira ou plaira pas. Au pire on se paye une bonne barre si le "non" arrive.

Cependant, j'en doute ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2010 22:21 
.dijon//Saiten
Mince alors, je crois qu'on a lancé un troll XD

Alors je vais donner mon avis, puisque c'est moi qui ai reçu la demande en mariage hier à l'Epita ^^

Je crois que quelle qu'aurait été la circonstance, j'aurais de toute façon pleuré de bonheur, et puis il savait qu'il prenait pas trop de risques en me le demandant... Mais le faire en hommage à notre rencontre et à notre passion commune, et surtout trouver le courage de me le dire comme ça alors que je sais qu'il n'aime pas du tout la scène m'a bien plus émue que s'il me l'avait demandé en privé.
Et comme ça j'ai eu droit à plein de câlins de nos copains qui étaient présents et qui étaient tout contents pour nous ^^

J'espère juste que ça n'a pas saoulé les gens qui s'en fichaient, auquel cas je vous fais mes plus sincères excuses. Aux autres dont j'ai reçu les félicitations : merci beaucoup <3

MessagePublié: 31 Mai 2010 22:45 
Maranwe a écrit:

Alors je vais donner mon avis, puisque c'est moi qui ai reçu la demande en mariage hier à l'Epita ^^

Je crois que quelle qu'aurait été la circonstance, j'aurais de toute façon pleuré de bonheur, et puis il savait qu'il prenait pas trop de risques en me le demandant... Mais le faire en hommage à notre rencontre et à notre passion commune, et surtout trouver le courage de me le dire comme ça alors que je sais qu'il n'aime pas du tout la scène m'a bien plus émue que s'il me l'avait demandé en privé.
Et comme ça j'ai eu droit à plein de câlins de nos copains qui étaient présents et qui étaient tout contents pour nous ^^

J'espère juste que ça n'a pas saoulé les gens qui s'en fichaient, auquel cas je vous fais mes plus sincères excuses. Aux autres dont j'ai reçu les félicitations : merci beaucoup <3

Félicitation alors =D Je t'envie ! *BAF*
Oh girls just want to have fun !
Cosplay.com
Cosplay-it, c'est le bien.

MessagePublié: 31 Mai 2010 22:48 
Lsine a écrit:
Et s'ils se sont rencontrés au restau et que leur passion, c'est la restauration?

C'est ridicule d'extrapoler comme ça...C'est juste que dans ce cadre, ça leur allait, c'est tout...

MessagePublié: 31 Mai 2010 22:57 
Maranwe a écrit:

et bien félicitations à toi ;) . et puis bon tu t'en fous des gens , l'important c'est que vous ayez apprécié ce moment, osef que ça leur ai plu ou pas.

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet