Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Pour vous faire des versions "humanisées" de peluches ou de monstres, c'est:
Le sondage s’est terminé le 20 Jan 2011 10:17
Un truc de flemmard 9%  9%  [ 7 ]
Un pur cosplay 3%  3%  [ 2 ]
Un vrai cosplay, puisque certains auteurs en font des dessins 8%  8%  [ 6 ]
Une création personnelle 47%  47%  [ 36 ]
Peu importe, puisque l'on s'amuse 29%  29%  [ 22 ]
Ce n'est pas du cosplay 5%  5%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message: Humanisation des mascottes: vrai cosplay /truc de flemmard?
MessagePublié: 10 Jan 2011 10:17 
Voilà, le débat a été soulevé sur CDC/CDG, et je me permets de le recopier ici...il y a des arguments intéressants à débattre...

D'après vous, faire une interprétation d'une mascotte en vêtements civils, c'est un truc de paresseux pour gens qui veulent s'amuser ou c'est une réelle interprétation ?

Dans le deuxième cas, selon moi , c'est une création personnelle, et non un vrai cosplay, puisqu'au départ, le jeu du cosplay est de refaire un personnage tel qu'il est.

Et dans le premier cas, en mettant juste des fringues de la même couleur et deux - trois accessoires, pour moi, c'est de la flemme...Alors, oui, il y a des exceptions...

Vous pouvez détailler et expliquer vos points de vue !

Dernière édition par Dream le 29 Jan 2011 0:05, édité 3 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Humanisation des mascottes: vrai cosplay /truc de flemma
MessagePublié: 10 Jan 2011 10:49 
Je pense que tout dépends la tenue...

Si c'est simplement, une veste, un pantalon, des oreilles et un maquillage un peu ressemblant... C'est de la flemmardise... Au même titre que certain cosplay placard, cela dit...

Par contre, lorsque c'est vraiment recherché, dans ce cas, c'est de la création personnelle. Ça mérite d'être vu, c'est jolie, mais ce n'est pas du cosplay, tout dessin de dessinateur qu'il y est ou non a la base (sinon les cosplay tirés de fan art peuvent être également considéré comme des cosplay "officiel" (je n'aime pas ce mot mais je n'en trouve pas d'autre...) dans ce cas...)

C'est intéressant à voir/faire/jouer, et permet de faire certains "personnages" qui ne rendraient rien en mascottes traditionnelle.

Après, et comme dans tout, il y a du bon et du moins bon, avec certaine personnes qui en abusent, mais le concept en lui même est assez intéressant. Et oui, je pense que ça reste dans le domaine de la création personnelle...

Désolée, mes arguments ne sont pas trop travaillé. :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2011 12:12 
Localisation: tout au fond du bois perdu de la forêt kokiri... nan en vrai vers Nantes
je vote pour le mot "interressant".
je crois qu'à partir du moment où on humanise, on se détache effectivement du perso de base, donc le cosplay est carrément différent. vaut mieux que ce soit un groupe, et que les "humanisations" aient un fil conducteur sur le style (comme ce groupe pokémon, une fois, où ce n'était que des filles qui avaient fait pokémon en robes choupi, ça c'était trop chouette. m'enfin, je crois que beaucoup de bavouilleux sont d'accord...)
après, c'est un peu facile de cosplayer un fanart, puisqu'on peut l'avoir fait soi-même... c'est le truc qui m'agace un peu avec les vocaloids, il existe des milliers de fanarts... (bon après, la quantité de vocaloids par conv est à prendre en compte)
ceci dit, ça permet de rentabiliser un perruque...

MessagePublié: 10 Jan 2011 12:32 
Je pense que c'est une création personnelle, parce que c'est une "interprétation personnelle" de comment serait le personnage de base en humanisé.

Sauf si l'auteur a lui même réalisé une version humanisé de ses personnages (je n'ai pas d'exemples là, mais ca doit exister).

Je rejoins styx sur:
Styx a écrit:
Je pense que tout dépends la tenue...

Si c'est simplement, une veste, un pantalon, des oreilles et un maquillage un peu ressemblant... C'est de la flemmardise... Au même titre que certain cosplay placard, cela dit...

Par contre, lorsque c'est vraiment recherché, dans ce cas, c'est de la création personnelle. Ça mérite d'être vu, c'est jolie, mais ce n'est pas du cosplay, tout dessin de dessinateur qu'il y est ou non a la base (sinon les cosplay tirés de fan art peuvent être également considéré comme des cosplay "officiel" (je n'aime pas ce mot mais je n'en trouve pas d'autre...) dans ce cas...)

Après il ne faut pas voir le mal partout, en cosplay libre on est libre de faire ce que l'on veut, c'est sur qu'après si il y a concours c'est a voir.

Là je n'ai pas le temps d'argumenter, je le ferai plus tard.

MessagePublié: 10 Jan 2011 12:48 
Pour moi ça dépend du visuel de la version humanisé.

Le groupe pokémon humanisé à partir de fanart, j'ai beaucoup aimé.

Des trucs moches et vites fait qui se disent "humanisés", j'aime pas.

Des trucs super élaborés et trop bien fait mais moches, j'aime pas non plus xD.

En gros c'est PUREMENT subjectif pour moi : si j'aime le design et que je trouve que ça respecte à fond le personnage, j'aime. Sinon, j'aime pas. Je dois avouer que j'aime rarement, mais j'ai rien contre vu que ça m'arrive souvent d'aimer ^^

MessagePublié: 10 Jan 2011 13:49 
Bon ben autant balancer ce qui a lancé le débat hein (cémoi et mathoz XD)

des humanisations Happy Tree Friends (ici: http://www.zerochan.net/277660#full ) et comme on peut le voir quelques tenues peuvent être réalisées "placard" et sont plutôt simples.

Franchement moi j'aimerais cosplayer ça parce que le perso que j'ai choisi (Giggles) est mon préféré et me fait délirer depuis que je suis le dessin anime...après il est vrai que j'aurais pu monter un groupe de mascotte, des amis proches ont déjà réalisé des mascottes, alors niveau réalisation, j'aurais pas de souci et ça ne me fait pas peur...

Mais l'humanisation (pokémon ou htf ou n'importe quoi) j'ai coché que c'était de la création perso. C'est un fanart...alors c'est de la créa (bon, le "perso"...on verra mais c'est de la créa) moi j'aime bien quand les vêtements vont au personnage (je reprends Giggles comme exemple: habillée de façon toute kawaii alors que c'est son caractère c'est bien). Et puis je trouve que les expressions passent mieux sur un visage humain qu'une bébette, mais ça c'est mon avis ;)

Bref, tout ça pour dire que quand on fait des humanisés, c'est plus pour dire "j'adore comment a été humanisé ce perso ça lui sied trop bien" plutôt que "je sais pas faire de mascotte je vais chercher un humanisé qui me ressemble et dont j'ai les fringues dans mon placard".

Photo de profil par CoolADN

MessagePublié: 10 Jan 2011 14:07 
J'ai voté création personnelle, car le personnage tel qu'il est présenté sur scène n'existe pas dans une oeuvre de type mangas, jeux vidéos etc... et à la base le cosplay c'est réaliser un personnage qui existe dans une oeuvre et tel qu'il y apparait.

Je ne suis pas du tout contre car on est parfois très très bien surpris par l'imagination des autres.
Après c'est sûr qu'il y a celles et ceux qui vont faire çà en 5 minutes avec un tshirt jaune et se dire Pikachu :cry: mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.
J'ai moi-même en projet de réaliser une armure d'Insecateur (pokemon) et je considère donc que c'est une créa perso.

Je constate que les créations personnelles sont de plus en plus présentes et peut être qu'il faudrait en faire une vraie quatégorie dans touts les events cosplay...

Ceux qui font de vraies mascottes ont beaucoup de mérite car c'est vraiment hard à faire puis à porter mais une version humanisée peut être tout aussi compliquée à réaliser, demander beaucoup de travail et produire autant d'effet auprès du public.

Je pense aussi que certains cosplayeurs n'on pas envie d'être cachés sous une tonne de poils et de tissu... ils ont peut être envie d'incarner leur personnage favori mais tout en restant un peux "eux même" et visibles.

Des flemmards yen a dans toutes les catégories ;-)

MessagePublié: 10 Jan 2011 14:12 
A voir vos réponses j'ai bien fait de nuancer le sondage... ;)

MessagePublié: 10 Jan 2011 14:23 
alors perso je trouve que 95% des humanisé, ben on ne reconnais pas le perso (comme sur l'image au dessus, franchement le lumpy, il faut le reconnaitre.

quand au autre, "ho tient il a un chapeau de pirate, hop, je vais faire le même chapeau de pirate et puis il a des habits verts, alors je met un tee shirt vert", donc niveau "ouaiiiii dans les humanisation, ça fait travailler le design" franchement ça me fais doucement rire.

pour moi les humanisation ressemble au costume fait vite fait des carnaval pour les enfant, ou des costumes très moche vendu dans certain magasin de deguisement cheap.

c'est franchement la façilité, et pour les concours, ça "vole" la place au "vrai" cosplayeurs. (parce que tout le monde rale sur les GNistes, ou les gothic lolitas qui passent en concours cosplay, mais au final les crea perso (dont les humanisé) c'est exactement la même chose, mais comme c'est a la "mode" ben personne dit rien.

alors je suis d'accord que c'est souvent des crea perso, mais comme les crea perso n'ont rien a voir avec le cosplay, après je rale pour les concours cosplay en libre chacun fait ce qu'il veux.

après, de la a en faire un sondage !

EDIT : je ne dis pas que les "vrai" mascottes on plus de merite, car franchement c'est simple a faire aussi.

MessagePublié: 10 Jan 2011 15:00 
mathoz a écrit:
alors perso je trouve que 95% des humanisé, ben on ne reconnais pas le perso (comme sur l'image au dessus, franchement le lumpy, il faut le reconnaitre.

+1

Quand c'est bien fait limite, avec des tenues un peu sympa qui sorte pas de l'armoire, j'aime bien en voire c'est fun même si la plupart du temps je reconnais pas. Mais clairement, je vois ça comme un moyen de s'éclater un peu (genre pokemon tout ça) que comme une recherche personnelle sur un design... Je vois pas l'intérêt de refaire un design réfléchi qui sort pas de nul part pour quelque chose qui en a déjà un, et je considère pas ça comme un cosplay mais plus comme un costume sympa à faire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2011 15:14 
Moi je trouve que ca n'a rien avoir avec du cosplay. C'est une interprétation de personnages existants, souvent pour les transformer en beaux bishos (mais berk quoi, les HTF version humanisée ca ressemble vraiment pas a un costume) ou en petites minettes sexy.

Donc a mon avis, le "gijinka" est une sorte de mouvement utilisé par certaines personnes pour tranformer des créatures assexuées en des formes humanoides souvent over sexy.
Apres, certaines versions sont mignonnes et demandent de la recherche, j'ai souvent vu des Pokémons mignons et bien reconnaissables, mais on ne va pas se mentir, ca reste quand meme un prétexte pour porter un costume un peu sexy en prétendant etre quelque chose d'autre. (Apres il existe sans doute des versions humanisées pas sexy, mais personnellement, je n'ai jamais vu en convention que des groupes de jeunes filles sexy)

Donc a mon humble avis, ca n'a rien a faire dans la partie "cosplay" d'un concours, puisque le cospay au sens premier est la reproduction d'une image officielle. Reproduction et non pas "interprétation". Et je trouve effectivement qu'humaniser un Pokémon (par exemple) au lieu de s'attaquer a la mascotte, oui, c'est un peu choisir la facilité, mais c'est aussi et surtout destiné a une certaine catégorie de personnes qui ne veulent pas spécialement cosplayer LE personnage en tant que tel, mais plutot l'adapter a leur morphologie et souvent le rendre un peu "b**sable". Ce qui n'est pas un mal en soi hin ;-) c'est tres bien. Mais je pense juste que les versions humanisées ne sont pas des cosplays en tant que tels et auraient + leur place dans un défilé de créations

MessagePublié: 10 Jan 2011 15:50 
c'est dommage que ça ne soit pas mathoz à l'origine du débat qui l'ai créé mais bon....
les mascottes humanisées c'est juste pas du cosplay pour moi
un pikachu, un sonic, un mog humanisé c'est juste un délire et souvent pas beau.
je sais pas si c'est un truc de feignasse parce que franchement quand j'ai pas le temps/ pas le fric, la mascotte c'est good, c'est pas super compliqué et c'est vachement drôle à faire. bref quand je suis en mode feignasse j'aime faire des armures et des mascottes, le tissu c'est plus long (enfin ça dépend aussi de ce qu'on fait en tissu , y'a des trucs super rapides à faire). je pense que le soucis de la mascotte humanisée c'est d'éviter l'écueil total ridicule, écueil évité avec succès par le groupe pokemon de PM qui était marrant et sympa.

MessagePublié: 10 Jan 2011 17:07 
Mlle_Ako a écrit:
mathoz a écrit:

+1

idem, le Lumpy je pense qu'il faudra qu'il mette un serre-tête avec les vraies cornes. J'avoue aussi ne pas reconnaître pas mal des humanisés xD donc il faut user d'accessoires (exemple des peluches de la bébette qui a été humanisée)

et au fait moi j'ai aucune intention de passer en concours...je n'aime pas passer sur scène avec une créa. J'adore en voir, mais je me vois pas en faire en concours. Par contre Mathoz je vois pas en quoi ça "vole" quelque chose, en concours il me semble bien que les deux catégories (cosplay/créa) sont notées séparément non o_o?

MessagePublié: 10 Jan 2011 18:15 
Alors pour moi les humanisations de random perso, oui ça dénature le cosplay en lui même, mais ça reste quand même du cosplay dans le cas où il y a support à l'appuis, c'est à dire fanart, etc.. et/ou s'il y a quand même des personalités derrière, avec souvent un caractère (bon on passera là dessus pour les pokemon, parce qu'à part dire leur nom hein..)
Sinon, les randoms illus' basés sur des trucs random (je prend un exemple assez populaire les illustrations sakizou, qui s'inspirent de desserts et autres) il ne faudrait pas considérer ça comme du cosplay ? Pour moi en tout cas, c'est plus du "cos" que du "play", et je pense que ça parait évident, mais là on soulève l'éternel débat aussi sur est-ce que cosplayer un perso sur un fanart, artwork, illustration, et reproduire à 100% l'image, c'est du cosplay ou c'est de la créa perso sachant qu'on a rien créé du tout ?
Donc je ne vois pas pourquoi interdire les humanisations car dans ce cas il faudrait supprimer les cosplays de random illus, les costumes tirés de fanart, les créas persos tout court, qui semble donc nettement moins rentrer dans les critères autant 'cos' que 'play', donc pourquoi ne pas le considérer comme ça ? Pour ma part, je considèrerai donc plus facilement comme 'cosplay' une humanisation d'un perso, qu'un truc tiré d'une image sans rien derrière.

Par contre, le fait d'en avoir souvent vu des pas terribles et qui ne ressemblaient pas au perso, c'est nettement pas une raison, tout le monde n'est pas capable de faire des trucs awesome non plus, et de la part de ces personnes, ça ne serait peut-être pas forcement mieux en mascotte.
Donc pour l'interdiction je dis non, car oui certains font leurs propres créations, et j'en ai déjà fait je ne le cache pas, et ne m'arreterait pas pour ça, mais il y a quand même quelque chose à faire, on se base sur le perso de base.

J'ai un peu beaucoup dévié du sujet principal sur le débat mascotte/humanisation, mais comme je l'ai déjà dit dans CDC/CDG personnellement c'est par esthétisme si j'ai choisi d'humaniser certains persos, alors en 2D toussa, c'est mignon c'est choupi, mais ça ne me donne pas envie de le faire tel quel car je me vois mal dedans, et faire parler son imagination pour "s'approprier" une random bestiole, celà peu être sympa après tout. Ce n'est qu'une question de goût.

(Pour les costumes vocaloid non-officiel, il n' a que TRES peu de costumes officiels, et pourtant je cosplay ces fanarts que je personnalise toujours, c'est aussi ça qui est bien, on peut faire un costume sans les limites de faire une partie d'un costume qui nous plait pas et de le réarranger à sa sauce pour qu'il soit plus à son goût, tout en respectant la nature du costume, ou de la chanson de laquelle il est tiré, c'est comme les personnes qui rajoutent des galons là ou il n'y a que du biais, etc je n'y vois pas de mal, c'est 'personnaliser')

Je suis désolée, j'ai vraiment du mal à écrire quelque chose de clair et précis, désolée si vos yeux saignent ou vos cerveaux ne comprennent rien ^^"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2011 18:58 
mais ma fiancée, moi j'ai parfaitement compris ta pensée et j'agree tout à fait, mais quelqu'un a parlé d'interdire o_ô? **va relire les précédents post**

MessagePublié: 10 Jan 2011 20:02 
Je pense que la version "humanisée" est pas juste un lot de consolation parce que la mascotte était pas possible, ce sont deux choses totalement différentes. Il est compréhensible qu'une personne ai envie de cosplayer un personnage qu'elle aime sans ressembler à une patate géante inexpressive et avoir à supporter le port d'une mascotte qui m'a pas l'air des plus pratique et confortable (je me trompe peu être). Après c'est vrai aussi qu'une mascotte bien faite ça fait son effet, que certains personnages perdent tout leur charme humanisés et que beaucoup de formes humanisés sont ireconnaissables ou moches. Doit-on les lapider pour autant?

Après pour ce qui est de la flemme et le mérite, faut dire aussi qu'on est pas tous passionnés de cosplay, qu'il y a des débutants et des gens qui font juste ça une fois pour le trip, tout le monde n'a pas forcément le temps, la motivation, l'argent, le talent pour s'appliquer sur un cosplay. Et c'est pas dramatique! Le but premier du cosplay c'est quand même de s'amuser. Que ce soit dans un cosplay placard ou dans un cosplay super élaboré aux finitions parfaites, c'est toujours sympa le cosplay. Évidement c'est mieux si le cosplay est de qualité, en plus l'élaboration fait aussi partie de l'amusement et c'est une fierté.
Personnellement je n'ai de problème, ni avec les versions humanisées, les costumes issus de fanart ou les créations persos tant qu'il y a l'esprit du cosplay, c'est-à-dire le fait de donner vie à un personnage, de s'appliquer à reproduire le costume, de rentrer dans le rôle. Et je pense sincèrement qu'on peut faire ça même avec des créa persos puisque même si ce n'est pas un personnage officiel (ce qui n'est pas forcément le cas d'ailleurs) c'est un personnage de notre ésprit. Et puis l'important c'est pas de se mettre en concurrence les uns les autres mais de s'amuser.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Jan 2011 20:03 
ceci dit c'est con je peux pas répondre au sondage car il n'y a pas la réponse "ce n'est pas du cosplay"c'est un peu ballot non?

MessagePublié: 10 Jan 2011 20:21 
ESM a écrit:
Par contre Mathoz je vois pas en quoi ça "vole" quelque chose, en concours il me semble bien que les deux catégories (cosplay/créa) sont notées séparément non o_o?

ben, dans un concours, meme si il y a 2, 3 ou 50 catégories il y aura toujours X place limité pour TOUT le concours (toute catégories confondu).

gilliane a écrit:
c'est dommage que ça ne soit pas mathoz à l'origine du débat qui l'ai créé mais bon....

ben parce que moi je poussais juste un coup de gueule sur ce genre de groupe que l'on vois de plus en plus (je n'ai rien contre ESM hein, ça aurais été un autre groupe de ce style j'aurais dis la même chose)

et pas cree un debat sur ça !

MessagePublié: 10 Jan 2011 20:26 
Oh mais bien sur que non il ne faut pas interdire l'humanisation des mascottes :-/ comment pourrait-on interdire ca en +, chacun est libre de faire ce qu'il veut?

Moi je crois juste que c'est pas du cosplay au sens entendu par la plupart des reglements de concours. Il est clair que l'image de référence doit etre officielle.
Du coup, si l'auteur lui meme humanise ses personnages, reproduire ce costume pourra etre considéré comme un cosplay. Par contre si vous reproduisez des costumes inspirés de fan arts ou créés par vos propres soins --> Création personnelle a mon avis.

C'est plutot logique, les fanartists ou les designers peuvent créer des tenues qui leur plaisent, qui correspondent a ce qu'ils aiment faire/porter. C'est super sympa, mais je pense que ce qui est surtout intéressant dans le cosplay au sens le + répandu, c'est justement de ne pas avoir ce "choix" mais d'essayer de relever le défi de réaliser le costume avec les moyens du bord.

