Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les raisons de vos choix de personnages
MessagePublié: 21 Mars 2015 11:13 
le déterrage de topic >.< mais bon, le sujet reste intéressant.

Je choisis le personnage à cosplayer sur un mélange de trois critères : sa tenue, si j'apprécie ou non le perso et si j'apprécie ou non sa série.

Quand je débutais le cosplay, je crois que ces trois critères étaient à égalité dans mes choix, avec peut-être une prédominance sur le fait d'aimer la série. Ainsi, pour mon premier cosplay : j'étais (et je suis toujours) fan de l'univers dont le perso est issu et il était presque impossible de penser commencer par le cosplay d'un perso issu d'un autre univers.

Mais aujourd'hui, le point le plus important pour moi est devenu la tenue : est-ce que le costume me plait ou non? est-ce que j'ai envie de porter un tel ensemble, une telle coiffure et un tel maquillage ?
Dit comme ça, ça fait réfléchi, mais en fait, le plus souvent, c'est assez immédiat : je regarde un film, une série, je joue à un jeu, etc. Un perso apparait et tout de suite : "je veux la même tenue!". Un peu comme quelqu'un passionné de mode craquerait sur des ensembles en feuilletant un magazine dédié.

Les deux autres points (perso et univers) restent cependant éliminatoires.
C'est-à-dire que si on prend, par exemple, un personnage dont j'adore la tenue, j'aime l'univers mais dont je ne supporte pas le personnage, et bien je ne pourrais pas le faire en cosplay et cela n'a rien à voir avec le rôle-play. Cela vient plutôt du fait que je n'aurais pas le courage ni l'envie de bosser sur une robe que j'associerais constamment à quelque chose que je n'aime pas.

L'idéal pour moi continue bien sûr d'être ce mélange de l'amour du costume, de l'univers et du personnage.

Le rôle-play n'influence pas du tout mes choix hormis si en pensant au personnage, me vient une idée de prestation que je souhaiterais vraiment réaliser.

Au niveau du design, quand je regarde mes projets et envies de cosplay, je voie que la très grande majorité des costumes ont soit des robes/jupes, soit des ensembles moulants (type combinaisons), dois-je en déduire que je n'aime pas les pantalons ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Avr 2015 1:20 
Intéressant de voir les avis très divers des uns et des autres sur la question ^^

Pour ma part il y aura un peu de tout ce qui a été dit. Déjà, en premier la volonté de promouvoir un manga/JV/série, etc. que j'aime, comme quand on en ferait un dessin. Dans cette œuvre je regarde le personnage qui me plait le plus d'abord niveau personnalité, ensuite niveau tenue. Comme tu as dit llewellyn, je serais incapable de cosplayer un personnage que je n'aime pas même si le costume me plait. Parce que dans le cosplay, je veux d'abord incarner un personnage et en faire la promotion plutôt que simplement porter une belle tenue. D'ailleurs, j'ai dans la tête l'idée de faire certains cosplays débiles pas beaux du tout mais pour le fun ^^
Je sais en général que j'évite les tenues trop sexy, car je trouve ça génant.
J'évite aussi au maximum de faire des personnages qui sont déjà trop faits, j'aime apporter un peu de nouveauté si possible.

Ensuite je regarde aussi si j'ai une chance d'y ressembler. Pas besoin d'être son portrait craché (même si ce serait marrant), mais comme je met pas mal d'importance dans l'exactitude du cosplay par rapport au personnage, j'aime à penser que je lui ressemblerai.
J'essaye aussi de choisir le personnage tout bêtement en fonction de mes capacités techniques, ce détail a aussi une grande importance. J'essaye d'évoluer graduellement dans la difficulté du cosplay choisi, donc je ne me lance pas des défis énormes que je sais que je ne tiendrai pas dans les délais d'une date de convention ^^'

Parfois le personnage coup de cœur peut intervenir, parfois quand je complète un groupe qui fait une œuvre que je ne connais pas, je choisis un personnage simplement dont l'allure générale me plait. Pour l'un de mes cosplays, je n'étais pas forcément fan du personnage ni de sa tenue, mais j'ai appris à l'apprécier en réalisant le costume =)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2015 15:51 
J'ai besoin d'un design qui me plait et m'intéresse, ainsi que d'un challenge technique. Je me fiche complètement d'aimer ou non le personnage, j'ai déjà cosplayé des personnages que je déteste sans souci. La seule chose qui m'intéresse, c'est l'aspect créatif autour de mon costume, et éventuellement si d'autres personnes dans mon entourage prévoient de faire un costume de la même série afin de faire un groupe cosplay pour une convention.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Déc 2015 17:07 
Pour moi c'est le côté graphique. Je me rends compte que je ne connais pas la série, le jeu vidéo des perso que je cosplay. Les deux seules fois où je connaissais la série c'est parce que le perso me plaisait que je me suis forcée à regarder l'anime pour connaitre le caractère du perso mais c'est tout :)
Si le chara design me plait, je fonce

Ma page FB Cosplay :3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Déc 2015 20:30 
Je choisis mes personnages car je les aime, car ils m'inspirent dans qui ils sont. Je connais souvent leurs histoires, lu, joué, vu les oeuvres où ils interviennent, en somme, j'incarne ceux qui comptent pour moi. Par exemple, j'ai choisi de cosplayer Arthas de World of Warcraft, qui est le personnage qui m'a donné envie de jouer à WoW, qui m'a fait découvrir mon amour pour les paladins en règle générale... Je lui dois beaucoup. Mes choix de cosplays sont donc souvent des hommages.

Autrement, il m'arrive de choisir des personnages (ça a été le cas de 2 jusqu'à présent) pour leur design qui m'a tapé dans l'oeil, mais je préfère toujours choisir un personnage pour l'affection que je lui porte. Peu importe mon physique, la difficulté du costume, ce qui compte pour moi est d'être dans la peau d'un personnage que je ferai fière d'incarner, même si c'est un vieux barbu, même si c'est un monstre, même s'il est éloigné de ce à quoi je ressemble.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Déc 2015 21:19 
En cherchant dans mes souvenirs je me suis rendue compte que mon premier cosplay date de plus de 15 ans quand j'ai cosplayée Baby Spice des Spices Girl car j'adorais son style décalé ;)
Mes créations personnelles sont toutes des Neko car j'aime l'idée de liberté qui s'y attache (a ce jours j'ai trois version différentes de ma Neko ;) )
Pour les cosplays fini, en cours ou en projet (cf. ma signature huhu), l'un d'entre eux est un hommage a ma petite sœur de cœur, un autre un très bon souvenir que je souhaite chérir et un autre enfin paske je suis fan de la série bien avant qu'elle passe sur M6 8)

Bref, pour répondre au sujet du topic, si la tenue me parle ou me fait rêver je fonce ;)

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Déc 2015 15:45 
Alors... j'ai vendu mon cosplay de roy mustang afin de faire Zelos de Tales Of Symphonia. Je voulais rendre hommage a une amie décédée avec ce cosplay..; seulement voila j'ai maigri et le cosplay est devenu trop grand et je ne peux plus le mettre voila voila ><

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Jan 2016 12:43 
huuum c'est vrai que pour moi ça fonctionne beaucoup au coup de coeur c'est d'abord un costume que je vois et ça fait "je veux faire CA" puis je découvre le personnage et si le caractère me plait bien c'est partit!

Après il y a aussi les personnages que j'aime de base et que je fais en quelques sortes pour leur rendre hommage.
C'est notamment le cas pour Tyrael. Par contre, j'ai eu des soucis avec ce costume des gens qui me disaient "je comprend pas pourquoi tu fais pas auriel, c'est un ange aussi et c'est une fille, au lieu de faire tyrael et de l'adapter au féminin"
Comme quoi c'est vraiment propre à chacun ;)

MessagePublié: 01 Mai 2016 22:08 
Perso, je fais un cosplay pars que j'aime le personnage, son caractère, ses vêtements, n'importe quoi xD

Je choisi souvent en fonction de mon attache face au perso et à la série, après je fais par taille ou caractère (par soucis de réalisme je vais éviter de cosplayer des gens de plus de 1m75 pars que seul ça peut passer mais en groupe ça le fait carrément moins, et pour le caractère, je me dis souvent "j'aimerais bien jouer ce personnage" un peu comme du théatre).

Après, au début je choisissais des personnages avec des habits simples, facile à trouver ou à coudre, mais maintenant que j'ai un peu plus d’expérience j'avoue que faire des projets plus compliqués et totalement fait main me donne vraiment envie.

Quand je regarde mes cosplay je me rend compte après que j'ai toujours un point commun avec le personnage, que ce soit un trait de caractère ou un running gag, je pense que c'est ce qu'on appelle un coup de coeur, on se rend compte qu'au fond on partage un truc et du coup ça nous donne envie de le jouer devant du monde.

Pour terminer je dirais que je regarde aussi en fonction des traits physiques, par respect pour le perso j'évite parfois de cosplayer mon favoris de la série en sachant que je n'en serais pas fière à la fin, tout simplement (Mais on peut avoir de bonnes surprises parfois alors c'est pas absolu :oops: )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2016 12:46 
Désir d'être à l’intérieur du costume:
(sensation de revêtir un casque, sentir l'enveloppement de l'armure, se draper dans la cape)
Manipuler les accessoires (sentir le vrombissement d'un lightsaber, le faire tournoyer)
Ressemblance ou plutôt dissemblance physique limité (vu mon âge je ne me vois pas cosplayer un adolescent androgyne de 50kg)
voir son allure se modifier face à un miroir et parfois par l'ombre projeté (pas seulement par une armure ou des pseudo-muscles mais même par une cape ou des épaulettes)

Possibilité de groupe (ex Batman & Robin avec mon fils, extensible avec Batgirl & Catwoman pour la famille et autre perso pour les amis)

Sympathie et point commun avec le personnage (relations, responsabilité père/fils particulièrement mise en valeur dans les comics actuels avec Bruce & Damian Wayne, conflit de génération prenant des proportions épiques dans Star Wars se finissant par une réconciliation)

Hommage à ce personnage et ce qu'il représente.

Capacité et désir technique à réaliser le costume (j'ai envie de travailler tel matière, tel blason me plait, je veux le peindre à la main sur un boulier)

MessagePublié: 13 Août 2017 21:02 
L'inspiration spirituelle est-elle une raison fréquente?
Image

MessagePublié: 14 Août 2017 12:40 
Fréquente, je ne pense pas (quoique j'ai déjà vu pas mal de Jésus en convention)^^
Mais bon pourquoi pas ? C'est de l'inspiration comme les autres ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Août 2017 16:46 
Cool du déterrage ! 8)

Alors personnellement je fonctionne sous forme de critères plus ou moins importants (j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça).
Du plus au moins important :

- Le background et le caractère du personnage en question
Il faut vraiment que le personnage me plaise ou me corresponde vraiment, comme ça c'est d'autant plus de fun à le jouer et de motivation pour le finir. Oui, je préfère choisir un personnage à cosplayer si je le connais bien ! Si la tenue me plaît, je vais chercher à connaître davantage le personnage, mais si son caractère ne me convient pas, il y a peu de chance que j'envisage de le réaliser. Il est arrivé que je m'imagine le personnage me parler pendant que je réalise son costume, qu'il me raille ou plaisante dans ma tête, et je trouve ça rigolo (du moins c'est ce qui s'est passé pour Loup et actuellement pour Syndra, je compte pas le Poro parce que bon... Ca parle pas x')) !

- La tenue en elle-même
Evidemment c'est mieux de réaliser un costume qui nous plaît, on peut aimer un personnage mais pas ce qu'il porte x) Ce que je préfère aussi dans l'absolu c'est une tenue qui sorte de l'ordinaire ou des simples uniformes scolaires, pour que le personnage soit vraiment reconnaissable. Mais ça c'est tout à fait personnel ! Je rentre dans cette catégorie la difficulté de conception aussi : Comme je débute, je suis un peu rebutée par les grosses armures et tout que je ne me sens pas capable de faire, même si franchement ce serait la classe ! Mais ce dernier exemple rentre aussi dans le critère suivant...

- Le prix des matériaux et la réutilisation de ceux-ci
Alors oui on peut toujours plus ou moins s'en sortir avec des matériaux basiques (dans la limite du raisonnable) mais tout a un coût. Une armure massive va forcément revenir plus cher qu'un cosplay "bikini" pour exagérer les choses, et ça peut être un critère important quand on n'est pas vraiment fortuné. Ce qui est bien c'est de réutiliser ce qu'il nous reste de tissu/mousse/peinture etc dans un autre cosplay (par exemple, il me reste de la fausse fourrure blanche de mon cosplay de Poro (cf avatar) ; je m'en suis servie pour faire une peluche Poro justement, et je compte me servir du reste pour une créa perso de Gijinka Absol (Pokémon) qui a le pelage blanc)

- Les autres petits couacs : critères rebutants
Alors je ne savais pas trop comment appeler ce critère mais j'y rentre plusieurs choses :
Par exemple par souci de réalisme certains cosplayers trouvent des astuces pour que leurs pieds prennent, comment dire, l'aspect et la forme de ceux de leur personnages (sabots de faune, serres de rapaces à la Xayah). Or comme les exemples cités sont des onguligrades/digitigrades et que nous sommes des plantigrades (merci la fac de bio), forcément on n'est pas faits pour marcher comme ça. Je suis perfectionniste, donc j'aimerais pouvoir faire ça, mais je ne veux pas non plus souffrir pendant toute une convention par souci de réalisme extrême. Si ce n'est pas excessivement important dans la réalisation du personnage ça passe, mais si ça l'est ça peut être rebutant pour moi, même si des adaptations sont évidemment possibles. Ok je suis pas sûre d'être claire sur ce coup-là. xD Mais tout ce qui peut être très désagréable en convention (c'est-à-dire comme cette adaptation des pieds), ça demande réflexion.
Autre chose : Le bodypainting, tout simplement parce que je ne m'en sens pas vraiment capable, mais ça je pense que c'est une question de pratique. Je n'en ai jamais fait donc forcément ça me semble compliqué... Faudra que je franchisse le pas un jour. En attendant, ça rentre dans la case des critères rebutants.

Ensuite, les critères que je ne prends absolument pas en compte :
- Le sexe du personnage (au contraire ça peut être amusant d'adapter la tenue en genderbent)
- Sa taille/son poids/sa morphologie (mesures mannequin bonjour pour les personnages féminins, et dopés aux stéroïdes pour certains persos masculins) et sa couleur de peau
- La "réputation" du personnage et le regard des gens vis-à-vis de celui-ci (je pense notamment à Fairy Tail qui a fait une descente en flammes et je ne sais pas encore pourquoi vu le retard que j'ai sur le manga et l'anime xD)

Voilà pour moi, désolée Cypher ça ne répond pas à ta question (à laquelle je n'ai pas de réponse en fait :p) mais c'est dans le sujet !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Août 2017 19:38 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Alors moi le choix de mes cosplays dépend de différents critères (j'ai l'impression de répéter ce que tout le monde dit :lol: ) :
Tout d'abord c'est (a égalité) le design du perso et mon attachement au perso : je m'explique : si le perso je le déteste fondamentalement mais que sa tenue je l'adore ben je vais pas le cosplayer parce que j'aurais le côté costume mais pas rôle play et vice versa
De ce fait je remarque que j'ai un trait de caractère commun avec chacun de mes cosplay (et vu qu'ils ont tous des caractères différents la preuve est faite je suis schizophrène :lol: ) et que leur design m'attire tout le temps : je ne suis jamais déçue de porter un cosplay (sauf si je le juge raté)
Sinon la morphologie euh...ben je m'en fiche royalement parce que j'ai pas un physique parfait et je l'assume et que le physique des perso est jamais le même que le mien
Sinon je préfère les persos féminins parce que je trouve qu'il y a une plus grande diversité de design (c'est simplement un avis personnel ne me tapez pas)
Et puis sinon le prix des matériaux ça rentre en compte mais pas quand je choisi le perso : c'est quand je doit le réaliser que je m'intéresse à ça
-Tohka Yatokami, Date a Live ~10%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Août 2017 22:51 
J'ai déjà répondu à cette question dans ce sujet il y a un bon moment, mais j'y apporte quand même une réponse plus précise :

-Le coup de cœur pour le personnage : jamais je ne ferais le cosplay/costume d'un personnage pour lequel je n'ai aucune attirance.

-Je privilégie le confort : les personnages qui ont un design portable et confortable pour une journée complète : par exemple monter/descendre des escaliers, aller aux toilettes, s'asseoir, bouger, marcher pendant des heures, bref il faut que cela paraisse naturel (je trouve qu'un cosplayeur/costumé qui est mal à l'aise dans son costume ou qui éprouve des difficultés à se déplacer de lui-même (je ne prends pas en compte la foule des conventions) n'incarne pas totalement le personnage, il lui manque ce réalisme aussi beau/compliqué que soit le costume.

-Le caractère/histoire/"traits raciaux"(Attention ! Par là j'entend les races imaginaires comme les Elfes, les Nains, les Vulcains dans Star Trek, les Twi'leks dans Star Wars,...) : Par exemple, je ne pourrais jamais porter un costume/cosplay d'une Klingonne de Star Trek ou d'une Orc, je bloquerais au niveau du rôleplay.

-L'affiliation, le type de personnage : j'aime interpréter des personnages "lumineux" càd bienfaisants, quoique j'aime bien aussi des personnages ambigus avec une dualité bien/mal en eux mais je ne me sens vraiment pas attirée par les personnages totalement maléfiques, malfaisants, là encore cela me bloquerai au niveau du rôleplay (je ne suis pas crédible en méchante absolue^^).

-J'ai une préférence pour les personnages issus de la Science-Fiction et de la Fantasy (principalement des films et séries) : tout simplement parce que j'aime ces univers très riches.

Les critères que je ne prends pas en compte :

-La morphologie n'a pour moi aucune importance tant qu'on reconnaisse le personnage ou l'univers d'où il est issu.(En fonction de ses connaissances sur cet univers bien entendu).

-Le regard des gens/effet de mode au sujet du personnage ou de l'univers d'où il vient : Par exemple, je sais qu'en Belgique et en France, l'image de Star Trek auprès de la plupart des gens est plutôt dégradante : "des types en pyjama dans un vaisseau" et "Monsieur Spock" :lol: , eh bien malgré cette réputation tronquée et totalement fausse, j'incarne deux personnages issus de cet univers. Pour l'effet de mode, avec moi, on repassera également, exemple : l'univers de Star Trek (totalement fan :fan ) est déjà "obscur" pour la plupart des gens mais alors avec ces personnages, j'en rajoute une couche(une diplomate/prêtresse Vulcaine et une Romulienne colonel du Tal-Shiar (services secrets) de l'Empire Romulien :demoniaque ).

Et voilà^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2017 16:52 
Qu'est-ce qui est à la base de cette volonté? Quel est l'élément, entre l'instant de la décision de faire un costume et le moment où on l'ôte après la convention, qui porte votre élan et justifie votre effort par sa valeur?

Le fait d'avoir interpellé plusieurs personnes et d'avoir suscité leur attention à l'égard du cosplay que j'incarne, par un jeu habile, en allant vers eux, ou en croisant leur regard interrogateur ou appeuré (les petits enfaaaaaants ;) gna gna gnark ! ). Le cosplay réussi c'est celui qui va parler au public, par la qualité propre et par le jeu d'acteur que le porteur met derrière.

Pour quelle(s) raison(s) choisissez-vous tel ou tel personnage à "cosplayer", le savez-vous systématiquement ou vous laissez-vous porter sans chercher les explications?

Un charisme, un personnage qui va d'abord certainement me parler de par son jeu, mais qui va aussi parler et interpeller les autres, cosplayeurs, lecteurs, ou simples passants... Ce n'est pas forcément le héros de chaque manga, ou de chaque jeu, mais le personnage que je vais considérer comme un "coup de coeur" va être celui par lequel je vais me sentir capable de jouer de l'émotion et de capter le regard du spectateur.

Et vous? Etes-vous conscient des fondements de vos choix?

Parfaitement... ca doit me parler, dans ma tête y'a une espèce d'analyse rapide par rapport au matériel, au cout, au temps pour le réaliser (jusqu'a l'échéance prévue), et à mes compétences pour le réaliser, et une fois que ca colle, bingo !

-Quelle serait un définition pour l'expression "coup de coeur"?

Je vais illustrer par Jax, ma photo de profil :
- il a 7 yeux et trois gros doigts a chaque main, je peux donc l'utiliser pour terrifier les petits enfants en leur faisant un simple coucou, et jouer avec les grands qui se demandent souvent si je les regarde ou pas,
- il a une certaine notoriété dans le monde de League of Legends, de part ce fameux Jaximus créé pour le petit américain malade fan du jeu et du personnage,
- le jouer est relativement simple pour moi, j'ai un peu le meme type de voix, une facon de se déplacer un peu particulière (genoux légèrement pliés, j'ai un coussin fixé sur chaque cuisse, et des genouillères pour les gonfler artificiellement vers l'avant) mais je peux le tenir la journée sans problème (parce que ca aussi c'est important d'y penser, de ne pas mourir en deux heures de costume porté).
Parce que c'est un "coup de coeur" j'ai poussé jusqu'à le modifier car je considère que le skin donné ne va pas avec le background... Jax c'est le guerrier pas content qui s'est vu bannir par les juges de la bagarre parce qu'il tapait trop fort sur ses copains avec des vraies armes... de colère il a arraché un lampadaire et a décrété qu'il ne se battrait plus qu'avec ca, ce qui ne l'a jamais empêché de gagner, et de révolte il ne se sert plus que de son lampadaire. Hors, ce skin est censé être joué avec un baton de bambou, mais pour coller au background j'ai équipé le bout d'une lanterne... Jax a donc son lampadaire légendaire ;) parce que ca passe par là, le background du "coup de coeur", enfin pour moi.

-Qu'est-ce qui déclenche un coup de coeur? La question est à la fois générale et particulière : votre dernier ou premier coup de coeur, qu'est-ce qui l'a provoqué, spécifiquement? En règle générale, qu'est-ce qui fait que nous sommes séduits par un personnage, et non par un autre? Comment cela fonctionne-t-il, non pas dans son développement car c'est une autre question, mais dans son déclenchement? Pourquoi, tout simplement, pourquoi le coup de coeur?

Le dernier "coup de coeur", parce que :
- ca a fait remonter un vieux souvenir de ma jeune adolescence où j'étais contemplatif devant ce magnifique anime qu'est Vision d'Escaflowne,
- j'ai acquis un certain lot de techniques et que je me sens aujourd'hui capable de faire quelque chose de bien pour respecter le personnage,
c'est Van Fanel et son Mécha Escaflowne. Je sais faire des mains mécaniques (extensions mécaniques qui se fixent sur les avant bras) mais jusque là l'idée était inaccessible car sans idée de comment atteindre la taille d'un mécha (j'ai pourtant cherché dans les échasses vu que j'en ai pratiqué un moment, tenté d'en fabriquer des stables). J'étais a un carnaval et je vois débouler une horde d'Avengers taille XXL. En y regardant de plus près je vois le système et je me dis que je suis vraiment trop con de ne pas y avoir pensé, travaillant moi même dans la filière du bâtiment : des échasses de plâtrier. Ca correspond parfaitement au design du mécha qui a de looongues jambes et les mains mécaniques sont plutot en partie médiane surmontées de hautes épaules, de quoi atteindre 4-5 mètres quoi. Le coup de coeur devient alors quelque chose de palpable et réalisable. Les plans sont prêt mais la production attendra le déménagement de 2019, ca fait ca de moins a déménager.

Coup de coeur bis : l'armure de la balance de Saint Seiya, par ce que :
- je suis du signe de la balance évidemment,
- pareil la nostalgie du vieil anime, et de l'énigmatique sage chevalier méditant sous la cascade,
- gros coup de coeur suite aux oeuvres de Favio Velez.
Mais la faire vraiment, habillé jeans et débardeur en Dohko et avec la Pandora box sur le dos, l'ouvrir et emboiter rapidement les bouts d'armures comme d'emboiter l'armure dans l'anime, et avoir toutes les armes extensibles et transformables... mais comment faire? Jusqu'au jour où je tombe sur le tuto d'un assemblage avec des aimants. Je parcours le net sur les caractéristiques des aimants, je me procure un échantillon pour tests, et je me rends compte que c'est possible effectivement et pour pas si cher... des bouts d'armure de mousse qui s'assemblent et s'orientent naturellement dans le sens des aimants. Niveau roleplay c'est un des personnages en armure d'or que l'on voit le moins de la série, du moins dans sa forme en armure... donc c'est quasiment de la libre interprétation.

Je suis un éternel nostalgique quoi ;) mais pas de là à me cosplayer en Estéban, Goldorak, ou en X-OR non plus :)

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet