Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs ?
MessagePublié: 14 Fév 2011 23:29 
Inscrit le: 02 Sep 2009 17:31
Messages: 10
Bonjour, bonsoir, bonne nuit suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message !

Je me présente brièvement, Kitsune, non-cosplayeuse de mon état mais un petit peu ancrée dans l'univers, connaissant plusieurs membres de teams et association de cosplay.
La raison principale de mon message est de recueillir vos impressions et vos avis sur un sujet qui j'espère vous intéressera un minimum !
Je fais actuellement partie d'une association s'occupant d'activités en convention, peut-être en avez-vous déjà entendu parler, il s'agit de Forum Thalie. L'association a désormais plus d'un an d'existence derrière elle, plusieurs conventions en temps qu'animateurs, et il est temps de lancer des projets plus ambitieux durant les conventions. Or, pour l'un d'entre eux, nous avons besoin de vous, les cosplayeurs !
Forum Thalie développe actuellement un concept de "Grand Quiz des Cosplayeurs". Le concept : Au sein d'un grand questionnaire aux multiples possibilités ( un blind test par ci, des questions sur les animes de la saison par là, etc. ), il y aurait des petits quiz sur vos séries que vous cosplayez qui pourraient... se glisser de manière insidieuse pendant ce Grand quiz ! Comme une sorte de spécialité ! J'écris LES séries que vous cosplayez mais... il s'agira de la série que vous cosplayerez au moment de la convention ou se déroulera l'activité, en réalité. Exemple : Vous cosplayerez, hum, allez, déclarons ça de manière arbitraire, Ciel Phantomhive, vos questions porteront donc sur Kuroshitsuji ! Et petite nuance. Un jury sera là pour noter les points de chaque prétendant au titre de meilleur cosplayeur de par ses connaissances globales et spécialisées... Mais aussi sur son comportement ! Est-il fidèle à l'esprit de la série et surtout, de son personnage ! Soyez assurés que nous décrypterons les personnages en amont afin de vérifier que vous n'êtes pas trop OOC :P !

Pour résumer :
Il s'agira d'un quiz général...
… Avec des parties quiz cosplay.
La nécessité pour participer... d'être cosplayé, fatalement. Il ne suffira pas d'être cosplayeur pour prétendre à une place.

Pour vous situer ça de manière un peu plus précise, nous pensons présenter cette activité pour la première fois durant Epitanime 2011. Il n'y a pas eu de nombre de participants limite de décidé pour le moment, mais je pense que ça n'excédera pas les 6 personnes pour des raisons de logistique. Fatalement, pour d'autres raisons de logistique, le temps de préparer les quiz "spécialité", nous prendrons les inscriptions et feront notre choix une à deux semaines avant la convention ! De ce fait, ne vous engagez pas si vous n'êtes pas sûrs d'en être ! Mais il sera toujours temps d'en reparler d'ici là. Autre fait important, il se déroulera très probablement pendant l'une des deux Nocturnes. Je suis d'avance navrée pour ceux qui ne peuvent venir qu'en période Diurne, tout cela n'est qu'une raison d'organisation arbitraire entre nous et... nous, puisque nous n'animons qu'en créneaux nocturnes à l'Epita !
Anyway, j'espère voir quelques réponses positives après ce petit pavasse et si vous avez la moindre question, je vous laisse mon gmail à disposition : Kitsuntsun@gmail.com . Je répondrai aussi rapidement que possible !

Looking forward for your answers !

Kitsune, Forum Thalie.

( Ps : Si c'est dans la mauvaise section, je suis super sincèrement navrée, j'ai hésité avant de poster, vraiment ._. )

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 15 Fév 2011 1:40 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 13 Juin 2005 14:23
Messages: 4149
Localisation: paris
avoir un cosplayeur avec un costume fini 2 semaines avant la conv' c'est quasiment impossible.

comme vous parlez de quizz sur des animes, que ce passe t il si on arrive cosplayé en autre chose que de l'anime ou du manga ?

il y a enormement de cosplayeur qui cosplay des perso juste pour leurs "look" et parfois ne connaissent pas du tout le personnage, donc "etre dans l'espris du perso" me parrais compliqué.
_________________
le meilleur Tuto, c'est votre propre expérience !

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 15 Fév 2011 3:36 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 15 Fév 2011 3:13
Messages: 16
Localisation: Minecraft
Yop, je suis le président de l'association Forum Thalie, et la personne à l'origine de cette idée saugrenue. Hésitez pas à balancer le max de vos idées / critiques / conseils / etc, croyez bien que j'en prendrais grande note, j'ai pas envie de faire les trucs à moitié pour ce jeu.

Du coup pour répondre aux questions de mathoz:


- On ne compte pas demander que le costume soit fini une à deux semaines avant, juste en quoi la personne qui souhaite s'inscrire compte se cosplayer, pour pouvoir prévoir et planifier :turn .
- Kitsune parlait ici des animes comme exemple. On est une asso plutôt geeko-polyvalente, et on crache sur aucun univers: y'aura des questions anime, jeu vidéo, comics, fantasy... Donc par conséquent on compte pas refuser de cosplayers non anime/manga, on s'adapte à tout.
- "donc "etre dans l'espris du perso" me parrais compliqué." => Justement, ce jeu serait centré, en plus de la "culture" du cosplayer sur des thèmes divers et varié, sur le fait de JOUER son personnage. Dès lors, les gens qui ont choisis tel cosplays juste pour le look du perso sans connaître vraiment l'univers derrière seront, évidemment, lesés. Mais ceux qui veulent, au contraire, jouer à fond leur personnage, c'est fait pour eux.



Le jeu est en cours d'écriture et de construction, on a les grandes bases, nous manque juste à peaufiner tout l'entourage, là on souhaite juste voir si le concept est susceptible d'intéresser, tout simplement. Je ne sais pas si on fait un truc original, mais en tout cas, en tant que baroudeur de conventions, je ne me souviens pas d'un concept dans le genre...
Mais n'hésitez pas à nous dire votre ressenti, si c'est susceptible de vous intéresser, si vous avez des craintes, des questions, des conseils. Vraiment, comme j'ai dit plus haut, on fait carrément pas ça pour boucher notre planning activités, mais vraiment avec beaucoup d'ambition et de motivation :o . Et peut-être une occasion d'offrir à des cosplayeurs volontaires une possibilité de jouer et d'improviser leur personnage sur scène. En plus éventuellement d'apprendre des trucs en s'amusant via les questions du quizz. Enfin voilà, on est un peu bouillonnant d'idées pour ça !

Let's Dance :turn !

(j'espère que mon premier message ici bam direct fait pas genre "le mec vient juste parler de son truc" :cry: )
_________________
Président de l'association Forum Thalie.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 15 Fév 2011 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 19 Fév 2009 15:09
Messages: 674
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Moi cette idée me plait beaucoup :-D

Mais pour mieux se comprendre je ne pense pas qu’il faille présenter ça comme un « quizz des cosplayeur » c’est vrai qu’ils passent plus de temps à travailler les tenues que l’univers d’où elles viennent (ça dépend tjr des cas mais en général un true otaku en saura plus qu’un cosplayer)

Moi je verrais plutôt ça comme un petit concours de Roleplay, je m’explique :

En convention un cosplayer ne « parle » pas vraiment, sur scène les prestations sont rarement spontanées, dans la conv on peut se faire un petit trip Rp entre amis ou en petit groupes mais ça n'a pas la "portée" d'une scène.

Avec ce quizz on ne questionnerait pas Pierre Paul ou Jaques, mais Ciel Phantomhive lui-même. A la charge des orgas de trouver des questions décalées (genre burger quizz) plutôt que précises et au cosplayeur de jouer le personnage, de l’être réellement en impro totale. On récompenserait alors le meilleur acteur plutôt que le meilleur puis de science… (Et si la répartie des cosplayers est bonne on peut même obtenir de super sketchs XD)

Qu’en pensez-vous ? Etais-ce déjà votre idée ? (En espérant avoir été claire)

Perso : j’espère être à Epita et en cosplay, et je veux tester votre jeu (même si je suis une bille en culture anim XD) Donnez des news !
_________________
Zaralbak on Cosplay.com

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 15 Fév 2011 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 06 Juil 2010 11:27
Messages: 699
Ça a l'air très intéressante en effet, et je trouve ça vraiment sympa de valoriser le côté roleplay du cosplay.
En espérant que vous serez à Japan Expo, j'ai très envie de participer à votre petit jeu ^^
_________________
https://www.facebook.com/MelicenteCosplay

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 15 Fév 2011 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 13 Oct 2010 18:41
Messages: 371
Localisation: Mantes-la-Jolie
sa a l'air tres interesant se serai sympa en plus chui en train de preparer mon cosplay de negima ^^

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 15 Fév 2011 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 16 Avr 2007 17:37
Messages: 1235
Localisation: Montpellier
Salut Kitsune-san et Amo,

Des idées similaires existent déjà dans d'autres associations faisant de l'animation, il ne serait pas inintéressant de leur demander conseil également =).

Faisant aussi parti d'une association autour de l'animation, Seibu (dans le sud de la France), nous faisons aussi des animations ayant un rapport avec le cosplay. Et c'est surtout en tant que membre d'une ancienne association, aujourd'hui dissolue (Sekai) que je vais émettre mon avis. Ainsi, pour commencer, j'ai une question afin de m'enlever tout doute sur le concept que vous proposez. Il s'agit d'un jeu exclusivement autour du quizz (sur stand), ou ce dernier sera intégré (en amont/aval) d'un défilé/concours cosplay (sur scène) ?

Ce qu'à dit Zaralback est une bonne remarque aussi qui donne une nouvelle perspective dans la réflexion de l'idée =)

Enfin, il s'agit là d'un point purement logistique. Pour avoir aussi crée et animé des jeux pour l'animation en convention, tester son jeu le jour même peut-être dangereux ! Je ne sais pas si vous avez prévu une phase d'essai du jeu (voir le temps que cela prend surtout pour rester dans le créneau horaire imparti, ou encore le matériel, la place, etc), mais si ce n'est pas le cas, je vous le recommande fortement =). Cela évite les mauvaise surprises le jour J parfois ^^.

Bon courage en tous les cas !
;)
_________________
Image

Président de l'Association Yumeji : Association d'Organisation Cosplay dans le Sud de la France.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 16 Fév 2011 1:45 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 15 Fév 2011 3:13
Messages: 16
Localisation: Minecraft
Merci pour les retours !

Effectivement Zaralback explicite beaucoup de points que je n'avais pas abordé mais qui était déjà prévu d'office. Le personnage sera ainsi beaucoup plus mis en avant que le cosplayer :mrgreen: ! Le niveau des questions ne sera pas forcément compliqué, je veux vraiment que ce soit le comportement / le talent d'impro / le respect du personnage qui fasse briller le candidat. Pourquoi pas, par exemple, filer des points bonus assez importants à un cosplayer qui joue un personnage qui soit à la base un idiot complet et qui, par conséquent, répond faux "exprès" à la quasi totalité des questions... De quoi devenir un peu schizo quoi :mrgreen: . Mais merci d'expliciter quelque chose que je n'arrivais jusqu'a présent pas à mettre en mots.


Pour répondre à Galcien ensuite, alors à priori on le fera sur scène, et il sera en complément du défilé cosplay de Epitanime 2011, le vendredi soir. Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs et m'avancer trop, mais c'est quasi acquis.

Après cette activité sera symbolique pour nous puisque ça sera la première qu'on fera sur une scène, avant on faisait ça sur stand ou dans des salles reservées aux activités, de plus petite taille (ceux qui visualisent les salles activités de Epitanime voient de quoi je veux parler.) Par conséquent, on prendra peut-être le moins de risques possibles dans l'organisation et on limitera les folies. Donc là dessus pas de panique ! :turn

Et merci de confirmer que ce n'est pas une idée si "originale". Peut-être qu'en région parisienne c'est du jamais vu, mais ça m'évitera de me vanter partout qu'on fait un jeu original et unique :P. Si tu as le nom des associations qui font où on fait ça, ça serait génial, que je sache où m'informer de plus près / chercher d'éventuelles vidéos etc.


Sinon on ne sera à priori pas à Japan Expo, désolé :( !
_________________
Président de l'association Forum Thalie.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 16 Fév 2011 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 19 Fév 2009 15:09
Messages: 674
Localisation: Saint Laurent du Var (06)
Amo a écrit:
Pour répondre à Galcien ensuite, alors à priori on le fera sur scène, et il sera en complément du défilé cosplay de Epitanime 2011, le vendredi soir. Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs et m'avancer trop, mais c'est quasi acquis.


Le défilé cosplay d'Epita 2011 se déroule vendredi soir ? O_o C'est sur ? Pour toute les catégories ?
Moi qui voulait faire le voyage .... je ne peux espérer arriver à Orly qu'à 19h au mieux... :(

Pour ce qui est de jeu, afin d'éviter les dérives et autre putisation il faudra être très clair sur le système de notation. Soit les points sont emportés par les bonnes réponses, soit un jurry évalue le RolePlay et les questions ne sont là que pour titiller les capacités de jeu et d'impro du cosplayer avec des questions ouvertes appellant diverse réponses selon son univers d'origine (ex: "Qu'est ce qui a une queue ?" "Citez un gros bill qui commence par A?" "Qu’emmèneriez vous sur une ile déserte?" "Avec quoi fourre-t-on un elfe?") Cela vous épargnerais aussi le travail de recherche et de conception des questions propres à un univers...

Autre élément, il convient afin d'avoir un sketch intéressant pour le public de bien choisir vos participants pour confronter ou rassembler des univers, mais aussi de prévenir les cosplayers que ce genre de jeu n'est pas à la portée de tous.
Je m'explique: Il faut énormément de répartie pour répondre du tac ou tac tout en jouant un personnage. Si une prestation sur scène permet à quelqu'un de timide ou introverti de combattre ses défauts pour présenter un numéro cet exercice sans filet peut s'avérer difficile voir désagréable pour lui/elle...et pour le public aussi...

Enfin j'espère que cette idée va aboutir! Il y a des centaines de déclinaisons possibles par univers /genre/...etc. ( <3 le quizz spécial bishi <3 ) Quel fan n'a jamais rêvé de voir ses personnages favoris dans une situation hors contexte ?
_________________
Zaralbak on Cosplay.com

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 16 Fév 2011 15:21 
Inscrit le: 02 Sep 2009 17:31
Messages: 10
Alors, si je ne me fourvoie pas, pour les défilés cosplay, il y en aurait un le Vendredi soir et... au moins un second à un autre moment pendant Epitanime. Malheureusement, je ne peux pas être plus précise, j'ai beau avoir assisté à la réunion inter-asso d'organisation, je n'ai pas noté les horaires autre que celles de nos activités, sawry : 3 !

Ensuite, pour le système de points, c'est en train d'être peaufiné, petit à petit, et les réponses aux questions seront le principal classement MAIS le Roleplay récompensera plus qu'allègrement ceux qui auront super bien joué le jeu. Dès que ce sera parfaitement clair, ça sera précisé, soyez-en sûrs ; )
... Sauf si Mister President a déjà éclairci cela et qu'il le poste d'ici peu : P !

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 16 Fév 2011 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 20 Oct 2006 20:44
Messages: 1151
J'suis pour ce système de jeux liés au roleplay, ça fait longtemps que j'attends de telles activités en convention. 8)

Petit souci : comment les arbitres pourront savoir si un cosplayeur roleplay bien si la série est peu connue...?
_________________
Fan de POULET et de CANARD!

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 16 Fév 2011 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 09 Juil 2003 7:38
Messages: 958
Localisation: devant un ordi
Zaralbak a écrit:
Le défilé cosplay d'Epita 2011 se déroule vendredi soir ? O_o C'est sur ? Pour toute les catégories ?


[HS]Epita = quatre défilés : un vendredi soir, un samedi après-midi, un samedi soir, un dimanche après-midi[/HS]
_________________
Image

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 16 Fév 2011 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 15 Fév 2011 3:13
Messages: 16
Localisation: Minecraft
lolomalon a écrit:
Petit souci : comment les arbitres pourront savoir si un cosplayeur roleplay bien si la série est peu connue...?


J'y ai pensé, l'idée serait de profiter du "temps de préparation" pour aussi préparer des petites fiches avec les spécificités des personnages, ainsi si le jury se retrouve paumé, il peut s'y référer. De mon coté, si un personnage me dit VRAIMENT rien, j'hésiterais pas à prendre un peu de temps avant la convention (et c'est là que les deux semaines de latence entre l'inscription au jeu et la convention servira vraiment) pour découvrir l'oeuvre d'où est issu le personnage. Vu que je serais l'animateur principal, je dois aussi être à 100% :x !

Pour donner de l'essence à l'impro, d'autres idées sont envisagées, comme des petites interviews qui peuvent servir d'interludes entre chaque partie du jeu, du jeu en équipe,etc etc... Y'a encore trois mois pour peaufiner tout :turn ! En tout cas merci encore pour les retours, ils sont précieux ! Mais effectivement c'est pour ceux qui veulent vraiment jouer leur personnage sur scène... Perso, en tant que théatreux c'est quelque chose qui me manque un peu dans les conventions donc :!: .

Mais je me rends compte que j'en dis peut-être trop à chaque fois haha, y'aura plus aucun mystère une fois là bas !

(et j'adore ces smileys :x !)
_________________
Président de l'association Forum Thalie.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 16 Fév 2011 22:39 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 20 Oct 2006 20:44
Messages: 1151
Merci pour la réponse Amo. :?:

J'espère que vous allez réussir à mettre ça en place. Je suis plus que partante. ^^
_________________
Fan de POULET et de CANARD!

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 17 Fév 2011 0:23 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 19 Août 2010 21:11
Messages: 290
Localisation: ile-de-france
Je suis entièrement pour ! :D
Avoir une occasion de s'amuser un peu avec le personnage sur lequel on a planché pendant des heures, je trouve ça génial ! Encore plus pour ceux qui vienne en libre et qui par conséquent n'ont pas l'occasion de le faire vivre .
_________________
Une Schtong, c'est un ressort mais en forme de cheveux......

Sushifan's complex !

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 03 Avr 2011 0:15 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 15 Fév 2011 3:13
Messages: 16
Localisation: Minecraft
http://www.forum-thalie.fr/index.php/po ... anime-2011

Bon devant votre retour enthousiaste qui nous a bien aidé a construire le jeu et à nous confirmer que des gens étaient bel et bien interessés, les inscriptions du jeu sont ouvertes. Je rappelle que ça déroulera lors de Epitanime 2011, le vendredi soir, à partir de minuit et ça sera sur scène. Ca suivra les remises de prix du défilé cosplay.

Plus de détails sur l'article et vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez si des points vous paraissent encore obscurs :!: .
_________________
Président de l'association Forum Thalie.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 04 Avr 2011 14:08 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 09 Juil 2003 7:38
Messages: 958
Localisation: devant un ordi
Dommage que ce soit aussi tard... la plupart des cosplayers partent après la remise des prix et ne font pas le reste de la nocturne car ils tiennent en général à dormir (ou à finir leur costume pour le lendemain :demoniaque )
_________________
Image

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 04 Avr 2011 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 06 Juil 2010 11:27
Messages: 699
Dommage que j'aille pas à Epitanime TT
_________________
https://www.facebook.com/MelicenteCosplay

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 04 Avr 2011 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 15 Fév 2011 3:13
Messages: 16
Localisation: Minecraft
Ashura a écrit:
Dommage que ce soit aussi tard... la plupart des cosplayers partent après la remise des prix et ne font pas le reste de la nocturne car ils tiennent en général à dormir (ou à finir leur costume pour le lendemain :demoniaque )


C'est le plus tôt possible, et on passe juste après la reprise des prix du coup. Vu que le jeu dure autour d'une heure (40mn de jeu + 20mn de délibérations / bêtises sur scènes), ça fait pas coucher à une heure trop dramatique. Mais vu que le lendemain, on fait notre plus grand jeu à 4h du matin, je suis peut-être biaisé dans mon jugement :P.

(De toute façon je suis le genre de type qui fait l'intégralité d'Epitanime je suis UN OUF MALADE. :courir )
_________________
Président de l'association Forum Thalie.

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 05 Avr 2011 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 22 Déc 2003 18:46
Messages: 676
Localisation: Thionville
J'aime beaucoup votre idée, je fais également partie d'une asso et j'aime beaucoup le côté décalé du jeu, ça change un peu de l'ordinaire et ça met une autre facette du cosplay en avant, le roleplay.

Par contre je partage l'avis de Mathoz, on voit de plus en plus de gens qui se lancent dans le cosplay, font des persos pour leur look pour reprendre son expression. Je pense qu'il va falloir que vous fassiez un choix très minutieux de vos candidats et sélectionner des personnes dont on connait peut être le "profil" si je puis dire. Au moins vous seriez assurés que ces cosplayers joueront parfaitement le jeu.

Désolée si je suis pas très claire je bosse en même temps :p

Perso si j'étais sûre de finir mon costume je m'inscrirai, j'adore ce genre de jeu décalé c'est vraiment marrant, surtout pour le public! :lol:
_________________
Photo par Cliv

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: [Avis !] Une activité en conv juste pour les cosplayeurs
MessagePublié: 05 Avr 2011 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 09 Juil 2003 7:38
Messages: 958
Localisation: devant un ordi
Amo a écrit:
Ashura a écrit:
Dommage que ce soit aussi tard... la plupart des cosplayers partent après la remise des prix et ne font pas le reste de la nocturne car ils tiennent en général à dormir (ou à finir leur costume pour le lendemain :demoniaque )


C'est le plus tôt possible, et on passe juste après la reprise des prix du coup. Vu que le jeu dure autour d'une heure (40mn de jeu + 20mn de délibérations / bêtises sur scènes), ça fait pas coucher à une heure trop dramatique. Mais vu que le lendemain, on fait notre plus grand jeu à 4h du matin, je suis peut-être biaisé dans mon jugement :P.


Le souci c'est qu'en finissant à une heure du matin, il y a encore éventuellement le dernier métro pour rentrer chez soi... et c'est tout. Si on crèche en banlieue, c'est mort pour prendre les transports en commun (et me parlez pas du Noctambus, la dernière fois que je l'ai pris je suis rentrée chez moi à 3 heures du matin, alors que j'avais loupé le dernier RER de seulement dix minutes)
_________________
Image

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group