Mais j'avoue, je suis biaisée aussi, je n'aime vraiment pas les costumes type fanart/gijinka réalisés "juste" pour qu'untelle aie l'air "mignonne" ou "sexy". Le fan service c'est bien, mais d'un point de vue technique/artistique, bwof quoi

MessagePublié: 10 Jan 2011 20:39 
mathoz a écrit:
ESM a écrit:
Par contre Mathoz je vois pas en quoi ça "vole" quelque chose, en concours il me semble bien que les deux catégories (cosplay/créa) sont notées séparément non o_o?

ben, dans un concours, meme si il y a 2, 3 ou 50 catégories il y aura toujours X place limité pour TOUT le concours (toute catégories confondu).

gilliane a écrit:

ben parce que moi je poussais juste un coup de gueule sur ce genre de groupe que l'on vois de plus en plus (je n'ai rien contre ESM hein, ça aurais été un autre groupe de ce style j'aurais dis la même chose)

et pas cree un debat sur ça !

quote 1: aaaah oui, là je comprends pourquoi tu parles de "vol" de place. En effet...mais pour l'instant le nombre de créas persos n'est pas du tout proportionnel au nombre de vrais cosplays. (encore heureux)

quote 2: je le prends pas du tout pour moi j'ai bien compris ce que tu voulais dire! moi je trouve que ce "type de cosplay" est récent, enfin en grand nombre je veux dire. A Paris Manga il y avait bien cet (énorme) groupe de Pokémon humanisés, mais avant, j'avais pas vraiment observé d'humanisés...je verrai bien à JE sud si ça a contaminé le sud XD

MessagePublié: 10 Jan 2011 22:31 
Maintenant j'vais me sentir mal à l'aise de passer en concours à PM en version humanisée d'un Pokémon ( chose prévue depuis cet été ) .____. Même si en m'inscrivant j'avais conscience que c'était juste de la création personnelle même en m'appuyant sur un Fanart. :/ Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'avis négatif sur ce genre de costume que " ca ne mérite pas de passer en concours cosplay " limite. Je rejoins l'avis que ce n'est pas du cosplay pur mais de la création personnelle. :p Mais je trouve ça sympa à faire, puis des fois on tombe sur des fanarts tellement adorable, qu'on craque hein. ^^

Après oui Jean/T shirt / oreilles aux couleurs d'une bestiole c'est la solution de facilité. Mais si la tenue est faite de A & Z, parfois le rendu est très beau et ça vaut le coup ! :)

MessagePublié: 10 Jan 2011 22:42 
Paine a écrit:
Oh mais bien sur que non il ne faut pas interdire l'humanisation des mascottes :-/ comment pourrait-on interdire ca en +, chacun est libre de faire ce qu'il veut?

J'ai pas dit ça...

MessagePublié: 10 Jan 2011 23:11 
Temi a écrit:
Maintenant j'vais me sentir mal à l'aise de passer en concours à PM en version humanisée d'un Pokémon ( chose prévue depuis cet été ) .____. Même si en m'inscrivant j'avais conscience que c'était juste de la création personnelle même en m'appuyant sur un Fanart. :/ Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'avis négatif sur ce genre de costume que " ca ne mérite pas de passer en concours cosplay " limite. Je rejoins l'avis que ce n'est pas du cosplay pur mais de la création personnelle. :p Mais je trouve ça sympa à faire, puis des fois on tombe sur des fanarts tellement adorable, qu'on craque hein. ^^

Après oui Jean/T shirt / oreilles aux couleurs d'une bestiole c'est la solution de facilité. Mais si la tenue est faite de A & Z, parfois le rendu est très beau et ça vaut le coup ! :)

bah moi malgré tout ce qui a été dit, je vais le faire avec grande joie mon groupe d'humanisés! t'as pas à te sentir mal à l'aise, tu le fais pour toi non?

MessagePublié: 10 Jan 2011 23:29 
Oui c'est vrai mais toi tu ne passe pas en concours avec ton groupe il me semble, si ?
Parce que j'pensais pas que ça pouvait être un peu mal perçu. ^^

MessagePublié: 10 Jan 2011 23:36 
Temi a écrit:
Oui c'est vrai mais toi tu ne passe pas en concours avec ton groupe il me semble, si ?
Parce que j'pensais pas que ça pouvait être un peu mal perçu. ^^

ah non effectivement pas de scène pour moi ^^' mais évidemment tout cosplay/créa/vêtements peut être mal perçu on trouvera toujours quelque chose à redire dessus :lol:

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet